Non c'est confirmé qu'il y aura 2 MUTO, dans un trailer on voit deux écrans chez les militaires avec écrit "MUTO 1" et "MUTO 2". L'un est ailé, l'autre non.
Lewul Ben déjà en prendre plein la vue avec des effets spéciaux de maintenant, du peu que j'ai vu ça a l'air vraiment impressionnant.
Pour la mise en scène je ne vois pas comment tu peux voir ça.
Et pour l'armée, tu veux que ce soit qui s'en occupe à part eux en même temps ?
Bon mais après j'ai quand même un peu peur pour le scénario et le côté armée trop mise en avant me rappelle Man of Steel, j'ai l'impression que ce ne sera pas tellement focalisé sur les humains finalement (j'espère me tromper).
Je te parle des 5 clips là, la mise en scène est quelconque quoi.
"Et pour l'armée, tu veux que ce soit qui s'en occupe à part eux en même temps ?" toi t'as l'âme d'un scénariste américain... (pourtant les plus grands scénaristes de la planète hein, mais disons que chez Hollywood c'est pas trop ça )
Qu'est-ce qu'on s'en tape de voir ça ? Ok ils s'en occupent, mais je vois pas pourquoi on les suivrait eux. Je préfère encore suivre une famille, sans jamais suivre d'autres personne, ignorer ce qu'il se passe sur Terre (oui je parle de la Guerre des Mondes). De temps voir l'armée évidemment, on peut pas faire sans pour ce genre de chose. Ça c'est de la mise en scène pour moi, ça c'est une vision qui m'intéresse.
Ouep, au final ça à l'air de se diriger vers un blockbuster bien classique et bien lourdaud. C'est bien dommage si c'est vraiment le cas.
Moi désolé mais là je vois du Emmerich.
Putain je prie pour qu'un jour on est un blockbuster qu'a les burnes de tout retourner, tout ce langages (qui fonctionne hein) qui ne me dit plus rien. Un blockbuster capable de penser autrement...
Il y aura des moments de focalisation sur l'armée, mais pas que si on prend en compte ce qu'on voit dans les trailers, logiquement.
Roh les fautes
(les miennes)
Mais concernant l'armée concrètement c'est quoi qui vous dérange, le risque d'un côté trop patriotique ?
J'ai passé l'âge du "propagande/patriotisme", mais là c'est juste que j'ai pas envie de voir l'armée. Ça ne m'intéresse pas, ou plus, on a trop souvent vu ça.
Pour l'armée, attendons de voir. J'ai l'impression qu'on la voit sous deux prismes :
- par le biais du scientifique japonais (Watanabe), utile pour nous aider à comprendre les origines de Godzilla.
- par le fils de Cranston, qui veut sans doute combattre un trauma personnel en allant au contact avec la grosse bête.
Donc pas d'armée patriotique. D'ailleurs, ça sent plutôt la branlée pour l'armée, plutôt ici responsable du désastre. Heureusement que Godzilla fait le ménage.
Après, on aurait pu préférer un film à la "Guerre des mondes", qui se concentre sur une famille, oui. Mais ça aurait déjà fait trop "Guerre des mondes", justement, les tripodes étant remplacés par Godzilla et les Muto. je pense que faire juste le choix d'une ambiance "à la Guerre des mondes" est déjà bien.
Et puis quand on fait un film de genre, on en respecte les codes, en général. On peut faire quelques "révolutions", mais à la marge. Là, on est sur un film de Godzilla : il faut donc quand même l'aspect film de monstres qui se pètent la gueule, les scènes de destruction (y compris à l'échelle mondiale), etc. Moi ça ne me choque pas.
"Et puis quand on fait un film de genre, on en respecte les codes"
Tu vois il est là le problème, c'est certainement ce que tout le monde se dit. Un jour arrivera un type qui te balaiera ça d'un revers de la main et te proposera un truc nouveau, sans que ça fasse tâche. Cuaron pourrait proposer un truc comme ça par exemple.
Ensuite je parle de la Guerre des Mondes, mais c'est qu'un exemple, c'est pas à moi de les proposer les idées mais aux types derrière le film On peut suivre n'importe qui. C'est d'ailleurs le cas dans Monsters.
J'adore les codes Hollywoodiens, je dis pas, mais je suis persuadé qu'ils seraient capables d'en sortir, et ça ferait de mal à personne.
Il est pas juste minuscule par rapport à godzilla le monstre ailé?
C'est le genre de truc qui se fait écraser comme une mouche non?
Justement, le film a l'air de jouer avec les codes. On est à la fois dans le Godzilla classique (gros monstre qui détruit et se bat dans des villes détruites pour détruire des monstres comme lui...), et aussi dans le film à hauteur d'humain (mélange de "Monsters", mais aussi de "Cloverfield"), le film catastrophe classique (le tsunami, le tremblement de terre,...mais aussi le traitement depuis différents points de vue), et la fable qui parle du monde actuel (en gros, c'est moche de faire mal à la Nature, et elle s'énerve en envoyant Godzilla).
Bon bah si encore aujourd'hui ça vous va ça, alors soit.
Par concernant les MUTO au final, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu être créés par les humains. Car on sait maintenant que ce nom signifie "Massive Unidentified Terrestrial Organism".
On le dira quand on l'aura vu en entier surtout.
SquizCat Voir le profil de SquizCat
Posté le 3 mai 2014 à 16:05:39 Avertir un administrateur
Par concernant les MUTO au final, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu être créés par les humains. Car on sait maintenant que ce nom signifie "Massive Unidentified Terrestrial Organism".
désolé du parallèle, mais si on regarde les BA, on peut penser que c'est comme dans "Transformers" : ils ont mis la main sur des monstres (ennemis de Godzilla), en sommeil ou je ne sais quoi, et ont essayé de les contrôler, ou d'utiliser leurs gènes.
Leur apparence fait très mécanique quand même.
J'espère qu'ils ne vont pas balancer d'autres extraits car moi qui ait du mal à résister, j'ai pas envie de me spoil tous les moments d'apparition des monstres.