++ Cyclone.
Gui, d'autres qui auront plus de diplômes seront choisis à ta place, lors des offres d'emploi !
Oui mais ne croit pas que tu vas trouver une maison d'édition sans ton BAC Gui.
C'est un studio que tu m'as précédemment décrit. C'est parce que tu n'as jamais géré un compte tout simplement. N'importe quel adulte te dira que s'il reçoit 10 000 000 000, il les utilise à son profit.
Euh, avec ton BAc mais sans études supérieures.
Et pourquoi donc ?
Bon, je vais me coucher.,
+ Désolé du triple post.
La gestion d'un compte n'a rien à voir avec le fait de vouloir vivre comme les autres. Sur ce bonne nuit à toi.
Bonne nuit Anto.
Enfin, avant de se lancer dans des débats comme ceux-ci, il faudrait déjà devenir riche.
+ tous les étudiants qui ont coupé le cordon vivent dans un petit studio hein, c'est bien connu.
Gui > C'est vrai qu'on discute de ce qui ne nous arrivera jamais.
Bah ça veut rien dire.
Tu comptes faire quoi plus tard ?
Absolument aucune idée.
Et tu prends quelle filière pour le bac ?
Sûrement S, ça débouche sur à peu près tout. Ou ES, si je ne peux pas faire S.
L, ça aurait été cool pour draguer, mais bon.
Je prendrais S, justement parce que ça offre le plus de débouchées
Et SVT comme option, car j'aime beaucoup cette matière (puis j'ai entendu dire que SI était particulièrement difficile).
Quel rapport avec la drague ?
En L, y'a souvent très peu d'élèves en classe (3-4), et ce sont souvent des filles, parfait pour draguer.
Je pensais que tu ferais L d'ailleurs, puisque tu veux faire de l'écriture.
Eh non mon petit ! D'ailleurs je suis pas sûr que mon lycée fasse L, et je veux pas changer d'établissement.
Mais bon... faut-il réellement des études dans le domaine littéraire pour qu'un éditeur sache apprécier un bouquin et l'édite ?
Ma prof de français a fait S.
En faisant L, tu vas étudier beaucoup d'oeuvres littéraires, ça te fera de la culture dans le domaine, et tu apprendras aussi plus de vocabulaire, etc...
On peut faire tout en passant par n'importe quoi, mais il y a des cours plus adaptés à nos besoins futurs dans les filières. Par exemple, toutes les formules chimiques que tu vas apprendre en S ne te seront d'aucune utilité plus tard (à moins que tu ne fasses un livre là-dessus ), alors que pendant ce temps tu aurais pu faire un truc beaucoup plus intéressant en L.
Je me renseignerais au pire. J'ai pris soin de ne pas encore donner mes voeux à ma prof principale.
Chaud, vous êtes en avance.
Grrr... saleté de futur !
Oui, je dois faire part de mes voeux à la rentrée il me semble.