C'est assez mauvais mais ça se regarde, le probleme ce sont les dialogues et le scénario.
Le 08 février 2015 à 23:42:13 resolution a écrit :
En même temps c'est adapté de Marvel...
Ah mince, j'avais zappé ce détail.
Pas grave! ^^
Le Robot-Ballon = Best Robot Ever !
J'ai été choqué de voir que le robot-ballon pouvait parler (j'avais volontairement pas vu la BA, seulement un extrait où il ne parle pas). C'est vraiment dommage, il est tellement expressif dans sa façon de bouger et son animation, ils avaient vraiment pas besoin de lui mettre une voix (totalement ratée en VF d'ailleurs).
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19546035&cfilm=221738.html
J'ai pas non plus compris pourquoi certains passages de ce teaser ont été coupé dans le film, on ne voit ni les 40 premières secondes ni les 20 dernières.
Sinon c'était plutôt sympa, ça fait un peu mini-avengers comme film, Stan Lee a même droit à son clin d'oeil habituel
Moi aussi ça m'a surpris qu'il parle, mais bon ça reste le seul truc vraiment bien du film.
Oh mais nan... C'est quoi ce film sans saveur ? Prévisible dans son intrigues, ses gags, pas franchement drôle, et ultra classique... Quand Disney veut élargir son public Marvel ça donne ça, maintenant même les mioches peuvent tomber dans le piège.
Allez, on a quelques bons trucs comme le lighting, mais aussi quelques effets comme les "microbots".
Pour le reste, aussitôt vu, aussitôt oublié. J'en ai vu des films calibrés, mais à ce point... C'est pire que du Avengers là.
On est loin du grand film de Pixar qu'est Les Indestructibles...
Putain Lewul moi aussi j'ai pensé aux Indestructibles avec tristesse
On en est tellement loin quoi
Pareil que vous
Et même visuellement c'est pas terrible (en terme de DA je parle surtout). Il y a quelque trucs qui ressortent, mais généralement c'est très plat, peu inventif. On est quand même censé être dans un film fun pour enfant avec des super-héros, s'il y a bien un film où on peu se lâcher, c'est là. Parce que ça manque cruellement d'une part de folie dans son artistique, et dans sa mise en scène.
C'était cool, totalement cool. Bon, pas aussi bien qu'un Dragons 2, pour prendre un exemple récent, mais en tout cas ça fait plaisir de voir un Disney aussi efficace, et j'imagine pas le résultat sur des enfants insouciants et la tête pleine de rêves. Au fond, j'ai jamais accepté le passage au tout numérique chez Disney, et l'usage des images de synthèse sur tout un film c'est triste quand on voit ce que la main humaine est encore capable de faire, notamment chez l'animé japonais. Mais il faut faire avec, vivre avec son temps comme on dit.
En tout cas, Baymax, il a tout ce qui fait un bon film d'animation : attachant, drôle, touchant, simple, accessible, un peu naïf, un peu candide ( il n'est pas tout blanc pour rien ) et si même moi j'avais envie de lui faire un câlin et d'en avoir un à la maison, imaginez donc le gosse de 7 ans à la fin du film...
Bref, c'était frais, vivifiant, bien marrant à certains moments et sans temps mort. Après, y'a pas d'idées révolutionnaires dans le façonnage des personnages et autant dire qu'avec une certaine habitude le schéma de l'histoire se devine au bout de 10 minutes chrono, ce qui empêche tout effet de surprise tant tout paraît prévisible. Et la fin est un peu vite expédiée c'est dommage. Mais qu'importe, il faut mettre son esprit rationnel et adulte de côté devant un petit Disney ; que dis-je, il faut juste retrouver ses yeux de gosses.... Et la magie renaît.
C'est vrai Snake, ça va pas bien loin.
(mais je défends par contre le lighting )
Tiens Lewul, t'as vu The Book of Life aussi ?
Si tu ne l'as pas encore regardé, je te le conseille !
Je plussoie ce conseil ! Là au moins y'a de la direction artistique de fou !
Ah nan ! Il est sorti en 3D ? Si c'est du Guaccamele je prends
En animation 3D, après si c'est la "3D lunettes", je ne sais pas
Mais oui, ça fait penser à Guaccamele vu que ça se base sur le même folklore. C'est complètement fou, frais et superbe à regarder !
Bien devant ce que pond Disney ces derniers temps
Ou même Pixar, même si Lewul n'aime pas qu'on dise ça
C'est drôle en revoyant Bambi, le truc niais par excellence dans l'esprit de bien des gens, ben putain j'me rends compte que c'est bien plus couillu et intelligent que ce qu'on se tape aujourd'hui
J'ai jamais vraiment apprécié Bambi. Même quand j'étais gosse le passage de la mère ça me faisait chier plus qu'autre chose
Ah moi ça me bouleversait mais tu sens qu'ils n'ont pas pu aller jusqu'au bout, avec la scène suivante qui te montre des oiseaux qui batifolent en mode "non il ne s'est rien passé"
Mais voilà rien que le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire, juste un enchainement de scènes de vie, le fait qu'il n'y ait pas de "méchant" puisque l'homme n'est jamais personnifier, reste une menace invisible mais écrasante. On retrouverait pas des trucs comme ça aujourd'hui.
Après mon discours ça fait un peu vieux con mais bon