CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Durendal

DébutPage précedente
«1  ... 958959960961962963964965966967968  ... 1012»
Page suivanteFin
TertioToto TertioToto
MP
Niveau 41
31 janvier 2021 à 23:40:45

Le 31 janvier 2021 à 22:05:32 mesrune a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:25:29 TertioToto a écrit :
https://youtu.be/y5m0DlDYloE?t=411

Mignonnes en 9ème flop, et lol son commentaire. La gamine qui fait ça après avoir écouté Zemmour et veut s'intégrer à la France :rire:
C'est curieux comme interprétation, alors qu'elle veut juste être jeune et cool et se faire des potes :hap:

à quel moment il parle de Zemmour? :hap:

et surtout... alors qu'elle veut juste être jeune et cool et se faire des potes, donc elle souhaite s'intégrer... :hap:

C'est pas le mot intégrer qui m'a fait tiquer dans l'extrait que je donne, c'est "intégrer dans la société française en (le "en" est important) rejoignant un groupe de jeunes filles".
Il en parle comme si elle se mettait au twerk dans une intention patriotique et d'intégration, ce qui n'est pas vraiment son premier objectif, elle aurait pu se comporter ainsi dans plein d'autres pays. "Elle le fait après avoir écouté Zemmour qui l'incite à se comporter comme une vraie française" n'est qu'une blagounette de ma part, évidemment qu'il parle pas de Zemmour :noel:

Message édité le 31 janvier 2021 à 23:44:57 par TertioToto
DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 23:54:48

Tu surlis sa phrase à fond pour le coup.

Le "en" en français c'est un simple marqueur de localisation, donc ici ça marque simplement (avec la forme en -ant en plus) le fait qu'elle est à l'intérieur du procès "intégrer".

Ce qui pose problème du coup ce serait plutôt l'expression "société française". Mais le groupe de filles dans Mignonnes est un groupe mixte lambda qui est pensé justement pour représenter ça, des enfants moyens qui font un truc qui pourrait tous nous concerner.

En contexte la connotation sur le patriotisme elle ne vient que de toi pour le coup.

Et sur ce topic c'est toujours pareil. Ca balance n'importe quelle reformulation pour le lol et derrière t'as des mecs comme Serval et l'autre qui vont reprendre ça tel quel sans regarder parce qu'ils sont dans la posture systématique. Quand l'autre en plus vient te dégobiller à longueur de vidéo que c'est le seul type au monde à regarder les résumés wikipédia les sources et qu'à part lui personne a l'air doué du don de lecture en France - https://fr.wikipedia.org/wiki/Satire j'anticipe sur son objection principale -, ça la fout mal.

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 41
31 janvier 2021 à 23:58:30

Le "en" en français c'est un simple marqueur de localisation, donc ici ça marque simplement (avec la forme en -ant en plus) le fait qu'elle est à l'intérieur du procès "intégrer".

:doute:
"intégrer dans la société française en rejoignant un groupe de jeunes filles".
Le "en" dans cette phrase est un synonyme de "via". Il dit que rejoindre un groupe de twerk est, selon elle, un moyen de s'intégrer à la société française. Alors qu'elle ne voit pas le twerk de cette façon et qu'elle ne souhaite pas s'intégrer à la société française en particulier, mais juste s'intégrer à une groupe de potes.

Message édité le 01 février 2021 à 00:01:23 par TertioToto
mesrune mesrune
MP
Niveau 22
01 février 2021 à 00:19:53

Le 31 janvier 2021 à 23:58:30 TertioToto a écrit :

Le "en" en français c'est un simple marqueur de localisation, donc ici ça marque simplement (avec la forme en -ant en plus) le fait qu'elle est à l'intérieur du procès "intégrer".

:doute:
"intégrer dans la société française en rejoignant un groupe de jeunes filles".
Le "en" dans cette phrase est un synonyme de "via". Il dit que rejoindre un groupe de twerk est, selon elle, un moyen de s'intégrer à la société française. Alors qu'elle ne voit pas le twerk de cette façon et qu'elle ne souhaite pas s'intégrer à la société française en particulier, mais juste s'intégrer à une groupe de potes.

... le groupe d'amie et la société française sont la même chose dans ce cas là!

si elle rejoignait des filles musulmanes, là oui, on ne pourrait pas dire qu'elle s’intègre à la société française... sauf qu'elle rejoint des filles lambdas, dans le but de s'intégrer au sens large...

lorsque tu change de milieux, d’environnement ou de pays, tu ne cherche pas à sympathiser avec les autres? à t'"intégrer" avec eux? :doute:

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 41
01 février 2021 à 00:24:10

Le 01 février 2021 à 00:19:53 mesrune a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 23:58:30 TertioToto a écrit :

Le "en" en français c'est un simple marqueur de localisation, donc ici ça marque simplement (avec la forme en -ant en plus) le fait qu'elle est à l'intérieur du procès "intégrer".

:doute:
"intégrer dans la société française en rejoignant un groupe de jeunes filles".
Le "en" dans cette phrase est un synonyme de "via". Il dit que rejoindre un groupe de twerk est, selon elle, un moyen de s'intégrer à la société française. Alors qu'elle ne voit pas le twerk de cette façon et qu'elle ne souhaite pas s'intégrer à la société française en particulier, mais juste s'intégrer à une groupe de potes.

... le groupe d'amie et la société française sont la même chose dans ce cas là!

Juste: pourquoi ? :doute: Alors qu'elle ne pense pas du tout à la société française dans ce film, elle s'en fiche du pays dans lequel elle est.

si elle rejoignait des filles musulmanes, là oui, on ne pourrait pas dire qu'elle s’intègre à la société française...

Oulalalalalalalala, attention c'est vachement glissant ce que tu dis là :hap:

Message édité le 01 février 2021 à 00:24:30 par TertioToto
mesrune mesrune
MP
Niveau 22
01 février 2021 à 00:39:58

Le 01 février 2021 à 00:24:10 TertioToto a écrit :

Le 01 février 2021 à 00:19:53 mesrune a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 23:58:30 TertioToto a écrit :

Le "en" en français c'est un simple marqueur de localisation, donc ici ça marque simplement (avec la forme en -ant en plus) le fait qu'elle est à l'intérieur du procès "intégrer".

:doute:
"intégrer dans la société française en rejoignant un groupe de jeunes filles".
Le "en" dans cette phrase est un synonyme de "via". Il dit que rejoindre un groupe de twerk est, selon elle, un moyen de s'intégrer à la société française. Alors qu'elle ne voit pas le twerk de cette façon et qu'elle ne souhaite pas s'intégrer à la société française en particulier, mais juste s'intégrer à une groupe de potes.

... le groupe d'amie et la société française sont la même chose dans ce cas là!

Juste: pourquoi ? :doute: Alors qu'elle ne pense pas du tout à la société française dans ce film, elle s'en fiche du pays dans lequel elle est.

lorsque tu change de lieu de travaille, d'école, etc... as-tu en tête l'idée de t'intégrer dans ton nouvel environnement lorsque tu vas parler avec d'autre? :noel:
ou tu souhaites juste t'intégrer?

j'ai l'impression que tu différencie les acteurs d'une société et la société elle-même... alors qu'ils sont lié... :noel:

si elle rejoignait des filles musulmanes, là oui, on ne pourrait pas dire qu'elle s’intègre à la société française...

Oulalalalalalalala, attention c'est vachement glissant ce que tu dis là :hap:

bah, j'ai de mémoire que sa famille est de confession musulmane, non? :hap:

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 41
01 février 2021 à 00:48:59

lorsque tu change de lieu de travaille, d'école, etc... as-tu en tête l'idée de t'intégrer dans ton nouvel environnement lorsque tu vas parler avec d'autre? :noel:

Disons qu'on ne voit pas les mêmes objectifs de sa part. Je pense qu'elle veut seulement s'intégrer à son groupe de potes, et que ça serait surestimer ses intentions de parler de société ou d'environnement au sens large.
Bref, c'est du débat qui tournera en rond, on arrête et on se serre la main :noel:

Le 01 février 2021 à 00:39:58 mesrune a écrit :

si elle rejoignait des filles musulmanes, là oui, on ne pourrait pas dire qu'elle s’intègre à la société française...

Oulalalalalalalala, attention c'est vachement glissant ce que tu dis là :hap:

bah, j'ai de mémoire que sa famille est de confession musulmane, non? :hap:

Les musulmanes françaises sont françaises, tu peux t'intégrer à la société française même en ne fréquentant que des musulmanes françaises https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/6/1554555822-1533747819-yamameo.png

Message édité le 01 février 2021 à 00:49:44 par TertioToto
Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 21:10:40

Je trouve qu'il passe à côté du sujet sur sa vidéo Salles vs SVOD :(

Il dit que les plateformes compte-tenu du marché que ça représente, ça ne crée pas l'événement. Mais notre société est dans la culture de l'instant et les cinémas n'arrivent plus à créer l'événement également. Au bout de 2 ou 3 semaines, des films comme Joker, Infinity War ou bien 1917 (que j'ai détesté mais quand bien même) sont oubliés.

Ensuite il "omet" habilement de parler d'un avantage important de Netflix : Malgré ce qu'on en pense (et à raison vu le nombre d'LGBTIsme), il n'y a pas de cahier des charges et les réals sont beaucoup plus libres avec Netflix qu'avec des studios comme la Warner. (Bon c'est pas vrai pour tout le monde, je suis sûr que Cameron et Scorsese font absolument ce qu'ils veulent, étant donné qu'ils ont fait leurs preuves il y a longtemps et que personne dit non à ces deux réals au risque de s'envoyer se faire foutre)

Il "oublie" aussi de parler d'un avantage pour le spectateur : À moins de vraiment pas avoir de chances, y a pas de connards pour te pourrir ta séance et tu profites de ton film selon tes convenances. Tu peux aller pisser sans déranger personne, tu t'enfiles un mcdo, t'invites tes potes vous vous bourrez la gueule devant une connerie, ou bien toi et la seconde personne présente "profitez" l'un de l'autre...

Je trouve ses arguments assez malhonnêtes au final :(

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
03 février 2021 à 22:32:58

"les restaurants c'est de la merde, si ça se trouve y a un gars à côté de toi qui va parler trop fort et peut-être que le serveur sera lent et malaimable, alors que chez toi tout seul dans ta cuisine tu poivres et tu sales comme tu veux"

Alors oui. Mais probablement qu'on ne vas pas au restaurant pour les mêmes raisons qu'on bouffe chez soi.

Ensuite il "omet" habilement de parler d'un avantage important de Netflix : Malgré ce qu'on en pense (et à raison vu le nombre d'LGBTIsme), il n'y a pas de cahier des charges et les réals sont beaucoup plus libres avec Netflix qu'avec des studios comme la Warner.

Il en parle. Il considère que c'est un désavantage dans la mesure où le manque de contrôle par un producteur entraîne une baisse de la qualité des productions qui partent dans tous les sens sans impératifs de rentabilité et de "contrôle qualité" - si je puis m'exprimer ainsi - pour les canaliser, argument discutable mais tout à fait audible au vu du nombre incroyable de merde présentes sur les plateformes qui ont fait le choix stratégique de tout accepter.

Il dit que les plateformes compte-tenu du marché que ça représente, ça ne crée pas l'événement. Mais notre société est dans la culture de l'instant et les cinémas n'arrivent plus à créer l'événement également. Au bout de 2 ou 3 semaines, des films comme Joker, Infinity War ou bien 1917 (que j'ai détesté mais quand bien même) sont oubliés.

Complétement subjectif. 1917 j'en ai entendu parler à table pendant plusieurs jours par les collègues, Joker c'est devenu une machine à meme et il revient à chaque fois que quelqu'un veut parler de l'évolution du genre super-héroïque (même si à mon avis c'est une connerie de le convoquer pour ça), infinity war a été une ruée sans précédent dans les salles, a éclaté des records de visionnage et c'était un véritable spectacle d'y aller presque autant pour l'état du public que pour le film.

Message édité le 03 février 2021 à 22:35:20 par EffetDeBartsch
Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 11:03:42

Ben oui mais c'est bien ce que je dis :hap: "Pendant plusieurs jours" c'est le cas de n'importe quel blockbuster. À l'époque on en parlait pendant des mois. Et tu dis bien qu'Infinity War a connu une ruée du public, mais 1 mois plus tard on n'en entendait plus parler... et qu'est ce qui reste d'Infinity War aujourd'hui à part son résultat au Box Office ? :hap:

Après je préfère clairement la salle, mais la SVOD représente bon nombre d'avantages comme ben 15 balles pour une quantité importante de films et séries, alors qu'un Pathé par exemple ben aujourd'hui c'est 12€ la séance et on n'est pas à l'abri d'une augmentation post crise sanitaire. Après t'as aussi des abonnements ciné, mais c'est 15€ ( je crois ?) pour une dizaine de films

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 54
04 février 2021 à 11:20:43

Sauf si t'es équipé chez toi (et encore, le son des plateformes de streaming est dégueulasse) c'est pas du tout les mêmes conditions de visionnage non plus, en salle tu payes pas que le film, tu paies aussi le lieu et les équipements. On en revient au plat au restaurant et chez soi, ouais chez toi tu peux sans doute assaisonner et cuire à ta convenance, mais sauf à être un vrai cordon bleu et avoir beaucoup de temps et de talent, tu manges pas la même chose au resto que chez toi

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
04 février 2021 à 11:38:04

Le 04 février 2021 à 11:03:42 Venezmechercher a écrit :
Ben oui mais c'est bien ce que je dis :hap: "Pendant plusieurs jours" c'est le cas de n'importe quel blockbuster. À l'époque on en parlait pendant des mois. Et tu dis bien qu'Infinity War a connu une ruée du public, mais 1 mois plus tard on n'en entendait plus parler... et qu'est ce qui reste d'Infinity War aujourd'hui à part son résultat au Box Office ? :hap:

Après je préfère clairement la salle, mais la SVOD représente bon nombre d'avantages comme ben 15 balles pour une quantité importante de films et séries, alors qu'un Pathé par exemple ben aujourd'hui c'est 12€ la séance et on n'est pas à l'abri d'une augmentation post crise sanitaire. Après t'as aussi des abonnements ciné, mais c'est 15€ ( je crois ?) pour une dizaine de films

Infinity War on en a parlé non-stop pendant 1 an jusqu’à la sortie d’Endgame, et je pense que tout le monde s’en souvient encore aujourd’hui.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 54
04 février 2021 à 11:42:42

Vous inquiétez pas les gars, en France les salles seront maintenus sous assistance respiratoire par l'Etat qui injectera notre pognon au travers de nos impôts.
Mais dans le reste du monde... Aux USA, les salles fermes les unes après les autres. Et le COVID n'est pas prêt de se terminer.
https://dailygeekshow.com/fermeture-cinema-usa/

A mon avis, maintenant que les majors ont leur service de SVOD, les salles vont crevés. C'est une page qui se tourne les kheys.
Et n'oublier pas un truc : aujourd'hui les TV qui se vendent sont de plus en plus grandes...

Message édité le 04 février 2021 à 11:44:06 par FandeVerdez
A-San A-San
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 13:23:58

Le 04 février 2021 à 11:42:42 FandeVerdez a écrit :
Vous inquiétez pas les gars, en France les salles seront maintenus sous assistance respiratoire par l'Etat qui injectera notre pognon au travers de nos impôts.
Mais dans le reste du monde... Aux USA, les salles fermes les unes après les autres. Et le COVID n'est pas prêt de se terminer.
https://dailygeekshow.com/fermeture-cinema-usa/

A mon avis, maintenant que les majors ont leur service de SVOD, les salles vont crevés. C'est une page qui se tourne les kheys.
Et n'oublier pas un truc : aujourd'hui les TV qui se vendent sont de plus en plus grandes...

Et donc ? Désolé mais je n'ai pas la place de mettre chez moi un écran géant et de grosse enceinte pour simuler les conditions d'une salle de cinéma (ni les moyens financiers d'ailleurs)

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 54
04 février 2021 à 13:30:06

Le 04 février 2021 à 13:23:58 A-San a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:42:42 FandeVerdez a écrit :
Vous inquiétez pas les gars, en France les salles seront maintenus sous assistance respiratoire par l'Etat qui injectera notre pognon au travers de nos impôts.
Mais dans le reste du monde... Aux USA, les salles fermes les unes après les autres. Et le COVID n'est pas prêt de se terminer.
https://dailygeekshow.com/fermeture-cinema-usa/

A mon avis, maintenant que les majors ont leur service de SVOD, les salles vont crevés. C'est une page qui se tourne les kheys.
Et n'oublier pas un truc : aujourd'hui les TV qui se vendent sont de plus en plus grandes...

Et donc ?

C'est juste que la frontière entre cinéma et salon s'efface de plus en plus khey. Aujourd'hui quand tu goutes à une TV 55" avec une simple barre de son, tu as déjà une expérience énorme. Alors le mec qui est sur du 65" avec un kit dolby atmos, je te raconte même pas...

Mais après comme je le disais khey, je pense quand même qu'en France, les salles seront mis sous perfusion pour sauver l'industrie, et faire en sorte que nos films ne se retrouvent pas sur des services américains. On pourra toujours aller à l'UGC khey.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 44
04 février 2021 à 14:18:29

Le 04 février 2021 à 11:42:42 FandeVerdez a écrit :
Vous inquiétez pas les gars, en France les salles seront maintenus sous assistance respiratoire par l'Etat qui injectera notre pognon au travers de nos impôts.
Mais dans le reste du monde... Aux USA, les salles fermes les unes après les autres. Et le COVID n'est pas prêt de se terminer.
https://dailygeekshow.com/fermeture-cinema-usa/

A mon avis, maintenant que les majors ont leur service de SVOD, les salles vont crevés. C'est une page qui se tourne les kheys.
Et n'oublier pas un truc : aujourd'hui les TV qui se vendent sont de plus en plus grandes...

Et ils viennent de refaire le cinéma d'une ville voisine, en partie financée par la commune. Cinéma qui était en baisse de fréquentation depuis quelques années déjà en plus :(

Message édité le 04 février 2021 à 14:18:52 par darksteevious
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
04 février 2021 à 14:27:27

Le 04 février 2021 à 11:38:04 XboxGamer3 a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:03:42 Venezmechercher a écrit :
Ben oui mais c'est bien ce que je dis :hap: "Pendant plusieurs jours" c'est le cas de n'importe quel blockbuster. À l'époque on en parlait pendant des mois. Et tu dis bien qu'Infinity War a connu une ruée du public, mais 1 mois plus tard on n'en entendait plus parler... et qu'est ce qui reste d'Infinity War aujourd'hui à part son résultat au Box Office ? :hap:

Après je préfère clairement la salle, mais la SVOD représente bon nombre d'avantages comme ben 15 balles pour une quantité importante de films et séries, alors qu'un Pathé par exemple ben aujourd'hui c'est 12€ la séance et on n'est pas à l'abri d'une augmentation post crise sanitaire. Après t'as aussi des abonnements ciné, mais c'est 15€ ( je crois ?) pour une dizaine de films

Infinity War on en a parlé non-stop pendant 1 an jusqu’à la sortie d’Endgame, et je pense que tout le monde s’en souvient encore aujourd’hui.

Quand j'en parle, je pense même qu'Infinity War va plus marqué que Endgame, sur le long terme.

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 55
04 février 2021 à 15:09:18

Le 04 février 2021 à 14:27:27 LaTriforce13 a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:38:04 XboxGamer3 a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:03:42 Venezmechercher a écrit :
Ben oui mais c'est bien ce que je dis :hap: "Pendant plusieurs jours" c'est le cas de n'importe quel blockbuster. À l'époque on en parlait pendant des mois. Et tu dis bien qu'Infinity War a connu une ruée du public, mais 1 mois plus tard on n'en entendait plus parler... et qu'est ce qui reste d'Infinity War aujourd'hui à part son résultat au Box Office ? :hap:

Après je préfère clairement la salle, mais la SVOD représente bon nombre d'avantages comme ben 15 balles pour une quantité importante de films et séries, alors qu'un Pathé par exemple ben aujourd'hui c'est 12€ la séance et on n'est pas à l'abri d'une augmentation post crise sanitaire. Après t'as aussi des abonnements ciné, mais c'est 15€ ( je crois ?) pour une dizaine de films

Infinity War on en a parlé non-stop pendant 1 an jusqu’à la sortie d’Endgame, et je pense que tout le monde s’en souvient encore aujourd’hui.

Quand j'en parle, je pense même qu'Infinity War va plus marqué que Endgame, sur le long terme.

Complètement d’accord, un peu comme l’Empire contre-attaque qui a plus marqué que Le Retour du Jedi à l’époque.

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
05 février 2021 à 16:06:48

C'est comme la courbe du bitcoin la prise de kilos de durendal, il est pleine bulle spéculative :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 février 2021 à 18:50:33

On peut pas supprimer ce topic ?

Ça me file un cancer à chaque fois que je vois son nom sur la première page.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment