D'um lomg avis
C'est curieux, je ne vois pas l'avis en cliquant dessus.
Gg
Bonne nuit. o/
Idem Gui.
Je ne vois pas l'avis.
Copiteur de style, Papier.
Y'a une mauvaise redirection, Jordan. Cherche un 13/20 en fouillant par notes.
13/20
* PaperToad Voir le profil de PaperToad / 08-03-2013
* Supprimer mon avis !
*
Le nouveau Paper Mario, sorti sur 3DS, créer par Nintendo et Intelligent Syteme est particulièrement décevant. Du moins par rapport aux anciens opus de la série, en excluant bien sur Super Paper Mario sur Wii.
Tout d'abord, je voudrai évoquer les screen shoots que Nintendo nous avait publié courant 2010. Sur plusieurs images nous pouvions observer ce qui semblait être un partenaire, un Chomp. Or, celui-ci n'apparaît pas dans le jeu. En parlant de partenaires, dans les anciens opus (je pense surtout à l'épisode Gamecube), non seulement en plus d'être présents, ils étaient avant tout : charismatiques. Sur Stickers Star la non présence de partenaires est particulièrement déplorable, car c'était cela qui était particulièrement attachant et qui nous montrait l'esprit d'équipe à jeunes joueurs que nous étions.
Sur ce Paper Mario, nous avons Collette, et encore qu'elle soit avec nous ou non cela ne change pas grand chose. Ensuite aux niveaux des personnages secondaires, pas grand chose a dire. Des Toads, des Toads à pertes de vue.. Seule la couleur de leurs "tenue" change et encore ce n'est pas encore très vaste : Rouges, bleus, verts ou violet. Et à parts ses sympathiques champis, on retrouve évidemment Bowser.jr, Kamek, Peach et Bowser. Bref ce qu'on retrouve dans chaque jeu Mario. Et pourtant cela doit être différent car il s'agit d'un Paper Mario, chose différente des habituels New Super Mario. Bros.
Concernant l'histoire, lors de l'annuelle fête des stickers, la comète Stickers, abritant les vœux de tous les habitants du Royame Champignon est dérobée par Bowser et ses sbires. Mario et Collette doivent donc parcourir différents mondes afin de retrouver les stickers royaux disperses ici et la par le roi des koopas. Sur ce point rien a redire, original.
À présent je vais évoquer le gameplay, c'est un des gros points forts du jeu.
Lorsque vous avancez dans les mondes, un peu partout vous pourrez trouver des Stickers. Ceux-ci seront utilisés soit lors des combats (en gros si vous n'avez pas de stickers vous ne pourrez pas combattre) soit lors des diverses énigmes du jeu. À ce moment il faudra alors papieriser grâce à notre amie Sticker Collette. La grande partie du temps les stickers normaux seront inutiles, il faudra donc utiliser des stickers de "trucs". Kezako ? me direz vous. Lors de votre aventure vous trouverez des objets peu banals, du moins pour cet univers de papier. Par exemple des ciseaux ou encore un ventilateur. Mais ces trucs que vous trouverez seront à stickeriser (à transformer sous forme de stickers). Alors à partir de ce moment la vous pourrez les utiliser comme je le disait pour avancer ou encore dans les gros combats (car bon un sticker super puissant contre tous sous-sbires tels des goombas, ça le fait pas).
Néanmoins cet manière de combattre et d'avancer grâce aux stickers est extrêmement bien réussie.
Concernant la bande son, rien a dire, sympathique et assez entraînante. Bref agréable.
Pour les graphismes, c'est assez bien réussi, à souligner que c'est sous forme de papier et de carton.
Paper Mario : Stickers Star obtient pour ma part une note de 13.
Allez Nintendo, nous savons que vous êtes capable de beaucoup beaucoup mieux. Espérant un exellent jeu sur la nouvelle console, la Wii.U. Bonne chance !
J'espère que la quantité rejoint la qualité.
Je n'ai pas envie de lire à cette heure.
putain steupleeeeer
Pas mal du tout. On dirait que c'est un C/C d'un de tes avis, Jordan. A part que tu ne mettrais jamais 13 à un jeu Mario. :troll:
Je l'ai fait lors d'un trajet de bus ...
C'est un excellent moyen de s'occuper, tu as eu raison.
Bah j'ai supprimé tous mes avis perso, longs comme petits, donc on ne peut plus les c-c.
je sais.
j'y vais
Il n'y a plus que moi qui ait des avis très longs et argumentés. + Papier s'il s'y met aussi.
Bonne nuit.
je vais manger, nolivie
Tu bouffes tard !
Ah re au faites
Bolivie
Re aussi
Ah excuse-moi.