CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Big Hero 6

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Lokho Lokho
MP
Niveau 4
19 octobre 2014 à 23:14:14

C'est pas le seul : https://www.youtube.com/watch?v=ZyBUCHpeVzY

Awesome_One91 Awesome_One91
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 00:15:19

Dommage qu'il sort pas pour les fêtes, ya aucun film disney cette année pour cette année, ni même d'autres films d'animation d'autres studios

Afro-Lion Afro-Lion
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 06:44:11

Heu..aucun retour ici? Il est bon ou pas..?

cenaker cenaker
MP
Niveau 41
15 novembre 2014 à 10:25:17

Il est pas encore sorti ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 01:03:04

Il est sorti aux US et au Canada, mais pas avant le 11 Février pour nous... Merci Disney France ! Paraît il qu'il a de très bon écho en revanche...

Afro-Lion Afro-Lion
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 04:45:34

11 février c'est une blague???

Afro-Lion Afro-Lion
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 04:46:38

Un peu ridicule sachant que chez nous, il est sorti en francais au québec.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
27 novembre 2014 à 12:39:57

2 visuels http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/830/les-heros-de-disney-s-affichent

RedPikmin RedPikmin
MP
Niveau 7
29 novembre 2014 à 18:45:56

Je l'es vus hier avec ma copine , il est pas mal. Même qu'une partie du film la fait pleurer. Pas super bon, mais sa ce laisse écouter.

resolution resolution
MP
Niveau 27
15 janvier 2015 à 17:18:47

Il est évident que je ne suis pas un fan de Disney, mais tant qu'à faire je préfère qu'ils fassent ça plutôt qu'into the woods, là ils restent dans leur domaine de compétence... Bon l'an dernier on a eu le dessin animé pour filles, là on a celui pour garçons... est-ce-que c'est mieux ? Pas forcément, mais ça ne chante pas ! C'est donc un gros plus !

Bon on a une histoire bidon sur la création d'une équipe de super héros, rien de réellement palpitant... On sent que c'est fait pour que les trois ans et plus puissent aussi bouffer du Marvel et acheter de figurines, tout comme les gamins de 8 ans qui vont voir Iron Man ! Ah les joies du merchandising !

En fait ce film est plat, ni beau, ni triste, ni jouissif, ni agaçant, c'est rien du tout... ça occupe les yeux comme un screensaver... Il n'y a aucune ambition à raconter quelque chose de neuf... on se retape le deuil, la tentation du côté obscur... un méchant inintéressant... des personnages secondaires non développés qui sont juste là pour quelques gags bien poussifs...

Ouais, c'est pas grand chose, sans que ça soit fondamentalement mauvais... Mais c'est surtout calibré... ça ne se laisse jamais l'occasion d'être beau ou touchant, même si à la base ça aurait pu vu l'histoire... Sans doute car les personnages n'existent pas et que le design est déjà vu, il n'a rien d'original... Du coup on a cette impression de voir un film totalement générique...

ça plaira sans doûte... si on arrive à apprécier les ersatz calibrés...

cenaker cenaker
MP
Niveau 41
15 janvier 2015 à 22:54:37

Eh bien, ça en fait des trois petits points. :noel:

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
15 janvier 2015 à 23:34:37

Le film est toujours pas sorti mais il est déjà disponible en DL, et le Blu-ray ricain va bientôt sortir. Je comprends vraiment pas le décalage.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:31:42

Disney semble avoir trouvé la recette qui marche pas trop mal et a en tout cas relancé sa branche animation : on alterne un an sur deux, une année on a le film de princesses au sens traditionnel du terme, et l'année suivante on a le film pour préados "cool et branché". Après les jeux vidéos avec Wreck-It Ralph, c'est donc au tour des super-héros avec Big Hero 6. Et, comme d'habitude, on frôle le zéro niveau prise de risque. C'était déjà le cas pour Wreck-It Ralph mais celui-ci s'en sortait mieux grâce à son univers un peu neuf, et la relation entre les deux personnages avait quand même plus de consistance. Ici, on suit vraiment un chemin balise de A à Z, le film ne prend jamais le temps d'approfondir les personnages, les relations au delà de son contrat. C'est soi-disant un film sur une équipe de super-héros, j'aimerais savoir où est l'équipe, les 4 persos secondaires ne servent à rien, chacun est un cliché sur patte avec un pouvoir "cool" et sans la moindre personnalité. Même le personnage principal est terriblement fade. Je retiens juste le robot, qui a un design vraiment cool, et à qui je dois les quelques fois où le film m'a fait rire.

Je me pose aussi des questions sur l'univers, à quoi bon situer ça dans une espèce de mélange entre San Francisco et Tokyo futuriste si c'est pour ne rien en faire ? Elle est où l'influence japonaise au delà du nom de quelques persos et de 2/3 références totalement inexploitées (genre le masque de kabuki ou les chats...) ?

Après ça reste du Disney, techniquement y'a pas grand chose à redire, et c'est mieux mis en scène que la majorité des films Marvel. Disons que ça reste un honnête divertissement, qui passe une soirée quand on ne cherche pas grand chose d'autre de plus. Mais quand je pense qu'il y a dix ans, on avait Les Indestructibles dans un registre assez similaire, c'était quand même autre chose, là il y avait l'ambitions artistique, il y avait les personnages, l'univers, une assimilation intelligente des codes des super-héros et pas un simple décalque.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:46:17

On m'en a aussi dit du mal :noel:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:51:13

Ben c'est pas mauvais mais ça sert à rien :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:53:54

C'est vraiment nul comme système de passer à un film de fille à un film pour garçons , chaque année ,les anciens Pixar étaient pas destinés à un public précis et étaient beaucoup mieux :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:54:02

Moi on m'a dit que c'était mauvais et que ça servait encore une fois à abaisser le niveau de Disney, et le niveau général de ce genre d'animation US :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 00:24:47

Ah mais c'est clair que c'est totalement représentatif d'un esprit de formatage et d'absence totale d'ambition artistique. Quand tu vois que Big Hero 6 marche super bien et qu'à côté The Book of Life bide sévèrement, tu sais bien l'ampleur :hap:

Message édité le 25 janvier 2015 à 00:25:05 par Masterchief40k
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2015 à 00:33:41

J'espère que Vice-Versa changera la donne :oui:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 00:37:27

J'ai envie d'y croire à fond, mais bon je commence de plus en plus à me faire une raison concernant Pixar.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment