Bon, j'ai un peu continuer à jouer, et genre, je suis tombé sur ça:
Rien de gênant ? Bon, déjà, la guerre qui commence à cause d'une dispute à propos du traitement des animaux ?!! Nan mais les gars, si vous voulez vous foutre sur la tronche dites-le clairement, vous cherchez pas des excuses bidons
Et pis, ben, la personne que j'ai devant moi, c'est Thil Sonnecolonne. Ouais. Armée en marche, armée en marche, c'est de la marchounette un peu, nan ?
Allez, je suis mauvaise langue, elle doit juste pas accompagné son armée, ce qui semble logique, après tout c'est une fille... Mais nan ! C'que je veux dire c'est que voilà, c'est le Moyen Âge, les femmes vont pas forcément à la guerre, voilà, rangez ces cailloux !
Bon bref, le problème c'est que j'ai aucun moyen de tirer d'elle des infos sur la position de son armée, donc je vais essayer d'aller voir près de Férocemenace et d'attendre gentiment la bataille. Je vous tiens au courant
Ca sent le fail à trois kilomètres. J'ai hâte.
C'est vraiment le moment de sortir: IT'S A TRAP !
Moi j'aurais décapité la'meuf directe, ou du moins après avoir reçu d'elle la prommesse qu'elle donnera l'ordre de rédition .
Non, tu as mal compris, je voudrais rejoindre son armée à elle mais elle a pas l'air très motiver pour taper du gobelin.
Attend, mais elle se fout de moi en plus ?!
Non sérieux, faut que je "profite de ces temps de paix" ? Elle est au courant qu'elle a envoyé une armée ou même pas ? P'tet qu'elle a lancé ça pendant une soirée bien arrosée pour rigoler et qu'on l'a pris au sérieux je sais pas.
Du coup, j'ai réussit à aller juste au Sud de Férocemenace, et depuis, je campe... Pis les gobelins sont courageux dis donc. C'est la troisième embuscade qui tourne au massacre de peaux vertes. Bon allez ok, à la dernière ils ont réussit à m'avoir ma Swordman de compagnie. Et toujours pas d'armée en vu... Toujours pas...
Là je me suis planqué dans un trou dans le sol, abrité de la pluie par les racines d'un arbres.
C'était chouette jusqu'à ce que ça prenne l'eau...
Et mon abruti de compagnon qui continue de crier joyeusement: "L'armée de Thil Sonnecolonne est en marche vers Férocemenace !"
Arrivera elle un jour, vous pensez ?
J'imagine bien les deux aventuriers trempés jusqu'à l'os dans leur trou en train de se remplir peu à peu. Le camping, c'est génial.
Au pire, visite Férocemenace pour voir si l'armée n'est pas déjà arrivée.
J'ai un peu avancer:
J'ai commencé à visiter Férocemenace. C'est un peu comme... Un bar dans le Poitou-Charente un mardi soir. Vide. Et un peu triste. Plein de long couloir sinueux qui ne mène à rien. Et c'est complétement désert:
Après avoir errer sans but pendant un certain temps, j'atteind enfin un endroit avec des maisons ! Youpii !
Je rentre dans l'une d'elle et:
Ah HA ! Je lui cours après un bon bout de temps puis finalement je le chope et lui demande de cesser le combat. Il accepte et je commence à l'interroger quand mon abruti de pote lui éclate la tronche avec son fouet !
Et il en est fier en plus !
"Ustra Pleuraube, le Tendon des tournois, ça claque, non ?" Qu'il me dit.
Non.
Du coup maintenant on est bien au chaud dans une maison et on se repose. Y'a une rivière juste à côté et plein de provision, on est posé. De temps en temps, on entend un gobelin qui crit qu'il doit déguerpir, mais pas moyen de le localiser.
J'espère que l'armée arrivera vite.
Le genre de situations burelesques que l'on ne trouve que dans DF.
Si ça se trouve, tes infos sont périmées, est l'armée est déjà passée / a été vaincue / a pillée la ville / la réponse D.
Honnêtement, je ne pense pas. Quand je suis partie, absolument tout le monde parlait de ça, et je pense pas avoir pu manquer l'armée sur le chemin. Je pense que la seule explication est que cette dernière n'est pas encore partie. Je vais retourner dans le sud pour avoir plus d'infos
Bon baaah... Voilà la fin de l'histoire:
Après une résistance épique pendant une embuscade gobeline, je me pris finalement un carreaux dans le torse qui me perfora le poumon. Je pense faire une partie en Mode Forteresse là, du coup une fois cette dernière finit on pourra savoir grâce au mode Légend si Thil Sonnecolonne a finit ou pas par attaquer ^^
C'est fou comme dans ce jeu, la raison la plus courante empêchant un aventurier de réaliser ses projets est un décès pur et simple.
Si tu passes en mode forteresse, construit un mur transfrontalier avec un seul portique... Ce sera plus facile de contrôler le passage d'une armée!
Sérieusement, j'avais lu qu'un joueur avait réussi à lier dans son monde une île au continent en construisant un pont!
Après la construction l'île n'était plus isolée, les gobelins étaient devenu ses voisins. Son idée était de contrôler les phases de raid ennemi sur son l'île avec un pont rétractable!
J'aimerais qu'on applaudisse le flegme quasi-anglais de mon chasseur qui s'est fait rôtir par une Forgotten Beast
Oh, vous savez, la mort n'est qu'un fâcheux contretemps.
http://dwarffortresswiki.org/index.php/Planepacked
Triste jour pour ma forteresse...
Tout a commencé quand une caverne s'est effondrée sur mes mineurs, qui mettait du coeur à l'ouvrage dans le minage d'un gros filon d'adamantine.
Deux des mineurs ont réussit à s'en sortir en creusant le sol. Mais le troisième...
Comble de l'ironie, le coup fatale a été donné par une gemme d'adamantine qui lui a transpercer la cuisse.
Voilà le problème quand tu mines des filons verticaux.
N'interrompt tes opérations sous aucun prétexte, une fois une veine découverte, il faut stocker le minerai qu'elle contient le plus vite possible avant que ton roi arrive dans ta forteresse!
oups, j'ai post sans faire exprès, la suite arrive
Mais ce n'est pas tout, au moment où je croyais que l'incident était clos:
Ohoh, y'en a un qui va pas comprendre ce qui va lui arriver... Barrez vous les gars !
L'Herbaliste commence à esquiver habilement, pendant que la créature s'étouffe avec sa propre vapeur toxique. Mais un miracle ne dure jamais longtemps, le gars se fait finalement mettre à terre et en pièces (Pooooooo, figuuuure de styyyyle). Les civils rentrent vite à l'intérieur. J'envoie mes soldats, mais je me ravise: la bête commence à monter les escaliers, et si le combat a lieu la dedans, mon seul avantage, le nombre, ne servira à rien.
Donc je fait évacuer les civils et je me prépare à affronter la bête en terrain connu. On entend un cri déchirant.
C'est mon ex-chasseuse, maintenant capitaine des Marksdwarves, qui s'est fait attrapé dans les escaliers, je ne sais pas ce qu'elle foutait là. Elle fracture deux os au monstre, mais finit par crever.
La bête approche, elle est presque à l'étage principale,. Bon, tout va bien, on l'attend et on la can... Quéquevousfaites ? Deux Marksdwarves ont descendu les escaliers et charge la bête. Peut être pour venger Lor ? Il se font proprement découper.
La bête arrive à l'étage, le combat commence. Les nains la frappent de toute leur forces, et réplique en mordant et en crachant des vapeurs toxiques. Finalement, c'est Zuglar Idosalath, qui lui met un coup mortel dans le thorak de sa hache. Le monstre suffoque. Mais rien n'est terminé, Tout les gars touché par les vapeurs meurent un par un.
On a perdu 9 nains en tout. C'est pas tant que ça mais, c'était de sacré bon gars. Je lance en urgence une production de tombes.
Gaffe aux contaminants! S'il reste du poison sur les cadavres, les nains les manipulant sans gants risquent d'être contaminés! Pareil pour ceux qui marchent dessus sans chaussures.
S'il y en a par terre, nettoie-ça à l'eau ou construis un "floor" par-dessus.
Et prévois un puits pour que tes nains puissent se laver! :-/
Aucune importance s'il ne reste qu'un mineur, tu n'as qu'à autoriser deux ou trois nains supplémentaires à miner avec v,sélection du nain, p puis l .