CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Durendal

DébutPage précedente
«1  ... 962963964965966967968969970971972  ... 1012»
Page suivanteFin
_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 37
27 avril 2021 à 14:04:04

Le 27 avril 2021 à 00:02:06 :
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1386713236607840259

Et c'est bien là le scandale : quand c’est un acteur noir, respecter sa mémoire n’est pas important. Le rôle de Black Panther a eu un impact incroyable sur les afro-américains, il fallait attester son importance culturelle.

Ah tiens il arrive aussi, avec pas mal de retard, dans le mouvement "bouuuh les oscars sont racistes" ? :(

MJ, sors de ce corps :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 avril 2021 à 14:33:44

Le 27 avril 2021 à 12:18:30 :
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1386709178857795587?s=20

Les gars, vous comprenez à quoi ça sert le principe d'une nomination posthume ou pas ? Parce qu'on a l'impression que pour vous c'est genre le fruit du hasard.

On ne met pas quelqu'un en compétition à titre posthume pour le snober. C'est ultra insultant !

C'est surtout très insultant pour les vivants, ce faire voler le trophée comme ça c'est pas très juste...

Ayaaa
Il vient d'effacer le peu d'estime que j'avais pour lui

Etianos Etianos
MP
Niveau 29
27 avril 2021 à 15:59:49

"discrimination positive".

Qui est a encore inventé un terme sorti de son imaginaire.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 36
27 avril 2021 à 16:16:29

Le mot date au moins de vingt ans : https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1998_num_1213_1_3171

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 54
27 avril 2021 à 23:23:26

Très déçu par cette sortie, même s'il a des goûts particuliers, je le pensais plus intelligent que ça...

Lapulapu___---_ Lapulapu___---_
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 11:56:01

https://youtu.be/xfXK3gPo5SM

A méditer

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
10 mai 2021 à 12:22:17

Le 27 avril 2021 à 15:59:49 Etianos a écrit :

"discrimination positive".

Qui est a encore inventé un terme sorti de son imaginaire.

On t'avait pas enseigné ça au lycée ?

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
10 mai 2021 à 12:30:49

Il ne vit peut-être pas en France, je ne sais pas si le terme est employé partout.

Mais chez nous, impossible de ne jamais en avoir entendu parler.

Etianos Etianos
MP
Niveau 29
10 mai 2021 à 15:12:14

Le 10 mai 2021 à 12:22:17 :

Le 27 avril 2021 à 15:59:49 Etianos a écrit :

"discrimination positive".

Qui est a encore inventé un terme sorti de son imaginaire.

On t'avait pas enseigné ça au lycée ?

Non désolé, on avait surement soit mieux à m'apprendre, soit ce n"était pas digne d’intérêt (ou simplement aucun sujet n'y mener)

Il ne vit peut-être pas en France, je ne sais pas si le terme est employé partout.

Il se trouve que je réside au Japon, mais j'ai fait un lycée français et on ne m'a jamais parlé de discrimination positif. En cherchant j'ai trouvé le terme 逆差別 (gyakusabetsu) - discrimination inverse. Mais c'est clairement pas un mot que j'ai une seul fois entendu.

De plus, j'ai arrêté de porter attention a toutes ces formulations sorties souvent ex nihilo par je ne sais quel quidam sur un plateau TV ou sur les réseaux sociaux à qui on donne un peu d'attention et qui prétend nommer des réalités qui n'existent pas.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 50
10 mai 2021 à 18:25:17

Le 10 mai 2021 à 11:56:01 :
https://youtu.be/xfXK3gPo5SM

A méditer

"Si vous acceptez d'avoir des héros comme ça c'est que vous êtes des merdes"

C'est pas faux :rire:

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 50
10 mai 2021 à 18:28:12

Le 27 avril 2021 à 16:16:29 :
Le mot date au moins de vingt ans : https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1998_num_1213_1_3171

La discrimination positive est un abus de langage à des fins politique.
Ce sera jamais positif pour le gars qui est discriminé...

C'est donc un bel Oxymore qui est passé dans le langage politique et tout ceux qui l'utilisent montre a quel point ils manquent d'intelligence.

Message édité le 10 mai 2021 à 18:30:10 par Elektonika
Testimonial Testimonial
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 18:29:05

C'est un mot qui a été créé dans le contexte de la lutte contre la ségrégation aux EUA y a soixante ans, c'est ultra connu, même si ça vient du monde anglosaxon à l'origine.

Un moment t'as le droit de dire que t'as fait une mauvaise analyse parce que tu ne possédais pas une info, c'est pas grave du tout, mais arrête de péter le seum comme ça.

Testimonial Testimonial
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 18:30:14

Puis merde quoi je reproche souvent ça et on me dit "gneugneu tu parles de la forme" mais à chaque fois, sur cette page encore, les grands défenseurs de notre langage le massacrent allègrement en n'accordant rien, en ne conjuguant rien, un moment les gars balayez devant vos portes.

Message édité le 10 mai 2021 à 18:30:26 par Testimonial
Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
10 mai 2021 à 18:33:59

massacrent *

EDIT : ah, tu avais EDIT ton comm avant, bien joué.

Message édité le 10 mai 2021 à 18:34:31 par Serval94
Elektonika Elektonika
MP
Niveau 50
10 mai 2021 à 18:38:01

Le 10 mai 2021 à 18:29:05 :
C'est un mot qui a été créé dans le contexte de la lutte contre la ségrégation aux EUA y a soixante ans, c'est ultra connu, même si ça vient du monde anglosaxon à l'origine.

Un moment t'as le droit de dire que t'as fait une mauvaise analyse parce que tu ne possédais pas une info, c'est pas grave du tout, mais arrête de péter le seum comme ça.

Quand on voit l’état des universités la bas, et tout le racisme et le communautarisme ambiant, je pense pas que faire de la discrimination a été positif!
Bien au contraire c'est un moteur a rancœur.
Vive le mérite peu importe la couleur et c'est tout!

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
10 mai 2021 à 18:40:28

Non désolé, on avait surement soit mieux à m'apprendre, soit ce n"était pas digne d’intérêt (ou simplement aucun sujet n'y mener)

D'accord. C'était une simple question par contre hein, pas la peine d'être aussi pédant.

Etianos Etianos
MP
Niveau 29
10 mai 2021 à 19:05:33

Le 10 mai 2021 à 18:40:28 :

Non désolé, on avait surement soit mieux à m'apprendre, soit ce n"était pas digne d’intérêt (ou simplement aucun sujet n'y mener)

D'accord. C'était une simple question par contre hein, pas la peine d'être aussi pédant.

C'est-a-dire que je sentais un peu une forme d'accusation. Qui est soit de taxer l'autre d'inculte ou de méchant parce qu'il ne prend pour intérêt les nouvelles formes de fragilité dont des inconnus se font les défenseurs.

Et puis, comme mentionné peut-être que le fait de vivre au Japon fait que je suis épargné de ce genre polémique.

A-San A-San
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 19:17:56

Du coup, à quand les génocides positifs ? :-)

Message édité le 10 mai 2021 à 19:18:09 par A-San
Testimonial Testimonial
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 19:18:33

Le 10 mai 2021 à 18:38:01 :

Le 10 mai 2021 à 18:29:05 :
C'est un mot qui a été créé dans le contexte de la lutte contre la ségrégation aux EUA y a soixante ans, c'est ultra connu, même si ça vient du monde anglosaxon à l'origine.

Un moment t'as le droit de dire que t'as fait une mauvaise analyse parce que tu ne possédais pas une info, c'est pas grave du tout, mais arrête de péter le seum comme ça.

Quand on voit l’état des universités la bas, et tout le racisme et le communautarisme ambiant, je pense pas que faire de la discrimination a été positif!
Bien au contraire c'est un moteur a rancœur.
Vive le mérite peu importe la couleur et c'est tout!

Faut surtout arrêter de comparer une situation d'un pays où les "blancs et les noirs" sont arrivés en même temps et celle d'un vieux pays blancs qui connaît une immigration particulière depuis à tout casser trois générations.

Evidemment que ça faisait sens à un moment et quand Kennedy utilise l'expression qui reste ultra connue et située historiquement parlant, ça répondait à un problème de société concret. De fait vous avez l'air de vite passer sous le tapis le fait que du temps de vos parents / grands-parents c'était encore légalement normal de réserver une place subalterne à des gens, par la coercition, juste pour leur ethnie.

De toute façon on s'en fout. Le principe ici c'est que la discrimination positive - qui est un terme d'ailleurs rejeté par les gens à qui vous voulez vous en prendre, les militants de la gauche radicale actuelle - c'est pas une chouinerie de twitter, c'est quelque chose qui a existé et qui est décrit.

Avant de vous prendre pour les justiciers du net essayez de faire le tri dans les concepts auxquels vous prétendez vous attaquer, parce que là c'est simplement grotesque.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 50
10 mai 2021 à 19:25:12

Le 10 mai 2021 à 19:18:33 :

Le 10 mai 2021 à 18:38:01 :

Le 10 mai 2021 à 18:29:05 :
C'est un mot qui a été créé dans le contexte de la lutte contre la ségrégation aux EUA y a soixante ans, c'est ultra connu, même si ça vient du monde anglosaxon à l'origine.

Un moment t'as le droit de dire que t'as fait une mauvaise analyse parce que tu ne possédais pas une info, c'est pas grave du tout, mais arrête de péter le seum comme ça.

Quand on voit l’état des universités la bas, et tout le racisme et le communautarisme ambiant, je pense pas que faire de la discrimination a été positif!
Bien au contraire c'est un moteur a rancœur.
Vive le mérite peu importe la couleur et c'est tout!

Faut surtout arrêter de comparer une situation d'un pays où les "blancs et les noirs" sont arrivés en même temps et celle d'un vieux pays blancs qui connaît une immigration particulière depuis à tout casser trois générations.

Evidemment que ça faisait sens à un moment et quand Kennedy utilise l'expression qui reste ultra connue et située historiquement parlant, ça répondait à un problème de société concret. De fait vous avez l'air de vite passer sous le tapis le fait que du temps de vos parents / grands-parents c'était encore légalement normal de réserver une place subalterne à des gens, par la coercition, juste pour leur ethnie.

De toute façon on s'en fout. Le principe ici c'est que la discrimination positive - qui est un terme d'ailleurs rejeté par les gens à qui vous voulez vous en prendre, les militants de la gauche radicale actuelle - c'est pas une chouinerie de twitter, c'est quelque chose qui a existé et qui est décrit.

Avant de vous prendre pour les justiciers du net essayez de faire le tri dans les concepts auxquels vous prétendez vous attaquer, parce que là c'est simplement grotesque.

Ah oui on donne son avis et on est des justiciers maintenant?

C'est toi qui est grotesque a prendre les gents de haut comme ça et faire des attaques 100% gratuites ad hominem.

Les états unis sont les états unis, la discrimination positive est un abus de langage, un oxymore même comme je te l'ai expliqué. Elle sera jamais positive pour le discriminé ça c'est un fait!

Tu as rien a répondre à ça. donc tu parle des USA et de leur choix politiques.
Bien évidement que ça sort pas de nulle part ça a été instrumentalisé a des fins politiques.

Message édité le 10 mai 2021 à 19:29:17 par Elektonika
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment