CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:15:52

salut,

je suis sur 360 je ne joue pas depuis lontemps mais j'ai déjà ressenti de fortes impressions que je tenais à paratger.

Moi j'ai le sentiment d'être dans un grand film d'animation japonais en fait par rapport à l'ambiance et aux graphismes mais avec la richesse des RPG occidentaux

mais mieux encore ce sont les possibilités inédites que je rêvais d'avoir et qui sont dispos comme pouvoir enfin se déplacer de manière verticale on peut grimper, escalader cela donne une mobilité incroyable au personnage et pour l'exploration c'est jouissif, beaucoup d'objets destructibles et on peut même ramasser un objet et pouvoir l'utiliser après comme une arme dès les premières heures j'étais sur le cul tellement les interactions sont nombreuses le pion est super autonome que du bonheur pour le moment
le seul truc dommage c'est qu'apparemment on peut se reposer et accélérer le temps qu'à l'auberge on peut pas dormir dans son lit donc on est obligé de payer c'est incohérent

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
23 mai 2012 à 20:40:56

Je rebondis sur l'exploration qui possède un petit plus par rapport à d'autres jeux de rôle. Il y a des coffres, minerais, plantes,bourses placés à des endroits particulier qui nécessite de grimper sur un rocher puis escalader un autre plus gros puis sauter... Bref il faut vraiment explorer dans tout les sens.C'est très sympa à faire. :oui:
Sinon on ne peut pas passer le temps comme dans Skyrim par exemple. Personnellement je trouve ça plus immersif.
Enfin j'adore la nuit c'est vraiment génial, quelle ambiance, enfin une nuit ou on ne voit rien.

vandalkamikaz vandalkamikaz
MP
Niveau 8
23 mai 2012 à 20:46:36

Bonjour à tous,

Je joue depuis quelques heures et je suis sous le charme. Le jeu me fait penser à un mix de dark souls et monster hunter. Peu d'indices sur l'histoire, des gros monstres à tomber, etc.

Ya un gros côté micro gestion de son personnage et de notre myrmidon principal.
Les grpahismes sont moyens, mais l'aspect graphique a été plutôt bien travaillé. Je dirais, qu'encore une fois, cela ressemble à du dark soul : un peu en retrait d'un point de vue technique, mais le rendu est plutôt sympa et joli. Les monstres et les personnages sont bien animés. Ya un côté fouillis avec les pions qu'ils gueulent que j'ai bien aimé parce que j'ai eu l'impression d'être au coeur de la mêlée, avec des mecs qui parlent dans tous les sens, des ennemis qui arrivent de partout, etc.

Le système de sauvegarde est celui d'Oblivion : une auto-save tous les 1000 ans, donc c'est au joueur d'être vigilant. En soit, je ne trouve pas que ce soit un défaut.
L'inventaire est bien fait, mais il faut à chaque fois appuyer sur back pour l'activer. Pas gênant, ça casse peut-être le rythme, mais rien de grave.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
23 mai 2012 à 21:50:14

J'ai apprécié les 45 premieres minutes de jeu (mélange Dark Souls/Monster Hunter/Elder scrolls) mais je vais être incapable de faire un avis + construit, ma console vient de YLOD avec le disque coincé dedans.

La looose je pense :hum:

Glassword Glassword
MP
Niveau 6
23 mai 2012 à 22:19:55

Salut

j'y joue depuis hier sur 360.
Prise en main rapide, graphisme moyen mais pour un monde ouvert c'est déjà vraiment bien, et des fois c'est bluffant, ma première arriver au grand château quelle claque!
Les étendues sont vastes et comme dit plus haut, il y a des tas de choses à découvrir.
Les combats sont haletants, nerveux et demande une vrai préparation, que se soit pour le matos ( armure, arme, potion, etc... ) et pour les compétences.
N'hésitez pas à fuir, ou plus simplement ne vous aventurez pas trop loin sans avoir fait monter vos persos, c'est pas un KoA.
Les loot sont pas toujours évidents à prendre mais heureusement les pions sont de vrai rapaces, et tout et récupérable ou vendable à partir du menu de chaque pion.
La gestion des objets est un peu pénible au début, mais on si fait vite.
Les quêtes annexes sont nombreuses, faut pas s'attendre à des merveilles de ce coté vu le nombre, et ne pas hésiter à revenir dans les différents endroits déjà visiter pour en avoir de nouvelles.
Le système de pion est excellent, pas de problèmes pour moi au niveau de l'IA, bien au contraire il apporte un vrai plus ; sur une quête le pion d'un autres joueur ma fait gagner du temps grâce a un raccourci .
Par contre si vous n'aimez pas faire de longues balades parsemées d'embûches ( et quand je dit longues c'est vraiment longues ) passez votre chemin ou armez vous de patience.
Voilà bon jeu à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:41:47

ayant joué plus longtemps je me permets quelques ajouts : franchement je suis submergé par les possibilités qu'offre le jeu je pensais que c'était surtout le système de combat qui était développé mais en fait ils ont tout exploité rien que l'artisanat vous pouvez combiner plein d'objets et le résultat d'une combinaison peut à nouveau être combiné ce qui donne énormément de possibilités
les pnj sont très présents et actifs on reçoit plein d'infos et de conseils de leur part
le monde est très vivant ça fait vraiment plaisir
et pour rassurer ceux qui jouent comme moi en offline sachez que même dans ce cas le recrutement des pions est assez poussé on peut dès le départ prendre un pion un peu plus expérimenté par exemple et les choisir selon les critères qui nous intéresse
bref de l'action, de la gestion et de l'exploration que demander de plus ???

Taho-online Taho-online
MP
Niveau 5
24 mai 2012 à 08:39:04

En effet, comme la plupart des autres gens l'ont dit, Dragon's Dogma est réellement un excellent jeu. Immersif et addictif, on s'y plonge en un clin d'oeil (passé l'intro, dès qu'on récupère son personnage, en fait), et on ne décroche plus après ! Une grande liberté, un gameplay aux petits oignons qui rend les combats jouissifs, plein de possibilité d'évolution et, à mon avis, une bonne rejouabilité, vu qu'après une douzaine d'heures de jeu, je suis déjà en train de planifier mes prochaines parties, alors que le jeu est loin d'être fini.

Conclusion, ne vous fiez pas à la note, un peu sèche, des testeurs, et faites confiance aux joueurs, qui sont tous en train de l'encenser !

vbtfe2 vbtfe2
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:53:05

Je le trouve fabuleux, fan de RPG occidentaux, j'avoue que la touche Capcom est passionnante, ce p'tit coté Monster hunter, ce danger omni présent, enfin un RPG ou l'on est pas passif :fou: J'adore, ce jeu me hante :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2012 à 10:15:28

je trouve qu'ils auraient quand même pu mettre des raccourcis cela n'aurait pas été du luxe car comme les combats sont très intenses, exigeants et demande beaucoup de réactivité le fait de passer souvent dans l'inventaire pour prendre des potions cassent l'immersion et peut être pénalisant

greguetoo greguetoo
MP
Niveau 7
24 mai 2012 à 10:17:47

Slt :)

Le jeu est vraiment bon certes, mais la réalisation d'un autre âge brise vraiment l'immersion pour moi...
Quel dommage... C'est ce genre de détails qui font qu'un jeu est un must have ou seulement un bon jeu...
Et pour moi c'est seulement un bon jeu, loin du chef d'oeuvre que je m'imaginais déjà, je trouve finalement que les notes qu'il a eu sont cohérentes...
Ne me flinguez pas plz, c'est juste mon avis... :)

Sonatapetrucci Sonatapetrucci
MP
Niveau 5
24 mai 2012 à 10:51:03

Perso je trouve la réalisation très bonne, le champ de visibilité est très très bon , les mouvements et gestes sont très réalistes et la physique est loin d'être degueu.
D'autant plus que c'est monde hyper cohérent et les créatures réellement magnifiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2012 à 13:49:45

par contre les combats c'est vraiment hard à 4 même avec un pion un peu plus élevé que moi je me fais poutrer d'un coup par un bandit c'est vachement aléatoire maîtriser le champs de bataille est un réel challenge même pour de simples escarmouches de jour les ennemis sont super résistants
je me demande si ça va pas me décourager car quand le challenge l'emporte sur le plaisir je me connais j'ai plus envie
par rapport aux autre RPG où on sent que la difficulté est progressive là c'est carrément différent quand on est pas habitué ça calme ! un peu trop !

Ulorick Ulorick
MP
Niveau 3
25 mai 2012 à 04:40:23

Hoy je joue sur PS3 et je n'ai fait que la première heure de jeu. Donc je vais donner mes impressions sur la première ville et le premier gros combat... attention risque de spoil parfois ...

Les cinématiques du début sont pas mal et prend bien en compte le physique de notre personnage. Le dragon était bien modélisé et c'était fun de pouvoir grimper sur lui (même si la caméra avait du mal à suivre, hum ??)

Sinon la ville de départ m'a laissé une bonne impression. Bien plus qu'un aspect médiéval, c'est plus une ambiance gréco antique qui s'en dégage et cela malgré que certaines textures me font penser à un jeu de ps2 (les murs sont vraiment bizarres). N'empêche je trouve que les personnages sont vivants à leur manière, certains changent de place en fonction de l'avancement de la journée...

Au niveau de la cohérence, on peut voir ainsi des PNJ blessés ou des lieux détruits suite à l'attaque du dragon. Une personne nous rappelle que les eaux sont hantées par un kraken (une façon de justifier que notre héros ne peut pas nager, bonne initiative, je trouve)...

quand je suis sorti de la maison pour la première fois au lieu de prendre à droite, j'ai pris à gauche en faisant mon ninja spoil ..........

en bas de la falaise, oh surprise des coffres, eh oui à peine sortie, un bon point, d'ailleurs des coffres il y en a à la pelle

fin de spoil

Il est vrai que sur PS3 il y a des problèmes de collision (sur la plage, on peut rentrer carrément dans les barques ) mais vu l'effort qui a été fait pour constituer le back ground, personnellement ça n'enlève pas le plaisir d'y jouer.
On peut grimper certains endroits. Je regrette qu'on ne puisse pas le faire avec les murs et puis mince c'est pas spiderman le jeu et c'est amplement suffisant comme cela.

Il a une touche à la resident evil dans la façon de combiner les objets ou la façon dont ils apparaissent en surbrillance. D'ailleurs l'inventaire se remplit à une vitesse folle et là il faut se modérer et trouver un compromis par rapport au poids porté

Concernant les combats, ils sont bien dynamiques, et le ralentissement sur ps3 est très peu perceptible. Par contre je regrette d'être une brêle en anglais car il est difficile de lire et de se battre en même temps (c'est trop rapide)

pour les quêtes, j'en ai déjà une dizaine à faire en moins d'une heure, et la variété n'est pas au rendez vous dans les objectifs même s'il y a un petit effort dans la description. Mais les buts ne sont pas très différents ( tuer ceci ou récupérer cela ... hum )

et mention spéciale pour les pions. Je trouve que cela donne un aspect interactif et immersif au jeu. voilà j'espère qu'il va se bonifier par la suite mais bonne impressions du début;

Blastermana Blastermana
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 05:56:16

Dragon's Dogma est le RPG que j'attendais qu'il soit !

1. Un jeux sublime ( même si les petits défauts technique ternisse un peu sa qualité qui est, derriere ceci SUBLIME, au point de prendre le paysage pour un vrai). Nous distinguons d'ailleurs les choses tres lointaines tel que les chateaux etc, a l'inverse de Skyrim ou les champs sont vides passé quelques metres )

2. La difficulté, j'ai beau avoir finis avec du mal Dark Soul et Demon Soul encore plus, DD me donne aussi beaucoup de mal et c'est un tres bon points, en esperant que meme en lvl up les ennemis se corsent ^^ ( je suis sadique ). lol

3. Tres scénarisé a l'inverse de ses concurrents, des cinématiques tres impressionnantes, rare dans les RPG mtn, Skyrim / Oblivion = 0 cinématiques.

4. Un rpg / Beath'em all / action qui mélange du Shadow Of The Colossus / Dragon Age Origin / Demon Soul / FF / Gothic = Le must du RPG ( ce n'est que mon avis )

5. Un systeme innovant: Les pions. Vous pouvez prendre quand vous le voulez des pions pré créé, dans un monde parallele, ou un que vous croiserez ou un de vos amis. Dans le dernier cas, même niveau 6 si votre amis a un pion niveau18 vous pouvez le prendre, avec son inventaire c'est géant ! Si en revanche on vous prend votre pion ( vous le gardez aussi avec vous si vous jouez avec pas de soucis, mais quand il reviendra de labas ( on ne le vois pas puisqu'il reste aussi avec nous ) mais une fois a l'auberge ils vous ramenent des choses qu'il a ramassé dans la partie d'un autres, c'est géant, j'ai eu des choses tres rares !

6. L'IA est pas excellente mais elle est bonne, celà aurrait pu être pire !

7. La dure de vie est géante: 28 Heures et une seule mission de quête principale terminé.

8. La taille de la map, je n'en ai pas encore fait le tour, mais de ce que j'en ai vu, j'ai meme pas fait une région entiere alors le monde ... Il est tres grand, de plus certains endroits sont pas fréquentables petit niveau lol

Un tres grand et un tres bon jeux !!! Merci Capcom.

whyll whyll
MP
Niveau 31
25 mai 2012 à 14:53:04

j'ai le jeu, sur 360, depuis ce matin et je dois dire qu'il est très plaisant.

Les combats sont dynamiques et le fait de pouvoir se saisir d'un ennemi et de le balancer à sa guise, que du bonheur. Et le fait de pouvoir casser des caisses, ce genre de chose, moi j'aime bien, je trouve que ça renforce encore un peu plus l'immersion.

sinon dommage que les voix sont en anglais, mais bon, j'ai l'habitude de regarder des films ou séries en vo donc ça ne me dérange pas tant que ça.

bref un très bon jeu que j'ai échanger contre the witcher 2 où j'ai eu du mal à y trouver du plaisir.

Kalbashar Kalbashar
MP
Niveau 6
25 mai 2012 à 15:00:24

Ce jeux est énorme.Par le passé j'en ai fait pas mal de jeux et il pioche les bonne idée un peut partout.

Si on a aimé la gestion des équipiers dans ff12,le système de pion est similaire en plus évolué.

Si on a aimer grimper sur des monstres géant dans shadow of collosus,on aimera aussi dans DD.

Enfin plein de petits mélange qui prend bien ,bonne difficulté (un poil en dessous de darksoul)

whyll whyll
MP
Niveau 31
25 mai 2012 à 15:13:09

il y a aussi les plantes qu'on ramasse sur les étagères dans les maisons par exemple, qui fait penser à resident evil avec ses herbes vertes.

ventkipue ventkipue
MP
Niveau 4
25 mai 2012 à 15:35:36

avec les musiques, le design des personnages, leur expressions, sa change des gros viking froid et dur, l'immersion est génial !!! j'ais juste trouvé les combats un peu "classic" mais pour quelqu'un qui ne joue pas souvent ce genre de jeu, tts simplement génial aussi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2012 à 16:22:26

moi mon avis a changé mais pas en bien malheureusement
les points positifs que j'ai évoqué sont vraiment appréciables mais y a des choses qui passent pas pour moi comme la sauveagarde unique qui bug rarement (respecte pas l'endroit où j'ai save) et la map qui malgré le relief n'est qu'une somme couloirs

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2012 à 16:23:04

le rarement est en trop !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PC 4.80€ PS3 18.90€ PS3 26.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment