Le 08 juillet 2019 à 22:02:11 Dostotolstoy a écrit :
Il faut arrêter de défendre la réédition, elle pue littéralement la merde par rapport au prix, bordel mais vous avez vu les pages qui remplacent les anciennes pages couleurs ?C'est du pure foutage de gueule à ce niveau.
C'est un peu le prix à payer pour faire connaître cette série. On ne serait peut-être pas dans ce cas de figure si le consommateur lambda de manga faisait preuve de curiosité et de maturité. Et le remplacement des pages couleurs n'a pas été fait sur cette réédition mais déjà bien avant. C'est fou quand même ! La série ne se vend pas. Soleil tient à combler les fans en faisant plusieurs rééditions mais il va pas faire ça à perte donc il y a des concessions à faire. Vous voudriez pas non plus qu'ils vous fassent la réédition avec une couverture reliée d'or et que des pages couleurs pour un tarif standard de 7€ tant que vous y êtes ?
C'est un peu de la notion de base d'économie ce que je dis.
Le 08 juillet 2019 à 23:58:14 Jean-Speedcore a écrit :
Il faut arrêter de défendre la réédition, elle pue littéralement la merde par rapport au prix, bordel mais vous avez vu les pages qui remplacent les anciennes pages couleurs ?C'est du pure foutage de gueule à ce niveau.
C'est un peu le prix à payer pour faire connaître cette série. On ne serait peut-être pas dans ce cas de figure si le consommateur lambda de manga faisait preuve de curiosité et de maturité. Et le remplacement des pages couleurs n'a pas été fait sur cette réédition mais déjà bien avant. C'est fou quand même ! La série ne se vend pas. Soleil tient à combler les fans en faisant plusieurs rééditions mais il va pas faire ça à perte donc il y a des concessions à faire. Vous voudriez pas non plus qu'ils vous fassent la réédition avec une couverture reliée d'or et que des pages couleurs pour un tarif standard de 7€ tant que vous y êtes ?
C'est ça, malheureusement certaines personnes ont du mal à comprendre
Entre une réédition de qualité inférieure et pas de réédition du tout, la première option est la meilleure
Le 09 juillet 2019 à 00:04:34 frantz37 a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 23:58:14 Jean-Speedcore a écrit :
C'est ça, malheureusement certaines personnes ont du mal à comprendre
Entre une réédition de qualité inférieure et pas de réédition du tout, la première option est la meilleure
Et je vois ça partout ces gosses jamais contents qui trouveront toujours un truc qui ne va pas. Mais si la série était chez Tonkam, ils n'en auraient jamais vu l'ombre d'une réédition et certainement même pas la fin car l'éditeur aurait laissé tomber la série entre-temps. On a déjà bien de la chance que ça soit une maison passionnée qui respecte ses fans et qui voue un culte à cette série. Je maintiens quand même qu'ils auraient pu faire une meilleure pub mais je sais pas si ça aurait changé grand chose vu le nombre de gamins biberonnés aux shonen et shojo
J'ai que les 7 premiers tomes pour l'instant mais pour une réédition, c'est plus que satisfaisant. Vivement les suivants
Intégrale achetée aujourd'hui. Ça fait très mal au porte monnaie mais j'avais trop peur qu'il y ait à nouveau rupture étant donné le probable faible tirage de cette nouvelle impression.
Pour les anciennes pages couleurs, c'est clair que ça fait mal au cul. On devine l'action mais c'est quand même bien sombre. J'avais revendu les 2 seuls exemplaires que j'avais de la 1ère édition ne pensant jamais trouver la suite, du coup je la vois la différence!
Oui je suis content d'avoir cette collection, mais y a quand même un arrière goût amer honnêtement.
Le 08 juillet 2019 à 16:44:12 Jean-Speedcore a écrit :
Il y en a qui ont pas peur du ridicule ici. Déjà, il faudrait savoir que Dorohedoro est édité en grand format, que le papier est de bonne qualité et surtout que derrière cette édition, il faut une plus-value. Pourquoi se casser le cul à faire ça sans que ça ne rapporte un peu d'argent ? Soleil a à plusieurs reprises fait une réédition de ce manga. Estimez vous heureux qu'un éditeur chouchoute à ce point une série impopulaire parce que la plèbe préfère des shonen de m**de basiques eco+. Bah oui, le manque de popularité est aussi ce qui impactera sur le prix. Si Dorohedoro avait autant de succès que Berserk, on aurait très certainement un prix plus attractif. La loi de l'offre et la demande en gros. Et pour Le Lézard Noir, des tomes à 20€ de certaines séries, c'est très fréquent mais évidemment, on entre là dans la crème du manga, élitiste et avec un travail d'édition impeccable.J'ai flâné tantôt dans la capitale et suis tombé sur une autre boutique de manga. Une fois de plus, il n'y avait pas Dorohedoro disponible car le public ignare ne s'intéresse pas à autre chose que l'univers immature des shonen mainstream. Et ça se lit explicitement sur la tête de tous les vendeurs qui sont dégoûtés de voir que cette série ne fonctionne que très difficilement.
Bref, en août, on va redémarrer la série à partir du tome 8. Je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes pour tous les obtenir avant la fin de l'année, d'autant plus que je vais enfin me retrouver sur le marché de l'emploi en octobre donc la razzia se fera pour les tomes restants que je n'aurai pas encore obtenu.
Excuse moi déjà mais "Le lézard noir, des tomes à 20€ et un travail d'édition juste impeccable" juste non
Si Soleil a encore une fois réimprimé c'est pour répondre oui à tous ces lecteurs curieux qui les ont harcelé sur Twitter/FB/etc pour essayer le titre tout simplement, c'est une méthode qui fonctionne des fois effectivement. l'éditeur chouchoute pas Dorohedoro il répond juste à une demande étant donné qu'ils possèdent les droits du titre
et je suis pas du tout d'accord avec ce que tu avances, que le manga soit un peu obscur ok mais c'est pas non plus une raison pour le rendre encore moins accessible en haussant le prix. Le Lezard noir se permet de le faire, en étant un petit éditeur indépendant, essentiellement sur des oneshots et petites séries. là on parle d'une série de 23 tomes, c'est un énorme investissement pour le lecteur. J'ai pas trop de soucis avec ça, tant que le produit final est digne de son prix, or là non il l'était à une époque mais là non. On parle de Soleil quand même, c'est pas un petit éditeur, de leur part à eux c'est pas ce que j'appelle respecter ses fans. Tonkam vendait ce genre de format là à 9€. En effet c'est mieux que rien mais ça reste un doigt d'honneur bien emballé à ceux qui eu ont l'occasion de voir à quoi ressemble un vrai produit Dorohedoro
de toute façon après réflexion c'est un peu trop demandé pour eux, c'était déjà un miracle ce qu'ils ont fait pour les premières copies. Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Bienvenue dans la NHK c'est pire encore c'est juste scandaleux, je comprends mieux pourquoi j'ai pas énormément de mangas de chez eux
entre eux et Tonkam j'aurais largement préféré Tonkam
Pour l'autre hystéro, on dit réimpression et non réédition.
Et si ça te plait de cautionner la médiocrité, grand bien t'en fasse, t'es du genre à défendre Panini, Glénat et autres qui te servent des éditions de merde.
Moi je ne paierais pas pour une édition eco+ et pourtant j'adore Dorohedoro, puis bon quand on ne fait aucune promo de son oeuvre sous prétexte que ça a bidé au début des années 2000, le b.a.-ba de l'économie passe aussi par la communication.
Le 09 juillet 2019 à 02:39:53 DeIta a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 16:44:12 Jean-Speedcore a écrit :
Il y en a qui ont pas peur du ridicule ici. Déjà, il faudrait savoir que Dorohedoro est édité en grand format, que le papier est de bonne qualité et surtout que derrière cette édition, il faut une plus-value. Pourquoi se casser le cul à faire ça sans que ça ne rapporte un peu d'argent ? Soleil a à plusieurs reprises fait une réédition de ce manga. Estimez vous heureux qu'un éditeur chouchoute à ce point une série impopulaire parce que la plèbe préfère des shonen de m**de basiques eco+. Bah oui, le manque de popularité est aussi ce qui impactera sur le prix. Si Dorohedoro avait autant de succès que Berserk, on aurait très certainement un prix plus attractif. La loi de l'offre et la demande en gros. Et pour Le Lézard Noir, des tomes à 20€ de certaines séries, c'est très fréquent mais évidemment, on entre là dans la crème du manga, élitiste et avec un travail d'édition impeccable.J'ai flâné tantôt dans la capitale et suis tombé sur une autre boutique de manga. Une fois de plus, il n'y avait pas Dorohedoro disponible car le public ignare ne s'intéresse pas à autre chose que l'univers immature des shonen mainstream. Et ça se lit explicitement sur la tête de tous les vendeurs qui sont dégoûtés de voir que cette série ne fonctionne que très difficilement.
Bref, en août, on va redémarrer la série à partir du tome 8. Je pense qu'il n'y aura pas trop de problèmes pour tous les obtenir avant la fin de l'année, d'autant plus que je vais enfin me retrouver sur le marché de l'emploi en octobre donc la razzia se fera pour les tomes restants que je n'aurai pas encore obtenu.
Excuse moi déjà mais "Le lézard noir, des tomes à 20€ et un travail d'édition juste impeccable" juste non
Si Soleil a encore une fois réimprimé c'est pour répondre oui à tous ces lecteurs curieux qui les ont harcelé sur Twitter/FB/etc pour essayer le titre tout simplement, c'est une méthode qui fonctionne des fois effectivement. l'éditeur chouchoute pas Dorohedoro il répond juste à une demande étant donné qu'ils possèdent les droits du titre
et je suis pas du tout d'accord avec ce que tu avances, que le manga soit un peu obscur ok mais c'est pas non plus une raison pour le rendre encore moins accessible en haussant le prix. Le Lezard noir se permet de le faire, en étant un petit éditeur indépendant, essentiellement sur des oneshots et petites séries. là on parle d'une série de 23 tomes, c'est un énorme investissement pour le lecteur. J'ai pas trop de soucis avec ça, tant que le produit final est digne de son prix, or là non il l'était à une époque mais là non. On parle de Soleil quand même, c'est pas un petit éditeur, de leur part à eux c'est pas ce que j'appelle respecter ses fans. Tonkam vendait ce genre de format là à 9€. En effet c'est mieux que rien mais ça reste un doigt d'honneur bien emballé à ceux qui eu ont l'occasion de voir à quoi ressemble un vrai produit Dorohedoro
de toute façon après réflexion c'est un peu trop demandé pour eux, c'était déjà un miracle ce qu'ils ont fait pour les premières copies. Quand je vois ce qu'ils ont fait avec Bienvenue dans la NHK c'est pire encore c'est juste scandaleux, je comprends mieux pourquoi j'ai pas énormément de mangas de chez eux
entre eux et Tonkam j'aurais largement préféré Tonkam
Quand une série se vend aussi mal et que tu acceptes plusieurs réimpressions pour faire plaisir à tes fans, c'est que d'une manière ou d'une autre, tu chouchoutes cette série. Beaucoup d'éditeurs plus mercantilistes auraient stoppé la série en cours (coucou Tonkam) de route donc je ne me plains pas là-dessus. Je pense qu'il y en a beaucoup qui sont trop exigeants. Après, je suis pas du genre à servir de paillasson. Je trouve la nouvelle édition de Berserk vraiment moche mais ça reste encore une fois un avis perso.
Pour Le Lézard Noir, je vois ce que tu veux dire mais je faisais mention surtout du travail d'édition. Du papier bien solide, une esthétique de couverture largement recherchée. Il y a eu des couacs au début avec les éditions catastrophiques de Yume No Q-Saku et Lunatic's Lovers mais ils se sont bien rattrapés aujourd'hui et très content qu'ils montent. C'est clairement l'éditeur le plus intéressant de notre époque
Après, pour en revenir à Dorohedoro, on ne peut postuler que des hypothèses. Je dis pas que les tomes à 12€/pièce sont accessibles mais il faut quand même faire du chiffre derrière. Si c'était un manga populaire, j'aurais des raisons de gueuler comme vous
Le 09 juillet 2019 à 10:25:20 Odin a écrit :
Pour l'autre hystéro, on dit réimpression et non réédition.Et si ça te plait de cautionner la médiocrité, grand bien t'en fasse, t'es du genre à défendre Panini, Glénat et autres qui te servent des éditions de merde.
Moi je ne paierais pas pour une édition eco+ et pourtant j'adore Dorohedoro, puis bon quand on ne fait aucune promo de son oeuvre sous prétexte que ça a bidé au début des années 2000, le b.a.-ba de l'économie passe aussi par la communication.
En fait, mis à part le retrait des anciennes pages couleurs, t'as quoi d'autre à reprocher ? Parce que si c'est pour résumer ça à une édition de merde, c'est un peu fort
Je suis pas un connaisseur assidu de manga mais j'ai déjà vu des éditions qui donnaient envie de vomir
Beaucoup d'éditeurs plus mercantilistes auraient stoppé la série en cours (coucou Tonkam)
La réimpression. Les tomes qui sortent possèdent les pages couleurs.
Par contre Tonkam n'arrête pas les séries en cours de route en général, sauf problème de droit ou conflit avec l'éditeur (et pour rappel, Soleil et Tonkam c'est la même boîte de nos jours).
Mais voilà, comme dit par mes collègues ci-dessus. Des réimpressions à 300 exemplaires chaque tome (en Chine en plus) ce n'est juste pas rentable et c'est bien uniquement pour faire plaisir aux fans et soutenir une série qui mérite bien mieux.
En parlant de rentabilité, c'est pas la faute des lecteurs s'ils ont surpayé la licence...comme tant d'autres éditeurs..
À un moment, faudra faire des etudes de marché plus sérieuses qu'au doigt mouillé et faire comprendre au jap qu'ils vendent trop cher...
Je ne pense pas que Soleil ait surpayé quoique ce soit. Tout titre doit se vendre un minimum pour amortir les coûts essentiel à l'élaboration d'un volume. Un titre qui s'écoule à 1500 exemplaires ne rapport rien à l'éditeur.
Le 26 juin 2019 à 17:33:40 Lawliet_returns a écrit :
Le 26 juin 2019 à 16:53:28 Noifu a écrit :
mais un fdp a chourave les 5 premiers tome, tous les autres étaient la.
AYAAAAAA
60 € euros de mangas gratuit, ce génie du mal
+
Tu habite où pour avoir une médiathèque avec Dorohedoro ?
Châteauroux, ils ont un catalogue maître course. En plus des classiques de médiathèque (db, fma, bleach) ils ont les valeurs les plus sûres: Monster, Vagabond, 20 century, dorohedoro, oyasumi punpun et j’en passe...
Pareil à Villejuif
D'ailleurs, il y a aussi quelqu'un qui a volé les derniers 3 tomes de Maison Ikkoku Je n'ai jamais su la fin
Le 08 juillet 2019 à 19:41:50 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Le 22 juin 2019 à 23:50:33 Kamiville a écrit :
Le 22 juin 2019 à 23:28:27 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Le 22 juin 2019 à 20:58:05 Kamiville a écrit :
Le 22 juin 2019 à 20:49:50 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
> Le 22 juin 2019 à 20:44:58 Kamiville a écrit :
>> Le 22 juin 2019 à 20:40:48 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
> >J'ai eu la chance de trouver le tome 23 en occasion à 13€
>
> Je l'aurai à 10 balles neuf dans quelques jours, qui dit mieux...?
Il y a magouille là
Peut-être même demain, si j'ai pas la flemme de sortir. Et ouais, fallait pas quitter la région parisienne pour des trous paumés.
Au moins, ce que tu économises en mangas, on l'économise en loyer
Y a moyen de gérer le loyer en cherchant bien dans la petite couronne.
Tu sais pas ce que tu rates ici, rien que ce soir, y a eu l'intégrale de Rainbow (édition simple par Kazé) que tu recherches tant à 80€ et les 13 premiers tomes sur 15 de Happy pour 60€ près de Dineyland. Par contre, c'est parti en moins de 5 minutes chrono apparemment.J'ai mes parents qui habitent en IdF donc c'est aussi mon secteur
Oui, je suis au courant, t'étais de Malaise-Land.
Sauf que je rafle tout avant que tu puisses appeler tes darons.
Non, je blague, en tout cas, pas maintenant, je dois faire l'esclave pendant ces vacances d'été, pas trop le temps de mater Le Bon Coin...
Le 09 juillet 2019 à 21:31:02 Kamiville a écrit :
Le 08 juillet 2019 à 19:41:50 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Le 22 juin 2019 à 23:50:33 Kamiville a écrit :
Le 22 juin 2019 à 23:28:27 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
Le 22 juin 2019 à 20:58:05 Kamiville a écrit :
> Le 22 juin 2019 à 20:49:50 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
>> Le 22 juin 2019 à 20:44:58 Kamiville a écrit :
> >> Le 22 juin 2019 à 20:40:48 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
> > >J'ai eu la chance de trouver le tome 23 en occasion à 13€
> >
> > Je l'aurai à 10 balles neuf dans quelques jours, qui dit mieux...?
>
> Il y a magouille là
Peut-être même demain, si j'ai pas la flemme de sortir. Et ouais, fallait pas quitter la région parisienne pour des trous paumés.
Au moins, ce que tu économises en mangas, on l'économise en loyer
Y a moyen de gérer le loyer en cherchant bien dans la petite couronne.
Tu sais pas ce que tu rates ici, rien que ce soir, y a eu l'intégrale de Rainbow (édition simple par Kazé) que tu recherches tant à 80€ et les 13 premiers tomes sur 15 de Happy pour 60€ près de Dineyland. Par contre, c'est parti en moins de 5 minutes chrono apparemment.J'ai mes parents qui habitent en IdF donc c'est aussi mon secteur
Oui, je suis au courant, t'étais de Malaise-Land.
Sauf que je rafle tout avant que tu puisses appeler tes darons.
Non, je blague, en tout cas, pas maintenant, je dois faire l'esclave pendant ces vacances d'été, pas trop le temps de mater Le Bon Coin...
Et moi la flemme Je suis moins mangas en ce moment
Je vais acheter bientôt toute la collec d'un coup je pense
Ca va faire mal au porte monnaie mais vraiment es-ce que cette réimpression en vaut vraiment le coup ?
Sachant que j'avais lu le tome 1 en scan et c'est hors de question de me gâcher un manga comme ça a cause des scan.
Soit c'est les tomes reliés ou soit rien
Voilà
Le 10 juillet 2019 à 21:24:28 VinewoodGreeicy a écrit :
Ca va faire mal au porte monnaie mais vraiment es-ce que cette réimpression en vaut vraiment le coup ?
Sachant que j'avais lu le tome 1 en scan et c'est hors de question de me gâcher un manga comme ça a cause des scan.Soit c'est les tomes reliés ou soit rien
Voilà
Pour le coup, les scans sont de plutôt bonne qualité et il y a les pages couleur
Donc je dirais manga + scan des pages couleurs
Le 10 juillet 2019 à 21:31:08 Fun_Fun_Fun a écrit :
Sachant que j'avais lu le tome 1 en scan et c'est hors de question de me gâcher un manga comme ça a cause des scan.Soit c'est les tomes reliés ou soit rien
Voilà
Pour le coup, les scans sont de plutôt bonne qualité et il y a les pages couleur
Pourquoi pas après tout, enfin je verrais, du coup les pages couleurs qui sont enlevés sont présents mais le dessin est vraiment brouillon à ces endroits là à ce que j'ai compris ?
Objectivement c'est pas une grosse perte, je suppose que ça fait juste chier de pas avoir l'édition optimale...
Je peux pas te dire exactement j'ai tout en première édition
Le 10 juillet 2019 à 21:34:56 VinewoodGreeicy a écrit :
Le 10 juillet 2019 à 21:31:08 Fun_Fun_Fun a écrit :
Voilà
Pourquoi pas après tout, enfin je verrais, du coup les pages couleurs qui sont enlevés sont présents mais le dessin est vraiment brouillon à ces endroits là à ce que j'ai compris ?
Pas brouillon mais très sombre et sans nuance dans le noir et blanc.
Le 10 juillet 2019 à 21:42:09 toji___ a écrit :
Objectivement c'est pas une grosse perte, je suppose que ça fait juste chier de pas avoir l'édition optimale...Je peux pas te dire exactement j'ai tout en première édition
C'est quand même très dommage de ne pas avoir certaines des meilleures pages couleurs du médium