Tu es dégouté mais tu n'as jamais lu un seul comics
Film de comics.
Mais quel casse-couilles.
Non mais les gars sont tellement pas crédible qu'il en arrive à mon niveau quoi... Les mecs ont passer tout leur temps à cracher sur le twist du Mandarin dans IM3 et là ils te sortent qu'ils s'en battent des comics par rapport aux films
Il n'y a que les gens comme toi qui gueulaient pour le Mandarin, t'es pathétique à inventer des trucs comme ça là.
Je suis sûr que si on va retrouver les réactions des gens il y a plus de gens qui disent que c'était pas mal
Non ça marche pas
Le scénario réserve quelques " rebondissements ", quelques " surprises ", dont une assez énorme et marrante si on ne connaît pas tous les persos et les comics
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8433013-87-0-1-0-iron-man-3.htm#message_9072105
Ben Kingsley est lui aussi très bon dans un personnage finalement inattendu ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8433013-89-0-1-0-iron-man-3.htm#message_9072470
avec de nombreux twists bien pensés,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8433013-97-0-1-0-iron-man-3.htm#message_9072972
Et tiens Luffy c'est marrant y a plus d'1 an t'étais déjà énervant.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8433013-108-0-1-0-iron-man-3.htm#message_9074505
Et moi aussi j'ai bien aimé BenKingsley/LeMandarin, le genre de troll qui me plait bien
C'est juste son remplacement qui est pas terrible.
Le twist du mandarin j'ai bien aimé mais j'ai été déçu car j'aurais voulu un vrais mandarin mais bon toute façon c est prévu qu'il refasse le vrais mandarin
LuffySama ?
Posté le 12 août 2014 à 19:50:33 !
Non on s'en fou pas. Sinon tu n'as rien à faire sur ce topic.
je t'emmerde sale imposteur
Pareil, ce troll est tellement beau que je ne peux qu'applaudir
Des films Marvel qui sur le papier ont l'air intéressant il n'y en a pas des masses. Oh ben il y avait bien Iron Man 3 où ils sont même allés chercher Shane Black, pour le tragique résultat que nous connaissons, Ant-Man, avant le départ d'Edgar Wright et il y avait les gardiens de la galaxie.
En fait mon intérêt pour le film vient surtout de la bande annonce. Là où d'habitude on essaye de jouer sur le côté épique, avec des mecs en costumes kitch qui se prennent très au sérieux, le ton y était volontairement débile, ce qui me faisait croire que Gunn (qui n'est pas forcément un bon metteur en scène) avait capté que de toute façon le concept était ridicule et qu'il fallait y aller franco dans la démesure et le second degré.
Mais bon, il fallait bien s'y attendre, Marvel ne laisse pas faire n'importe quoi, du coup on a un film très classique, mieux réalisé que la bouillie de pixels immondes de Captain America 2, avec une petite dose d'humour bienvenue. Parce que oui, il y a quelques gags qui font mouche ce qui rend le film sympathique à regarder, ailleurs c'est un peu le néant et c'est malheureux. C'est du déjà vu, c'est ça le truc, l'équipe de bras cassés qui se mettent ensemble par la force des choses et qui se rendent compte qu'ensemble ils forment une famille (difficile de se retenir de vomir au cinéma, mais vu que c'est le genre de film fait pour vendre du pop corn vous aurez sans doute un récipient à proximité, ne vous en faites pas). Rien de neuf là-dedans. Mais qu'en est-il du traitement ? Ben oui si c'est du foutage de gueule non stop avec une déconstruction intelligente des clichés, je dis oui.
Sauf que non, pour faire une déconstruction intelligente il ne suffit pas de mettre un gag à la fin d'un gros cliché qui a été traité tout le long avec un premier degré assez accablant. Je pense à la scène traditionnelle du discours et où un à un ils vont rejoindre le héros, on a tout, la musique de merde bien triste, les mêmes mots qu'on a déjà entendu mille fois dans cette même situation. Il y a un moment où ça ne peut pas passer.
En fait ce qu'a fait Marvel, c'est qu'ils ont enrobé leur recette usée et abusée (mais qui semble toujours marcher vu le nombre de gens qui viennent gaiment payer leur billet pour voir toujours la même chose) d'un peu de sucre (l'humour de Gunn).
Ben ouais mais bon, faut pas se laisser avoir quand même, ça reste la même chose, on a juste donné un packaging plus sympa. Et ça me fait chier, je voulais voir un vrai truc complètement con comme pouvait l'être Super (je dois voir Tromeo et Juliet depuis une éternité), mais pas ce genre de connerie ricaine déjà vu.
En même temps j'ai été naïf comme si Marvel allait laisser quelque chose d'un peu novateur sortir de ses studios, les gens pourraient se mettre à réfléchir sur la merde qu'ils avalent depuis le premier Iron Man, et ils ont un planning à respecter avec des actionnaires à satisfaire, non non, pas de prise de risque.
Déconcertant.
Je sens néanmoins la volonté, au travers de Groot notamment de mettre un peu de poésie, mais elle est capillotractée, filmée en gros plan pour bien que tu voies que c'est trop "beau". Nan, les pubs pour du parfum font ça, faut être plus subtile que ça cinéma, je sais bien que Marvel veut s'enrichir en vous vendant des jouets, mais quand même, de là à adopter l'esthétique publicitaire au lieu d'être simplement beau et juste... ça ne le fait pas.
Et ça m'énerve parce que le film va marcher, les gens vont tomber dans le piège et ils vont en redemander et ce n'est pas demain la veille que l'on aura de véritables blockbusters qui osent être différents.
Du coup je pensais que les Gardiens de la Galaxie pourrait être le blockbuster de l'année, sauf que non, on restera avec Edge of Tomorrow (qui comme par hasard n'a pas si bien marché que cela) et je ne pense pas qu'on trouvera mieux cette année (22 jump street éventuellement) en film grand public.
Après c'est pas foncièrement mauvais, parce que si la mise en scène est sans génie, elle est assez lisible, pas fun, mais correct et c'est assez drôle. Mais merde, je n'en reviens pas que l'on sacrifié l'histoire et l'écriture des personnages (qui sont des personnages lisses).
Mais ça reste le meilleur film Marvel depuis le premier Iron Man. C'est dire à quel point le niveau est bas.
Putain j'espere que t'es pas comme ca en vrai quand tu parles, sinon je t'aurais déjà dis de la fermer depuis longtemps
Sinon j'en sors, et je ne suis absolument pas un fan de l'univers Marvel, mais j'ai trouvé ca sympa, cliché forcément, mais tres agréable visuellement, la 3D est bien et plutot utile à la différence de certains films (coucou César). Des petites blagues à la con qui font sourir (et rire certains dans la salle). Moi qui pensait me faire chier, j'ai finalement apprécié et je ne regrette pas d'y etre allé.
" la 3D est bien et plutot utile à la différence de certains films (coucou César)"
Arrête à un moment on voit la vitre à l'intérieur du blindé en 3D pendant 2 secondes, quand-même !
J'en sors, pour moi clairement ce que Marvel a fait de mieux. Visuellement agréable malgré quelques scènes d'action un peu brouillons ( la 3D est étonnamment bonne ), l'humour fait mouche assez souvent ( j'ai pas eu la chance de voir le film en VO, mais je suppose que ça doit bien mieux passer qu'en VF )et l'univers est vachement plus intéressant que ce à quoi on a eu droit dans les autres Marvel Studios.
Après voilà l'histoire est classique, parfois clichée, mais j'ai vraiment passé un bon moment ( mais étant fan de comics, je peux difficilement prétendre à une objectivité totale tant certains clins d'oeil m'ont fait plaisir ).
Au milieu de cette fournée de blockbusters que nous livre Marvel, Les Gardiens de la Galaxie fait presque figure d'OVNI, car il se passe dans un univers totalement différent. Après avoir été déçu de Iron Man 3, que j'attendais beaucoup, j'ai placé mes espoirs sur le film de James Gunn, et cette fois-ci, je n'ai pas été déçu.
Niveau ambiance, c'est clairement différent des autres films Marvel: un ton plus léger, et surtout beaucoup moins de prises au sérieux. Bon, le film n'invente rien, mais a le mérite d'être efficace, avec une association humour-action bien équilibrée qui le rend plaisant à regarder, et je n'ai pas vu le temps passer. Les gags font souvent mouches, le film souffre rarement de baisses de rythme, cependant on a tout de même droit à quelques passages chiants et clichés (notamment les discours du genre "maintenant on est potes") qui clairement auraient pu ( ou du) ne pas être présents. L'humour est omni-présent, mais n'est pas lourd du tout, et hormis quelques blagues qui tombent à l'eau, on se marre bien
La mise en scène de Gunn est correcte, mais très classique. Cependant les scènes d'action sont lisibles et bien cadrées, c'est déjà ça. Par contre, on a le droit à quelques gros plans ponctuels dont personnellement je me serais bien passé. Malgré ces quelques plans foireux, visuellement, le film est beau à voir, notamment certains plans lors des batailles spatiales qui rendent vraiment bien (et la 3D apporte un plus lors de ces passages). La bande son n'est pas en reste, les classiques des années 80 faisant vraiment partie intégrante du film
Le développement des personnages laisse à désirer, particulièrement du côté des méchants, entre un Ronan qui veut tout faire péter pour .... le plaisir, et un Thanos pas crédible pour un sou, malgré quelques menaces en l'air. Cependant notre équipe de loosers n'échappe pas à ce sous-développement, et on se retrouve avec des personnages un peu plats, heureusement sauvés par des punchlines bien sorties, et une alchimie entre les protagonistes qui fonctionne à merveille
Personnellement, ces défauts n'ont pas trop nui a mon plaisir et je garde cette impression de film sympathique et rigolo, nettement mieux que les dernières productions "moule à pâtisserie" Marvel. Pour moi, c'est de loin le meilleur Marvel depuis Iron Man.
http://www.senscritique.com/film/Les_Gardiens_de_la_Galaxie/critique/37070171
MEILLEUR MARVEL ! Putain j'ai pris mon pied devant ce film, incroyable ! C'était un régal. Entre l'humour bien décalé, les scènes d'action et l'univers Star Warsien, c'était phénoménale !
Du coup tu l'as maté en VF cena ?
Oui VF, j'ai pas cette chance d'avoir des cinémas qui proposent une quelconque VO... Mais au final ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Au début un peu parce que Star Lord sa VF c'est une horreur, cependant on s'y fait rapidement et on oublie vite fait bien fait qu'on a eu le droit à des doublages foireux.
+ JE S'APPELLE GROOT. Future réplique culte.