Bon allez j´inaugure le sujet après avoir vu le même pour les mangas.
Alors attention on ne compte évidemment pas les mangas ici, que la BD classique et comics.
N´hésitez pas à répondre parce que j´ai vu le même sujet en recherchant et il avait pas marché
salut ja´ai tout les tintint tout les asterix tout les black et mortimer^^ et tout les largo winch and tout les cédric les boull et bill^^ voila cher ami
bien a vous feilnight^^
Gaston Lagaffe
Astérix
Kookabura
Les Spirou de Tome et Janri
Pas mal de Spiderman, qq Xmen et otres Ligue de la Justice ( de chez DC)
euh... j´en ai oublier...
je savais pas que la BD franco-belge était la BD classique.Parce que les autres ne le sont pas?
Super vous pouvez dire aussi les BDs que vous avez si vous le voulez, mais n´oubliez pas de mettre le nombre
DeFdJaM Posté le 24 janvier 2005 à 19:15:30
je savais pas que la BD franco-belge était la BD classique.Parce que les autres ne le sont pas?
Euh...j´ai dit ça moi ?
hum, bonne question DeFdJam
700 BD...bon, je ne vous énumère pas toutes les séries...
plus de 200 sans compter les recueil du journal de Spirou et Pilote
une dizaine et je les vends si ça interresse quelqu´un
Et alors là j´arrive et le silence se fait, j´ai plus de 1200 bds. ^^ ( dont une bonne moitié sont des cadeaux de mon oncle. )
Je ne compte pas non plus tous les pilotes, tintin ( le magazine de BD), et fluide glacial dans la liste...
ah moi je peux pas répondre j´ai jamais pu les compter ( je me la joue trop là)
j´en rajoute un autre: Warland ( great)
On ne compte que les ouvrages grand format, cartonnés ou brochés, comportant au moins 48 pages et qui a un ISBN correct ( nan là je déconne)
On ne compte donc pas les magazines et dérivés
En fait, ce topique il sert au gens qui ont plein de BD à se la péter grave! Oui, j´avoue qu´à ma grande honte, j´adore dire le nombre de BD que je possède dans ma collection partie de ZERO ( n´y voyez pas une attaque dont la petitesse n´a d´égal que moi envers Israfel qui fait rien que me battre au quizz, sans vouloir ne pas citer personne) et voire la réaction des gens qui font " waooow"... Oui, je sais, c´est honteux...mais c´est humain quoi...
MOUAHAHAHA
J´y crois pas, les bds qu´on m´a offert, je pense que j´ai bien le droit de les compter.
Non mais je rêve, tous ça parce que tu perds au quizz.^^
bah, pas baucoup, 4 ou 5 cents ( sans compter les mangas )
Nous avons un magnifique exemple de fausse mosestie: pas beaucoup 400-500... yen a beaucoup qui rêveraient den avoir pas beaucoup comme ça
Comme l´a dit Einstein : " Tout est relatif "
Désolé je sors...
Une dizaine ! lol