Moi j'veux bien essayer mais si c'est vraiment n'imp' ça compte pas.
Mais pas de soucis enfin !
Mieux vaut une forteresse qui tombe en ruine mais avec une histoire marrante à raconter, plutôt que pas de forteresse du tout:)
Effectivement.
Je tenterais ça pendant ces vacances hésitez pas a me le rappeler au cas où j'oublierais.
C'est le journal de bord que je voulais faire sur Dwarf Fortress et j'avais bien raison, c'est super dur.
Journal de Thîkut Osoråblel
11 Timber, an 225
Maman a un peu pleuré aujourd'hui mais papa l'a bien reconforté, après tout c'est normal qu'un Nain doive parfois partir pour voler de ses propres ailes. Et puis je n'ai pas dis que je ne reviendrais pas de temps en temps, rien ne m'en empêche après tout... Je vais rapidement m'informer auprès du maire pour obtenir quelques indications qui pourraient mettre utile, je sais désormais qu'il y a une ville humaine au Nord-Est à environ un jour de marche d'ici et qu'ils ont appelés leur donjon "La Forteresse Savonneuse"... Ils sont bizarres ces humains... Ensuite il me met à me parler de sa femme qui a été tuée par un dragon il y a des années... Oui oui c'est bien triste mais je m'en fiche un peu. Je lui dis au revoir et quitte finalement le village, armée de ma hache de guerre en argent, il appartenait à mon père.
C'est plus loin que ce que je pensais, j'ai l'impression d'être en train de me paumer.
Je passe par un petit village mais ne m'arrête pas, je dois me dépêcher si je veux arriver à temps.
La nuit commence à tomber, c'était carrément plus qu'une journée de marche, le maire s'est bien foutu de ma gueule. Enfin je vais devoir camper ici, en espérant que des créatures de la nuit, dont mon père me faisait les récits, ne me tombent pas dessus.
Je viens de trouver ce journal par terre, McDwarf m'a dis de pas le ramasser mais j'en cherchais un depuis longtemps et ces crétins de marchands n'étaient pas capables de nous les vendre à un bon prix. Merci Thîkut, ton cadavre repose en paix.
Eh mais c'est cool, continue !
Le maire je suis sûr que c'est un vampire ce fourbe, bute le !
N'empêche triste le petit nain qui meurt juste après avoir quitté son village.
Le monde impitoyable de DF
Règle numéro 1, ne jamais camper seul!
+1, continue!
Je ferais ça pendant ces vacances.
Alors j'ai bien rempli une mission qu'un noble m'avait donnée, je vais dans un repère de bandits, je les tue, tout se passe bien. Flemme d'aller voir ce mec, je vais demander à un noble local, je lui annonce la nouvelle et je lui demande ce qu'il pense de moi. Résultat :
Ah, les ingrats.
Ça me le fait tout le temps
Genre j'avais tué un titan, les gens me considéraient comme un héros, mais quand même j'avais tué un hamster géant cracheur de feu qui n'avait rien fait de mal, alors ils me prenaient quand même pour un psychopathe.
Encore des hippies végétariens de la S.P.A.
(Société Protectrice des Abominations, pour le coup)
Après moi je me cassée pas la tête, je croise un mec dans un camp ou dans un souterrain, je le bute je cherche pas a connaitre son casier judiciaire
L'ARMEE HUMAINE EST ENFIN REVENUE! TOUT LE MONDE A L'INTERIEUR, RELEVEZ LES PONTS!
C'est l'heure de tester mon chemin de fer incendiaire!
Ah, tu me diras si ça marche
Le bateau. Très bon film! Mais j'étais mal à l'aise tout le long ...
C'est quoi le chemin de fer incendiaire? J'ai raté des choses?
Ha et Alex, t'as réussi à remettre le démon général?
Le bateau Trois heures de bonheur.
Le chemin de fer incendiaire est né d'une nécessité de porter les incendies sur les autres berges de la rivière sans avoir à réaliser à nouveau les travaux pharaoniques, peu esthétiques et surtout pas assez efficaces de mes canaux à magma.
Le principe est simple: remplir un charriot de mine de magma, l'amener sur l'autre rive par un chemin de fer souterrain et le renverser sur une bûche de bois posée sur l'herbe, démarrant ainsi un incendie (l'herbe ne prend pas feu directement au contact du magma, c'est un bug).
D'un point de vue technique, le wagon de mine est placé dans une petite salle fermée hermétiquementpar deux portes en acier, située sous l'une des sorties de mes canaux à magma. Le plafond de la salle est ouvert (pont rétractable en acier), les vannes du canal à magma sont actionnées, la salle du wagon se remplit de magma (et le wagon aussi, par conséquent).
Quand le wagon est plein, les vannes et le plafond sont refermées, et la petite salle est vidée du magma superflu(autre pont rétractable situé au sol). Ensuite, les portes sont bloquées en position ouverte via un levier, et un nain vient guider le charriot tout au long du chemin de fer jusqu'au sommet d'une tour située sur l'autre berge de la rivière, du haut de laquelle il renverse le charriot sur une bûche de bois située sur l'herbe, quelques mètres plus bas.
Le tout déclenche un incendie purificateur qui chasse taupes, limaces, soldats humains et tout autre parasite osant squatter ma pelouse. .
Et... Dans l'absolu, ça a marché. Pas de la façon dont je l'espérais, cela dit.
Le remplissage s'est bien passé, mais une fois la salle vidée, un nain s'est amené, a soulevé le charriot à bout de bras, et a tout simplement contourné le chemin de fer pour passer par les escaliers, le charriot sur les épaules. Je crois qu'il me reste deux-trois trucs à apprendre concernant les chemins de fer.
Il est tout de même arrivé en haut de la tour et a renversé le charriot à l'endroit voulu, déclenchant l'incendie prévu et repoussant les soldats ennemis vers mes tours d'arbalétriers au sud. Ca aurait tout bonnement été parfait si mes marksdwarves n'étaient pas TOUS arrivés avec des carquois vides.
Au jugé, il y a dû y avoir une cinquantaine de morts dans les flammes (chevaux compris), une quinzaine de prisonniers (quatre soldats et une dizaine de chevaux), et plus d'une soixantaine de fuyards.
Il restait une demi-douzaine de touristes qui refusaient de lever le camp, j'ai donc décidé d'envoyer quelques soldats pour les déloger:
Monom et Zaneg sont arrivés avant les autres, et ont taillé les cavaliers en pièces -à un contre deux-.
Quand aux quatre prisonniers, je leur ai laissé leur équipement et ai organisé des combats en un contre un dans l'arène (en faisant même participer ce touriste de Zefon, le Capitaine de la Garde qui n'avait que deux victimes à son actif (des nains berserks tabassés à mort pour la justice) et qui entraine habituellement l'escouade des fils de Canalrouge.
Et pour le grand final, j'ai réuni les quatre nains précités dans l'arène, et leur ai balancé les dix chevaux sur la tronche en même temps.
Il a fallu du temps pour laver le sol.
Oh, et pour le démon, non, pas encore. Merci de me le rappeler, je cherche comment faire!
Wow ingénieux! C'est toi qu'a inventé le concept?
En tout cas ça donne une autre histoire épique des chroniques de CanalRouge!
J'en profite pour poster le screen du premier artefact de ma nouvelle forteresse en extérieur. On sent bien qu'il a été fait à l'arrache:
Non mais sérieusement quoi, une pioche en os de chiot abattu exprès parce que j'avais pas d'os, et les gemmes avec le MOINS de VALEUR du jeu, qu'ont été taillées en catastrophe par un nain sans compétence de joaillier!
En plus il m'a demandé tout un bloc de pierre juste pour dessiner une forêt dessus!
...
Bon au moins je peux faire un mineur en plus....
J'imagine tellement le pauvre gars qui va devoir miner avec cette pioche
On lui a pas dit, à l'école, à ton artisan, que pour miner il fallait un matériau plus dure que celui qu'on mine
Truman Donc ça maaarche
Vivement que j'installe ça à Emennil