Le 21 mars 2015 à 14:29:29 Thanh-DatNguyen a écrit :
Je sais pas si cela a déjà été posté, mais voici l'autre fin d'Interstellar :http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Interstellar-n-aurait-pas-du-finir-comme-ca-4152099
L'article ne décrit pas de fin alternative...Il dit juste que le film n'aurait pas du se finir comme ça mais sans décrire une autre fin.
Le 21 mars 2015 à 14:28:19 sartorious94 a écrit :
PublicAgent: Ba je t'en prie, fais moi parvenir le sens profond de ton message.
Justement il y a pas de sens profond, c'est donc d'autant plus inquiétant pour toi que tu ne l'ai pas compris.
C'était une réponse à l'autre qui disait qu'on allait pas faire changer son ressenti sur le film. Or il est nécessaire dans un débats d'être ouvert et réceptif à l'argumentation. Si on en est pas capable, on se complaît dans sa propre ignorance.
Oui, je viens juste de remarquer que ma phrase pouvait porter à confusion. Je n'ai pas eu le temps d'éditer.
Heu ouais revois ta définition de l'argumentation quand même.
Dans ce cas c'est plutôt du caractère de l'évidence, donc je te le reconnais, pas besoin d'argumentation.
PublicAgent: C'est amusant de voir comment tes propos s'annulent à la lecture de tes messages. " Mec faut pas abuser, Interstellar c'est la quintessence de tout les défauts de Nolan" = ce type de commentaires s'éloigne drastiquement de tes concepts d'ouverture et de réception, en plus de montrer que tu n'as surement jamais réfléchi sur ce qu'est réellement un "défaut".
Et oui un ressenti appartient au passé, tu pourras à la limite lui montrer l'intérêt d'un film en te concentrant sur des questions thématiques, narratives, structurelles, historiques filmiques posées par le film, afin qu'il puisse revoir son avis, mais surement pas en te concentrant sur des questions de "ressenti", des jugements de valeurs qui n'ont d'intérêt que pour toi et ceux à qui tu accordes du crédit. Je ne vois pas en quoi cela serait se complaire dans l'ignorance que de ne pas accorder d'importance à des messages purement subjectifs qui ne servent qu'à montrer la pluralité des rapports émotionnels possibles avec une oeuvre
PublicAgent: C'est amusant de voir comment tes propos s'annulent à la lecture de tes messages. " Mec faut pas abuser, Interstellar c'est la quintessence de tout les défauts de Nolan" = ce type de commentaires s'éloigne drastiquement de tes concepts d'ouverture et de réception, en plus de montrer que tu n'as surement jamais réfléchi sur ce qu'est réellement un "défaut".
Et oui un ressenti appartient au passé, tu pourras à la limite lui montrer l'intérêt d'un film en te concentrant sur des questions thématiques, narratives, structurelles, historiques filmiques posées par le film, afin qu'il puisse revoir son avis, mais surement pas en te concentrant sur des questions de "ressenti", des jugements de valeurs qui n'ont d'intérêt que pour toi et ceux à qui tu accordes du crédit. Je ne vois pas en quoi cela serait se complaire dans l'ignorance que de ne pas accorder d'importance à des messages purement subjectifs qui ne servent qu'à montrer la pluralité des rapports émotionnels possibles avec une oeuvre
Dans ce cas c'est plutôt du caractère de l'évidence, donc je te le reconnais, pas besoin d'argumentation.
C'est quand même rigolo que tu sois le mec qui parle d'ouverture d'esprit.
Le 21 mars 2015 à 14:48:19 sartorious94 a écrit :
T'es à côté de la plaque désolé.
Le but de mon message n'est clairement pas de dressé une critique cinématographique du film.
Je dis juste que le film présente presque tout les défauts récurrent de Nolan, ce qui est vrai. Je vais pas m'amuser à faire une critique complète à chaque fois que je lâche une ligne sur un film. Il y a un décalage entre le but de mon message, et ce que tu attends d'un message critique. La, je ne faisais que répondre à son post où le mec disait que Nolan s'en sortait mieux que d'habitude, donc ma réponse allait forcément dans ce sens.
Et se complaire dans l'ignorance, c'est lorsque même quand on est devant une évidence, on la refuse.
Le 21 mars 2015 à 14:50:25 Zoomat2 a écrit :
C'est quand même rigolo que tu sois le mec qui parle d'ouverture d'esprit.
Ne pas reconnaître un message trollesque.
Bah si justement c'est ça qui est totalement contradictoire. C'est pas la peine d'essayer de faire passer notre discussion pour un débat si tout ce que tu fais c'est troller bêtement. Enfin c'est quand même la base quand on essaie d'imposer un argumentaire et une ouverture d'esprit à son interlocuteur c'est de respecter ça et de pas troller comme un sagouin ensuite. Surtout que je constate que t'as rien compris à mon message, je parlais d'une scène en particulier pas d'interstellar dans sa globalité.
"Je dis juste que le film présente presque tout les défauts récurrent de Nolan, ce qui est vrai." A moins que tu crois en une ontologie du défaut, qui aboutirait sur la classification de marqueurs stylistiques, types de procédés nécessairement mauvais, je ne vois pas comment ton message peut avoir de la pertinence.
"Et se complaire dans l'ignorance, c'est lorsque même quand on est devant une évidence, on la refuse." Peut-être que tu devrais aussi interroger la notion d'évidence
Le 21 mars 2015 à 15:06:30 Zoomat2 a écrit :
Bah si justement c'est ça qui est totalement contradictoire. C'est pas la peine d'essayer de faire passer notre discussion pour un débat si tout ce que tu fais c'est troller bêtement. Enfin c'est quand même la base quand on essaie d'imposer un argumentaire et une ouverture d'esprit à son interlocuteur c'est de respecter ça et de pas troller comme un sagouin ensuite. Surtout que je constate que t'as rien compris à mon message, je parlais d'une scène en particulier pas d'interstellar dans sa globalité.
Je sais très bien que c'est pas un débats, puisque tu as dit dès le débuts que de toute façon tu ne changerais pas d'avis. Donc je vais pas vraiment m’embêter à essayer de débattre si d’ambler tu n'es pas ouvert à l'écoute.
Et toi tu n'as pas compris que des défauts qui s'applique à une scène s'applique souvent à l'entièreté du film, et c'est bien le cas avec Interstellar.
Tu confonds avis et ressenti il me semble
Le 21 mars 2015 à 15:09:52 sartorious94 a écrit :
"Je dis juste que le film présente presque tout les défauts récurrent de Nolan, ce qui est vrai." A moins que tu crois en une ontologie du défaut, qui aboutirait sur la classification de marqueurs stylistiques, types de procédés nécessairement mauvais, je ne vois pas comment ton message peut avoir de la pertinence.
T'es sophisme ne fonctionneront pas. Nolan à des défauts, c'est un fait. Il suffit de se taper sa filmo et tu verras que tu tombes souvent sur le même type de ratage.
Le 21 mars 2015 à 15:09:52 sartorious94 a écrit :
"Et se complaire dans l'ignorance, c'est lorsque même quand on est devant une évidence, on la refuse." Peut-être que tu devrais aussi interroger la notion d'évidence
Explique moi donc alors, ou plutôt montre moi que je suis dans l'erreur.
Ba dis moi ce qu'est un défaut stp, de même qu'une évidence.
Changer d'avis ? Un débat ça n'a pas pour but de faire d'avis, mais simplement d'exprimer son opinion et de l'appuyer du mieux qu'on le peut. Or bon tes vérités générales énoncées sur le ton le plus hautain qui soit c'est loin d'apporter quoique ce soit à ta crédibilité. Commence déjà par dire quelque chose de pertinent et d'argumenté avant d'attaquer les propos des autres. Propos que, j'en suis de plus en plus convaincu, tu comprends totalement de travers. Non dire "Mec faut pas abuser, Interstellar c'est la quintessence de tout les défauts de Nolan", ça ne va rien changer à mon ressenti, désolé.
Je pourrais t'en donner une définition, à quoi sa servirait ?
Et je ne vois pas en quoi cela est un sophisme. Tes messages laissent supposer que l'appréhension d'un défaut va de soi, comme si chacun était en mesure de les remarquer. J'en conclus que tu considères le défaut comme un absolu, non pas relatif à la subjectivité du sujet, mais intrinsèque à une oeuvre. Où est le sophisme dans ce raisonnement?
Le 21 mars 2015 à 15:22:07 Zoomat2 a écrit :
Changer d'avis ? Un débat ça n'a pas pour but de faire d'avis, mais simplement d'exprimer son opinion et de l'appuyer du mieux qu'on le peut. Or bon tes vérités générales énoncées sur le ton le plus hautain qui soit c'est loin d'apporter quoique ce soit à ta crédibilité. Commence déjà par dire quelque chose de pertinent et d'argumenté avant d'attaquer les propos des autres. Propos que, j'en suis de plus en plus convaincu, tu comprends totalement de travers. Non dire "Mec faut pas abuser, Interstellar c'est la quintessence de tout les défauts de Nolan", ça ne va rien changer à mon ressenti, désolé.
Ok.
Mais parle pas de vérité générale toi t'en a exposé bien plus que moi, et elle était bien plus bête.