Je suis entièrement de ton avis Phantom!
Bien sur que tu attends Finefleur. Nous l´atten dons tous!
Alors comment préparer tout le monde à cette atten te, et comment les occuper!
Pas facile
Etant donné que la mamie n´accroche pas tellement a ces petits jeux, essayons de lui conter fleurette. Quelle belle occasion de lui parler du temps de sa jeunesse. Ca lui rappellera son jeune temps
Et en plus, je te sais sincère. Je te donne entièrement raison et c´est très gentil à toi de n´oublier personne. Je suis très sensible à cet égard, je sais que tes paroles sont vraies, exactes, et ça me fait chaud au coeur!
Il est vrai que cette image que tu me donnes n´existe plus vraiment, on ne ressent plus cette magie qui nous envahissait à l´époque. Ce n´est pas nous qui changeons, c´est la vie qui nous a faite, et fait ce que nous sommes devenus.
A 20 ans, c´était l´époque que tu me décris avec tant de gentillesse, mais la mienne remonte à 40 ans, c´est à dire aux 20 ans de mes enfants. Avec eux j´ai connu Pink Floyd, Jimmy Hendrix, les Béttles, le groupe Abba, Johnny Halliday et j´en passe. Bizarre, comme on change
Nos jeunes ne connaitront pas ces rêves d´antan, ceux du temps passé, mais avec des bouleversements que nous n´avons pas connus. Cette vie qui les attends est loin d´être stable. Bien sur que cette magie existe encore, mais elle n´est pas durable. Personne ne fait plus les mêmes concessions, et n´avons pas le même respect de l´autre. La vie pour nos jeunes est combien difficile aujourd´hui, et je comprends qu´ils font un bien dur apprentissage de cette vie qui ne lui épargne rien, d´ou vient tout de suite cette lassitude.
Tout devient difficile, et eux ne connaitront jamais ce que nous, nous avons connu,
Dommage pour tout le monde
Nous attendons maintenant des nouvelles de Finefleur. Pour le moment, c´est notre priorité
phantom pour tout ce que tu viens de nous dire
lol, Mamie ne perd pas une occasion de lancer des appels à Finefleur. Mais oui elle va revenir
Blue, oui tout à fait d´accord quant à la maturité l´individualité (dans le bon sens du terme) et la prise de conscience pour réussir une relation de couple et d´ailleurs n´importe quelle relation harmonieuse.
Pas de problèmes personnels, je te rassure, je me suis simplement exprimé un peu charabia. Je voulais dire au contraire que le romantisme moyen-âgeux qui est finalement repris dans ce film c´est toujours l´amour inaccessible entre le beau troubadour et une femme mariée inaccessible. Et c´est sa condition de femme mariée qui en fait une prisonnière. c´est là que je ne suis pas d´accord, parce qu´aujourd´hui le mariage est un choix, il n´est pas imposé, donc l´amour peut exister vraiment dans un couple légitime ... contrairement au film Marianne
Suis-je plus claire ?
Je suis d´accord avec toi Mélusine, j´ai choisi de me marier il y 26 ans, je suis toujours amoureuse de mon mari sans aucune envie d´aller voir ailleurs et je n´imagine pas qu´un jour il pourrait en être autrement.
En fait, tout le monde est d´accord!
Pour moi également Fuchsia, je me suis mariée, il y a...un peu plus de 26 ans, pour dire il y a 50 ans, et si mon mari est décédé depuis plus de 30 ans, je n´aurai jamais imaginé refaire ma vie.
Je suis restée seule. L´amour est resté le vrai, le seul et l´unique! Ma vie a été de faire cavalier seul.
Evidemment, j´aurai pu faire un autre choix, mais j´ai choisi ainsi, et je ne le regrette pas
Chacun son destin!
Ben dis donc, Mamie, fan de Jimi Hendrix et fidèle à un grand amour ? Fabuleux ! Mais t´inquiète pas, la mort n´existe pas, tu le retrouveras un jour, il t´attend dans un monde meilleur, ça je peux te l´assurer.
Sinon petite précision : Marianne n´est pas mariée, le vieux margoulin qui la séquestre veut la marier de force avec lui. Faut dire que mentalement Marianne est léger dans les vapes et vit dans un monde de rêves et d´enchantements, mais c´est ce qui fait son charme quelque part.
en fait c´est l´eternelle question de l´amour non partagé , je vais dire le petit chat est mort ne serais ce pas un remake de la piece de Moliere qui a soufert milles morts de s´etre amouraché d´une jeunette (certains ont même dits que c´etait sa fille ) et d´avoir delaissé sa compagne de 2O ans pour des chiméres ...
=> pour mammie j´ai vu un reportage l´autre jour sur un apres le deces mais je pense que la liberté effectivement c´est un peu de faire comme on le souhaite , et l´ame soeur si elle existe pourqu´oi vouloir a tout prix la remplacer ?? ?
mais si une autre opportunité de recommencer se propose pourqu´oi la refuser ... et bien c´est affaire de conscience ...
C´est beau ce que vous dites !
C´est la raison pour laquelle que sans Doudou à moé pour me faire les travaux de jardins,
pas de doudou pour élever les enfants, personne ni pour me remplacer ni pour nous aider. On s´habitue a tout et par la suite, puisqu´il faut se prendre par la main on est tout de même obligée de devenir le chef de la famille Puis finalement on est heureux d´avoir réussi à élever ses propres enfants sans l´aide du père et surtout satisfaite d´avoir pu pu réussir et s´en sortir malgré les difficultés.
Evidemment, maintenant, les enfants partis, on reste avec sa solitude et le silence de l´absence, mais depuis que je vous connais, cela a changé ma vie avec vous tous, avec le forum, j´avoue que je m´éclate souvent et j´arrive même à penser à ce que vous êtes réellement, tous merveilleux. Je vous admire tous et je vous aime de tout
Tu vois Ourse, avec une telle famille, on se sent bien et libre de parler de tout, même si cela peu vous ennuyer quelquefois. J´ai essayé de répondre à tout le monde.
Bonne nnuit à tous
tu sais il y a aussi des vieux couples solitaires et qui se disent pas un mot de la journée ...
Oui, mais Chris, tu nous fais quoi là ? tu veux qu´on tombe dans la déprime un soir de de printemps (enfin il parait que c´est le printemps...)
Moi je dis que Blue, -t´es là, Blue ? - devrait nous envoyer un petit cours sur la pensée positive, l´art d´être responsable de sa vie et de son bonheur ...et tout, et tout, parce qu´il en connait un rayon dans ce domaine.
Même qu´il est parfois entouré de gens , qui sont un remède contre la joie de vivre et qu´il ne perd pas la sienne. Pour ça qu´on l´adore, notre Blue !
C’est vrai Mamie, que ces contacts qui se créent un peu au hasard (en apparence) d’un forum, finissent par créer de véritables sentiments, mais aussi une sorte de famille recomposée pour un temps.
Ben oui, quand on a élevé ,et accompagné des enfants ; travaillé et bataillé dans la vie plus souvent qu’on ne l’aurait souhaité, il y a comme un sentiment d’hébétude ou d’inutilité au départ des enfants . Le temps de se construire de nouveaux repères, et puis ça repart :- ), C’est vrai pour toutes les mères , je pense, même quand on a un Doudou auprès de soi.
Alors après il y a un temps pour aimer des chats, des fleurs, des poissons …c’est presque illimité. Des fois même, ce sont de nouveaux amis sur Internet lol.
Mais c’est vrai que cela fait beaucoup de bien, d’autant que maintenant on déménage facilement et on laisse souvent ses amis en route.
Moi, même quand je ne venais plus sur les forums, je pensais toujours à la petite mère Chris que j’y avais rencontrée un jour
Tu te souviens Chris ?
j´ai eu la 100 ème lol
Eh bin oui, Blue, c´est beau ce que nous dit Mélu. Si elle continue, ou si nous continuons ainsi, elle va nous faire pleurer, mais j´aime ta façon de penser. Tu es formidable et je suis sur de penser que tu es la même personne que celle que je m´imagine. Une nature forte mais sensible et passionnée
Et oui, Ourse, je ne sais pas si c´est bien de livrer de telles pensées, mais ça fait du bien
J´essaie de deviner le caractère de chacun, et je crois qu´on peut y arriver, même si c´est difficile!.
Un peu comme toi Phantom, sous un coté peut-être un peu "plus fort" se cache tes vrais sentiments.
Quant à Chris, un peu triste parfois, peut être un peu déprimée selon les jours, elle sait très vite se ressaisir. Tu es assez directe, mais aussi très sincère et vraie. Je te trouve aussi formidable Chris et c´est pour ça, qu´avec vous tous, même virtuellement, nous t´aimons tous de tout .
Avec de telles personnes, on ressent cette grande famille à laquelle nous appartenons, et ça ferait mal de savoir que l´une ou l´autre on n´arriverait plus à se comprendre. Bien sur, il peut y avoir quelques divergences et c´est normal, mais je sens que tout le monde est sincère et n´est-ce pas l´essentiel?
Ce que tu viens de proposer Mélusine, je suis de ton avis. Phantom pourrait nous faire quelques cours sur la pensée positive, l´art d´être responsable de sa vie, de son bonheur et surtout ne pas perdre notre joie de vivre, et ce, qu´importe l´âge des uns et des autres. Les sentiments sont les mêmes pour tous et...en amour, il n´y a pas d´âge
Il faut ne se souvenir que des bons moments et laisser derrière nous les mauvaises pensées et le chagrin, pour ne voir que le moment présent en ce qui me concerne, et surtout l´avenir pour vous
Je me laisse un peu aller, mais j´ai tenu à vous répondre. Vous pouvez laissez de coté ce que je viens de vous dire. Ne croyez pas que j´ai du vague à l´âme. Cela m´arrive comme tout le monde, bien sur, mais ce ne sont que mes pensées que je laisse partir au hasard
Je pense que ça ne taurait tarder maintenant à c e que Fnefleur nous revienne, et ainsi la suite de notre feuilleton favori, Elle nous manque , son absence aussi et de même qu son humour également.
Merci à tous de vos sages pensées et à très bientôt
oui la 100 eme
C´est vrai que je suis tres contente que tu sois revenue sur le Forum Melu ... j´aimais bien nos delires ...
Moi je suis comme Mammie j´ai un peu l´impression qu´on se connait un peu ... (depuis le temps ) Il me manque que Clint .. sans doute trop pris par la vie ...
Et les nouveaux Ours et Fushia , Reeko et Finefleur sont sympas aussi ...
En plus comme je vais sur d´autres forums j´ai l´impression d´avoir 3 ou 4 groupes d´amis ...
En realité je suis invivable .. mais si vous passez dans mon coin je vous recevrai avec plaisir ..
Non mais oh vous nousfaites la séquence nostalgie la?Allez, un petit coup de Lorie pour vous remettre en forme: la positive attitude, la positive attitude! Comme Raffarin! Yeah!
Melu et Chris pour la 100ème
Allez Reekoo, un petit verre de trouspinette pour nous remonter le moral et à la santé de tout le monde. Et Blue, tu ne viens trinquer avec nous. C´est la
Puisque Madame "l´invivable"
et Madame la "nostalgique" habitent assez près l´une de l´autre, pourquoi ne pourraient elles pas se rencontrer Ne serait-ce que pour rigoler un peu!
Nous pourrions alors dire un petit bonjour en passant a Raffarin et Ségolène, question politesse
Trinquons tous ensemble, ,juste pour le délire et la bonne humeur -
Mamie !
( Et Chris : c´est OursEE , j´suis pas un mâle !)
L´erreur est humaine
C´est à cause de la soutane, Ourse, pas très féminin, c´est pour ça.
Sinon TR7 est sorti. Qui va l´acheter ?
Un cours sur la pensée positive ? La plus belle pensée positive, c´est le bonheur, donc d´être heureux. Tout le reste n´est qu´une recherche de l´équilibre dans le vide, une attente de ce bonheur. Maintenant si ce bonheur tarde, il faut être patient et croire au miracle, avoir la foi. Car le bonheur finit toujours par arriver un jour, ici ou dans un autre monde. C´est un truc qui ne s´explique pas avec la raison, c´est quelque chose qu´on ressent intimement au plus profond de soi. C´est une force, LA FORCE, comme dans Star Wars. Elle commence quand on ne se pose plus de questions et qu´on aime vraiment ce qui est. On se met alors en harmonie avec l´univers, on se place sur le rythme naturel du temps et de l´éternité, on capte la bonne fréquence. Et les portes s´ouvrent, les murs disparaissent. On devient véritablement transparent. Le 1er exercice préliminaire du 1er yoga tibétain (il y en a 6) consiste à visualiser son corps physique comme étant vide. Tout repose là-dessus. Soyez vide et vous serez rempli de tout. Car on est à la fois physique et virtuel, objectif et subjectif. Une petite preuve ? Le temps ! Si on est pressé, le temps défilera plus vite ; si on s´ennuie, le temps défilera plus lentement. On agit sur les choses. Le soir, quand vous êtes couché dans votre lit, respirez profondément, puis relaxez-vous, comme si vous flottiez sur l´eau turquoise d´un lagon bleu inondé de soleil dans le Pacifique. Puis demandez à votre subconscient ce que vous voudriez. Parlez-lui comme si vous parliez à votre meilleur/e ami/e. Etablissez contact. Ce contact qui s´était perdu. Et vous aurez des réponses, c´est certain, sous forme de rêves ou de signes. Dans la journée soyez cool, cherchez toujours à rendre positive une situation négative, et ceci quelle que soit les circonstances. Evitez les conflits pour vous et pour les autres. Soyez à l´écoute du monde et de vous-même. Si vous semez de l´or, vous récolterez de l´or. Et je pense que vous aurez alors quelques échantillons extraordinaires de ce bonheur que vous recherchez tant, en attendant de le vivre pleinement un jour.
Un cours sur la pensée positive?
:brvo: blue, je n´en attendais pas moins de toi, et c´est ex