J-1 !!!
Xaphan
Posté via mobile le 11 août 2014 à 20:58:59
Peu lisible = mal cadré = mal réalisé?
Lien permanent
-----------------
Je rectifie : C'est dans la moyenne des blockbusters actuels. Donc vraiment ça m'a pas dérangé, puis il y en a vraiment très peu. Pour le reste, la mise en scène m'a vraiment bluffé, les critiques n'ont pas faux elle est excellente.
Ok... Je peux poser une question?
Qu'est ce que c'est la mise en scène concrètement?
La mise en scène c'est tout ce qui englobe la direction d'acteurs, les choix de cadrages, la scénographie, et l'interaction entre tout ça durant une ou plusieurs scènes.
Pour moi c'est ce qu'on fait faire aux acteurs a l'écran... C'est ça?
Et la façon avec laquelle c'est filmé.
Je croyais que cadrage = réalisation?
Putain j'y comprends rien
Réalisation c'est pareil, mais c'est moins parlant je trouve.
La mise en scène, c'est en gros tout ce qui attrait à la forme. Sachant que ça prend naissance avec le scenario, qui pose certaines "bases" de la mise en scène, ainsi que du montage.
Donc c'est quelque chose de global?
Bah tu peux te dire que tout ce que tu vois touche plus ou moins à la mise en scène
Après les décors ou les costumes, c'est plus de la direction artistique.
C'est mettre en images une histoire papier (cela commence avec le découpage et le storyboard), en ayant une vision unique, et en la gardant tout le long du film. Ça concerne autant la construction des plans, leurs enchainements, la direction d'acteurs, ou la cohérence global du visuel du film.
C'est vrai qu'on a un caméo de Howard The Duck doublé par Seth Green?
Yep.
Un caméo... Moi j'aurais dit une "scène" oui
Bon vivement demain bordel
J'hésite à y aller ce soir, mais bon que de la VF (et les jours qui suivent aussi d'ailleurs).
Tant mieux, ça te fais chier comme-ça. Puis on aura la critique de rageux quelques jours en retard.
POPOPO.
perso je sais déjà qui va aimé et qui va détesté
Pareil ( )
Je vois déjà les mêmes arguments merdique arriver, ils sont devants moi. "Scène bordélique, mal filmée"
Ce soir en 3D mais VF
Parler de cinéma, argument merdique en effet