CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Witcher

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2015 à 20:10:48

Le 06 novembre 2015 à 19:49:23 Zoomatt a écrit :
Bah les combats dans les maisons ou le cadre change assez brusquement c'est pas spécialement agréable.

L'esquive est assez hasardeuse quand même, enfin je me souviens d'un certain loup garou qui m'a vraiment rendu fou à me toucher en pleine roulade, le rapport entre la longueur de l'animation et la frame d'invincibilité est pas très bien foutue je trouve, en plus des hitbox pas toujours très justes. Après il y'a aussi des combats ou t'es juste assiégé et ou le système que tu ne peux pas tellement te placer de manière stratégique et ou ça se transforme en jeu de rythme un peu idiot. Enfin tout ça pour dire que bon oui le système a ses problèmes. Après les combats contre les humains ou un seul gros monstres sont assez gratifiants oui.

Jamais eu de problème dans les combats en intérieur :doute:
Enfin si tu dis que ça t'es arrivé je veux bien te croire.

Pas eu de problème avec les loups garou non plus... après faut aussi appuyer au bon moment, sinon c'est trop facile aussi.

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2015 à 20:12:10

Le 06 novembre 2015 à 20:08:53 Lewul a écrit :
Il y a un "e" à Bloodborne :-((

D'ailleurs le gros choc quand je suis passé de Bloodborne à The Witcher c'est le système de lock, dans The Witcher tu l'utilises surtout quand tu as un ennemi voire deux (c'est d'ailleurs ce que la communauté conseille), sinon c'est injouable. Dans Bloodborne tu l'utilises quand tu veux, et le fait de pouvoir changer de target avec le stick droit parait idiot mais putain ça change tout quoi. Ce minuscule détail aurait déjà changé beaucoup aux combats de The Witcher.

Je capte pas le problème dans The Witcher t'arrive à cibler l'ennemi que tu veux :doute:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:15:20

Ah non pour le coup je suis d'accord, le système de lock automatique de The Witcher est complètement lourdingue et quand tu as plusieurs ennemis à jauger en même temps c'est vraiment la galère.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:15:45

Couloir + arène c'est non plus très varié en terme de combat. Et non, les movesets sur la longueurs ne changent rien. J'ai joué avec toutes les armes et aimais découvrir les différents mouvements, mais au bout d'un moment, je voyais bien que je jouais exactement de la même manière quelque soit l'arme. Il n'y a que peu de choses qui changent.

Dans TW3 la tactique elle est dans la maîtrise du terrain. C'est proche du vrai combat à l'épée (tout en étant arcade/irréaliste) dans le sens où on installe une zone de dance que l'on partage avec son/ses ennemi(s).
Alors que dans Bloodborne, ça reste quand même des IA assez facile à gérer, ils foncent sur toi et sont moins tactique, et la variance/difficulté vient plus des dégâts qu'ils font.

Je ne dis pas qu'il y a une énorme différence, la même qu'il y a entre un Arkham et l'un de ces jeux. Mais je sentais bien que la façon de gérer le combat demandait plus de réflexion dans TW3, là où dans BB on pourrait dire que c'est plus de la concentration, faut reste attentif parce qu'un coup ça fait très mal et que tu meurs vite.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:23:07

Dire qu'il y'a que des couloirs et des arènes dans Bloodborne c'est un peu de la mauvaise foi. :hap: Enfin tout ce que tu encenses à propos du système de combat de Witcher j'ai l'impression que ça peut aussi s'appliquer à Bloodborne, et même de manière plus accentuée. Les ennemis de Bloodborne sont plus variés et demandent plus de s'adapter que ceux de The Witcher 3, je comprends vraiment pas pourquoi tu dis que ceux de The Witcher sont plus tactiques.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 novembre 2015 à 20:25:17

Joue à Bloodborne Reso' tu verras où je veux en venir :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 novembre 2015 à 20:26:49

Les ennemis de The Witcher 3 tactiques ? Clairement pas, mais alors vraiment pas.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 novembre 2015 à 20:29:29

Dans Bloodborne au pif pour les tactiques à adopter pour les ennemis :
Le gros cochon à attaquer par derrière, les mort vivants qui rampent faut pas les attaquer de manière classique, les corbeaux qui sautent, les mecs aux lanternes qui peuvent être assez imprévisibles, les géants qui gardent le portail, les mecs avec leurs fusils, les boss (il faut toujours adopter une tactique différente), le mec avec son canon, etc. Franchement y a pas un ennemi qui se ressemble.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:29:53

Bah ils sont plus ou moins variés, plus ou moins intéressants, avec parfois des mouvements de groupe (assez mals banlés, les noyeurs qui t'enchainent c'est insuportable), mais bon c'est constamment inférieur à Bloodborne quoi. Ils sont pas plus intelligents, j'aurais même tendance à dire qu'ils sont plus con, puisqu'ils s'adaptent moins bien au level design.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:32:54

Comme je le dis, c'est dans la façon dont se déroule le combat. C'est vraiment une dance tactique, les ennemis ont tendance à réagir de manière plus intelligente dans TW3, mais surtout de bien réagir à chacun de t'es mouvement. En somme, on y voit bien un reflet de ce qu'on fait, c'est plus évolutif.
Dans BB ce qui change réellement, oui c'est plus les perso, même si finalement beaucoup ne sont que des variantes d'autres ennemis. Mais leur façon de réagir à ce que tu fais est moins poussée, moins définis. C'est plus toi qui te calent sur eux, mais sans qu'eux-même ne se calent réellement sur toi. Il y a moins cette sensation de partage.

Après ça fait parti de l'essence de BB. Ca suit la logique des ennemis si puissant qu'ils n'ont que faire de toi, ils foncent et font mal. Ca peut aider à accentuer la tension des combats. Et ça plait plus ou non, ça ça dépend des joueurs. Mais moi, au bout d'un moment, ça a tendance à presque m'ennuyer.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 novembre 2015 à 20:35:37

Je suis tellement pas d'accord Snake, mais alors vraiment pas :hap: C'est pas l'essence de BB en plus non.

C'est dingue parce que dans The Witcher j'ai jamais eu la sensation qu'il y avait la moindre réelle IA durant les combats, enfin vraiment j'ai jamais vu un systeme aussi merdique. Ça m'étonne que tu le défendes tant en fait.

Après t'as peut-être pas la même approche, et j'ai peut-être raté des trucs dans The Witcher. Mais dire qu'il y a un réel échange, des réactions intelligente, non clairement pas.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 novembre 2015 à 20:36:33

Et j'ai envie de dire le parfait exemple dans BB c'est quand tu te retrouves face à des hunters, là c'est ce que j'appelle un échange. Jamais t'auras ça dans The Witcher !

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:37:35

Je vois pas trop en quoi les ennemis de The Witcher 3 réagissent à nos mouvements. Des fois ils esquives/parent automatiquement et instantanément pour nous empêcher de placer trop de coups, ça s'arrête là, et on peut pas tellement y faire quelque chose. :(

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 novembre 2015 à 20:40:39

Le pire exemple dans The Witcher, c'est genre les duel. Si jamais tu pares, c'est bon t'es certain de gagner, l'ennemi sait rien faire face à ça. Tu pares, le mec attaques deux/trois coups, tu enchaînes, et rebelote, tu pares, etc.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:40:43

D'ailleurs les chasseurs de Bloodborne aussi ils ont cette feature, l'esquive/la parade instantanée et inévitable, et je trouve ça tout aussi idiot, je suis vraiment pas convaincu par vos exemples. :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 novembre 2015 à 20:41:45

A l'inverse dans Bloodborne parfois t'auras beau parer si t'as moyen d'attaquer l'ennemi bah si t'es pas assez speed et que tu bourrines pas avant que le mec ne réagissent, bah c'est mort il attend pas bêtement.

Message édité le 06 novembre 2015 à 20:42:00 par Lewul
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
06 novembre 2015 à 20:42:41

Tiens bah justement non Zoomatt :hap:
Et ça dans BB c'est récurrent de devoir être plus rapide que l'ennemi qui peut vite te prendre par surprise.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:44:55

C'est pas l'essence de BB en plus non.

Ben pourtant la sensation que tu es "faible", que l'ennemi te maîtrise constamment, qu'il faut sans cesse se caler sur leur mouvement sans jamais avoir de réel influence sur cela, c'est pourtant une bonne partie du style combat de la saga DK. Même avec des ennemis faibles, ça donne la sensation qu'ils avancent et attaquent sans s'occuper de toi, ou plutôt comme si t'en valait pas la peine. T'es immergé, constamment, tu sens que t'es pas dans la même cour. Et c'est ce qui donne la tension et la "peur" dans les combats de ses jeux.

TW c'est différent. Au fond c'est assez nietzschéen, pour combattre des monstres on en a créé. On est au même niveau que nos ennemis. Ils réagissent selon ce qu'on fait, c'est plus subtil, pour ça que j'utilise le terme de danse, parce qu'au fond c'est comme ça que sont perçus les combats (les duels plus exactement).

Alors oui, il y a surement une bonne part de subjectivité. Et ce que j'aime dans les combats je le retrouve surement plus dans TW3 que dans BB.
Après, j'aime les deux, donc comme ça c'est fait :hap: (même si je préfère TW).

Message édité le 06 novembre 2015 à 20:46:51 par SnakePlisken59
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:45:27

Bah si, d'ailleurs le chasseur "boss" de la quête de la femme corbeau c'est juste une plaie à ce niveau, pas pour rien que c'est considéré comme l'ennemi le plus dur du jeu, ses contres totalement arbitraires qui te one shot si tu fais l'attaque de trop, c'est vraiment idiot et frustrant.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 novembre 2015 à 20:49:56

J'aimerais bien quelques exemples des ennemis qui "réagissent" à ce que tu fais, autre que l'esquive/la parade automatique quand même.

Après bon j'ai aimé les deux jeux aussi, j'ai même largement préféré The Witcher, qui est aisément le jeu que j'ai préféré cette année, et je trouve à Bloodborne énormément de défauts, mais bon je peux pas m'empêcher d'admettre que le système de combat de The Witcher est très (trop ?) imparfait, et que les seuls mauvais moments que j'ai passés sur le jeu, c'était pendant les combats.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment