vol.22 reporté au 28/11/2007
vol.23 annoncé le 09/01/2008
reporté c´est dur de voir ça
Les enfoirés. Je vais les manger. Tranche par tranche.
nioooooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hello all
pour ma part c´est cool qu´il sois reporter car je ne suis que au volume 15 mais je compatis sérieusement a votre souffrance car j´ai aussi du mal a attendre de m´offrir le prochain lol
tant que le vol.23 est pas reporté
commencé l´année avec Berserk
vol.22 out
je me le lis demain soir dans mon lit
il faut que je tienne
il faut que je tienne
Bon j´ai une question les minus
Quelqu´un ici a lu et aimé gunnm aussi ?
Ah oui et aussi, comment les fans de Berserk considèrent-ils l´anime par rapport au mangas ?
Mais eupeuh !
Quoi !
manga cultissime
le meilleur de tous
anime foireux
Bon salut les gars je viens juste de découvrir ce manga et je le trouve personnelement trop bon j´en suis au tome 4.
Est-ce que j´ai encore rien vu de ce que peut faire guts?
Est-ce qu´il va me surprendre?
me dite rien sur ce qui vas ce passer j´ai étais conquis par les 4 premeir tome mais dite moi seulement si je dois vite arrivé au dernier tome paru.
tu n´as strictement rien vu
attend d´etre arrivé au tome 22
tu pleureras ta mère !! !!
tu dois foncer au tomme 22
achete les tous
reserve toi un week end
et liiiiiissssssss les!
Caca_bain-marie
Posté le 09 janvier 2008 à 16:08:45
Bon j´ai une question les minus
Quelqu´un ici a lu et aimé gunnm aussi ?
Oui, moi supraaaaaaaa fan de gunnm
gunnm ouaip c´est énorme, je kiff le vieux Nova quand il met la main dans les cerveaux, la téte du gars a c les yeux revulsés XD
Ce manga doit rester dans les annales, ptit clin d´oeil a la Bible ( Jeru-Zalem)
Ah ! merci les gens, donc j´ai une question pour ceux qui aime les deux mangas^^
J´ai tous les Gunnms et j´y retrouve un certain univers, c´est vraiment un très bon mangas !
Et bon, j´ai lu aussi les 2 premiers tomes de Berserk, et j´ai l´impression, sans parler de similitudes, que les deux genres se rapprochent.
Alors la question que j´aimerais vous poser, c´est , est-ce qu´on tombe aussi totalement dans l´univers de Berserk fur a mesure qu´on le lis, comme dans Gunnm ? (bien que les 2 soient différents, hein ! )
Je demande pas si vous trouvez ça extraordinaire, je le sais déjà mais si en aimant Gunnm et son univers, j´ai de fortes chances d´aimer celui de Berserk ?
La question est un peu délicate..
Difficile à dire. Perso, si t´as aimé Gunnm, pas sur que tu aime Berserk. J´ai adoré Gunnm, vraiment incroyable, au-dessus de tout
Et j´ai aussi aimé Berserk, mais un peu moins.
Berserk est moins touchant et moins poétique je trouve.
Dans Gunnm, beaucoup de clins d´oeil, par exemple: on eput voir Zalem comme les pays riches et les décharge commes les pays du tiers monde. Enfin y´a pleins de clins d´oeil dans ce genre. Dans Berserk il y en a moins.
Dans Gunnm j´ai vu plus de philosophie. On se retrouve mieux dedans, on est plus pris dans le manga, car Gunnm est un manga qui demande à réfléchir sur sois-même, plus que Berserk. bien que dans Berserk, certaines phrases ou discours donnent aussi à réfléchir.
Par contre on retrouve dans les deux la dimension des valeures.
Voilà.
Aaah, pas mal, c´est exactement le genre de réponses que j´attendais ^^
Mais quelles sont les qualités propres a Berserk pour toi alors ?
Si je pose toutes ces questions, c´est que je n´aimerais pas lire une bonne moitié de l´histoire sans être tranquille avec des pages lues sur Internet.... parce que lire un vrai bon manga en ligne ou a la fnac, et le lire, en lire 3-4-5 d´effilé tranquille dans son lit , ça n´a rien de comparable
Ca m´aurait rendu malade si j´aurai lu toute l´histoire de Gunnm en dehors de chez moi avec des mangas que je ne POSSÈDE pas
Peut-etre que certains me comprendront ^^
Berserk vol.23 reporté
trop marre
Eheheh j'ai eu le Berserk 23 avant sa sortie
Est-il vrai que le volume 13 est choquant ? Des personnes m'ont prévenu que c'était assez trash (enfin plus trash que les volumes précédents apparemment ) sans vraiment entrer dans les détails. J'en suis qu'au volume 6 , j'ai le temps mais bon je ne pense pas que sa me dissuadera de le prendre
spoiler le moins possible si vous voulez m'expliquer