CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Beetlejuice Beetlejuice - Tim Burton - 2024

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
15 septembre 2024 à 16:38:30

Le 14 septembre 2024 à 15:51:59 :
On parle beaucoup de Jenna Ortega actuellement mais c'est quand meme pas fou les films dans lesquels elle a tourné.
Les screams :pf:
J'ai pas vu Finestkind mais sinon a part The Fallout ...

Bah c'est surtout parce qu'elle est le rôle principal d'une des séries les plus populaires et médiatisées de Netflix qu'on parle d'elle et les films Scream récents ont été de gros succès.

Après je trouve qu'elle a vraiment un visage qu'on retient et sa carrière à encore le temps d'évoluer.

Faudrait pas qu'elle reste dans la boucle Burton/Mercredi mais elle avait déjà un peu critiqué la série en itw il y a quelques temps + il paraît qu'elle est assez cinéphile (surtout pour quelqu'un de sa génération) donc j'espère qu'elle saura choisir ses rôles.
(+ dans X elle était bien aussi même si rôle secondaire)

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 20
15 septembre 2024 à 16:45:05

Après, Roland Emmerich est cinéphile.

tchiiik031 tchiiik031
MP
Niveau 36
15 septembre 2024 à 17:01:19

Le 15 septembre 2024 à 16:38:30 :

Le 14 septembre 2024 à 15:51:59 :
On parle beaucoup de Jenna Ortega actuellement mais c'est quand meme pas fou les films dans lesquels elle a tourné.
Les screams :pf:
J'ai pas vu Finestkind mais sinon a part The Fallout ...

Bah c'est surtout parce qu'elle est le rôle principal d'une des séries les plus populaires et médiatisées de Netflix qu'on parle d'elle et les films Scream récents ont été de gros succès.

Après je trouve qu'elle a vraiment un visage qu'on retient et sa carrière à encore le temps d'évoluer.

Faudrait pas qu'elle reste dans la boucle Burton/Mercredi mais elle avait déjà un peu critiqué la série en itw il y a quelques temps + il paraît qu'elle est assez cinéphile (surtout pour quelqu'un de sa génération) donc j'espère qu'elle saura choisir ses rôles.
(+ dans X elle était bien aussi même si rôle secondaire)

Je fais techniquement partie de sa génération, on a à peine 2 ans d'écart :hap:

Des cinephiles il y'en a dans notre génération, je sais qu'on est sur jvc où l'on voit toutes les personnes nées après 2000 comme des accros à Tiktok et dépourvus d'esprit critique mais quand même un peu de nuance. Je dois rappeler que cet archétype de personnes existe également chez les plus vieux que la génération Z.

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
15 septembre 2024 à 17:49:00

Le 15 septembre 2024 à 17:01:19 :

Le 15 septembre 2024 à 16:38:30 :

Le 14 septembre 2024 à 15:51:59 :
On parle beaucoup de Jenna Ortega actuellement mais c'est quand meme pas fou les films dans lesquels elle a tourné.
Les screams :pf:
J'ai pas vu Finestkind mais sinon a part The Fallout ...

Bah c'est surtout parce qu'elle est le rôle principal d'une des séries les plus populaires et médiatisées de Netflix qu'on parle d'elle et les films Scream récents ont été de gros succès.

Après je trouve qu'elle a vraiment un visage qu'on retient et sa carrière à encore le temps d'évoluer.

Faudrait pas qu'elle reste dans la boucle Burton/Mercredi mais elle avait déjà un peu critiqué la série en itw il y a quelques temps + il paraît qu'elle est assez cinéphile (surtout pour quelqu'un de sa génération) donc j'espère qu'elle saura choisir ses rôles.
(+ dans X elle était bien aussi même si rôle secondaire)

Je fais techniquement partie de sa génération, on a à peine 2 ans d'écart :hap:

Des cinephiles il y'en a dans notre génération, je sais qu'on est sur jvc où l'on voit toutes les personnes nées après 2000 comme des accros à Tiktok et dépourvus d'esprit critique mais quand même un peu de nuance. Je dois rappeler que cet archétype de personnes existe également chez les plus vieux que la génération Z.

C'est pas forcément ce que je pense, je l'avais juste lu présenté comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

scuseme scuseme
MP
Niveau 52
15 septembre 2024 à 18:29:03

Le "surtout pour quelq'un de se génération" était légèrement rabaissant

Surtout que techniquement sa génération a accès à beaucoup plus facilement à beaucoup de films que les générations précédentes

C'est beaucoup plus facile d'être cinéphile aujourd'hui qu'avant

Avant l'ADSL, bon courage pour nourrir ta cinéphilie quand t'habitai à la campagne

Message édité le 15 septembre 2024 à 18:29:44 par scuseme
Lacourtecouille Lacourtecouille
MP
Niveau 41
15 septembre 2024 à 18:48:03

Le 15 septembre 2024 à 13:21:28 :
J'ai été le voir hier. C'est abusé à quel point les personnages de Monica Bellucci et Willem Dafoe ne servent à rien. Surtout la première vendue comme l'antagoniste mais qui non content de ne pas avoir assez de répliques ou de temps de présence, ne représente aucun réel obstacle.

et la scène d'intro de Monica, tellement loooooooooongue

par contre Dafoe même s'il sert pas à grand chose, il est marrant, ya un peu de substance au perso, ils se sont éclatés, et il nous sert à avoir quelques scènes en plus dans le monde des morts
monica n'a vraiment aucun intérêt, c'est la femme du réal, voila :rire:

Lacourtecouille Lacourtecouille
MP
Niveau 41
15 septembre 2024 à 18:49:18

Le 15 septembre 2024 à 16:26:29 :
Ben le problème c’est pas qu’il y a 10 000 intrigues le problème c’est qu’il met le paquet sur l’esthétique « à la Burton » pour faire oublier qu’il a plus d’âme. En dehors des appels visuels flagrants (et gênant) aux vieux films d’horreurs ou à l’imagerie détective ça faisait longtemps que j’avais pas vu un film avec un name dropping aussi présent et gênant (Mario bava par ci, Curie par la etcetera).

Dans le premier tas Wynona qui s’habille tout en noir pour répéter « je suis seul, seul, si seul », il la filme avec amour parce que c’est une trisomique maintenant il filme froidement l’héroïne parfaite qui fait du vélo comme dans stranger things aime la planète et les voyages comme si ça avait rien de ridicule, la relation familiale ou le but c’est que la fille et la mère redevienne copine est purement commerciale c’est pas rajouter pour la cinquantième fois la femme rapiécé qui en fera un Burton.

Y aurait sûrement une analyse intéressante à faire dans le fait que la belle mère du 1 est devenu ici le personnage le plus respectable et limite la boussole morale. J’abuse un peu mais de manière générale l’amour des oiseaux du grand père qui était moqué dans le premier est ici pris avec autant de tendresse que la maquette du hero du 1. Y a rien de mordant dans le fait que le métier de Lydia soit devenu le but des méchants du 1 y’a plus un côté en fait faut grandir, la contestation de la jeunesse ici (accro de symbolisme creux) s’accommode sans problème avec le monde des adultes et la réconciliation se fait par son changement à elle.

meme si ton analyste peut être juste, je trouve que ton avis est un poil poussif et surfait, c'est beetlejuice 2 khey, on se détend :hap: le premier était déja millieme degré

Message édité le 15 septembre 2024 à 18:50:02 par Lacourtecouille
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
15 septembre 2024 à 19:17:54

Le "surtout pour quelq'un de se génération" était légèrement rabaissant

Pas forcément, il est possible qu'une génération soit moins cinéphile qu'une autre mais plus connaisseuse pour ce qui est des séries télé et des jeux vidéos, par exemple, rien de rabaissant là dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png
(et en vrai je sais même pas si c'est vrai pour les zoomers, j'ai cherché vite fait des stats sur ce sujet mais j'ai pas trouvé)

CharlotteGrace- CharlotteGrace-
MP
Niveau 70
16 septembre 2024 à 17:00:29

Le mec qui tag c un français ? On est d'accord qu'en vo il parle français au téléphone ?
J'ai regardé en VF mais ça sentait le français

MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 20
16 septembre 2024 à 17:05:46

Il alterne entre les deux langues mais oui il parle français, on précise vers le début du film que c'est un tagueur du métro de Paris.

Je sais pas trop ce que ce perso vient foutre là d'ailleurs, d'autant qu'on nous (ré)introduit l'au-delà à travers lui alors qu'il disparaît ensuite sans servir à rien.

SchtroumpfNu SchtroumpfNu
MP
Niveau 9
16 septembre 2024 à 17:20:52

C'est la tête à claques d'Athena, pas compris non plus ce qu'il foutait là.

CharlotteGrace- CharlotteGrace-
MP
Niveau 70
16 septembre 2024 à 18:11:19

Merci :hap:

padopad padopad
MP
Niveau 71
17 septembre 2024 à 02:14:05

Le 15 septembre 2024 à 16:26:29 :
Ben le problème c’est pas qu’il y a 10 000 intrigues le problème c’est qu’il met le paquet sur l’esthétique « à la Burton » pour faire oublier qu’il a plus d’âme.

je trouve ça extreme de dire ça sur Burton, perso je dirais que l'ame il l'a toujours mais quelque chose s'est brisé depuis 3 ou 4 films clairement.
c'est plus intime, il n'est plus que le mime de lui-meme;

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 50
17 septembre 2024 à 09:18:26

3, 4 films ? Pour moi c'est progressif mais ça commence a Sleepy Hollow, la forme reste intact mais y a plus le fond. Cependant dans un premier temps il est dans de nouvelles esthétiques et il s'appuie sur des bouquins, ça devient plus grave au moment ou il en a marre d'entendre "Burton est mort" et qu'il revient à une esthetique plus burton que burton (bon on va me dire ici c'est justifié, c'est une suite) pour montrer qu'il en a sous le coude mais en ayant surtout pour effet d'amplifier le contraste.

chernobill chernobill
MP
Niveau 55
17 septembre 2024 à 13:35:04

Le 15 septembre 2024 à 17:01:19 :

Le 15 septembre 2024 à 16:38:30 :

Le 14 septembre 2024 à 15:51:59 :
On parle beaucoup de Jenna Ortega actuellement mais c'est quand meme pas fou les films dans lesquels elle a tourné.
Les screams :pf:
J'ai pas vu Finestkind mais sinon a part The Fallout ...

Bah c'est surtout parce qu'elle est le rôle principal d'une des séries les plus populaires et médiatisées de Netflix qu'on parle d'elle et les films Scream récents ont été de gros succès.

Après je trouve qu'elle a vraiment un visage qu'on retient et sa carrière à encore le temps d'évoluer.

Faudrait pas qu'elle reste dans la boucle Burton/Mercredi mais elle avait déjà un peu critiqué la série en itw il y a quelques temps + il paraît qu'elle est assez cinéphile (surtout pour quelqu'un de sa génération) donc j'espère qu'elle saura choisir ses rôles.
(+ dans X elle était bien aussi même si rôle secondaire)

Je fais techniquement partie de sa génération, on a à peine 2 ans d'écart :hap:

Des cinephiles il y'en a dans notre génération, je sais qu'on est sur jvc où l'on voit toutes les personnes nées après 2000 comme des accros à Tiktok et dépourvus d'esprit critique mais quand même un peu de nuance. Je dois rappeler que cet archétype de personnes existe également chez les plus vieux que la génération Z.

Puis surtout, absolument toutes les générations peuvent regarder celle d'après avec médisance et mépris.

Par exemple, perso quand j'avais commencé à m'épanouir côté musique électronique, je déplorais déjà du haut de mes 20 ans cette espèce de gatekeeping culturel, ce regard hautain avec lequel beaucoup de trentenaires et plus semblaient avoir à notre égard, pointant du doigt des défauts inhérents à notre jeunesse (et donc qui peuvent gagner en maturité si les corrections sont bien intentionnées), tout en omettant les défauts que eux avaient développés puis conservé à leurs âges, le principal étant le classique "moi je sais c'est quoi les vrais bails, eux sont dans l'ignorance et ne respectent pas ce que j'aime donc j'ai choisi de ne pas les respecter en retour même si je ne connais pas un seul type de vingt ans dans mon entourage proche".

Quand t'es l'aîné t'es justement censé montré l'exemple, stimuler un esprit de bienveillance, de curiosité et j'en passe, soit l'inverse de cette tendance à dire "les jeunes s'en foutent du cinéma, ils préfèrent regarder des threads tiktok donc à quoi bon leur parler de choses qui les dépassent".
Je me suis juré de ne pas être ce que j'avais tendance à critiquer 12 ans plus tôt, et c'est pas TikTok qui y changera quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474550815-1474299886-picsart-09-20-05-35-43.png

Aimons-nous les uns les autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Message édité le 17 septembre 2024 à 13:36:46 par chernobill
scuseme scuseme
MP
Niveau 52
17 septembre 2024 à 14:44:51

L'une des fonctions de l'art et de la culture c'est de chier sur les autres et de les mépriser

MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 34
17 septembre 2024 à 15:55:06

Le 17 septembre 2024 à 13:35:04 :

Le 15 septembre 2024 à 17:01:19 :

Le 15 septembre 2024 à 16:38:30 :

Le 14 septembre 2024 à 15:51:59 :
On parle beaucoup de Jenna Ortega actuellement mais c'est quand meme pas fou les films dans lesquels elle a tourné.
Les screams :pf:
J'ai pas vu Finestkind mais sinon a part The Fallout ...

Bah c'est surtout parce qu'elle est le rôle principal d'une des séries les plus populaires et médiatisées de Netflix qu'on parle d'elle et les films Scream récents ont été de gros succès.

Après je trouve qu'elle a vraiment un visage qu'on retient et sa carrière à encore le temps d'évoluer.

Faudrait pas qu'elle reste dans la boucle Burton/Mercredi mais elle avait déjà un peu critiqué la série en itw il y a quelques temps + il paraît qu'elle est assez cinéphile (surtout pour quelqu'un de sa génération) donc j'espère qu'elle saura choisir ses rôles.
(+ dans X elle était bien aussi même si rôle secondaire)

Je fais techniquement partie de sa génération, on a à peine 2 ans d'écart :hap:

Des cinephiles il y'en a dans notre génération, je sais qu'on est sur jvc où l'on voit toutes les personnes nées après 2000 comme des accros à Tiktok et dépourvus d'esprit critique mais quand même un peu de nuance. Je dois rappeler que cet archétype de personnes existe également chez les plus vieux que la génération Z.

Puis surtout, absolument toutes les générations peuvent regarder celle d'après avec médisance et mépris.

Par exemple, perso quand j'avais commencé à m'épanouir côté musique électronique, je déplorais déjà du haut de mes 20 ans cette espèce de gatekeeping culturel, ce regard hautain avec lequel beaucoup de trentenaires et plus semblaient avoir à notre égard, pointant du doigt des défauts inhérents à notre jeunesse (et donc qui peuvent gagner en maturité si les corrections sont bien intentionnées), tout en omettant les défauts que eux avaient développés puis conservé à leurs âges, le principal étant le classique "moi je sais c'est quoi les vrais bails, eux sont dans l'ignorance et ne respectent pas ce que j'aime donc j'ai choisi de ne pas les respecter en retour même si je ne connais pas un seul type de vingt ans dans mon entourage proche".

Quand t'es l'aîné t'es justement censé montré l'exemple, stimuler un esprit de bienveillance, de curiosité et j'en passe, soit l'inverse de cette tendance à dire "les jeunes s'en foutent du cinéma, ils préfèrent regarder des threads tiktok donc à quoi bon leur parler de choses qui les dépassent".
Je me suis juré de ne pas être ce que j'avais tendance à critiquer 12 ans plus tôt, et c'est pas TikTok qui y changera quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474550815-1474299886-picsart-09-20-05-35-43.png

Aimons-nous les uns les autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Exa exa surtout que l'art et la culture sont tributaires et stimulateurs du partage, sans partage c'est la mort de la culture :oui:

ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 58
17 septembre 2024 à 16:01:35

Le 17 septembre 2024 à 14:44:51 :
L'une des fonctions de l'art et de la culture c'est de chier sur les autres et de les mépriser

Méprisons-nous les uns les autres dans l'amour du Cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
17 septembre 2024 à 17:34:34

Amen. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723212578-maxxxine-emily.png

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 45
17 septembre 2024 à 17:41:05

Le 14 septembre 2024 à 15:51:59 :
On parle beaucoup de Jenna Ortega actuellement mais c'est quand meme pas fou les films dans lesquels elle a tourné.
Les screams :pf:
J'ai pas vu Finestkind mais sinon a part The Fallout ...

pas compris la petite hype autour d'elle. Je peux pas la voir en peinture perso.

Message édité le 17 septembre 2024 à 17:42:06 par BedTrautiganBis
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment