donc, impossible de le revendre?
Oui, à condition que le propriétaire du jeu le désinstalle afin de libérer la clé.
Donc, pas de souci pour la revente si on désinstalle le jeu sur notre compte steam? c'est bien ça?
Exact.
Pourquoi tant de haine ? C'est vraiment à décourager les gens qui achètent encore des jeux. Je ne comprends pas la politique de Sream, ils veulent se saborder ?
concernant la revente je me demande une fois le numero de serie activé, s'il est possible de le reinstaller sur un autre poste ?
DRM ou pas
http://www.vincentabry.com/revendre-ses-jeux-achetes-sur-steamorigingog-cest-possible-18058
Enfin libre ! Adieu Steam...
Pareil.
C'est chaud les paranoïaques qu'il y a sur terre...
C'est cool chez Steam ? T'es bien payé ? T'as eu au moins une petite grat' pour ton Post ?
steam c'est une grosse merde j'ai même pas pus instalé le jeu pris sur orange jeux tous tenter et rien ne fonctionne resultat remboursement direct
Pour ceux qui liraient les commentaires ci-dessus, je rectifie les erreurs dites : une clef steam est liée à vie au compte où elle a été activée. Même desinstallé, le jeu ne peut-être revendu (sauf procédure longue via le support Steam, et clairement pas dans des cas de revente puisqu'il faut montrer que le propriétaire reste le même). Steam a été conçu quasi uniquement pour tuer le marché de l'occasion, et c'est une chose qu'il fait bien.
Oui garkham, c'est vrai que Steam prend vite des allures de cadeau empoisonné quand on s'y intéresse un peu...
Le truc qui m'insupporte le plus c'est les jeux boîte obligatoirement activables sur Steam (FEAR 2, Mafia 2, Deux ex HR etc etc...). Je déteste l'idée de dépendre d'une firme quelconque pour pouvoir profiter d'un jeu acheté et donc qui devrait m'appartenir à 100%.
Et j'ajouterai vive GOG.com et Dotemu.com, de VRAIS sites de téléchargement en DRM-free, voilà un exemple à suivre pour le dématérialisé.