Quelquin peut me donner des conseils pour amélioré mon déssin?
Tenez un lien de mon déssin http://s3.noelshack.com/uploads/images/14716185554268_20111025_181109.jpg
Donnez moi des sites forum, Conseil . Je prend tout svp aidez moi .
PS :Ne vous moquez pas car ont est passer tous par la .
Tout à fait, on est tous passé par là
J'imagine que je n'ai pas vraiment besoin de le dire, mais la tête est trop grosse par rapport au corps (ou alors c'est le corps qui est trop petit ?). Donc essaie d'abord de faire des épaules plus larges et d'allonger le torse.
D'acord je vais corriger sa en améliorant mon coup de crayon au niveaux des épaules . merci du conseil
Houla, donc en fait en conseil je te conseillerais de regarder les bases tout simplement, notamment les proportions du corps.
Tu peux facilement trouver des tutos sur le net, en tout cas sache que là, la tête est beaucoup trop grande, et les bras fins.
Faut travailler le trait, essayer d'en avoir un mais qui soit net. J'ai pas l'impression que tu as fait de "bases" sur ton dessin, ne néglige pas ça, faire un squelette de ton personnage en appuyant très finement sur un crayon clair et dur (genre du h, 2h, 3h ou plus) puis ensuite reprendre les bon trait avec un crayon un peu plus sombre.
On peut dessiner sans les bases de son dessin, cependant c'est au bout d'années et d'années de pratiques, et encore souvent il y a des soucis, pour les plus gros dessin faudra toujours les construire pour éviter les erreurs.
Après faudra aussi travailler la profondeur, le relief, donner de la 3d à ta représentation 2D, le mieux c'est là aussi de regarder des tutos, ou d'analyser des images et les reproduire (en réfléchissant comment sont les courbes et pourquoi), mais pas juste reproduire pour reproduire hein !
je te conseil de faire beaucoup de croquis d'observations, pas que de personnages, mais pour commencer à exercer ton trait, pour réussir à comprendre les proportions, organiser et construire ton dessin. Quand ce sera un poil mieux tu pourras passer à l'étape suivante : ombrage, texture etc...
Je crois que c'était un troll en fait...
Sinon, voici ma première colo, pas terminée et avec des défauts résultants de ma flemme (hanches pas assez féminines me dit-on, seins trop hauts pour le line, et débutant en couleurs)
http://s3.noelshack.com/uploads/images/20473283796867_dragonslayergirl.jpg
Vous pouvez constater le manque des yeux, que je n'arrive pas à combler malgré les 36 000 visages essayés
Je trouve ça pas mal encore, pour les seins on dira que c’est à cause de la vue et la lanière qui les gonflent
La main par contre semble petite en largeur et surtout le bras avec les épaules qui sont pas bons.
à part pour les cheveux, je trouve la colo très jolie donc t'en fais pas
Ca fait plaisir à entendre.
Je prends note de vos comms (notamment pour les membres supérieurs et les cheveux, que je n'arrive toujours pas à faire).
Bon le boulot pour la portrait fini (A2, et impression A4 mais je vous l'
je refais :
Bon, le boulot pour la fac sur le portrait d'un artiste qu'on aime bien dans son style est fini :
http://img257.imageshack.us/img257/6066/portraitnet.jpg
Mais je crois que je l'ai un peu efféminé, grossi et cadavérifé X)
tampi, j'ai encore du boulot à côté :/
efféminé ? peut être parce que les lèvres sont brillantes
cadavériffé ? pas vraiment à mon goût mais peut être à cause du coté sombre
Ah j'aurai pensé à cause du bleu que j'ai peut être abusé.
bien le clip de Jena Lee ?
Sinon c'est pas mal, ça doit te changer un peu des filles dénudées en tout cas j'aime beaucoup, tu commences vraiment à bien gérer les volumes et l'anatomie
Allez ! Faisons tous un dessin pour Halloween ! On les postera le soir du 31 Octobre !
C'est clair lol, ça doit être le premier mec que je dessine depuis des lustres, par contre j'ai pas de mérite pour l'anatomie, j'ai pris une photo je l'ai aggrandie et j'ai refait les traits dessus, pour la fac je préfère tricher un peu quand je le peux, ou utiliser des astuces (enfin c'est pas vraiment de la triche, on avait le choix de la technique), sinon j'aurais mis plus de temps.
Muwoua Voir le profil de Muwoua
Posté le 27 octobre 2011 à 18:51:14 Avertir un administrateur
Allez ! Faisons tous un dessin pour Halloween ! On les postera le soir du 31 Octobre !
J'en prépare un.
A propos de fan dénudé toujours pas fini, d'ailleurs j'ai essayé de corriger le bras mais c'est encore pire..., mais ça avance u.u :
http://img442.imageshack.ack.us/img442/2017/emogapb.jpg
Je fini le pantalon puis je vais retenter ce bras puis le visage... ensuite finalisation sur les couleurs sur le corps, un tatouage badass à coller sur le corps, des symboles sur le pantalons, puis un fond en speed... ça s'annonce encore chargé le programme è.é
Ouais pas bête, on peut s'organiser non pas un concours mais une petite exhibition de dessins pour Halloween
je t'avoue que le bras je l'aurais pas du tout fait dans cette position, ça fait pas très naturel avec la tête penchée, moi je lui aurais plutôt mis la main sur la hanche...
et sinon l'ombre de son sein droit (en haut) jure avec le code de couleurs du reste