CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gantz

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 99»
Page suivanteFin
naruto223 naruto223
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:07:56

C'teu fausse joie :-(

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 11
06 août 2013 à 23:21:14

@TheGuraGuraMan :

:spoiler:

Carrément.
L'Alien blond est présenté comme le boss des boss et finit par se faire headshot par Kurono après qu'un des gantzer soit mort (je précise que Kei ne le connaissait que depuis quelques heures, pas de quoi ce mettre dans tout ces états, il en a vu mourir des tonnes de mecs)... Bâclé de chez bâclé. Je m'attendais à un combat phénoménal comme celui contre le martien minus, mais au final le truc se boucle en deux chapitres. Réchauffé en plus, vu que Kei abat le Bouddha géant de la même manière... :pf:

Et le Vaisseau qui se crash en plein dans l'espace, on sait pas trop pourquoi. :hap: Ca aurait été mieux qu'il finisse par entrer en collision avec la Terre.
La plus grosse incohérence reste quand même Kei et Tae qui RESPIRENT DANS L'ESPACE. :rire: Quand j'ai lu ça je me suis dis "ça y est, Oku se fout de notre gueule royalement" :content:

A mes yeux les plus grosses erreurs de la Katastrophe, qui débutait bien je le répète (après l'interminable poursuite de Tae), c'est : d'avoir crée un deuxième Kei (INUTILE) et d'avoir fait mourir Nishi (où le perso le plus intéressant (chacune de ses apparitions amène une nouvelle information concernant Gantz), le plus humain (au niveau du comportement je parle) et le plus censé de tout le manga.

Si Oku avait bien géré le concept de la Katastrophe, le final aurait été jouissif. Mais il s'est lassé de son propre manga.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 23:48:34

"Réchauffé en plus, vu que Kei abat le Bouddha géant de la même manière... :pf: "

Oh putain, même pas fait gaffe :rire:

" c'est : d'avoir crée un deuxième Kei (INUTILE) "

50% d'accord. Pourquoi 50% ?

K2 >>>>>>>>>>>>>> K1

La partie de K2 et Taé était horrible. Mais dans le bon sens, c'était du Gantz à 100%, Reika qui meurt en protégeant un homme qui dont la dernière phrase aura été "j'aurais tant voulu revoir Taé", ce dernier qui s'en rend compte bien trop tard, puis se suicide par désespoir en voulant affronter une créature omnipotente. Sérieusement, K2 aurait du avoir été le perso principal, et la série aurait du se terminer là. Et évidemment, le couple K1xTaé n'aurait jamais du exister dans le dernier arc (que Taé meurt et que Kei choisisse Reika par "obligation était un meilleur choix).

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 00:24:53

La seule chose qui me pousse à "accepter" le couple K1/Tae, c'est de pas avoir la méga bombasse comme copine (exemple parfait : son ancien "camarade" de classe qui veut essayer de montrer qu'il est toujours supérieur en se foutant de la gueule de Tae). A la limite, qu'elle soit pas "belle" comme Reika, c'était pas ça le problème.

Mais le personnage n'avait AUCUNE consistance. Ses sourires faussement kawaii me foutait le bourdon, elle m'énervait à être pitoyable,... Même pas envie de m'attarder sur son cas en fait.

Pour la fin, je comprends totalement l'auteur en réalité... J'ai l'impression qu'il avait le concept de Gantz en tête, mais qu'il n'avait pas spécialement pensé à la fin. Juste à l'idée des missions, les autres pouvoirs et Gantzers.

La guerre contre les vampires avait du potentiel, la mission d'Osaka vendait du rêve à souhait et même le début de Katastrophe était assez bien (préparer les humains à affronter les autres aliens,...).

Mais ce que je note de foirré dans Katastrophe

-Les envahisseurs qui portent les combinaisons
-Cette victoire plus que facile au final, avec une pseudo-tentative d'extermination de masse foirrée
-TAE !!! Pour un manga aussi dégueu que Gantz, c'est même ignoble de la laisser là (faut pas oublier que Kei baise une fille qui vient d'apparaître dans la chambre sans même qu'ils discutent vraiment...)

En fait, la partie révélation était pour moi, ce qui était censé être la fin du manga, après avoir vaincu le "boss final" dans un combat aussi épique, voire plus qu'à Osaka.

Ici, on dirait la fin d'un film qui a eu la restriction du temps pour faire un truc correct ----> baclé mais je le pardonne parce que c'est un bon très bon seinen à la base.

Diagla Diagla
MP
Niveau 14
15 août 2013 à 21:06:25

Vous écrivez des pavés un peu :(

Je viens de finir le manga après avoir découvert l'animé, et pour faire court j'ai passé un bon moment !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2013 à 14:17:51

J'ai enfin fais l'effort de lire les derniers chapitres...

c'est vraiment dommage que Gantz ai évolué comme... au début, j'adorais, il y avait vraiment de bonnes idées.... mais c'est finalement parti en vrille...

BeauJeuneHv3 BeauJeuneHv3
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 16:13:45

Perso j'ai trouvé le dernier arc très bon... jusqu’à ce qu'il rentre dans le vaisseaux, après ça sa a été de la merde jusqu'à la fin. :hap:

Le début de l'invasion était plutot bien foutue je trouve :noel:

PistonHonda PistonHonda
MP
Niveau 4
20 septembre 2013 à 18:07:51

Excellent manga jusqu'a l'invasion qui reste la derniere bonne chose que j'ai en tete. Une série bouclée en un tome à l'arrache (dans le 36 on a encore plein de questions) et fin de l'histoire dans le 37 on sait rien de quoi ou qu'est-ce, qui est où, qui fait quoi après tout ça, pourquoi tout ça, etc... Je reste un peu en chien après tant d'argent dépensé et d'impatience... je ressens presque de la frustration ce soir...

MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:03:28

Le topic est vraiment mort, personne n'en a rien à battre de la sortie du tome 37, compréhensible en même temps.

J'ai trouvé une revue de presse par hasard et fallait que je la poste quelque part :

"
Ca y est, nous y sommes, voilà enfin la conclusion de Gantz, après plus de dix ans de publication, la série débutée durant l’été 2003 se termine dans une conclusion inattendue mais tellement à l’image de ce titre !

Nous avions laissé nos héros dans le vaisseau des aliens, prêts à repartir sur Terre, pendant que l’équipe Américaine s’amusait à achever les derniers adversaires. Un volume avec une violence gratuite qu’on espérait ne pas trouver dans ce dernier tome, afin de ne pas finir sur une note négative ! On en était plus exactement au moment où le héros des aliens prenait le dessus sur le champion humain…allait-on assister à un ultime retournement de situation ?

Et c’est donc ainsi que commence ce dernier tome, on assiste à la mort de plusieurs combattants humains semblant impuissants face à ce monstre extra terrestre que rien n’arrête…soudain ce dernier réclame Kei Kurono sous peine de déclencher l’auto destruction du vaisseau qui anéantira la Terre avec… Kei a t-il le choix ?

Avant l’affrontement en lui même, l’auteur nous fait partager une nouvelle fois tout le mépris qu’il semble éprouver pour les « masses », la population totalement égoïste et individualiste, sentiment paradoxal car justement renforcé par l’effet de masse, les gens envoyant un jeune garçon à la mort sans se soucier de qui il est, de sa vie, uniquement pour préserver leur propre confort !
D’ailleurs tout le long de l’affrontement, l’auteur entrecoupera ce dernier par des extraits de commentaires sur les réseaux sociaux, où des anonymes déversent leurs biles sur le pauvre Kei qui ne peut que subir…alors que ce dernier fait tout pour sauver la Terre, qu’il se sacrifie, il y a toujours des êtres pathétiques pour lui faire des reproches sous couvert d’anonymat… L’auteur adresse ainsi une dernière critique envers la société moderne qu’il a tant dénoncé au travers de son titre pendant toutes ces années.

Mais concentrons nous surtout sur nos personnages : Kei va donc relever le défi de son adversaire et commence alors une lutte dantesque, épique, l’une des plus périlleuses qu’il a eu a mené depuis le début de cette histoire. Si l’affrontement est intéressant, c’est surtout ce qui en ressort qui touchera le lecteur ! Les derniers alliés de Kei, ceux dont on ne sait pas grand chose vont tous se jeter à son secours, au dépend de leurs propres vies…un dernier message de l’auteur signifiant que l’humanité n’est pas si pourrie et qu’on peut compter sur autrui, surtout quand on a partagé des moments difficiles. On va vivre donc des moments forts et épiques de sacrifices, bien loin du happy end qu’on aurait espéré, de nombreux personnages vont périr aux portes de la conclusion. Mais le moment le plus fort sera bien entendu quand Kei sera rejoint par Kato…son ami de toujours ! Ils finiront ensemble ce qu’ils ont commencé ensemble, ultime clin d’œil aux lecteurs qui ne peuvent qu’être émus de conclure une si longue, si passionnante et si intrigante série !

Les toutes dernières page vont très certainement surprendre le lecteur, qui s’attendait à autre chose pour la conclusion…nous ne saurons pas ce que deviennent les personnages, nous n’aurons pas d’explication sur le lendemain et les conséquences de la guerre…nous devons prendre ce qui nous est proposé tel quel et nous en contenter…une conclusion à l’image de la série, belle, simple, intrigante, un peu frustrante aussi, mais correspondant parfaitement à Gantz ! Les survivants sont là, tournés vers l’avenir, un avenir qui leur est inconnu, tout comme il l’est pour le lecteur, c’est ainsi !

La fin d’une époque, d’un titre passionnant qui fera date dans l’histoire du manga, une fin émouvante tout simplement !
"

C'est une blague ?

johnmarston93 johnmarston93
MP
Niveau 9
08 janvier 2014 à 18:24:58

Ta trouvé sa ou ??

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:36:00

manga sanctuary certainement

Le type qui a fait cette critique a pris les 15 dernier tomes comme référence et ça se sent ( en gros le dernier ) qui ne représente pas du tout pour moi l'image de la série

Sauf pour la critique de la socièté je suis d'acc mais l'auteur fait aussi des choix bien égoïste a notre kei :rire2: donc il faudrait demander a l'auteur directement se qu'il a voulu dire car de très nombreuse interprétations sont possible

Nass69 Nass69
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:45:10

J'ai pas du tout interprété la fin comme ça.
Personnellement, ce que j'ai retenu, c'est que si tu aides les autres, ces derniers ne peuvent que t'aimer en retour. Mouais, ça ressemble bien à du Fairy Tail, surtout le OS du boss final.

De toute façon, c'est Tae le problème, elle à détruit le manga à elle seule. Aussi, quelle idée de la mettre en couple avec Kei alors qu'à côté, il y a des personnages féminins bien plus intéressants.

MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:45:38

Amazon.fr

Et il y a une interview avec l'auteur à la fin du tome 37 sur la fin de la série, le pire c'est qu'il a l'air totalement satisfait de cette dernière... Le seul intérêt que j'ai trouvé à ce tome, c'est le clin d'oeil sympa à Jojo dans le dernier chapitre.

MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:49:07

Toute la partie K1/Tae est une horreur, j'aurais 100 fois préféré que Oku enlève SIMPLEMENT cette partie et termine le manga avec la mort de K2 face aux Aliens omnipotents : déjà, pas de happy end merdique,ça correspondrait parfaitement à l'esprit de la série et montre que malgré toutes leurs victoires face aux Aliens, ils ne sont pas grand chose au final.

cadmant cadmant
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 18:56:22

Je vais chercher l'interview sur le net ^^

Puis merci nass69 tu confirmes se que j'ai dis

Malik12 Malik12
MP
Niveau 30
08 janvier 2014 à 20:33:18

y'a rien à dire à part la fin qui est bâclé, l'auteur abuse il lui rester de la marge pour parler des

spoil

des mecs qui ont envouyé les tenu noir voir meme une guerre avec le humain un truc du genre mais il fait hein une fin sur une PLAGE !!! :nonnon:

spoil

kuroda_ kuroda_
MP
Niveau 11
08 janvier 2014 à 21:20:19

TheGuraGuraMan, t'as l'interview de l'auteur please? Le mec est satisfait? C'est pas croyable, quel troll. J'ai bien envie de lire ça.

Sinon la revue d'Amazon, soit le mec est payé soit il est complètement con.

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
08 janvier 2014 à 21:42:42

Critique manga amazon = manga-news, ils sont en partenariat.

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:54:12

Comment peut-on être satisfait de cette fin sérieusement ?

:spoiler: Arc Katastrophe :spoiler:

- On ne sait pas comment le héro national des Aliens a été capturé.
- D'où il sort sa bombe ou son détonateur pour que le vaisseau détruise la Terre ?
- Le combat est mauvais et mal dessiné.
- La répétition des cases avec les humains qui chialent est chiante.
- Les personnages tués qui n'ont même pas eu le droit à un petit développement, du coup on s'en fout de leur mort.
- On ne connait pas les répercutions de cette guerre lorsque cette dernière est terminée.
- Que deviennent nos héros ?
- Pourquoi avoir intégré les Vampires pour les balancer aux oubliettes ?

Et je suis sur que j'oublie d'autres points.

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 23:00:22

Je crois que l'arc Katastrophe était d'une utilité vraiment faible. Je ne dis pas nulle parce que si elle avait été orientée différemment, ça aurait pu le faire (que l'humanité entière subisse ce que les Gantzers ont subi pendant autant de temps...). Mais alors, il aurait fallu faire le manga plus long pour développer correctement l'arc des vampires.

Après Tae... Je pense que c'est un personnage fait pour être un troll ET/OU pour montrer la copine du héros sans beauté extraordinaire ou des seins exorbitants (comme Reika par exemple). La scène qui représente bien cette raison et justement l'altercation avec son ancien camarade de classe qui, malgré les années est toujours fier d'avoir eu la fille et pas Kei, n'évoluant pas pour un sous.

C'est juste à la fin que je ne l'ai pas supportée. Pour moi, c'était une fin, non pas à l'image du manga, mais à l'image de Tae...

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment