D'accord mais j'aimerais le séparer de DFhack.
DFhack seulement. Mais sans le Lazy Newb Pack.
Je me suis mis a ce jeux tres recement et quand je lit tout sa, quand je voit vos ville et tout sa me donne vraiment envi de savoir bien y jouer. Mais deja la avec ma forteresse de 19 nain je galere pour avoir de la viande (enfin de quoi manger) depuis le debut... je sens que je vais y passer beaucoup de temps!
Je n'en doute pas!
Passe nous voir de temps en temps!
Bienvenue chez les fous
Hé, c'est pas un endroit magnifique et plein de potentiel pour démarrer une forteresse?
Deux îles si proches l'une de l'autre!
Non, pas encore.
Mais en l'occurrence, un pont fera l'affaire.
Très sympa ton histoire.
Mais comment ça a pu se produire ? Dans la génération "banale" il y a plusieurs dizaines de races (ou plutôt factions, parfois de même race) selon ce qu'on veut, et là plus que deux ?
Le monde était de taille "pocket", et "number of civilizations" en "very low". Donc, seulement deux civilisations. Trois, en comptant les kobolds, mais... Voilà, c'est des Kobolds, quoi.
Je testerai plusieurs mondes pocket pour voir. Tu joue avec un mod d'optimisation ou quelque-chose d'autre ?
Seulement DFhack. C'est la seule façon d'avoir StoneSense (le visualiseur en 3D isométrique).
Canalrouge actuellement:
On peut noter les canaux du système de défense à magma. Moche, peu efficace, dépendant de la météo, gourmand en ressources, mais satisfaisant (vengeaaance!).
Ci-dessous, une des cinq bêtes oubliées rôdant dans les plus profondes cavernes de Canalrouge: Kezar, une cigale géante crachant un gaz toxique.
Ayant déjà été confronté à une créature similaire lors d'une précédente forteresse, je décide de ne pas l'affronter par des moyens militaires (dieu sait quelles toxines elle transporte, et une contamination générale n'est pas envisageable dans une forteresse de 350 nains).
Kezar s'étant attaqué à la porte menant au plus bas niveau de mon ascenseur à magma, j'envoie un nain modifier le réservoir transitoire via l'ajout d'une écluse, et lance le pompage, avant de briser la paroi séparant l'écluse de l'extérieur, et d'ouvrir les portes. Trop occupé à tenter de briser la porte, la bête ne se rend pas compte qu'une marée de lave s'avance vers lui.
Au contact du sang de la terre, le monstre s'embrase instantanément, tente de s'envoler, et retombe dans dans le flot en fusion.
Kezar brûle sans laisser de traces. Une bonne chose de faite.
Voyant qu'il n'est pas le seul à pouvoir causer une contamination, je décide de m'attaquer à Rash, tique géante à trois yeux traînant une centaine de niveaux plus haut.
Pour éviter toute catastrophe due aux sécrétions éclaboussantes de la bestiole, je réfléchis à un système de décontamination. Le plus simple revient à relier l'escalier menant aux cavernes aux douves du château du Baron, créant ainsi une chute d'eau lavant les nains qui reviennent desdites cavernes.
Le bassin d'ornement du château (1) alimenté par la rivière, est lui-même relié aux douves (2), qui sont reliées au sommet de l'escalier longeant l'ascenseur à magma (3). La chute est déclenchable à volonté via des écluses.
Le baptême du feu du système arrive bien vite, car Rash se rapproche dangereusement de ma porte à travers le labyrinthe de cavernes. J'envoie mon unique escouade d’arbalétriers en urgence, en espérant qu'il arrivera avant que Rash aie attaqué la porte et se soit engagé dans l'escalier, espace confiné où il aurait un immense avantage.
Las, au moment où Rash émerge des cavernes, les deux seuls nains à avoir eu le temps d'arriver sont le capitaine et son second. Deux tireurs, mais pas des moindres. Vétérans de nombreux sièges humains, les jours passés à défendre les murailles de Canalrouge leur ont fait acquérir un statut d'arbalétriers légendaires et un tableau de chasse respectable. Le capitaine, Rith Rouehaletante, arrivé avec la suite royale (mais sans roi, la civilisation n'en ayant plus depuis plusieurs siècles), à même gagné un surnom: "L'Os fievreux des Cathédrales" (...).
Le combat s'engage, et la bête bien que criblée de flèches, parvient tout de même à atteindre le second et à l'engloutir dans un nuage de brume toxique. La naine, Medtob Cordecarnage de son nom, marchant à l'aide d'une béquille depuis que son pied droit a été arraché par un épéiste humain, n'a pas le temps d'esquiver et se retrouve recouverte de matière contaminante.
Heureusement, un carreau du capitaine trouve son chemin dans le crâne du monstre qui s'effondre, mort sur le coup.
Le système de décontamination est activé alors que les deux nains remontent l'escalier, les arrosant copieusement d'eau claire. Ainsi, lorsque Medtob arrive à l'hôpital pour un diagnostic, elle peut repartir quasi-immédiatement, ne souffrant que d'un léger saignement. La toxine n'ayant pas eu le temps de se répandre, la contamination est évitée.
Cerise sur le gâteau, pour fêter sa derniere victime, le capitaine a donné un nom à son arbalète en bronze! Agraluk, ou "Grêlesplâtrées".
Yeah !
Vraiment Alex tu nous ponds de superbe récits, faudrait en faire queleque chose.
Continue comme ça !
juste un petit gobelin en train de se soloter une forgotten beast
http://www.hapshack.com/images/k3g7j.png
Mon duc (en haut à gauche ) n'est pas à l'aise au milieu de tous ces gobelins. Pourtant, ils ne lui font rien
http://www.hapshack.com/images/29yUJ.png
Sans commentaire :
http://www.hapshack.com/images/gEnij.png
http://www.hapshack.com/images/W2iua.jpg
Ton mineur me rappelle un passage de la saga "Boatmurdered"!
"17th Malachite, 1052: A farmer tried to organize a party in the statue garden when everyone needed to be working, so I locked the bastard in there. I hope he enjoys partying alone."
Prier ?
Ou manger du pop-corn et admirer le spectacle ?
Une attaque de nécromancien, c'est super chiant, j'en sais quelque chose.
Au point où tu en es, c'est un peu mort cette fois mais pour la prochaine fois essaie d'entraîner un macedwarf ou un hammerdwarf légendaire, il paraît qu'ils sont efficaces contre les mort-vivants.
Tu limites aussi les risques en faisant des stockages pour les refuse.
Et enfin, si tu vois un nécromancien, tu n'hésites pas, tu le tues avant qu'il vienne t'emmerder.
Je compatis, je te comprend, j'ai eu exactement la même chose.
Plusieurs fois mes amis, plusieurs fois, en sachant que les nécros en ont rien à fouatre de ton fric ils viennent juste pour une plus grande armée, faut être préparé
Aujourd'hui,j'ai lancé le jeu, je l'ai laissé tourner et une suprise quand je suis revenu.
Bon, je savais que ça arrivait des fois mais c'est quand même assez rare.
Owi, chapôôô!
La seule fois où ça m'est arrivé, c'est avec ma forteresse de Redchannel. J'en avais eu DEUX dans la même partie!
Bon, d'un côté, il faut dire qu'il ne restait que deux abominations en vie, et qu'elles ont toutes les deux voulues s'en prendre à ma forteresse.
Je viens de checker l'histoire desdites bestioles avec Legends Viewer, j'ai été surpris!
La première, Alu Ruisseaumoustache "Peau-de-Singes" (ses surnoms...), était un Titan des Montagnes responsable, entre-autres, de la mort de Geshud Maîtredoré, le premier Roi sous la Montagne de ma civilisation (!) et de deux reines, dont l'épouse d'un certain Melbil Labeurvallon, Roi fou qui s'est mis à le vénérer après ça (et qui était aussi un p*tain de héros, voir mon post en première page).
Il a été abattu par l'armée humaine qui m'assiégeait depuis plusieurs mois (criblé de flèches). Dommage, j'aurais voulu m'en occuper personnellement.
La deuxième, Nashas Rochementhe "Rivage-de-Fourrure", était un Titan des Collines (le petit frère du premier? ), dont la premièrevictime avait été Zas Villemuette, un des premiers Généraux de ma civilisation. Il avait aussi dessoudé plein d'humains, mais ce n'est pas une raison pour lui pardonner.
Cette fois-ci, l'affront a été lavé dans le sang lorsque Nashas s'est effondré, vaincu par ma milice mal équipée (mais assez bien entrainée), au terme d'un combat épique au cours duquel le monstre avait réussi à pénétrer les murs de ma forteresse (nains trop lents à se décider qui irait relever le pont-levis ).
Résultat, la partie à commencé à l'Age des Mythes, est passée à l'Age des Légendes lors du décès d'Alu, puis à l'Age d'Or lors de celui de Nashas. Maintenant, je me demande si je peux zigouiller assez d'humains pour passer à l'Age des Nains!