Ceux qui sont sur PS4 vous avez testé Injustice ?
Nan, faut que je lance le téléchargement. Mais ça m'attire pas.
Idem les 5h me décourage un peu.
Puis le gameplay me plaît pas trop, c'est du MK Vs DC en gros
Ouais je vois
Plus on en sait sur No Man's sky et plus ça me donne envie
Pareil !
Ouais
J'adore cette vision de la difficulté. Que si notre vaisseau est détruit, on s'éjecte, on pert tout ce qu'il y a dedans et on repart de zéro là où on atteri, plutôt que de juste respawn ou recharger. D'ailleurs j'espère qu'il y aura un système de sauvegarde à la Dark Soul, soit de la sauvegarde en continue empêchant de recharger une ancienne sauvegarde.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9303132-1869-0-1-0-il-etait-une-fois-un-topic.htm#message_9457024
| Ecrit par « Untrucadire », 4 décembre 2014 à 13:59:55
| « Je ne suis pas de ton avis, justement Platon c'est certainement ce qu'il y a de plus philosophique au sens propre du terme, rien que la structure de ses textes, c'est une forme purement philosophique, il y a rien de très littéraire (bon ça dépend, mais alors vraiment de la traduction utilisé, si tu parles de la forme de la langue) surtout dans La République, son texte fondamental, c'est quand même le gars qui a écrit sur son Academie "Que nul n'entre ici s'il n'est géomètre" et qui préconise le philosophe comme chef de l'état, donc bon la littérature c'est pas trop la démarche de Platon.
|
| Alors que par exemple, Nietzsche a plus une figure de poète prophétique. Pascal, ça varie vraiment, il y a vraiment plusieurs Pascal, le philosophe, le théologien, le mathématicien, ce n’est pas à mon sens un philosophe "pur", même si on peut très bien le mettre dedans. »
Mais dans ce cas là beaucoup de philosophes ne sont pas des philosophes purs.
Et pour Platon le discours est un art et les siens sont très travaillés et très narratifs. Ils sont contextualisés, dans une petite histoire, etc.
D'ailleurs Nietzsche dit bien que la philosophie est autant science qu'art.
Tiens, reso puisque t'es là.
Est-ce que tu penses que Godard est provocateur ?
Dorohedoro tome 16 est sorti !!!!
Vagabond c'est énormissime, je me suis payé les deux artbook, putain les dessins à l'aquarelle sont puissant!
| Ecrit par « -Zappa- », 4 décembre 2014 à 15:24:43
| « Tiens, reso puisque t'es là.
|
| Est-ce que tu penses que Godard est provocateur ? »
Provocateur, mouais, sans doute, disons que c'est un électron libre.
Et encore, Inoue fait aussi des peintures murales de Vagabond, j'adorerai les voir
D'ailleurs le manga est toujours en pause je crois
Il y a un musée sur les oeuvres de l'auteur au japon? J'ai en effet vu beaucoup d'images de peintures murales (de Kojiro notamment).
J'en suis seulement au tome 22 et bordel, de mon point de vue tout la maestria de l'auteur atteint son sommet dans les tomes
Bordel!
J'allais dire dans les tomes 18 à 20, la bataille de Sekigahara et cette encre noire hyper prononcée qui t'explose à la gueule à chaque coup porté ou membre arraché, jamais rien vu d'aussi époustouflant, l'encre prend carrement vie sous tes yeux.
Et Kojiro quel personnage...
Aouhaaa
Son voyage initiatique avec Itosai Itto est tellement boulversant, créer de tels liens dans des affrontements barbares sans prononcer le moindre mot, c'est magique, ça peut paraitre con mais je me suis jamais senti aussi proche d'un sourd muet que dans ce manga
Ouais il arrive vraiment à faire naître les personnages et leur donner vie, pas seulement en adaptant juste l'histoire de Musashi et basta.
Puis son style de dessin... le mec il a tout compris, pas besoin de foutre 50000 détails pour faire croire que c'est beau, là c'est très épuré et ça se concentre sur le principal, et ça fait que l'émotion est superbement transmise.
Et les derniers chapitres c'est que ça, de l'émotion à l'état pur, et très simple.
Un musée je sais pas, mais je sais qu'il y a eu de très belle expo.
http://shoshinkan.be/wp-content/uploads/2014/04/vagabond-min2.jpg
Tu prends ça. Là t'as un truc superbe.
Il dessine les corps de façon très sommaire, sans détails, dans un style rapide, voir pas fini, et à côté il prend extrêmement soin des visages, ce qui concentre l'attention dessus.
@Reso : Oui, il y a très peu de philosophes purs.
Justement, Platon dans ses dialogues, notamment le Gorgias, s'oppose très clairement au discours en tant qu'art.