Personnellement j'ai également aimé la fin de Yuyu Hakusho.
:spoil: de Yuyu :
Pas le pseudo retour à la normal en détective paranormal à la mord moi le noeud bien sûr, mais la transformation de Yuyu en Monstre et son départ du monde des humains énormément.
Mais là pour le moment tu parles de transcender les codes en faisant mourir de colère le héros, la frontière est fine avec rejoindre tous les codes en faisant power up le héros parce qu'il n'est pas content que son pote soit mort...
Donc j'attends la suite, mais je suis dubitatif pour le moment...
:spoil: de Yuyu terminé.
(Personnellement la fin de Yuyu est une des fins qui m'a le plus étonnée rien que par le fait que les "gros boss" ne sont en réalité rien en comparaison d'illustres inconnus qui débarquent).
(quelques spoils, mais rien de méchant)
Pour reparler de HxH, je conçois qu'on puisse comparer cette évolution comme un basique level-up (bien que ça soit HxH, Togashi et Gon). Voici les deux points principaux de mon point de vue:
- Tout d'abord, n'oubliez pas ce que Togashi nous dit sur Gon tout au long du manga durant tous les arcs sans exception: Gon est "pur", "plein" et "sans limite". Il n'a pas de définition de bien et du mal, il considère juste les choses comme elles sont pour lui. Regardez son attitude face à Binolt (le meurtrier cannibale qu'ils rencontrent à Greed Island); malgré son passé de tueur confirmé, Gon le remercie comme s'il s'agissait de son ami. Il y a donc au sein de Gon une personnalité, un esprit qu'on pourrait qualifier "d'animal" plus qu'humain: il est en constante "stupéfaction" devant le monde comme les animaux tandis que les autres personnages sont dans "l'ennui" ou l'accoutumance. Il faut bien voir que Gon n'est pas réellement humain et que, par conséquent, il ne réagira pas comme les autres.
- Ensuite, Kaito, dans sa mémoire d'enfant, est la figure paternelle qu'il n'a jamais eu. C'est lui qui débute le manga, qui révèle la voie de Hunter à Gon et l'existence de son père. Il le frappe et l'éduque en quelques sorte alors qu'ils ne se parlent que quelques minutes. Son modèle outre d'être Jin est bien plus d'être comme Kaito, premier véritable Hunter qu'il a rencontré. Il lui apprend qu'un Hunter est aimé des animaux (encore ce rapport avec l'animal).
Grâce à cela on peut en conclure que l'attachement de Gon pour Kaito (même s'il n'est que sous-entendu) est bien réel. Il perd bien plus qu'un "simple ami", mais bien un père et un guide. Par la suite, sa nature animale prendra le dessus et il libèrera, plus que de la colère en fait, un instinct de protection naturel chez les animaux. Il ne pense pas aux dégâts, il veut juste protéger son monde.
Pour moi, même s'il s'agissait d'une tentative de level-up de le part de Togashi, ça ne me choquerait pas parce que ce changement serait en étroite cohérence avec le manga.
(fin)
Tant que ce level up n'est que passager ça me va.
Ouais mais j'aurais jamais penser que Togashi ferait un arc avec des fourmis qui envahissent la terre!
vivisan77 >> La recherche ou l'élimination de créatures très dangereuses est une des bases du métier de Hunter. Par conséquent, rien d'étonnant à ce que Gon et sa team aient à combattre une espèce qui est une terrible menace pour l'espèce humaine. Quant on sait que la traque des animaux est l'activité principale de Kaito, je trouve au contraire cet arc logique et plutôt bien amené. On nous a fait bien pire dans Bleach et Naruto (même si ces deux mangas sont de qualités bien inférieure )
J'ai relu récemment le tome 18 de HxH. Kaito est vraiment un brave type. Ca m'a ému de savoir ce qui allait se passer ensuite, et comment Gon prendrait sa mort . C'est rare qu'un manga me fasse ce genre d'effet.
Bon, c'est pour quand le 307 en anglais ?
Mais putain t'étais obligé de mettre ça ? je préfère dix mille fois ça a Hunter X Hunter alors stop de tourner vos phrase comme référence, parce que alors moi aussi je peux dire o lol des fourmis qui envahissent la terre! c'est quoi ce nawak au scénario bidesque
hein alors s'il te plait... ça tombe en plus le mec les suit même pas
Y'aura Leolio et Kurapika dans le prochain chap. Enfin
Euh nan oubliez ma dernière phrase, c'était un faux chapitre, mais putain il était super bien fait Jusqu'à la fin qui est hilarante
Le voilà http://www.youtube.com/watch?v=S9SBXP1VtS4
Pourquoi tu paniques Anonyme? Il donne juste son avis (même si le smiley est pas indispensable). Je le dis Naruto et bleach sont beaucoup moins bons que Hxh de mon point de vue.
Et je me demande comment ut peux juger HxH sachant que quelques pages avant tu avouais ne pas l'avoir encore lu.
-> Regionales2010
Pour annoncer un spoiler, il faut mettre une balise avant ET après le spoil en question, de préférence en laissant quelques lignes entre le spoil et les balises.
Là c'est un faux, mais je l'aurais eu dans le cul si c'était vrai...
-> Anonyme01
Non mais en termes d'intensité, de scénario, de personnages et de dessins (bref, dans tous les domaines), HxH refait les boyaux à Naruto et Bleach sans aucun soucis hein. Tu le sauras quand tu l'auras lu...
Alors nettoie ta sueur, ça fait tâche sur les forums.
je panique pas Subla, c'est juste que ça me chauffe de lire un truc comme ça
Maxx59
Ecoute si t'aime tellement ce manga ok c'est bien pour toi, mais vient pas me vomir c'est qualité, ça va me rendre malade moi si je le ferais ça te plairais pas donc tu me le fait pas, et question dessin Bleach est clairement au dessus
et les 3 dernier tome était parti en vrille total, donc vu comment tu fait autant de mérite, si jamais il se plante encore une fois comme ça, je serais pas loin de toi
( gentiment t'inquiète ) déjà la sur les fourmi on pourrait dire quelque chose mais je dirais rien
A mon avis tu confonds "beauté" avec "régularité". C'est certains que Togashi a
C'est certain que Togashi a un des traits les plus non réguliers des mangaka mais c'est ça qui donne sa beauté à HxH. Les dessins de Tohashi sont beaux, ils te filent tantôt le bourdon, les larmes ou l'émerveillement. Kubo fait juste des beaux personnages et encore ils se comptent sur les doigts de la main.
De plus, les Kimera ants sont une super idée ça change des dragons, monstres mythiques. Les fourmis sont sûrement les insectes les plus nombreux sur terre et dont l'organisation est la plus aboutie.
Attend attend, j'ai pas dit non plus qu'il dessinais mal hein ? Togashi dessine assez bien je trouve
La première image est tombée. Fake ou pas, j'en sais rien, mais ça n'en a pas l'air.
http://www.imagebam.com/image/0fa3b478604505/
je panique pas Subla, c'est juste que ça me chauffe de lire un truc comme ça
En même temps, si tu veux pas lire des trucs comme ça, y'a qu'à pas venir sur ce topic hein
Ben ouais mais c'est plus fort que moi
Mais faut dire Maxx, fait tout pour me chercher
Anonyme-01 je comprend que t'aime pas que ca parle sur naruto et autres mais quand meme n'essai pas de faire croire que c'est mieux perso je suis les trois serie et question dessin a part jojo's bizarre adventure et golgo 13,je n'ai rien trouvé qui etait mieux que HxH.
tu devrai tenter d'autres experience que ces manga ca te changerai surement, non pas que ce soit des mauvais manga au contraire.
super l'image spoiler