Surement puisqu'ils viennent de donner 15/20 en graphismes a ca
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040911_051.htm
Donc je pense qu'ils auraient meme pu donner un 18 ou 19/20 a Jamestown
Dr Evil et sa croisade contre le pixel Art :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26479-163-1-0-1-0-seulement-15-20-en-graphisme.htm
Pixel Art, la bonne blague
Plutot contre les jeux baclés aux graphismes surnotés
Au passage dans le jeu en question dans le post ci dessus, on alterne entre les sequences avec des graphismes lissés plutot bons et des saloperies volontairement ultra pixelisées du plus haut grotesque car bien plus pixelisés que ne pouvaient meme l'etre les jeux SNES.
C'est simplement du foutage de gueule, tout comme la note de 15/20 pour les graphismes qui accompagne le test du jeu.
Le problème c'est que tout le monde s'en triplefout royalement ... t'aimes, tant mieux, t'aimes pas, ben soit tu fais abstraction soit tu n'y arrives pas et tu n'achètes pas le jeu. Mais bon il n'y a aucun intérêt à ouvrir un sujet comme ça puisque tu ne changeras jamais d'avis et celui qui apprécie le style, non plus. Bon après moi comme un con je réponds ;) mais c'est la dernière fois.
Je crois que Shinfreyr a tout dit un peu plus haut ; comparer les graphismes de blazblue et de jamestown n'a simplement aucun sens. Jamestown imite volontairement le style graphique de jeux qui ont une vingtaine d'années, et que beaucoup trouvent encore très beaux, indépendamment de toute considération technique (prenez par ex secret of mana). C'est donc d'après ces standards qu'il est évalué, sur la base de sa direction artistique, et parmi ceux qui apprécient l'aspect visuel de ces vieux jeux (quand ils étaient réussis), je pense que beaucoup trouveront jamestown très agréable à regarder (c'est du moins le cas de tous ceux de ma génération avec qui j'ai joué à ce jeu, ainsi que l'avis des différents testeurs qui l'ont noté).
Après on peut toujours en discuter, on peut ne pas aimer, même sur la base de ces standards précis, mais ce n'est QUE sur la base de ces standards qu'on peut en discuter (l'auteur du topic étant donc d'après moi à côté de la plaque). Quant à ceux qui n'apprécient pas en soi le style graphique des jeux de cette période, s'il est logique qu'ils n'aiment pas celui de jamestown, il n'en est pas moins vain de vouloir débattre de la note attribuée à ses graphismes...
j'ai déja joué à des shoot em up avec des graphisme modernes, et c'était franchement injouable, on voit rien ça pique les yeux etc..
Déja qu'avec des graph 8/16bit on a mal aux yeux...
http://www.youtube.com/watch?v=quaO00Pmmxk
Capsized
Graphismes: 16/20, moins bien noté dans ce domaine precis (attention je ne parle pas du tout de la note finale) que Jamestown, aussi bien noté que le jeu Half Minute Hero dont je parle plus haut et qui represente une caricature des jeux pixelisés a la SNES.
Il me semble qu'il est facile de faire la liste des differences au niveau de la qualité des graphismes, la video parle d'elle meme:
-Graphismes fins et travaillés sur tous les elements du jeu
-Decors animés sur au moins 2 plans
-4 ou 5 plans de profondeurs
-Effets lumineux et meme effets d'ombres sur le perso et les ennemis
LE JEU SE VEUT ETRE OLD SCHOOL MOI J ADORE LES GRAPHISMES FRANCHEMENT COMME LA DIT LAUTRE ALLEZ JOUEZ A BLACK OPS ...
Les décors sont juste sublimes
L'arrivée dans la ville du 2ème niveau par exemple est juste énorme.
Welcome home!
Encore un qui n a rien compris au style graphique du jeu
Dr_Evil va jouer à BF3 et ne nous embête pas avec tes remarques d'un niveau intellectuel type "Ras des paquerettes".
Ce jeu est d'une réalisation sublime et mérite tout autant notre attention que des Crysis ou autre super production du genre.
De plus, je n'imagine pas quel bordel cela aurait été si le jeu n'avait pas eu ce style graphique "Old School".
Nan mais c'est connu, dans un jeu, les graphismes, ca passe avant le gameplay
Personnelement, je trouve que ce shmup change beaucoup de ceux qui pullule sur le web.
C'est vraie que les sprites du premier plans volent pas haut, là j'avoue que même sur SNES on peut faire mieux.
Mais c'est les arrières-plans qui sont tout simplement sublime, pixelisé, OK, mais c'est pas comparable a des jeux SNES arcade et compagnie a mon avis.
Bref, je trouve que ça rend bien finalement.
Et aussi, faut pas croire que n'importe quel abrutis peut faire du pixel art hein...
Mais bon c'est vraie que la note est un peu haute, un 15 ou 16 aurait suffit je pense.
Ouaip, entièrement d'accord. Après, certains niveau m'on moins convaincque que d'autre, mais là c'est plus du level-design et de la direction artistiques pris pour un level. Pas grand chose a voir avec le topic en faite .
"Plutot contre les jeux baclés aux graphismes surnotés"
Ca ça me sidère. Tu sais a quel point c'est complexe et fastidieux de faire du bon pixel-art ? (car là c'est du bon pixel-art. C'est pas car c'est une technique vieille, que ça rend moyennement bien, que même les machines de l'antiquité peuvent le supporter, que c'est le truc le plus simple du monde.
Et faut aussi prendre en compte la restriction des couleurs sur les vieilles machines, ce qui obligeait les dev' a se surpasser. Enfin maintenant, on peut faire du P.A qui pique moins les yeux .
Dsl du double post mais merde quoi .
En gros, pour certains, 2D = 10/20 et photoréalisme = 20/20...
Mais c'est n'importe quoi ! Heureusement que tout n'est pas aussi simple dans la vie, blanc ou noir, bien ou mal...
Mais même sur Sness le jeux n'aurait jamais pu sortir, il est bien trop beau et demande trop de ressource. Sur Neo Geo à la limite mais même là j'en doute, il n'aurait pas été aussi lisse et fluide. Apres juger un jeux 2D sur ses graphismes et le comparer à un crysis 3 ou autre "bôôôô jeu" c'est aussi stupide que de comparer un tableau de Maitre à Avatar.
Les vrais savent...
Le 15 mars 2012 à 22:45:28 lefernandzeb04 a écrit :
Personnelement, je trouve que ce shmup change beaucoup de ceux qui pullule sur le web.C'est vraie que les sprites du premier plans volent pas haut, là j'avoue que même sur SNES on peut faire mieux.
Mais c'est les arrières-plans qui sont tout simplement sublime, pixelisé, OK, mais c'est pas comparable a des jeux SNES arcade et compagnie a mon avis.
c'est largement au dessus d'une super nes (c'est du niveau arcade des années mi-90), c'est le rendu cathodique qui améliorait grandement la chose à l'époque mais si on lance un jeu snes sans le moindre filtre comme c'est là, c'est autre chose... Ensuite pour le débat, quand l'animation des sprites est de qualité, ce genre de graph a un charme fou. Et c'est le cas ici.
Faire le constat que le jeu est pas beau parce que résolution trés basse est une preuve de mauvais gout : mettez de la hd là dessus et ce jeu ressemblera à une application flash ! horrible.... Vive le pixel art.