Pourquoi tant de haine?
on veut une photo de toi pour verifier
Et surtout pourquoi autant de HS ?
Y'a un blabla, si vous ne vous en rappeliez pas !
Pourquoi tant de haine ?
Pour ceux qui proposent un acte en plateforme et un en vitesse, je ne suis pas d'accord. J'aime pas trop l'idée "d'acte" dans les Sonic 3D, ça passe beaucoup mieux pour les 2D.
Concernant le turbo il est à garder, mais doitêtre beaucoup moins utilisé. Je vous donne un exemple que je considère comme "parfait": City Escape(SA2, pas Generations)(je considère le gameplay de SA2 ajouté le turbo et le dérapage UNIQUEMENT dans les phases turbos)
-On a d'abord une partie au "skate" où on peut utiliser le turbo si on veut mais ce sera hyper dur à controler.
-Puis une phase plateforme qui se joue comme dans SA2(on peut utliser le turbo quand on court sur le mur si on veut).
-Puis vient la course poursuite, où là le turbo prend toute son importance. Le turbo s'utilisera à fond avec le dérapage et le combo R/L pour esquiver les obstacles.
Voilà, c'est le genre de stages qu'il faudrait avoir dans un possible Adventure 3.
City Escape de SA2 est mon stage préféré, tous Sonics confondus. Reprendre son déroulement dans au moins 1 niveau de chaque Sonic serait énorme, c'est vrai
City Escape est ton stage préféré tous Sonic confondus ..... Hmm
c'est fout comment les avis peuvent être different d'un joueur a un autre . Pour moi rien ne battra Stardust Speedway Good Future
http://www.tssznews.com/wp-content/uploads/2011/12/cd-theme-good-290x164.jpg
Sinon KratosDz ton utilisation est totalement chaotique je suis d'accord sur l'utitsation au moment de la course poursuite mais pour les autres passages dans le niveau ....
Le mieux est de mettre le mode d'acquisition des capacités en mode deux joueurs de SA2 dans le solo (ex 30 rings= speed up , 120 rings = chaos control , 100 rings = turbo) Comme ca on nous obligera a aller chercher les rings par nous meme (pas comme dans les derniers sonic ou elles viennent a nous grace au turbo) .
Ensuite Sega devrait remettre les niv aquatiques comme dans les episodes 2D . Et ensuite Sega devrait faire des niveaux très grand avec de nombreux passages alternatives (il y aura des passages necessitant le turbo etc )
De cette maniere les rings auront beaucoup plus d'importance que d'etre l'essense du turbo
Je me suis peut être mal fait comprendre dans mon idée...
Ce que je propose, c'est qu'il y ait des niveaux qui allient les deux.
Le turbo est à tout moment utilisable, mais si je l'utilise dans une séquence de plateforme, ça va être hyper bordélique et que c'est plus dérangeant qu'autre chose. Ainsi, il faut savoir quand l'utiliser.
Dans le cas de City Escape je propose une 1ère partie freestyle, une 2ème partie à 90% comme dans SA2 et une course poursuite où le turbo gagne tout son intêret.
Après, il peut y avoir des stages où il n'y a que de la vitesse, et d'autre où la plateforme prime.
Restons dans SA2 et imaginons ce qu'aurait pu devenir les niveaux de Sonic avec ce principe.
City Escape: déjà expliqué.
Metal Harbor: on conserve SA2, sauf pour le final qui se fait en vitesse.
Green Forest: stage totalement aménagé et orienté vitesse(il faut donc changer son level design)... On est quand même en train de fuir une île qui va exploser quoi ^^
Pyramid Cave: un niveau presque totalement orienté vers la plateforme
Crazy Gadget: principalementt plateforme, avec tout de même quelques phases de vitesse pure, 80% plateforme 10% vitesse
Final Rush: des parties où on "rush" principalement, aggrémenté de quelques phases de plateformes, envrion 70% vitesse 30% plateforme, suivi un boss où on mix le Shadow de SA2 et Generations
SA2 est parfait comme uk est, laissons-le tranquille
Par contre thehedgehog92, je pense que ton lien foire. Ou alors je ne comprends pas pourquoi tu l'as mis là.
Stardust Speedway, c'est le niveau VS Metal Sonic, non? Je l'aime beaucoup aussi mais je t'avoue que je préfère les niveaux des Adventures.
Ne me frappe pas!
Ce fail
Je sais que SA2 est parfait, c'est mon Sonic préféré. Mais je l'ai pris comme simple exemple pour développer mon idée.
I'm fucking serious father
Plus sérieusement, les phases de Knuckles/Rouge ont été un poil abusé et chiant dans certains cas(Pumpkin Hill, un très beau niveau, mais qu'est-ce qu'il est chiant!)
Mais dans l'ensemble, SA2 est vraiment mon Sonic préféré.
J'aime pas trop l'idée de débloquer des pouvoirs dans les niveaux à l'aide des rings parce que si tu te fais toucher par un ennemie : plus un seul ring
Sauf si vous parliez d'une jauge qui alors ne se vide pas tant qu'on a pas utilisé le pouvoir concerné et même si on perds des rings comme celle d'Unleashed pour le turbo.
Ensuite l'idée du Turbo toujours disponible me plait bien mais je trouve que la course tourbillon doit revenir alors soit:
1. Y'a une touche ou on appuie qui fait que la touche action enclenche soit le turbo soit la course tourbillon.
2. Soit la glissade est remplacé
Et un truc que personne ne remarque Sonic ne cours pas pareil dans SA2 et dans Générations : avant il tournait facilement donc pas besoin de dérapage maintenant il court comme une voiture de course (donc en ligne droite) donc evidemment pour tourner c'est super galère. Il faut qu'il tourne facilement comme avant tout en courant vite comme maintenant !
Je pense qu'il faudrait qu'il tourne comme avant bien sur, sauf en turbo. En turbo le dérapage prendra toute son importance...
Mais j'espère qu'on va revenir au dérapage de Unleashed car celui de Generations était dégueulasse niveau gestion de course
Ca serait plus simple si au lieu de déraper Sonic se roulai en boule pour faire la course tourbillon et là on peut rouler et tourner facilement comme dans les SA.
D'ailleurs le dérapage est très imprécis par exemple à Chemical Plant dans le premier chemin où ya une rampe normale à figure et une rampe à figure c'est vachement dur en dérapant de choisir le rampe qu'on veut.
Alors que rappelez vous avant dans les pente qu'elle joie de se rouler en boule et voir la vitesse croître exponentiellement. Bon avant pas besoin forcement de se rouler en boule pour tourner mais imaginez maintenant après une séquence de turbo quelques virages serrés en roulant, donc avec un contrôle parfait, c'est génial.
j'ai fait un rêve sur un jeu sonic, je déconne pas
je contrôlais sonic classic dans un open world au décor de green hill zone
sonic avait la même inertie que dans les sonics MD, mais en 3D! il se tournait facilement, quand on se mettait en boule dans une pente on accélérait, c'était trop beau de se balader librement dans un green hill ouvert bourré de détail
classic tails était jouable, même contrôle que sonic mais on pouvait voler
dur dur le réveil
Beucher tu es mort
Sonic adventure 2 Parfait ? Faut pas abusé aussi , il est pas parfait sur tous les points loin de là
Bon j'ai pas envie de commencer un débat sur ca , tournant la page
L'idée du Open World n'est pas mal sauf qu'à priori ca s'appelle
the Adventure Field
Le mieux est de faire ces adventures Field comme dans Unleashed mais en dimension gigantesque . Il y aura des zones accessible uniquement pour certains perso (des zones de la map pour les perso qui volent , des zones souteraines pour des perso qui peuvent creuser etc )
Evidemment il faudrait de nombreuses zones comme dans Colours
PS: KratosDz . Le niv qui m'a mis hors de moi c'est le niveau de rouge Security Hall où Robotnik dit a Rouge tu auras besoin de 10 min pour ce niv , et la Rouge dit je n'ai besoin que de 5min ..... O_O
Il devrait limiter le turbo comme ca .
http://www.youtube.com/watch?v=_cVurxwrjUs
Oh la la c'est tellement mieux lorsque c'est un fan qui fait les niveaux (c'est un mod pc)
En effet, l'idée d'un turbo limité mais facile à recharger est plutôt intéressante. Cela permet alors des phases de plates-formes mieux gérées ainsi qu'un personnage plus contrôlable. Mais encore faut-il que la physique et le level design suivent.
Le gameplay reviendrait donc presque à un croisement entre Unleashed et Adventure, entre des phases de plates-formes nécessitant de la précision et des phases de vitesse nécessitant plus de réflexes (conservant par exemple le pas rapide), proposant une technique entre l'utilisation du turbo et du spindash (une accélération offensive de courte durée nécéssitant de remplir une jauge, mais sans "chargement" avant son utilisation).
Le mod que tu proposes est vraiment pas mal et propose une bonne idée (mais le virage à 90 dans le phare, ça c'est pas une bonne idée en plus il a oublié la course avec l'orque!)
Le seul truc que je reproche à SA2, c'est le niveau spatial de Rouge qui m'a rendu dingue! A part ça, ce jeu est parfait.