Tout dépend du style de jeu adopté je pense, si tu cours partout en tuant tout ce qui bouge, je veux bien comprendre qu'on puisse finir le jeu en moins de 10h. Ça dépendra aussi de la difficulté, jouer en fantôme/main propre en très difficile peut prendre pas mal de temps.
Mais pour te répondre, je vais m'appuyer sur mon temps de jeu, sachant que sur le premier opus j'ai fait 3 parties : une carnage (je tue tout le monde en me faisant repérer), une en fantôme (sans me faire repérer) et une main propre (sans tuer qui que ce soit). Pour ces trois parties, j'ai joué environ 50h. Je t'aurais bien donné les chiffres exactes, mais il faudrait que je réinstalle le jeu.
Pourtant, en 50h, je doute avoir exploré la totalité du jeu. Je vais prendre en exemple Dishonored 2, qui est mon jeu préféré toute catégorie, j'y ai passé environ 200h. Pourtant, je ne me suis jamais ennuyé, je changeais de personnage, changeais de style de jeu, m'amusais à prendre des chemins originaux, variais les pouvoirs ou essayais d'obtenir toutes les fins possibles. Il va de soi que Dishonored 2 a une meilleure durée de vie que son prédécesseur, mais je pense que l'idée reste la même.Tout ça pour dire que la licence nous offre tellement de possibilités qu'il est difficile d'estimer la durée de vie du jeu, ce n'est pas tant pour l'histoire que nous jouons à Dishonored, mais bien pour son gameplay et sa rejouabilité exceptionnelle.
Après, peut-être que je suis un cas rare. Pour répondre au mieux à ta question, je vais prendre le temps de jeu de mes parties sur Dishonored 2, je considère que les jeux ont des missions relativement similaires en longueur. Sachant que je connais le jeu par coeur, que la partie était en très difficile, que la partie est en main propre/fantôme : 10h. Je ne pense pas que ce chiffre veuille dire grand chose, mais je n'ai pas la foi de réinstaller Dishonored.
Message édité le 02 novembre 2020 à 20:56:13 par