Ok.
Bonne chance à tous !
Petit oubli de ma part: vous devrez trouver un forum, pas un poste.
Vous devrez également préciser sur quelle console le jeu est...
Et vous aurez le droit à deux erreurs. Soit trois essaies.
En effet, quelqu'un a joué un collier retour sur Baika. Pour l'épreuve de 15h15, s'il est là, il pourra remplacer un absent de son choix et prendre son rôle.
PREUVE 9
2 traîtres et 6 villageois
Pour cette neuvième épreuve, l'épreuve sera basée sur un jeu que vous connaissiez certainement tous : "Les Loups-Garous de Thiercelieux."
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici ce qu'il y a à retenir principalement :
Les loups-garous doivent tuer tous les villageois, et peuvent se réunir avec les autres LG pour décider d'un villageois à éliminer. Le jour, ils doivent se faire passer pour des villageois, car le but des villageois est d'éliminer les loups-garous. Voici un bref exemple...
Cependant, un "inversement" aura lieu. D'habitude, la nuit se passe AVANT le jour dans une vraie partie, mais cette fois-ci, le jour se passera AVANT la nuit.
Prenons un exemple:
Le jour, tout le monde a voter, et Dario a 3 votes contre lui, et Seluj en a 2 contre lui. Et bien Dario se fera éliminer, et je vous dirai le rôle que Dario était (s'il était simple villageois, loup-garou,cupidon,...) A noter que Dario sera considéré comme "mort", et ne pourra plus voter ou débattre.
Puis la nuit, les deux loups-garous pourront se réunir pour désigner une personne à éliminer.
Enfin, voici la composition de la partie :
(8 joueurs)
- 2 loups-garous
VILLAGEOIS :
- 1 salvateur : Il peut protéger une personne chaque nuit de l'attaque des loups-garous.
- 1 cupidon : Il peut créer un couple à la première nuit, mais est obligé de se viser lui-même. Si le cupidon est Seluj et qu'il prend en amour Chama, et que Chama se fait tuer, Seluj suivra. Le couple peut également gagner en solo, si ce sont eux les deux dernier survivants.
- 2 soeurs : Elle savent qui est leur soeur, et peuvent s'échanger quelques mots en une minute chaque nuit.
- 2 simples villageois : Ils n'ont pas de pouvoir la nuit, et ne peuvent que débattre ou voter avec le village le jour.
Cependant, il y a des faits...
SI LES LOUPS-GAROUS GAGNENT, leur vote au CONSEIL comptera en X2 et ils gagneront l'immunité.
SI LES VILLAGEOIS GAGNENT, ils pourront voter pour que deux d'entre eux gagnent l'immunité. (les loups-garous ne pourront pas voter pour désigner les deux personnes qui gagneront l'immunité, mais le couple pourra)
SI LE COUPLE GAGNE, le couple gagne l'immunité, et leur vote au CONSEIL comptera en X2.
Je vous laisse décider:
- Si tout le jeu se passera sur skype,
- Si le jour se passera sur le topic et la nuit sur skype,
- Si le jour se passera sur le topic et la nuit en MP.
Je vous le dis tout de suite pour que vous soyez prêts pour la prochaine épreuve.
Ah tu ne rajoutes pas un 9ème rôle pour Adrien alias Baika alias Anyla ?
En tout cas bon retour, cela sent l'utilisation du collier sur lui-même, GG à celui qui l'a trouvé en tout cas.
N'empêche comment ça se fait qu'à un moment tu délaissais le jeu et là tu t'y intéresses à nouveau ?
Soif de revanche ?
En tout cas bon retour parmi nous, en espérant que tu puisses repartir sur de nouvelles bases !
Ah ok, ben bonne chance en tout cas !
Il n'y a plus d'équipes depuis bien longtemps, cela se voit que tu n'es pas venu ici depuis un moment.
En te comptant, nous sommes encore 9 en lice.
En réalité, Chama aussi à des problèmes pour skype...
- Le débat sera sur skype,
- Les votes se feront sur le topic,
- Pour que Chama et toi soyez au courant des actualités, je vous donnerai un C/C de ce qui s'est passé sur skype, un résumé.
- Si Chama et toi êtes LG, vous voterez via MP.
Pour toi, tu devras me dire VIA MP la personne dont tu comptes voler le rôle. Cette personne doit être absente pour l'épreuve. Je dirai également la personne dont tu as pris le rôle avant le tour 1, sans annoncer ton rôle bien évidemment
Oui Adrien, même si je pense voir débarquer Chama, sûrement Ghost, Guigui et d'autres probablement.
Perso c'est l'inverse, quand il y a juste de la rapidité je suis très facilement distancé.
Là cela va permettre d'instaurer un côté posé à l'épreuve.
Brahim,Morgane et WM3 seront très probablement absents pour l'épreuve, mais je pense que Guigui,Ghosty,Chama et Seluj vont venir.
Oui j'ai hâte aussi, cela va s'avérer très sympathique.
Par contre si on a que 2 personnes sur skype et que Baika et Chama sont présents, vous devrez débattre sur ce topic et voter sur ce topic. ^^
Non mais si l'on vote sur le topic cela va inciter au contre-vote venant de la personne qui a subi un vote non ?
Mais après, si on fait la règle "vote caché", ça va rager...
"mais comment tu voulais que je me défense si je sais pas qu'on m'a voter !!!"
Pas faux, dans ce cas-là on fait comment ?
On verra à 15h15, je vous dirai tout.
PRESENTS :
- DarioSpace
- TheAdrien1000
- WM3
- Seluj1425
- ChamallowBon (à voir)
salut je suis un ami à baika il m'a dit de passer pour vous dire qu'il sera pas la pour l'epreuve
voila