La sauvegarde est automatique.
Mais il est possible en ville, si tu vends, achète etc... de faire une sauvegarde tout en quittant le jeu puis de revenir dans le même mode.
Mais ça fait peur parce que si on fait une erreur ou qu'on loupe quelque chose...
c'est compliqué.
Yep, j'ai vu que c'est automatique depuis, je trouve ça assez con dans un RPG.
Surtout qu'à moins de changer sa sauvegarde à chaque fois qu'on quitte le jeu, on peut pas tester les autres royaumes.
"La sauvegarde est automatique.
Mais il est possible en ville, si tu vends, achète etc... de faire une sauvegarde tout en quittant le jeu puis de revenir dans le même mode.
Mais ça fait peur parce que si on fait une erreur ou qu'on loupe quelque chose...
c'est compliqué."
de toute façon c'est en jap, si tu loupe quelque chose tu t'en rendra même pas compte... ^^
Non sans rire je crois que c'est pas grave les dates changent et les saisons aussi mais tu reviens de toute façon au point de départ (dans le calendrier en tout cas), après c'est ce que j'ai compris.
Pour le fait de ne choisir qu'un royaume à la fois je trouve sa plutôt bien, dans ff7 tu choisis pas si tu veux être Sephirote ou Cloud, estimons nous heureux d'avoir 3 points de vue différent (si ils ne sont pas similaire).
J'ai l'impression de voire un donjon rpg en pleine air, Etrian Odyssey (mais j'ai pas été fan) en beaucoup plus beau...
Je vais aller le chercher demain, si des personnes on découvert quelques choses, qu'ils estiment important, il faut faire suivre l'info même si c'est des conneries, il n'y a pas de débiles, on peut toujours se faire reprendre par d'autres, entraidons nous face à cette barrière qu'est la langue japonaise (quel belle langue d'ailleurs!)!
Euh... je comprends le japonais moi...
Pas parfaitement mais largement assez pour savoir ce que je loupe.
En gros tu as 60 jours pour entrainer une équipe de chevalier que tu peux ensuite envoyer dans le mode "guerre".
En finissant des quêtes tu gagnes du fric et des objets donc des manuels d'entrainement qui, s'ils sont gardés, peuvent être tous utilisés pendant les 60 jours, comme entrainement pour se faire une équipe vraiment forte.
Selon les attaques qu'on utilise on augmente en skill et ça permet d'équiper de nouveaux.
Tous les combats s'adaptent à notre niveau dans le sens où, lorsqu'on envoie nos chevalier, si on recommence une équipe de 4 et qu'on continue l'histoire, on ne se fait pas détruire en faisant de nouvelles quêtes.
Euh... comment tu te la pète... ^^
Je rigole, merci pour ces précisions.
J'avais vu dans des videso qu'on achetais les skills, mais tu dis : "Selon les attaques qu'on utilise on augmente en skill et ça permet d'équiper de nouveaux" ça veux dire qu'on augmente et après on achète les skills par rapport à ce qu'on a utilisé?
Donc c'est bien par rapport aux armes qu'on monte les skills ou je me trompe (épée/bouclier, fleuret, hache, épée à deux mains pour la classe de guerrier et ainsi de suite pour les autres).
Par exemple si tu utilise le type épée/bouclier tu va avoir des skills en rapport avec la défense, le fleuret avec la vitesse... etc ou je me goure totalement?
C'est bien d'avoir quelqu'un avec nous qui comprend un peu le jap, tu va pouvoir nous aider.
"Pour le fait de ne choisir qu'un royaume à la fois je trouve sa plutôt bien, dans ff7 tu choisis pas si tu veux être Sephirote ou Cloud, estimons nous heureux d'avoir 3 points de vue différent (si ils ne sont pas similaire)."
Ben, je vois pas l'intérêt de pouvoir avoir qu'un fichier de sauvegarde.
Merci des infos sandy.
Il aurais pu nous laisser 3 slot pour qu'on puisse tout tester, c'est vrai.
Ils ont peu être voulu tout joué sur la communauté, vu que c'est online, CHOISISSEZ VOTRE CAMP! C'est raté la psp est presque morte, 2-3 an avant et c'étais parfait.
Euh, c'est un jeu pour japonais comme déjà dis, et la online, mais surtout le wireless est bien plus répandue qu'ici, c'est aussi pour ça que je le vois mal débarquer. ^^
N'empêche j'aime bien ce trip des quêtes pour ensuite partir au front.
Je joue sous la bannière d'Union perso, si je refais le jeu plus tard, je verrais sûrement à tester Logres.
le online* >_<
Je vais prendre le côté Avalon, j'aime bien la responsable, je sais pas pourquoi, elle à l'air fiable ^^ (et je parie qu'elle flotte!).
Oui au japon le online marche mieux que chez nous, avec un jeu comme celui-ci, on se retrouverait à 4 ou 5 toujours les mêmes et c'est dommage.
Alors au bout de 60 jours nos guerriers sont envoyés à la guerre, le déroulement du jeu change t-il ?
J'ai hâte d'avoir cette peinture vivante entre les mains, je vais pas tarder d'ailleurs, je reviens cette aprèm sur le forum.
c'est toi qui choisi de les envoyer ou non
moi je l'avai fait (vu que les autres ne servaient a rien et qu'ils se faisaient rétamer la gueule)
Merci d'avoir parlé du VisualBook, je viens de commander le jeu
Je ne suis pas revenu sur le forum hier, je suis resté scotcher!
C'est plus tactique qu'on pourrait le croire avec le niveau en bravoure, les armes et les skills qui s'y rattache...
Et oui, pour les skills faut les acheter, ceux que tu utilises augmente mais tu peux en prendre d'autre au magasin d'objet.
AZOLO95, tu dis "vu que les autres ne servaient a rien et qu'ils se faisaient rétamer la gueule", on peut créer plusieurs équipes, j'ai pas essayé, et les suivants sont plus puissant?
Pour l'instant je n'ai aucun problème particulier et le jap ne me tape pas sur le système, comme une langue magique (j'adore leur typo).
Vous avez vu GKH est top vente au Japon quand même!
Pour infos (même si c'est en partie illégale) y'a un patch US bien sympa de dispo.
Je prend toujours mes jeux en iso (je le dit de suite hein) car les UMD avec le loading de folie, donc j'ai testé ce patch et c'est bien utile et facile à mettre en place.
C'est pas illégal si au final tu prends le jeu.
Le visualbook ne se vend pas séparément, donc si tu le veux t'es obliger de l'acheter. Au faite tu l'as dl ou le jeu? J'en avais pris un sur le net qui ne marche pas (je l'ai acheté donc je suis dans la légalité! ^^).
C'est une traduction des dialogue ou seulement des phase de combat? Car les combat c'est pas le plus compliqué à comprendre. Mais pour l'histoire et les objets sa serait plutôt pratique.
J'imagine que c'est une traduction des menus.
Par contre Slash, évite de demander où un jeu a été téléchargé, si quelqu'un fait une demande de ban, le staff hésitera pas...
Ouai pas de soucis désolé, je ne voulais pas inciter au Dl illégale.
Le jeu est traduit pour les menus, les objets/armes/stuff..., les magasins, tout sauf les dialogues apparemment.
Apparemment car je viens de commencer le jeu et oui j'ai commandé le jeu+visual
Ça c'est logique qu'il n'y ait que les menu traduits. Un script entier c'est bien long à traduire, et il va bien falloir 2 ans (en imaginant qu'il y ait une communauté d'une certaine importance derrière le jeu) rien que pour un script, un patch j'en parle même pas...
Pour les patch on peut en parler ils ne sont pas illégaux en eux-même, par contre les iso... x)
Sachant qu'un patch se met obligatoirement sur un iso
Mais la il y a plus que les menus c'est certains car j'ai la trad des objets, des magasins, des équipements etc
Je vous en parlerai un peu plus en fin de journée.