Goku ? Je vois rien à part GT.
qu'est ce que je disais, vous etes trop tetu
sherwi, je connais presque par coeur l'univers de dbz et la PUISSANCE de gogeta en ssj4, tu connais meme sa technique: atomiseur COSMIQUE, alors il pourrait beaucoup mieux faire en ssj4
Kaodi96
Posté le 22 octobre 2012 à 20:58:36 Goku ? Je vois rien à part GT.
Si je te dis "Saiyuki" ou "voyage en occident", ça te dis quelque chose où il faut que je te fasse un cours à toi aussi?
Vas-y fais toi plaiz'.
[ssj4_gogeta]
Toi même tu sais que l'atomiseur cosmique n'a absolument rien de comparable au pouvoir cosmique de Marvel.
Même Kaodi qui ne savait rien sur Marvel avant et qui défendait à fond DBZ s'en ai rendu compte quoi.
Avant toute chose, Goku vient de la mythologie chinoise. Son Goku est une divinité qui ressemble à un singe géant et vu que beaucoup de gens ( surtout les mangakas ) s'inspirent de cette mythologie, c'est pas étonnant de voir plusieurs fois Son Goku / Sengoku mais ils n'ont aucun lien comme ceux des Marvel.
Rien à voir.
Dragon Ball est inspiré du voyage en occident, mais il a rien à voir.
Par contre Le légende de Son Goku de Tezuka est vraiment basé sur le voyage en occident.
" tu connais meme sa technique: atomiseur COSMIQUE"
Rien à voir non plus, c'est juste un nom pour faire classe, comme on dirait boule de feu alors que se sont des boules de ki.
Et un pro-goku qui se permet de traiter des gens de tétu, je trouve ça cocasse
Ouais me suis trompé avec le mot divinité, différents auteurs s'inspirent de cette histoire là. Mais c'est juste de l'inspiration.
Kaodi96
Putain! j'espérait que tu me dise "ah ouais je vois!".
Bon tout commence à la fin du 16ème sciècle (oui tu m'as bien lu, 16ème sciècle) avec un roman chinois qui s'appelle "voyage en occident", puis au 18ème sciècle (oui 18ème, ça t'en bouche un coin hein? ) Où le Japon découvre cette histoire pour la première fois racontant les histoires de Sun Wukong (batisé Son Gokû en japonais) voyageant vers l'occident avec un baton rouge qui s'allonge. On y retrouve dans l'histoire, Gyumao (tu sais? Le daron à Chichi ), la perle de dragon (perle de dragon, dragon ball...).
Plus tard au 20 sciècle (1952 1959) ce roman a été adapté pour la première fois en manga, intitulé "La légende de Songoku" racontant la même histoire que le roman.
Ensuite en 1984 vient Dragon ball d'Akira Toriyama avec Songoku, Gyumao, les DB, le baton rouge qui s'allonge (ça ne te rappelle rien? ).
Il y a eu ensuite "Le Dieu Singe" de Jian Yi et Jean-David Morvan
Le "Voyage en Occident" en BD de Peng et Chen
Et enfin "Saiyuki" de Kazuya Minekura
Ils sont blindé les Gokus, hein? Et je ne compte même pas les film, série ou autres.
Mais dragon ball n'est pas une adaptation, c'est juste inspiré !
C'est juste la partie Z de DB qui diffèrent réellement de "voyage en occident". Mais sinon, le Goku en tenu orange avec un Bâton rouge qui s'allonge il ne vient pas de DB.
D'ailleurs, le Bâton porte le même nom.
Euh, à partir du Red Ribbon ça a rien à voir.
TheTitanSongG
Posté le 22 octobre 2012 à 21:34:47 Euh, à partir du Red Ribbon ça a rien à voir.
Ouais, tu a raison sur ce coup.
Mais Db est une adaptation du roman, écrit sur Wiki et d'ailleur le fait que troisième compagnon de Goku soit un cochon...
Wiki la "source"
DB une adaptation ? Le Goku dans le voyage là participe à tounois d'arts martiaux et s'entraine avec une tortue ? Rencontre des extra-terrestres (namek) et autres.
Le tout début de DB, jusqu'à l'arc Pilaf c'est vraiment vraiment le voyage en occident, mais parès plus vraimetn
DB est une adaptation libre, mais une adaptation quand même. Il y a Gyumao, le goku en tenu orange, son troisième compagnon qui est un cochon, la perle de dragon qui donne richesse ( les DB avaient donné la richesse au dernier qui l'avait trouvé dans DB). Comme le dit TTS, c'est après que l'histoire diffère.
Et puis bon Db n'est ni le premier, ni le dernier Manga comme ça hein.
http://www.bedetheque.com/Couvertures/VoyageEnOccidentLe5_31122007_144010.jpg Tiens, regarde le bien ce Goku.
Le mangake de Naruto s'inspire de la mythologie chinoise (d'où les Amaterasu, Izanagi etc.) et aussi du conte ou je sais plus quoi de "Le légendaire galant Jiraya" (Il y a Oro et Tsunade dans ce comte) ça fait de Naruto une adaptation ? Non c'est de l'inspiration.
mangaka*