Le fétichisme exacerbé de Refn me plaît bien, donc aucun souci avec ça.
Mais c'est vrai pour les culs-de-sac narratifs et c'est dommage, c'est bien le seul aspect que je reprocherais à la série. Une fois passée la mort de Miles Teller , tout retombe comme un soufflé sur les deux derniers épisodes (très sympas par ailleurs, mais aussi terriblement frustrants). Mais jusque-là, la série empile les moments de grâce à un tel rythme que quelque part, je me fous presque de ne pas avoir une "vraie fin", parce que le voyage était beaucoup trop sympa.
La mise en scène est tellement léchée que le voyage est vraiment sympa comme tu dis, mais ça donne quand même l'impression que la série est plus "faible" que ses films en fin de compte.
Le 12 avril 2021 à 15:30:33 :
Le fétichisme exacerbé de Refn me plaît bien, donc aucun souci avec ça.Mais c'est vrai pour les culs-de-sac narratifs et c'est dommage, c'est bien le seul aspect que je reprocherais à la série. Une fois passée la mort de Miles Teller , tout retombe comme un soufflé sur les deux derniers épisodes (très sympas par ailleurs, mais aussi terriblement frustrants). Mais jusque-là, la série empile les moments de grâce à un tel rythme que quelque part, je me fous presque de ne pas avoir une "vraie fin", parce que le voyage était beaucoup trop sympa.
J'ai beaucoup aimé le premier épisode de cette série, notamment la toute première scène avec une mise en scène maitrisée et une musique géniale , mais après j'ai trouvé que c'était pas aussi bon (dès l'épisode 2 y'a une grosse perte de qualité), pour la fin j'ai trouvé que la série était une purge après la mort du héros, et j'ai immédiatement décroché, m'apercevant que ce n'était que pour lui que je continuais à suivre la série, aucun autre perso n'étant attachant. Je déteste les deux mexicains qui ne suscite aucun intérêt, je me foutais royalement qu'ils vivent ou crèvent
TOTDY c'est d'un ennui mortel plutôt.
Je précise que j'ai adoré Drive et TND et pas vraiment apprécié OGF.
Et en vrai, Drive est certainement le Refn qui m'a le moins marqué.
https://theplaylist.net/nicolas-winding-refn-cophenhagen-cowboy-netflix-series-daughter-peta-complaint-20211211/
https://www.youtube.com/watch?v=Ob_afyQgEXQ
Sa nouvelle série, qui sortira en fin d'année sur Netflix
Si c'est aussi bien que Too Old to Die Young...
Qu'est-ce que t'avais pensé du tout dernier épisode ?
Et Maniac Cop monsieur Refn ?
Décevant, tellement frustrant... Il manque un affrontement entre Jesus et Yaritza, quoi. Ou du moins une conclusion satisfaisante. Là, NWR te laisse la queue en main après 9 épisodes superbes.
C'est le seul reproche que j'ai à faire à la série. Sinon, c'est du NWR 2.0 (le post OGF) fois 10. Donc c'est ma came.
Le 05 septembre 2022 à 15:27:22 :
Et Maniac Cop monsieur Refn ?
Reporté à cause du covid, il a préféré faire du local (ça change un peu)
J'avais également adoré TOTDY, c'était l'aboutissement de son cinéma post-Drive.
Là j'ai peur qu'il tourne en rond sans jamais se renouveler...
[15:33:39] <Chauveman47>
Le 05 septembre 2022 à 15:27:22 :
Et Maniac Cop monsieur Refn ?Reporté à cause du covid, il a préféré faire du local (ça change un peu)
J'avais également adoré TOTDY, c'était l'aboutissement de son cinéma post-Drive.
Là j'ai peur qu'il tourne en rond sans jamais se renouveler...
Voilà qui explique le retard.
La musique du trailer par contre.
J'ai tenté de faire un topic sur le prochain projet de Refn intitulé Copenhagen Cowboys dont le trailer est sorti il y'a quelques jours et... sans aucune raison ni aucune justification, le topic a était supprimé.
Je reposte la bande annonce ici pour ceux que ça interesse :
https://www.youtube.com/watch?v=Ob_afyQgEXQ
C'est une série, d'où la supression
Le 08 septembre 2022 à 21:47:06 :
C'est une série, d'où la supression
Oups effectivement, je pensais que le topic avait été supprimé parce que j'était sur le forum Cinéma alors que j'ai fait mon topic dans la section Télévisions et Séries. Le topic existe toujours du coup, dans la bonne section.
Il y a un making of de 27 minutes pour Copenhagen Cowboy dispo sur Netflix et dans lequel il dit communiquer avec des extraterrestres tous les jours.
Je comprends mieux la fin de Copenhagen Cowboy, du coup.
Refn va réaliser une adaptation en 3 épisodes de 90 minutes du Club des Cinq pour la BBC : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000030678.html
Improbable, mais adorant les deux, j'en suis, naturellement.
Le 28 juin 2023 à 12:29:08 :
Refn va réaliser une adaptation en 3 épisodes de 90 minutes du Club des Cinq pour la BBC : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000030678.htmlImprobable, mais adorant les deux, j'en suis, naturellement.