CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Superman III - Richard Lester (1983)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:11:32

:d) Fiche technique :

Titre : Superman 3
Titre original : Superman III
Réalisation : Richard Lester
Scénario : David Newman et Leslie Newman, d'après les personnages créés par Jerry Siegel et Joe Shuster
Production :Pierre Spengler
Musique : Ken Thorne, thème musical de John Williams avec des musiques additionnelles de Giorgio Moroder
Photographie : Robert Paynter
Montage : John Victor-Smith
Décors : Peter Murton
Costumes : Evangeline Harrison
Pays d'origine : USA et Royaume-Uni
Format : Couleur - 70 mm - Dolby
Genre : Super-héros, Comédie
Durée : 120 minutes
Date de sortie : États-Unis : 17 juin 1983, France : 10 août 1983

:d) Distribution:

Christopher Reeve : Superman / Clark Kent / Kal-El

Richard Pryor : August Gorman

Jackie Cooper : Perry White

Marc McClure : Jimmy Olsen

Annette O'Toole : Lana Lang

Annie Ross : Vera Webster

Pamela Stephenson : Lorelei Ambrosia

Robert Vaughn : Ross Webster

Margot Kidder : Lois Lane

Gavan O'Herlihy : Brad Wilson

:d) Synopsis:

Auguste Gorman, Afro-Américain sans le sou et sans talent, se découvre un don pour l'informatique. Ross Webster, patron d'une puissante société et génie du mal à ses heures, entend utiliser son génie pour dominer le monde grâce aux ordinateurs, et détruire Superman. Ce dernier se retrouve bientôt exposé à une kryptonite artificielle qui transforme sa personnalité et en fait un être maléfique.

:d) Avis:

Le plus mauvais !, cette critique sera vraiment courte, je préviens.

RISQUE DE SPOIL !

Les deux gros défauts du film sont le fait que le personnage principal n'est pas Superman/Clark Kent, mais un gentil qui se fait manipuler et deviens temporairement méchant, le deuxième gros défauts est l'humour, il est là parce que... aucune idée, je sais juste qu'il est là...

Le personnage principal est juste mal écrit, qu'un gars qui ni connait rien en informatique devienne un petit génie rapidement, je veux bien, mais pas que seulement deux mois après avoir tapé pour la première fois sur un ordinateur il arrive à créer un super calculateur intelligent.
D'ailleurs la gueule du "truc" quoi, le système de défense qui ressemble à un jeu vidéo, achevez moi...

Bon l'histoire entre Lana et Clark, que dire... j'en ai rien à foutre, ça sert juste à rien, voilà.

Tout le monde aime l'idée du dédoublement, moi aussi, c'est le seul truc potable, mais je trouve que ça arrive comme un cheveux sur la soupe, rien ne préparait à un dédoublement de personnalité en sens propre.
Le changement de personnalité est bien, mais c'est du grand publique, et c'est un film comique avant tout, donc bon, ça en deviens chiant.

D'ailleurs l'humour est nul, rien de plsu à dire sur ce sujet.

Les acteurs et la BO sont bons, rien à dire

Globalement je dirais que c'est à chier, et j'ai du oublié des choses, j'ai vu le film y a un petit moment déjà.

Ma note : 1/10

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:12:39

Ayez, j'ai retiré les disques, c'est mieux ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:13:53

Reste que les sauts de lignes sur le casting à enlever et c'est nickel :hap:

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:15:24

C'est serré, y a pas de repère pour les yeux, c'est moche ! :hap:

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:15:40

C'est mieux mais c'est encore un peu dégueu. :(

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:17:51

De toute façon, lorsqu'un méchant essaie de contrôler le monde en se servant d'une machine qui peut modifier la météo, ça peut jamais être bon :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:19:59

Chapeau melon et bottes de cuir non ? :hap:

yuz yuz
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:23:11

Prendre les infos d'Allociné me semble amplement suffisant pour un topic. :(

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:26:35

blazco :d) Pas vu, mais d'après ma théorie ça ne peut qu'être nul :hap:

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:26:42

Allez, l'autre qui veut que je fasse un truc encore moins complet :pf:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:29:34

Ca pourrait faire une liste sur SC ça :hap:

Y'a aussi Meurs un autre jour où le type fait un plan de malade "juste" pour faire fondre la glace du pôle Nord, dieu que c'était con.

yuz yuz
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:34:08

C'est vrai que connaître décors, costumes, montage, date de sortie, c'est passionnant.

Encore sur certains films, soit... Mais là...

Tu c/c Wikipedia. c/c ça veut dire copier/coller, le principe est de décupler quelque chose, soit par flemme de le réécrire (dans notre cas on s'en fout), soit pour le rendre accessible là où il n'est pas.

Pour voir ses infos, on va en 10sec sur Wikipedia, autrement dit ça nous ait accessible (et en plus lisible).
Ici c'est un forum, pour causer, pas une base de données. Tu poses le sujet efficacement et clairement, tu oublies le superflu, et roulez jeunesse.

J'ai vu qu'Aro été banni, c'est pas en s'adressant à toi que ça lui ait arrivé ? Je pourrai le comprendre en tout cas.

NolanFTW NolanFTW
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:37:24

"J'ai vu qu'Aro été banni, c'est pas en s'adressant à toi que ça lui ait arrivé ? Je pourrai le comprendre en tout cas."

:d) Je le soupçonne fort, soit incitation au piratage, soit insulte envers ce sous-être.

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:38:30

Nan mais, ça arrive qu'à moi !, le décor, etc... c'est pas wiki, c'est de snake !, va le faire chier plutôt que moi !
Et en quoi ça te gêne, trop d'information te fait du mal ?, ou alors le simple fait de dépasser 1000 caractères dans le post de présentation t’horripiles ?

Franchement là tu parles pour rien dire, tu cherches la petite bête pour me faire chier, désolent...

(et si les autres ne te suivent pas j'ai de la chance)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:40:02

Ben désolé mais je suis assez d'accord quand même :hap:

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:41:23

Allez qu'est ce que je disais :hap:

Franchement, m'engueuler pour de la présentation ça passe, mais POUR UNE PUTAIN DE LIGNE, JE DIS NON !

yuz yuz
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:43:29

Ton topic est dégueu, ça donne pas envie de le lire.

Ca fait je ne sais combien de fois que des gens d'une patience folle (je les admire) t'indiquent comment faire, mais non, toi tes 4 neurones qui se battent en duel arrivent pas à intégrer.

Tu fais simple, sobre, tu ne nous noies pas sous des infos inutiles et une ribambelle de smileys, et c'est tout.

N'importe quel crétin qui vient faire un topic sur ce forum et se plante une fois le fait correctement la deuxième fois. Tu dois t'entrainer pour être aussi mauvais.

yuz yuz
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:45:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9140789-1-0-1-0-zatoichi-03-un-nouveau-voyage-tanaka.htm

Tiens, voilà un topic de snake, puisque tu le cites.
En un coup y'a tout ce qu'il faut, même pas besoin de faire tourner ma molette !

skymen5 skymen5
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:47:12

Ecoute, à part pour les espace des doublages, j'ai reprit la même forme qu'un topic de snake, franchement, qui l'engueule lui, PERSONNE !

Et j'ai appliqué tout ce qu'on ma dit, là j'ai voulu aérer, ça à pas plus, alors j'arrête.

Tu es le premier à me dire de retirer décor et machin, LE PREMIER !

J'hésite à te dire TAGGLE là...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:47:26

Tout à fait, sobre, espacé là où il faut, avec juste les infos utiles, un exemple à suivre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment