CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Keyru Keyru
MP
Niveau 4
25 mai 2012 à 23:45:24

Bonjour :) !

J'tenais a vous laisser moi aussi on avis sur le jeu, parceque ceux des autres m'ont vraiment influencés pour l'achat du jeu personnellement.

J'appercois de partout des gens qui comparent avec Skyrim ce beau Dragon's Dogma, c'est pas ce que je veux faire; Les deux partent vraiment dans une optique différente pour moi.

Par contre, si vous en arrivez ici, vous avez surement lu quelques tests sur internet, et vous avez du lire que les pions sont "Inexpressifs au possible", que l'univers est "Plutot vide", et ca, ca donne pas envie. Mais rassurez vous; Si les pions sont inexpressifs, c'est parceque c'est leur raison d'etre ! Vous le decouvrirez en jouant, doucement. Les pions portent bien leur nom, et si ils ont "L'étincelle qui se trouvent dans les humains", c'est bien parceque les scénaristes l'ont choisit !

Quand a l'univers, il est vrai qu'on est parfois loin de l'ambiance d'un fable en entrant dans une ville ou dans un nouveau territoire; Pas de musique aux mélodies enchanteuses pour la plupart du temps, mais un design très réaliste, et j'insiste sur ce point :fier: ! Pour la peine, je me propose une comparaison avec Skyrim; N'avez vous pas été surpris de voir des prétendues "Villes-mères" ou même des "Capitales" ne contenant qu'une dizaine de maisons a tout casser ? Et bien dans Dragon's Dogma, si c'est plus de réalisme que vous cherchez, vous ne serez pas décus, croyez moi :) !

Ca, c'était pour les points négatifs qui reviennent souvent sur internet. Pour le reste, Graphiquement je trouve ca très joli, bien que ca manque de style et de vie dans les décors pour certains endroits. Niveau gameplay, c'est...Waw. Les monstres, les différentes classes, le style nerveux et rapide des combats est un délice pour moi. Si vous voulez comparer Skyrim, c'est beaucoup plus rapide mais plus fluide, mais stratégique. Niveau durée de vie, c'est énorme, niveau Scénario, c'est dans la lignée des jeux actuels je dirais, ne vous attendez pas a Mass Effect version médiéval (Dragon age est la pour ca), reste le point important des musiques....La par contre, vraiment, avec les graphismes du jeu parfois un peu fade, clairement le plus gros défault du jeu. La ou Capcom avait tout pour nous faire une bande son digne d'un animé épique ou même de nous creer une ambiance enchanteresse, on dirais que les dévellopeurs ont eu un budget très réstreint, avec lequel ils ont pondu une musique d'intro formidable (A mon gout), quelques petites musiques magnifique qui n'aparaissent que pendant des trèèèèèès cours moments très précis du jeu, ont a...rien. Du silence, éxcépté le bruit du vent, ou des monstres. Du coup, chaque petit bout de musique vous paraitra d'une beauté infinie, mais sera malheureusement, très éphémère.

Pour conclure, si vous aimez l'action, l'exploration et la liberté d'évoluer dans un monde immense, foncez. Ce jeu vous offrira des heures de fun. Mais ne vous etonnez pas si parfois le jeu semble un peu fade. Mais l'impression passe, je vous le rassure, très vite :) !

Bon jeu a tous ! :fete:

ReelFiction ReelFiction
MP
Niveau 9
26 mai 2012 à 19:24:08

Mon avis? À moi? Bouchez vos yeux, fermez vos oreilles!
Le scénar: j'en sais rien, j'vien d'commencer. Mais rien que la scène après la chymère, ou y a les.. Et le... qui... :bave: (tu veut savoir? achète le jeu :diable: )
Les graphisme: beau, sans être exeptionel, je dirais niveau Skyrim, mais sans les manques de texture et les bugs (dans ta bouche Bethesda :fete: )
Jouabilité: rien à redire, c'est intuitif(?). Le fait qu'il n'y ai pas de lock fait que tu loupe un ennemis? Tu meurt juste après? Tu ne sais pas jouer! Vive le "Old School"!!! :fete: (je suis sérieux, ça fait plaisir de ne pas être assisté pour une fois. On ne doit notre réussite qu'à nous même :fier: )
Bande son: jeu jap, mais ils ont fait un effort, pour le moment à part l'intro du menu principal, c'est du grand classique RPG occidental.
Durée de vie: J'en dirai plus quand ne l'aurais finis.
Difficulté: Un "Soul" avec des énnemis moins con qu'une b... :desole: :rouge: Il est pas trop facile quoi :rire:

La suite, de suite :d)

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
26 mai 2012 à 19:51:07

j ai commencer ce jeu tout a l heure , je regrete pas
j était un peut rebuter car on ma dit qu il est dur ( je suis novice au rpg encore )
mais je l es pris et c est genial , la maniabilté est bonne je trouve
graphiquement c est vraiment beau ( montions a la cinematique enorme ) j espere qu il y a
d autres cinematiques plus tard , le son tres bon
et j ai deja affronter des grosses bebettes impressionnant
j ai l impression qui faut refaire son perso a chaque fois a la pierre bizarre just apres le troll geant j ai vue ça , je continuerait ce soir

ReelFiction ReelFiction
MP
Niveau 9
26 mai 2012 à 19:51:20

Dans la suite des remarque plus perso, déjà:
_la création de perso, n'est pas si complète que ça, et certains modèle de visage, nez, bouche, ect... sont plus des caricatures qu'autres choses. L'idée est bonne, mais il aurait fallu donner plus d'option au joueur (profondeur des yeux, du nez, largeur de la machoire, hauteur du menton, ect..)
_Combat brouillon :gne: : à tous ceux qui ont connus une bagare générale à la fin d'un match de foot ou autre, c'est la même! Encore mieux la nuit, j'ai presque peur de taper mon pion :rire: Moi je ne dirais pas brouillon mais réaliste! Tout le monde tape, et c'est au joueur de suivre le combat, et non le combat qui suit le joueur! Gros, mais GROS plus pour DD.
_Dernière remarque, la nuit, juste c'est "la nuit". Ferme les volets, éteinds les lumières...
Sans loupiote, c'est le top... (jeu de mots pourris je sais :honte: , mais tellement vrai :bave: )
En gros pour une première impression DD, dépasse ses concurrent, avec finissiont qui le laisse sans bug ( :desole: Bethesda)

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:05:00

les reproches que je lui fais sot les mêmes que j'ai vus à droite et à gauche :

le systeme de sauvegarde empeche de revenir en arriere... j'ai fait la quete de la capitale ou tu descends dans le puits de l'eternité, j'ai sauvegardé avant, et quand je l'ai finie, une autre quete a été annulée, j'ai eu beau essayer de recharger, rien à faire.

le voyage rapide pas automatique. dans des maps aussi grande c'est juste chiant.

le menu pas super ergonomique.

sinon je m'amuse beaucoup avec mon sorcier, et curieusement, quand on fait un donjon ou si on sort la nuit, ça me rappelle enormement demon's et dark souls pour l'ambiance. Là je suis en simple exploration et je me retrouve au sud ouest pris en embuscade avec mes pauvres persos tout pourris, avec deux cyclopes, plein de gobelins, mais avec une grosse arbalete sur un rocher , trop bien. On meurt pas mal, mais rien de trop penalisant. ah et oui, le coup de la flotte qui mouille, c'est un peu naze.

Shone Shone
MP
Niveau 52
27 mai 2012 à 11:27:40

Bonjour. Bon cela va pas être court.

Je nolife sur le jeu depuis Vendredi(fin d'aprem. J'ai même recommencé un perso et une partie au bout de 9 heures. J'ai passé un temps faramineux sur le prologue le temps d'avoir un perso qui soit convenable à l'écran).

Bon déjà c'est traître. Un personnage avec simplement musculature deux cran, et poids pareil, est juste une véritable armoire à glace. Après quelques ajustage je me suis au bout d'un temps(moins de poids et de muscu) j'ai finalement fait la demi elfe pour mon insurgé définitif, celui avec lequel je joue actuellement(que j'avais mise en photo ici) et ma pionne, elle par contre rend impec, pas eu besoin de retouche.

Ca c'est pour le temps mis à fignoler les avatars. Le contexte étant posé. J'en viens au jeu.

je suis mort en tout et pour tout pour le moment 12 fois en plus de 20 heures. A cela je peux ôter deux morts à la con parce que j'ai tenté de sauter dans un ravin pour aller sauver un pion à l'agonie qui m'appelait à l'aide(et ouais...)

Trois fois je suis mort tué par un bandit dans le tas, totalement fumé des annetons, la moindre déconcentration, paf la girafe, au tapis.

Une mort face à des saurus dans un souterrain du début(je précise pas davantage). J'ai fini par les avoir. Ils étaient clairement plus haut niveau que moi, mais mes deux pions recrutés level 12(j'étais niveau 7 ou 8 alors) ont tenu suffisamment le choc.

Deux autres suite à une recharge après une sauvegarde, après une chimère, alors qu'il n'y avait rien, je recharge et je suis encerclé de bandit etc...

Etc...

Je me suis aventuré dans Gran Soren pour la quête d'un journal. Direction le fameux fort dont on a entendu parler et les fameuses "amazones". En chemin je me suis farcis un cyclope(accompagné en plus). Déjà certains de mes pions ont pris cher(vraiment le coup d'avoir la vie amputé au fur et à mesure, rend les choses très chaudes et ça retranscrit bien à mon sens RP, la fatigue, les blessures qui handicapent etc...)

Je le tue. Je continue paf une chimère et un groupe d'ennemies(avec un E). Là c'est rock and roll, tout le stock de remède presque y passe, un mage ennemi qui balance un nuage noir, déjà qu'il faisait nuit, je vois QUEDALLE.

Je me fais allumer à coup de boule de feu, je panique pas avec la chimère qui rue de tous les côtés, je m'applique à tuer tous le menu fretin. Une fois ceci fait, je vois plus la chimère, c'est juste un truc de fou. Elle sort de la nuit et me tombe dessus à l'improviste. Après un combat épique, je la tue finalement. Je suis dans un état limite de comateux.
Je passe le cyclope(encore un monstre ?!) suivant qui tombera avec un de mes pions dans le ravin(-_-) et se tuera tout seul. J'essaierai de sauver le pion (en y voyant rien, mais alors rien, de nuit) paf une chute retour à la recharge et là c'est le drame(les fameux ennemis qui m'entourent parmi eux un chevalier noir de l'espace increvable).

Je finirai par fuir comme une loque(au sens propre comme au figuré) en utilisant ma pierre de rappel que j'avais bien fais de pas utiliser par commodité(oh que oui j'ai bien fait). Une super téléportation avec un groupe à l'agonie et hop.

Je refais donc le trajet(une fois remis), je me dépêche pour pas être surpris par la nuit. Un cyclope, je le tombe vitesse grand V. Cette fois ci pas de chimère, je cours, je cours, l'autre cyclope, je le tombe, et un de mes pions(encore...) tombe dans le ravin. Rebelote, mais cette fois je reviens sur mes pas, il fait jour, je vois mieux, je glisse et me pète les rotules. Et oh joie en me dirigeant sous l'obscurité des arbres(si bien que je devrais allumer ma lanterne en plein jour yeaah) une chimère...

Je cours, je dépasse la chimère, je relève le pion. Et là s'engage un combat de fou furieux. En fait une chimère c'est quand elle a plus que la tête de lion qu'elle devient un véritable danger mortel. Pas de bol, à cause de mon 1é&é&21212 de pion, je me farcis ce combat. J'en viens à bout, la nuit est sur le point de tomber... Mais j'assume(je laisse tomber aucun de mes pions).

Tout ça pour dire, qu'à AUCUN moment je suis mort sans en être responsable(contrairement au Bullshit de magazine Play).

Pêché de confiance(aller un troisième combat alors qu'on est tous déjà en miettes...). Le combat de trop.

Mes sauvetages de grand naïf(plus dure sera la chute...)

Avec de la préparation(et j'y passe du temps à éplucher le pion mais en offline pour le moment. Ayant atteins le niveau 22 je vais pouvoir me lancer online, une chose est certaine, en offline y a vraiment peu de choix et très rarement un pion qui connaît une quête que t'as pas encore terminé), un choix judicieux de pions.

Niveau groupe, le duo champion et guerrier, en plus de ma mage et moi en rôdeuse. C'est pour le moment un must. J'ai bien essayé une fois une sorcière, elle a fini dans un ravin à cause d'une harpie, et c'est ma première mort tentative de sauvetage...

Mes impressions sont donc plus que bonnes. Niveau fluidité, pas trop de soucis(je joue sur PS3).

C'est vraiment le genre de jeu où tu dois micro gérer. Je suis rentré du bois de la sorcière, en piteuse, état de nuit. Et là une quête se lance en rentrant au village de Casardis... Ouais bah j'ai été dormir, et j'y ai été ensuite. Et j'ai bien fais, car au vu de ce qui m'attendait, dans l'état où j'étais avant, j'aurais eu aucune chance de survivre.

Pour tous les bras cassés de testeurs qui ont trouvé le jeu trop dur, je les salue en rigolant. C'est pas que le jeu est dur(si il l'est) mais qu'il est surtout exigeant. Comme je m'y attendais, la survie demande une préparation de tous les instants, et de savoir où sont nos limites.

Par contre je m'étonne tout seul du sang froid dont je suis capable, en pleine nuit, alors que je vois pas à deux mètres... :noel:

Pour les pions, leur IA réagit remarquablement bien. Et je pèse mes mots. Le nombre de fois où je suis chopé par un enmemi(fantôme, loup, Cyclope même...) et qu'ils me sauvent les miches, c'est juste énorme.

Je passe souvent mon temps à porter ma mage pour l'éloigner des combats cette petite folle, la repose à un endroit un peu plus adéquat(ça arrive quand elle commence à incanter et genre elle peu plus bouger et se prend une charge de chimère...)

Le must à mes yeux pour un champion en personnalité : ce que tu veux, mais il doit avoir Nexus dans en primaire ou secondaire(il ramène vers toi les compagnons tombés).

Pour le craft, ça fonctionne bien, mais je suis loin d'avoir tout vu(je suis loin d'avoir tout vu dans le jeu tout court).

PS : Après ma virée face à tous ces monstres, de retour à la capitale, j'ai eu la surprise de voir que ma pionne avait ramassé un genre de culotte. Je l'équipe pour voir. Un string, au feu des combats ma pionne a piqué un string à une de nos ennemies. :noel:

Shone Shone
MP
Niveau 52
27 mai 2012 à 11:28:32

Au fait, on peut sauvegarder sur Clef USB.

Darkmiah Darkmiah
MP
Niveau 8
27 mai 2012 à 13:44:36

:salut: a tous!

Voici mon humble avis sur ce jeu:

Premier point, que l'on remarque des notre premier combat : Le jeu est ... exigeant, non pas "dur", mais il faudra ravalé votre fierté de "SUPER-BARBAREROXORTROPFACILELEDRAGON" rapidement si vous ne voulez pas vous mourir en chaines! La survie dans ce jeu est une question de stratégie, et surtout de choix : comment attaquer cette énorme monstre? Qu'elle sont ses faiblesses? Ais-je seulement le niveaux? Mes pions ont-ils déjà lutter face à l'un d'eux? Toutes ces questions, il faudra vous les poser rapidement avant chaque gros affrontement, ensuite... vient généralement votre première mort :hap: et oui, je vous avait prévenu pourtant! Le jeu est exigeant, et puis attaquer un ogre full-live au niveau 10, ça va pas bien :noel: ?!

Les pions sont LE point fort du jeu! Votre pions principale, créer par vos soins via l'éditeur, vous suivra et vous conseillera à tout moment, un véritable compagnons de route entièrement personnalisable ( de l'apparence, jusqu'à leur manière de parler, via les chaises du savoir), et malgré la relative "répétibilité" de leur dialogues, on se rend compte que l'on les aimes biens c'est petit gars! Surtout quand, ils viennent nous libérés de l'étreinte d'un Ogre, ou d'un loup qui vous taquine les tibias...
Le fait de devoir changer régulièrement les pions secondaire me laissais perplexe au début... Mais en fait ce système fait partit intégrante de la stratégie du jeu : prendre un pions de bon niveau ne suffit pas, leurs capacités, leurs connaissances sur les lieux, les missions et le bestiare auront leurs utilité , parfois vitale.

Bref, les pions sont une petite révolutions, l'un des points fort du jeu.

Autre point, les graphismes : Si l'on atteint pas un niveau de finitions exemplaire, l'environnement est jolie, mention spécial au monstre, et surtout l'Hydre, magnifique, et superbement bien animée! On appréciera plus que jamais la levée du jour après les nuits terriblement prenante : on n'y vois rien, on entend des bruits de partout (des animaux, des monstres) et croyez moi : voir la lumière de sa lanterne finir de mourir lentement alors que l'on est en plein milieu d'un bois fait toujours son petit effet.

Quand au scénario: c'est assez classique, mais la taille hors-norme des créatures, l'ambiance crépusculaire de l'univers (ville en ruines, débris montrant la gloire passé du royaume) rend le tout particulièrement intéressant.

Seul petit (très petit) point négatif selon moi : Certaine quêtes secondaire ne sont pas passionnante ( tuer X lapin par exemple... WTF?! :rire: ou tue X bestioles en tout genre, trouver XX machin dans la ville...) Heureusement, les récompense valent le prix de vos effort!

Bref, un excellent jeu, perfectible, certes, mais extrêmement gratifiant ( quel joie de faire tomber son premier Troll du haut d'un précipice ! Ou de voir s'affaler notre première Ogre après un combat épique!) pour peu que l'on ne joue pas le rentre-dedans ultra bourrin avec zéro stratégie.

Dernier détail : sur Xbox360 slim, avec le jeu installé sur le Disque Dur = zéro ralentissement, pas de problème quelconque ! Pour l'instant en tout cas :oui:

YaKiYaK YaKiYaK
MP
Niveau 10
29 mai 2012 à 10:46:02

mal expliquer on nous lache comme ça et on sait pas quoi faire
sinon ça va

Megumi-San Megumi-San
MP
Niveau 9
29 mai 2012 à 12:11:58

Ayant ce jeu depuis 3 jours avant sa sortie officielle, 'ai pris le temps de tester plusieurs personnages avant de me lancer dans l'aventure avec ma Guerrière devenu Championne.

Au début je me sentais pas bien en jeu, j'avais comme une sensation de "déjà vu", mais au fur et à mesure de ma progression je suis tombé amoureuse de Dragon's Dogma, malgré ses quelques défauts récurents.

C'est sur que c'est un jeu perfectible, il y a pas mal de choses à revoir ou à ajouter en jeu, mais il n'en reste pas moins un merveilleux hack'n slash.

Le gameplay est intuitif, la prise en main se fait dès les premières minutes de jeu. Je note néanmoins le manque d'interractions avec les éléments du décor, ça se limite juste à: casser des caisses, ouvrir des coffres, ramasser les items, voilà, je vais directement passer aux points forts et faibles que j'ai ressenti, et à tout ce qu'il manque à ce jeu pour en faire une tuerie, même si au final il est déjà magnifique.

• Les points forts:

1: Combats dynamiques, que ce soit les mobs ou les gros monstres c'est du bonheur à l'état pur, et il y a une technique pour venir à bout plus facilement de chaque gros monstres.

2: Le système de Pions, là je dis BRAVO Capcom, il fallait y penser, et grace à ce principal attout du jeu, Capcom réussi à créer un nouveau style communautaire en réseau. C'est simple, j'ai l'impression de jouer à un MMORPG mais en mode solo. ^^

3: La rejouabilité, les 3 classes disponibles au début + 6 autres classes par la suite rallonge considérablement la durée de vie du jeu qui, il faut le dire, n'est déjà pas avare à la base.

4: La difficulté, ça aussi c'est un point fort, car ca donne un sacré challenge, d'où l'importance du système de Pion, c'est à chacun de bien préparer sa Team, en fonction de son personnage principal et de ses compétences choisies.

• Les points faibles:

1: Les musiques, pour moi elles ne sont pas trenscendantes, j'espérais mieux que cela en fait. Puis le thème principal laisse à désirer, enfin on est pas dans Naruto quoi !

2: Les quêtes, certaines sont sympa et plutôt bien scryptées, d'autres (par exemple: certaines épreuves d'investigation, promener la fifille en ville) ne sont absolument pas nécessaires, c'est plus une perte de temps qu'autre chose.

3: Les graphismes, bien que je fasse partie des joueurs pour qui les graphismes ne font pas d'un jeu un bon jeu, il faut dire que lorsque je joue la nuit, c'est... tout simplement HORRIBLE ! On se croirait revenu sur Playstation 1 une fois le soleil couché.

4: La repopulation des mobs et gros monstres, ils réapparaissent toujours au même endroit, à la longue c'est lassant de revoir toujours la même Chimère au même spot lorsqu'on est passé là déjà 36 fois. Une repop aléatoire m'aurait laissé le bénéfice du doute, à toujours me demander "bon, alors je vais tomber sur quoi comme bestiole cette fois-ci ?!"

5: La MAP, en réalité pas si grande que ca, on a vite fait le tour. Là aussi j'en espérai plus.

6: Une interface d'inventaire peu soigné, j'ai une sensation de fait à la "va vite", donc déçu de cela également.

7: Manque cruellement de villes et d'endroits à visiter, on revoit souvent des endroits/dongeons déjà visités auparavant, c'est dommage. Quant aux villes, 3 ou 4 de plus ca aurait été parfait.

• Ce qu'il manque à Dragon's Dogma, alors ici je vais juste dire ce que j'aurai aimé voir dans ce jeu (le rêve LOL), des petites choses certes, mais qui auraient grandement enrichi le gameplay ou le rendre plus fun:

___ Des montures: Cheval, Panthère, Licorne, Loup géant, Tigre etc etc... il n'y a pas de monture dans Dragon's Dogma et ca aurait vraiment pu être sympa lorsqu'on voit les monstres de mythologie que l'on doit combattre, allez à l'encontre d'un Golem sur une monture, c'est juste du plaisir visuel mais Ô combien jouissif.

___ Plus de gros monstres, car il en manque quelques-uns, j'aurai aimé voir la Méduse, le Minotaure, Panthère noire ailée, et pourquoi ne pas mettre d'autre boss bien chauds comme le Ur Dragon, le Kraken ou le Golghota par exemple ca pourrait faire un sacré challenge , et il y en a encore tellement que je n'ai pas cité.

___ S'accroupir, pourquoi si je joue Assassin ou Ranger je ne peux pas me mettre en furtif ?! A quoi sert de monter ses classe là alors ?! Je trouve ca débile de ne pas pouvoir se mettre accroupi, c'est un gros détail auquel Capcom aurait du penser.

___ Epées doubles, c'est vrai en tant que Guerrier je devrai pouvoir avoir aussi une épée dans chaque main, là aussi Capcom a un peu négligé cette classe magnifique que sont les guerriers.

___ Un scénario digne de ce nom, car dans Dragon's Dogma le scénar est du trop simpliste, trop banal, trop déjà vu, trop inspiré, mais pas assez approfondi et péchu.

___ des évênements aléatoires, dans le genre tu t'y attends pas et débarque un Griffon, un voleur, des bandits, il y en a quelques-uns mais on les compte sur un mouchoir de poche.

___ Des races, pouvoir créer un Nain, un Elf ou autres, et avoir leurs vraies caractéristiques en combat, la force brute des Nains se battant avec des haches ou haches de guerre, ou l'archerie incomparable des Elfs.

___ Des pouvoirs magique plus poussés, comme la nécromancie, pouvoir réveiller des corps que l'on vient à peine de tuer pour s'en faire une armée de mort-vivants. Ou encore des pouvoirs de la nature qui nous permettraient de dresser un mob pour s'en faire un familier sur la longue durée, avoir un loup, une harpie ou même un aigle pour venir nous épauler dans les moments délicats c'est non négligeable, et ca apporte encore plus de fun au jeu.

Voilà, Dragon's Dogma est tout de même une petite perle à laquelle je ne m'attendais pas. Capcom a quand même fait du bon travail, pour un coup d'essai c'est un coup de maître, et ils s'en sortent avec les honneurs malgré le fait qu'il manque pas mal de choses qui feraient de ce jeu un must, mais il est déjà un incontournable pour les amoureux de RPG.

twinju twinju
MP
Niveau 7
29 mai 2012 à 12:51:30

Bonjour à tous :) après avoir lu de nombreux commentaires je commence à réfléchir pour l'achat de ce jeu, la difficulté du jeu ne me fait pas peur mais je reste encore un peu sceptique car j'ai été un peu déçu d'amalur (histoire un peu ennuyante et bestiaire très peu aprofondi) qui pourtant avait de bon éloges. donc me conseillez-vous d'acheter ce jeu qui à l'air vraiment pas mal (malgré son 14/20... no comment) ou alors je dois passer mon chemin ?

MrOwNaGe95[1] MrOwNaGe95[1]
MP
Niveau 7
29 mai 2012 à 17:28:07

Salut à toi qui lit mon post! :noel:

Pour mon avis je vais essayer de faire une note pour chacun des aspects du jeu.

Graphismes: 6/10 Sans être exceptionnels, les décors sont agréables et variés. Par contre, gros bémol sur le choix des développeurs de mettre des foutues bandes noires en haut et en bas. Même la plupart des jeux ps1 n'en avait pas!

Gameplay: 8/10 Difficile de trouver sa voie au début. En tant que rôdeur, je dois avouer que les dégâts minimes que j'infligeais m'ont bien saoulé. Mais les combats sont nerveux, agréables et épiques lors des combats contre les "boss". Le système de pion est très bien fait, les points de faille bien distribués. L'inventaire plutôt austère rebutera peut-être certaines personnes (ayant l'habitude, ça ne m'a pas gêné du tout).

Bande-son: 8/10 Bande-son un peu trop discrète en jeu. Par contre, morceaux énormes pour les menus! :rire:

Scénario: 7/10 Du vieux avec du nouveau. Le fait de devoir récupérer son coeur volé par un dragon est plutôt original mais on aurait apprécié un peu plus d'intrigue autour des pions.

Durée de vie: 9/10 Aucune idée du nombre d'heures que j'y ai passé, mais je peux vous dire que j'y ai beaucoup joué, et je n'en suis encore qu'au début de la trame principale. Si vous cherchez un jeu rentable, DD vous tiendra un bon moment!

Note générale: 17/20 Un excellent RPG que je conseille à tout le monde!

twinju :d) DD n'a pas grand chose à voir avec Amalur quand on y réfléchit bien. Je te conseille de foncer, je doute que tu le regrettes si tu es amateur d'RPG! :)

Shone Shone
MP
Niveau 52
04 juin 2012 à 13:12:47

Bon après avoir fini(une première fois) Dragon's Dogma, j'y vais de mon petit commentaire.

Contrairement à d'autres jeux sortis cette année, j'ai envie de dire que ce jeu a une fin, une bonne fin, pas un truc de boue pseudo artistique.

Malgré tout la déception qui me reste à l'esprit c'est : c'est tout?

Il manque à mon sens un acte entier à ce jeu.

:spoiler: Quina part pour le continent pour aider l'insurgé à guérir, trouver un moyen de lutter contre le dragon.

Ouais super... Si c'est pas la romance, on la reverra jamais.

Madeleine pareil, à l'issue de sa quête, elle quitte Gran Soren.

Mercedes pareil.

Je me suis attendu à avoir une nouvelle zone à explorer, une autre ville et lieu où les retrouver, bah non...

Sans déconner, j'ai eu peur quand suite à la quête pour lutter contre la Rédemption, je vois le dragon aplatir le nabot, et je me suis dis merde, quoi déjà, c'est le combat final, c'est une farce? 45 heures de durée de vie la quête principale?

Je me suis dis ouf, quand le dragon m'a dit que j'avais pas les moyens de le combattre à ce moment précis.

Là je m'imaginais encore un longue période de quêtes qui me mèneraient jusqu'à l'affrontement finale. Et là BAM douche froide, quête combat final... Je vais voir l'engeance et hop faut aller au mont truc pour aller combattre le dragon? Mais ?!

L'excursion du Duc laissée en plan pour la mission au mur on en entend plus parler.

On devait quitter Gran Soren ce qui justifie que les quêtes soient mise en échec(même certaine qui pour moi sont devenues accessibles à mon retour du mur, mortes nées...), sauf qu'on part pas, donc qu'est ce qui justifie cette merde?

Et c'est pas le deuxième acte très axé combat finalement, monster hunter diront certains, qui va améliorer les choses. Le point fort de la réalisation narrative du jeu, c'est que tous les passages(que ce soit la révélation de la nature du Sénéchal, la fin, le moment où tout s'effondre, où les coeurs retournent à leur propriétaire) sont d'une puissance énorme.

Où sont les hydres? Bon j'ai appris qu'il y en avait bel et bien mais faut faire bien plus que récurer la map apparemment pour les trouver. :spoiler:

A côté de ça tout le reste, tout ce que DD s'est attaché à faire, est excellent. Animation, combats, certaines quêtes annexe finalement(trop rares).

17/20, car ce que fait ce jeu, il se contente pas de le faire juste bien.

J'ai l'impression qu'un acte est passé à la trappe pour sortir le jeu plus vite.

En résumé ma conclusion : Un jeu qui excelle dans tout ce qu'il fait de bien, mais auquel il manque clairement un acte.

L'inspiration Berserk transpire et est manifeste, seulement on est loin d'un développement, d'une première partie façon l'âge d'or avant la chute.

La seule chose qui me reste en travers où est ce putin de deuxième acte, le vrai?

Pas le jeu, ni le RPG de l'année. Mais pour le premier jeu d'une nouvelle licence, c'est un très bon cru.

toutax toutax
MP
Niveau 25
09 juin 2012 à 22:20:26

A la demande de Neirda, je reposte mon petit test du jeu ici :)
désolé pour les smileys ils ne sont pas pris en charge par le copier /coller :hum:

Salut, Après avoir fini le jeu et commencé le new game +, je voulais donner un bref test plutôt mitigé et garantis 100% no troll et 100% spoiler

Tout d'abord concernant l'histoire, je suis asser déçu (mais c'est pas une surprise). Un gentil doit sauver le monde contre un méchant, les histoires de chaque personnages sont peu développées, et les explications concernant le monde des pions manquent. On sait qu'ils viennent de la faille, que la faille est un monde parallèle d'où viennent les ténèbres et que seul la volonté d'un élu peut contenir le mal. La rédemption est la seul véritable faction qui sort du lot, et elle ne sert à rien puisque même le dragon lui crache dessus et écrase son leader comme une pauvre moule échouée.

Tout ça pour renforcer la légitimité d'un insurgé encore plus dénué de charisme que les pions, qui sont censés ne pas pouvoir éprouver d'émotions ( "Non ! insurgé !!!" "je pense que ..." )
Un héros qui ne parle pas, c'est vraiment tâche, et pour tuer l'immersion il n'y a rien de mieux, on dirige donc ce pantin dispensé d'organe de communication plus impersonnel encore que ses esclaves mécaniques munis de cordes vocales atrophiées. (Vann de FF12 m'a laissé un goût amer, mais là ... )
Si c'est parce qu'il aurait fallu enregistrer des dialogues dans 10 vois différentes, fuck 2 vois auraient suffis, une masculine et une féminine, et pour les enfants une voix DLC pack de voix à 30 euros et puis tous le monde est ravis )

A chaque fois je voulais lui mettre des gifles, le dragon, Julien, le Duc, Le bouffon, tout le monde l'insulte, et lui il tente des expressions de faciès douteuses en guise de réponse... Mais rétorque quelque chose co***** on te parle là !!!!!!!!!!!! Même si c'est pour dire à Mercedes que tu veux la ******* sous la tente nuptiale !!! Qu'on le veuille ou non l'histoire en prend un sacré coup, en plus c'est pas comme si le jeu était bourré d’embranchements scénaristiques et qu'il aurait fallu prévoir des dialogues optionnels

Ensuite, pour résumer ce qui va suivre, je dirais que le jeu est complet, mais très peu développé, je m'explique :
On a affaire à un jeu d'action, un jeu de rôle, ok.

1 ]Les combats : terribles. On ne s'ennuis jamais ! C'est fluide sauf quelque ralentissements parfois très violent lorsque beaucoup d'ennemis surviennent à l'écran (je joue sur play)
les sorts sont très beaux, les compétences d'attaque fun et utiles, intuitives, on s'y habitues facilement même après un changement de classe.
Puis de l'éternité = combats épiques (Archydre, Dragon primordial, horrochimère avec des chiens de l'enfer partout ).

2 ]La panoplie de sorts : complète, mais.

On trouve chaque type de sort en un seul exemplaire, aucun n'est mieux qu'un autre, même si ils ont presque tous 2 niveaux. Glace, foudre, eau, feu, sacré, obscur même si le feu et le sacré sont bien plus utile globalement que tout le reste ( obscur )
Un seul sort de soin par exemple, alors que ce qui pourrait faire la diff, c'est plusieurs sorts de soin, des effets à retardement, immédiats, en fonction des compétences (peu nombreuses).

"Peu développé" est en fait un problème de nombre, de possibilités, d'affinement de stratégie personnelle.

3 ]Deux types d'attaque brut : tranchant, contondant (mais pour 9 types d'armes dont tous ne sont pas concernés, c'est suffisant, d'autant plus que ce faible nombre de type n'est pas un frein au plaisir de jeu,à l'immersion, car ils s'utilisent différemment ( ou pas ) en fonction des classes, compétences, et qu'on ne remarque pas le manque.

4 ]Un faible nombre de stats augmentées automatiquement par le jeu (ce qui se révèle être une bonne idée puisque changer de classe au bon moment permet de façonner un personnage asser précis, et de tester un peu différentes panoplies de mouvements/sorts/items ).

5 ] les ennemis:

Tant et si peu à dire à la fois,
Les mobs sont beaux et bien animés, c'est indéniable.
Mais il y a autour de 10 gros mobs différents, et en achetant le jeu j'avoue m'attendre à autre chose. La comparaison avec monster hunter est inévitable !
Les gros mobs sont toujours situés au même endroit, pas d'apparition aléatoire, ou d'"embuscade" comme le jeu s'amuse pourtant à nommer ces phases de combat. Leur panoplie de mouvement est très faible ! Pas besoins de connaître le monstre, il faut taper là où ça fait mal, et c'est dans la poche.
On s'attendait à devoir connaître la bête, à se préparer à l'affrontement, à sélectionner ses items/armes etc ... (pitié pas de mess du style "olol bouffon la cocatrix tu prends des truc contre la pétrifiction olol la chimère des truc contre le venin, "batard les gobelins craignent le feu ...)

Monster hunter offrait des monstres très "mécanisés", certes les animations fussent moins agréable à regarder (quoique), mais leur nombre, et les probabilité que l'une enchaînent sur une autre bien précise, connaître le "pré-mouvement" de chaque attaque ou même de chaque mouvement, et inversement, ça ça prenait du temps, et c'était gratifiant. Encore une fois ça aurait fait le sel du gameplay (oui dragon's dogma est aussi un jeu de chasse au monstre vous étiez pas au courant ? ) Donc un bestiaire attendus peu varié, même si l'illusion fonctionne avec un nombre satisfaisant de petits mobs, et leur évolutions.
En fait ça aurait été largement excusable si chaque monstre avait apporté sont propre challenge, et surtout du craft utile ( on range 80% de ses objets dans le coffre sans que jamais ils ne servent, cela étant légèrement remaniable via le système de combinaison, simple, pas toujours efficace mais au centre du jeu ).
Les quêtes sont bien des quêtes de chasse, mais rarement gratifiantes, surtout qu'on ne les vois pas défiler, il suffit de les sélectionner, et au bout d'un moment elles se résolvent d'elles même (si on aime tuer les monstres, mais sinon il faut changer de jeu).

6 ] La Map.

Tous les fakes diffusés via des articles avant la sortie du jeu n'ont pas suffis à faire pousser des collines de détritus sur la plage de Cassardis pour en agrandir le rivage. Mais ce n'est pas petit, c'est juste plus petit que ce à quoi on s'attendait, et c'est explorable à 99% au début du jeu, et ça c'est cool (ce chiffre exact est faux, pas la peine de demander à google).

Mais effectivement, c'est d'une pauvreté affligeante. Il y a un trophée/succès pour chaque lieux visité ou presque de plus ils ne sont pas bien grands, un enchevêtrement de couloir que l'on torche en 1 ou 2 heures pour ceux renfermants le plus de secrets. C'est vraiment faible, hormis ces donjons, on cours sur la map en croisant les même monstres aux même endroits, les même coffre dans les même trous, les même pommes sous les même arbres, les même babes sous les même chapiteaux, les même chats dans les même litières, les même capotes sous les même lits etc ... On a très vite fait le tour, point. Mais c'est joli, les feuillage sont animés (encore heureux sinon je pense que la map serait comme un fallout, mais en plus petit, et plus vide, et plus pareil partout ( sisi y a des oasis et des déserts entre les ruines dans fallout ), et plus alliasée, bref ... oui il y a toujours du vent à Gransys et il ne pleut jamais, et alors
Bon rien à redire par contre sur le cycle jour nuit, on redoute la nuit où les monstres changent et où on ne voit goutte, et c'est tant mieux, l'esprit du manteau noir fait son petit effet.

Pour les lieux "hospitaliers" Cassardis Gran soren et quelques forts par ci par là, où il ne se passe rien, comme à gran soren d’ailleurs. (jamais d'events ou anims interactives, que dalle). Pas la peine de dév ici je pense que tout le monde à un avis asser péjoratif de la ville de gran soren) (je refuse de mettre les majuscules à "gran soren" .

Bref un jeu où les aspects épiques sont censés prédominer ... prédominent effectivement .. car il n'y a pas d'autre contenu. En fait tout y est , mais à un stade souvent végétatif (développement des lieux, des techniques, des choix, des mouvements, du bestiaire, du scénario, d'un côté social [ asser facultatif dans un jeu d'action, mais bon c'est un rpg aussi hein donc pas beaucoup, mais bien fait ] ).

En fait j'ai l'impression que Dragon's Dogma est un jeu addictif "à Bases" asser casual, qui érige la stature d'une licence qui s'annonce vraiment énorme d'ici quelque années. Mais pour le plus gros budget de capcom, les illusions sont encore une fois passées sous la botte.

:ok:

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 22:48:24

Merci à toi pour avoir resposter cet avis très détaillé ici toutax. :)

KAMIKAZE_25 KAMIKAZE_25
MP
Niveau 10
09 juin 2012 à 23:00:56

Toutax je suis d'accord sur certains points mais ya quelque chose qui fait que je me lasse pas de jeu. Et je pense que c'est le commencement d'une licence très prometteuse. Dragon's dogma est un tres bon jeu malgré ces defauts et c'est une très bonne base pour une future suite enorme sur la prochaine génération de console :ok:

CarachAngren CarachAngren
MP
Niveau 7
10 juin 2012 à 01:39:19

Le gros défaut pour moi:
Passer le level 50 y a plus de challenge

Je suis actuellement en NG+ presque lvl 100 et je trouve tout les combats "fades" je me contente d'alterner mes skills sur les monstres sans grande subtilité, je ne me donne même pas la peine d'esquiver vu les dégâts risible causé par les attaques des monstres... d'ailleurs quand ils ont le temps d'attaquer les 3/4 du bestiare ne se relèvent pas après leurs première chute quand je commence à les bourriner.

Pour comparer à MH, même en étant "max stuffed" il restait du challenge, les combats étaient plus longs, plus varier et on était obligé de faire un minimum attention: d'esquiver, de se soigner lors des combats... Et ouais même avec la panoplie "limité" de coups et de combo, sans même avoir la possibilité de sauter etc... les combats étaient beaucoup plus dynamique, prenant en grande raison grâce à leurs difficultés.

Cela étant ça ne m'a pas empêcher d'avoir passer déjà plus de 100h et de le recommencer.

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 02:39:50

je suis maintenant en NG+++ et je n'attends qu'une chose, le chapitre 2.

pour le reste, c'est vrai que la map finit par etre petite mais j'espere qu'ilvont nous ouvrir de nouvelles zones avec de nouvelles quetes. j'ai fini les 1000G cet aprem, et c'est vrai quej'etais passé à coté de plein de trucs sympas (avec Julien par exemple), ou la deuxieme partie de la foret de la sorciere.

maintenant j'upp mon matos je fonce voir le drake de laforet pour qu'il me dragophise tout ça et j'ai fait 4 fois le Ur en online. je voudrais juste recup qq items que j'aimerais bien avoir dans le puits quand même. bref je m'amuse encore.

PS : ya de grands malades dans la faille, je ne compte plus pionnes en string et poitrine presque à l'air ou des pionnes gamines dans des tenues indecentes. 9a me fait marrer en même temps ça m'inquiète? je n'en recrute pas, ça serait presque déplacé pour moi.

KAMIKAZE_25 KAMIKAZE_25
MP
Niveau 10
10 juin 2012 à 08:36:59

Je suis d'accord concernant les pions feminins. La mienne est assez attirante aussi. Mais le créateur de perso en offre la possibilité alors pourquoi pas finalement. L'editeur de perso est quand même sympa. On peut créer vraiment tous les types de persos :ok:

TheFuckThatGuy TheFuckThatGuy
MP
Niveau 10
13 juin 2012 à 01:04:12

Je poste ici car mon avis est trop long sinon :noel:

Il n'est pas évident de noter un tel jeu...
Autant faire simple, et pour cela rien de tel qu'une liste (j'aime les listes, et je sais que vous aussi !) :

- Les graphismes :
non dénués d'une certaine personnalité, les décors paraissent cependant un peu "vides", sans que l'on sache vraiment pourquoi (peut-être à cause de la faible diversité des paysages, qui vont des forêts de connifères aux montagnes désolées en passant par des plaines). De plus, le titre accuse d'un certain retard en terme de technique : fort clipping (parfois les murets ou les monstres apparaîssent deux mètres devant vous, ce qui est s'avère être gênant bien que rare), problèmes de scintillement de certaines ombres (l'exemple le plus flagrant reste sans conteste celles des arbres),...
Les effets de lumières sont quant à eux très réussis, comme le sont les animations, criantes de réalisme (sauf celles de PNJs quand ils parlent, celles-là sont assez risibles) malgré des bugs de collisions fréquents (mais pas gênants outre mesure). Les personnages sont eux bien modélisés, l'éditeur de création est très complet. A noter, les villes sont très bien modelisées et l'architecture très médiévale est cohérente.

- Bande sonore :
Les musiques sont de qualité et s'intègrent bien aux combats et aux villes, mais sont un peu trop discrètes dans les autres situations, ce qui est dommage. Les doublages sont réussis, malgré une synchronisation labiale un peu foirée (n'ayons pas peur des mots). Mention spéciale pour les cris des monstres, très bien faits (les combats contre les chimères en sont pour moi la meilleure illustration).

- Scénario :
L'histoire est somme toute banale, un méchant dragon vous dérobe votre coeur (ceci n'est pas une métaphore poétique), et vous devez le récupérer parce que c'est le vôtre (non mais des fois !) et accessoirement pour sauver le monde (en tant que gamers, vous avez l'habitude). Seulement l'histoire reste assez effacée, et si elle est très simple à suivre, on aurait pas craché sur plus de personnages principaux et quelques intrigues à la cour du Duc. Le background n'est malheureusement pas très développé, et on reste un peu sur sa faim à ce niveau-là. Les dialogues sont quant à eux très bien écrits, quoique parfois un peu "mystérieux".

- Durée de vie :
Tout dépend de votre façon de jouer, vous pouvez avancer très vite dans la quête principale, seulement vous passerez à côté de plein de choses (certaines quêtes disparaissent arrivé à un certain moment de l'intrigue principale). Certaines quêtes sont scénarisées, tandis que d'autres se résument à tuer tel nombre de monstres ou à trouver tel objet, ou encore à escorter tel PNJ à tel endroit.
La marge de progression est importante (200 niveaux pour votre personnage), et il faut noter la présence d'un New Game +, lorsque l'on a fini le jeu (ce qui prendra bien 50 heures de jeu aux plus rapides, je pense), qui n'apporte malheureusement pas grand-chose (pas de nouveaux équipements, ni de nouvelles quêtes par rapport à la partie précédente).
La carte, qui peut paraître petite au premier abord, se révèle être très étendue.

- Gameplay :
C'est LE gros point fort du jeu, celui sur lequel Capcom semble avoir le plus concentré ses efforts, celui qui vous apportera le plus de fun.
Je commencerais par le système des pions. Je n'expliquerais pas ce qu'est un pion, vous trouverez je pense assez d'informations là-dessus dans l'onglet vidéo de la fiche du jeu. Les pions sont pour moi une très bonne idée, une façon intelligente d'apporter du "multi" dans un jeu résolument solo. Les pions sont intelligents (pour peu qu'ils soient bien éduqués !), se débrouillent bien au combat, et font souvent des remarques pertinentes sur la situation (d'ailleurs quand il ne se passe rien, ils parlent de tout et de rien, logique non ?).
Maintenant les classes : elles sont au nombre de 9 (3 de base, 3 spécialisées et 3 hybrides), sont relativement bien équilibrées et disposent d'un assez grand nombre de compétences, même si l'on aurait aimé en avoir plus.
L'inventaire : il est assez bien conçu pour les objets "consommables" (soin, bonus, etc...), mais il est très mal conçu pour ce qui est de l'équipement : vous devez passez par un autre menu pour en changer, ce qui se révèle fatiguant à la longue (les compétences sont liés aux objets dont vous vous équipez, si vous portez des dagues et que vous voulez effectuer une compétence d'épée, vous devrez changer d'équipement).
Les combats : c'est là que se trouve concentré le fun du jeu. Difficiles, exigeants, tactiques, les combats peuvent aussi se montrer épiques (notamment avec les gros monstres, sur lequel vous pourrez grimper un peu comme dans Shadow Of The Colossus). L'IA des ennemis est bien gérée en fonction de leur nature, que ce soit le cyclope pataud ou l'ogre fourbe, en passant par le loup qui ne s'éloigne jamais de la meute ou de la harpie qui vous endort avant de vous fondre dessus. Il vous faudra utiliser vos compétences intelligemment, car certains ennemis sont vulnérables/résistants à certains éléments. Vous aurez énormément de mal sur les grands monstres au début, mais vous pourrez voir l'étendue de vos progrès lorsque vous les dominerez sans coup férir ! Si certains combats contre des ennemis "normaux" pourront vous prendre plusieurs minutes, ceux contre les grands monstres (qui font office de mini-boss) pourront vous prendre parfois une bonne demi-heure. En somme, les combats de Dragon's Dogma allient la longueur et le côté tactique des RPGs en tour par tour au dynamisme des jeux d'action.

Alors oui ma note peut paraître un peu faible, mais elle tient compte des défauts du jeu et n'exprime pas le plaisir que j'ai de jouer à ce jeu. Et pourtant c'est bien le plaisir qui compte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS3 18.90€ PS3 21.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment