CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jamestown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 17/20 a des graphismes en 320x240 ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ipsen8 ipsen8
MP
Niveau 5
07 juillet 2011 à 22:50:37

Tu as bien raison Dr_evil mais ça ne sert à rien de te fatiguer. C'est actuellement une mode. Plus c'est moche et plus c'est beau. Concept assez intéressant dans un sens. "Awesome 16-bit pixel art" qu'ils disent...

lyloo lyloo
MP
Niveau 6
07 juillet 2011 à 23:41:31

Tu t'égosilles !!! Qui tu veux convaincre !? Que tu ais raison ou tords, comme je l'ai précisé plus haut, les graph c'est subjectif, chacun ses gouts !!!

Personne ici ne changera d'avis, ni ceux qui aiment, ni toi. De plus ici tt le monde n'a pas eu l'opportunité de connaitre la SNES, donc question comparaison, c'est vite vu.

tornado7 tornado7
MP
Niveau 10
08 juillet 2011 à 02:25:59

On dirait des fan-boys qui défendent leur précieux.

Athena-84 Athena-84
MP
Niveau 7
08 juillet 2011 à 09:06:17

Le jeu est juste magnifique ! C'est pas les graphismes pures qui sont notés , mais la réalisation globale et la direction artistique du jeu , et je préfère la beauté d'un jeu comme ca , a certains F.P.S pleins de polygones du moment !
Et J V . C O M ne sont pas les seuls a le penser !

Test Gamekult : 8/10 et dans les + réalisation soignée !

Test J V . FR :
8/10 et dans les + réalisation artistique de qualité !

Tout est dit !

dark_ness dark_ness
MP
Niveau 42
08 juillet 2011 à 10:00:39

Les graphismes ne servent que l'immersion. Ici cet objectif est atteint, le jeu est prenant, on n'en décroche pas.

apres demandez vous pourquoi certains jeux ont besoin de graphismes HD pour être immersifs..

-White-rabbit- -White-rabbit-
MP
Niveau 3
08 juillet 2011 à 17:26:24

Vous comprenez quoi par "old school"?!!
Non mais serieux...Il faut croire que vous avez jamais connu les jeux nes,megadrive etc..Ca rapel des souvenir,c'est ca le but!
C'est sur que quand on as ete habitué a la nouvelle generation on ne comprenne pas ..voir rien du tout.Désolé pour vous.

Et soit dit en passant pour du old school c'est du beau old school,donc bonne note...C'etait pas compliqué hein.Pfioouu

En parlant du jeux par contre je suis un peut decu.J'aime pas la hit box,le vaisseau est trop large et ca as quand meme beaucoup moins de gueule qu'un jeux cave style espgaluda ou dodonpachi..

Mais a l'image de minecraft,teraria et j'en passe y as un petit retour au old school..et ca ..c'est bien!

zickman zickman
MP
Niveau 10
08 juillet 2011 à 19:30:00

Me semble qu'il y a moyen avant de jouer de voir la hitbox et elle n'est quand même pas si grande ... Après faut voir à quelle niveau tu joues, car au max, vu la tonne de bullets, les hitbox sont tj trop grandes :)
Ouais c'est pas dondonpachi mais si ça avait été le cas, on l'aurait traité de clone :s

FlowerSmoker FlowerSmoker
MP
Niveau 6
09 juillet 2011 à 13:27:10

si c t en 3D c t plu cool ms c pa le ca alor c normal tu voi on peu pa con pa ré lol

zickman zickman
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 15:08:22

Translate please !

Sentenza-59 Sentenza-59
MP
Niveau 1
09 juillet 2011 à 18:14:38

Je suis d'accord avec l'auteur de ce topic, surtout qu'il fait référence à Blazblue ! Là les graphismes sont en 2d mais très jolis.
Vous pensez que ce jeu serait sorti tel quel si Minecraft n'avait pas marché ? Sachant que pour un soft 3d, la note baisse si la technique n'est pas bonne (même si l'esthétique touche à l'artistique), pourquoi ne pas le faire dans ce cas ?

Si je faisais les mêmes gribouillis que quand j'avais 2 ans, un critique pourrait trouver que c'est de l'art mais critiquerait mon coup de crayon. En connaisseur, il serait payé pour ça.

zickman zickman
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 18:17:38

T'as du bol, n'étant pas gamedesigner je trouve Jamestown très joli. Bon ya personne pour fermer ce topic inutile !?

Ping-Ponche Ping-Ponche
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 20:11:07

La reussite des graphismes d'un tel jeu est justement de ressembler a un vieux jeu tout en gardant un aspect esthetique.

C'est aussi rendre quelque chose joli en se limitant a quelques pixels pour seul support...

Desole pour les accents je suis en angleterre, clavier qwerty :(

DemonSurf DemonSurf
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 21:26:26

Tout le monde n'est pas sensible au pixel art.

L'auteur de ce test l'est, point barre, pas la peine d'ergoter sur une note.

Vous aimez ? tant mieux pour vous, profitez, le pixel art de ce jeu est magnifique.

Vous n'aimez pas ? tant pis, à vous de voir si ça vous empêche d'y jouer pour autant, le jeu est fun dans tous les cas.

Perso j'adore le gameplay et le visuel.

Sentenza-59 Sentenza-59
MP
Niveau 1
09 juillet 2011 à 21:41:45

Moi aussi je le trouve plutôt joli mais il faut tout de même savoir différencier l'esthétique à la technique (certains tests le font). Les graphismes sont ensemble de ces 2 points et 17 ne note pas les graphismes. Ca n'a que peu d'importance, s'il fait des heureux, c'est le principal !
Pour ma part je pense que le "pixel-art" a bon dos et je me dis que certaines firmes seront heureuses quand quelqu'un parlera d'"aliasing-art" ou autre.
Bon jeu à vous.

gryrunold gryrunold
MP
Niveau 7
10 juillet 2011 à 17:38:39

ça me dégoute de voir tous ces couillons filer 9 ou 11 à ce jeux parce que c'est "pixelisé"
de un, contrairement a ce que certains disent ce jeux est loin d'être moche.
les décors sont magnifiques, les persos et ennemis bien modélisés et bien animés, de même pour les explosions.
d'ailleurs, sur l'écran titre, vous n'avez qu'à regarder l'animation des cheveux du personnage au vent, qui est très bien faite.
c'est pas parce qu'un jeu est pixelisé qu'il est moche, c'est gonflant de voir des gens répéter la même chose sans arrêt :hum:

Acchan Acchan
MP
Niveau 1
11 juillet 2011 à 17:05:26

Personellement, je trouves que Jamestown est très bien dans son style, tout comme blazblue l´est dans le sien. Le problème vient plutot du critère de notation "graphismes", jamestown a je trouve une très bonne esthetique, mais surement pas de bons graphismes... De plus une chose que je ne comprends pas dans vos posts, pourquoi etre dans l´agression perpetuelle ? Vous pensez reelement que cela vous donne raison ou un truc du genre ?

Doodoms Doodoms
MP
Niveau 9
13 juillet 2011 à 17:22:32

Vous regardez souvent les notes en graphismes ou pas?

Jamestown (ou Dot net heroes ou child of eden, et d'autres jeux 'typés') direction artistique énorme, technique à la ramasse donc notes très bonne (17, 18)

COD Black Ops, DA pourrie (en fait pas de DA, on veux juste que ce soit "réaliste") et technique bof donc simplement une bonne note (15)

C'est toujours comme ça, la DA est plus important que la technique (ce qui est normal je trouve)

genua genua
MP
Niveau 6
13 juillet 2011 à 23:48:57

Il en va de cette note, comme l'art contemporain. Plus c'est moche plus ça s'expose....

Strega27 Strega27
MP
Niveau 10
20 juillet 2011 à 16:15:03

J adore ce jeux old school style y a une vraie patte graphique et dire que c'est moche... vous aimez pas c'est tous. aller jouer à vos jeux copié collé moderne.....

shinfreyr shinfreyr
MP
Niveau 4
21 juillet 2011 à 19:56:36

Il y a des moment je me demande vraiment si les gens comprennent à quoi ils jouent.
Comment pouvez vous comparer Blazblue et Jamestown?
Parce que c'est en 2d? Wahou je crois que nous avons atteint le sommet de la pertinence je crois.

Blazblue est un jeu, certes en 2d, mais utilisant des technique avancé d'animation. C'est un jeu qui se veut moderne.

Jamestown est un jeu cherchant à se rapprocher de ce qu'était les vieux jeux d'arcade. C'est du retrogaming.

Qu'on n'aime le style du Retro-gaming/Pixel-art je le conçois parfaitement. Mais prenez le temps de réfléchir avant de faire des comparaison aussi mythiquement lamentable.

Mis à part cela je n'ai pas eu un aussi grand plaisir de jeu depuis bien longtemps. Ce jeu mérite très amplement ses notes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment