Je n'ai même pas encore entendu parler de ces voeux.
C'est une feuille qui circule de parents à administration. Je donne mes voeux, puis l'administration me renvoie la feuille avec son accord ou non...
Un peu comme au collège, quoi ?
Exactement, on avait une feuille rose au collège. Je crois que c'est pour tout le monde pareil.
Et normalement, les résultats définitifs seront annoncés à la fin de l'année scolaire.
(Eh non, ce n'est pas un mono-smiley, vu qu'il y en a 2. )
Donc plus le temps de réfléchir maintenant, bigre.
Vous parlez de quoi ?
De filières à prendre pour la 1ère.
Utilité de ton diasmiley, Pegu ?
Faut que je vois avec mon père pour prendre rendez-vous avec la conseillère d'orientation au printemps. Je propose pas à ma mère puisqu'elle pige que dalle au système d'études actuel (tout ce qui concerne la modernité en fait).
Ça ne m'intéresse pas beaucoup tout ça...
Tu as vraiment besoin d'aller voir une conseillère d'orientation pour ça ?
Ça devrait t'intéresser un peu plus dans les années à venir, mon cher Yann.
Ouais Jordan, je ne sais vraiment pas où m'orienter après le bac, et j'hésite encore sur ma filière en fait.
Si tu es fixé concernant ta future profession et qu'elle sera littéraire, prends L !
Si tu ne sais pas encore, prends S.
Par contre, si tu prends L, attends-toi à avoir quelques couillons dans ta classe. Puisque ceux qui n'ont pas arrivé à aller en S ni en ES s'incruste dans L comme si c'était la filière "par défaut".
Je dois déjà savoir si mon lycée fait L. Parce que s'il y a une chose que je ne voudrais absolument pas faire, c'est changer de lycée.
Après je verrais bien. Si mon lycée fait L, je me dirigerais dans une L.
Tous les lycées font L, ES, et S au minimum, normalement.
+ le futur.
Mmmh... j'aime pas trop les couillons, moi. Surtout que je suis un élève plutôt timide et asocial.
Je sais que mon lycée ne fait pas ES. Ma prof principale me l'a dit l'autre jour.
Chaud, même le lycée le plus pourri de mon département fait L, ES, et S, pas de chance pour toi sérieux.
Je sais juste que mon lycée fait S, moi.