Abattoir 5. De George Roy Hill (1972)
Le Dernier Survivant. De Geoff Murphy (1985)
Le Monde, la Chair et le Diable. De Ranald MacDougall (1959)
Pas vu High Life j ai choppé le blu ray récemment il faut que je le visionne d'ailleurs.
Le 02 septembre 2021 à 20:13:33 :
High Life, de Claire Denis
Connu mais merci quand même
Le 02 septembre 2021 à 20:58:26 :
Abattoir 5. De George Roy Hill (1972)Le Dernier Survivant. De Geoff Murphy (1985)
Le Monde, la Chair et le Diable. De Ranald MacDougall (1959)
Merci je regarde ça !
Salut,
Je cherche des films où des histoires peu communes (surtout policière) se déroulent dans des petites villes américaines censés être tranquille, où tout le monde se connait avec son lot de personnage cliché: Le shérif, les étudiants/lycéen, le vieux que tout le monde apprécie, la serveuse du café.. etc
ex: Sons of anarchy, les griffes de la nuit, Donnie Darko
American Beauty avec Kevin Spacey, la référence de ce que tu décris.
En rapport à Donnie Darko, le film le plus drôle qui se déroule en banlieue américaine est The Laws of Attraction.
[19:47:05] <Baligazo>
Bonjour,Je recherche des films sur le thème de la « spiritualité », mais vu que ce mot veut tout et rien dire, je donne plein de mot clés et si quelque chose vous viens je prend avec plaisir
Retraite spirituelle, réflexion profonde sur la vie, méditation, ashram, éveil, conscience.
(J'ai déjà vu Au-delà de nos rêves et le guerrier pacifique)
Tu connais Nosso lar, Notre foyer, en portugais brésilien ?
Un film sur l'après-vie.
Sur Amma, il y a Darshan de Jan Kounen, et Un plus une de Lelouch en décembre 2015, avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein, Christophe Lambert, et la plus jeune Alice Pol
Les deux sont tournés en Inde, donc très réalistes.
Amma est considérée comme la personne vivante la plus spirituelle sur Terre.
The Big Short, aka Le Casse du siècle, l'histoire vraie du seul trader devenu milliardaire en anticipant la crise financière de 2008.
Par contre, personne n'est devenu milliardaire en anticipant la plandémie, qui coûte bien plus cher que la crise des subprimes de 2008-9.
Autre histoire vraie d'un trader -français cette fois- devenu récemment milliardaire en quelques mois, https://youtu.be/_7nG6IlKX1c
Salut, comme on m'a suggéré sur mon topic je viens poser ma question ici
Je cherche des films sur l'univers / le monde de la nuit. Tout genre (j'avais dit exepté horreur mais si c'est de l'horreur assez originale je suis preneur aussi).
Merci d'avance
Un classique assez connu mais si tu n'as toujours pas vu Collateral ça devrait te plaire.
Le 08 septembre 2021 à 15:57:45 MercoBlanche a écrit :
Salut, comme on m'a suggéré sur mon topic je viens poser ma question iciJe cherche des films sur l'univers / le monde de la nuit. Tout genre (j'avais dit exepté horreur mais si c'est de l'horreur assez originale je suis preneur aussi).
Merci d'avance
C'est à la fois précis et vague mine de rien ta requête.
Ça me fait autant penser à Collateral qu'à Night Call, à Boogie Nights ou encore à The World's End, tous à leur façon abordent la nuit.
Le 08 septembre 2021 à 16:11:52 Le-Sochalion a écrit :
Un classique assez connu mais si tu n'as toujours pas vu Collateral ça devrait te plaire.
Les grands esprits se rencontrent
Le 08 septembre 2021 à 15:57:45 :
Salut, comme on m'a suggéré sur mon topic je viens poser ma question iciJe cherche des films sur l'univers / le monde de la nuit. Tout genre (j'avais dit exepté horreur mais si c'est de l'horreur assez originale je suis preneur aussi).
Merci d'avance
Coyote girls
Le 08 septembre 2021 à 16:17:12 :
Le 08 septembre 2021 à 15:57:45 MercoBlanche a écrit :
Merci d'avance
C'est à la fois précis et vague mine de rien ta requête.
Ça me fait autant penser à Collateral qu'à Night Call, à Boogie Nights ou encore à The World's End, tous à leur façon abordent la nuit.
Justement, t'as pu me sortir 4 films d'un coup "grace" à ça finalement Je t'en remercie. (j'ai déjà vu The World's End, très très cool)
Collateral et Coyote Girls c'est noté aussi, merci beaucoup
[15:57:45] <MercoBlanche>
Merci d'avance
After hours
Assaut
11h14
Le 08 septembre 2021 à 18:32:25 :
[15:57:45] <MercoBlanche>
Merci d'avance
After hours
Assaut
11h14
Merci!
C'est marrant quand je lis les synopsis de certains films, la plupart se passe à Los Angeles
En comédie tu as Buffet Froid, le meilleur film de Blier (père et fils) à mon sens, qui se passe essentiellement la nuit. Un peu plus absurde que les autres films cités mais tu te régaleras en voyant la troupe d'acteurs (Depardieu, Bernard Blier, Jean Carmet et même Serrault dans une apparition savoureuse).
Hello ! Vous avez des films ( récents de préférence ) où on a une vraie impression de subjectivité, d'être dans la peau d'un personnage, de A a Z ? Genre "Black Swan" ou "Mother!"
Le 08 septembre 2021 à 23:59:34 :
Hello ! Vous avez des films ( récents de préférence ) où on a une vraie impression de subjectivité, d'être dans la peau d'un personnage, de A a Z ? Genre "Black Swan" ou "Mother!"
-Un prophète, de Jacques Audiard
-Birdman
-At Eternity's Gate
-L'enfer, de Claude Chabrol
-The Guilty (version danoise)
De bons films assez différents les uns des autres mais qui semblent correspondre à ce que tu demandes.
Le 09 septembre 2021 à 20:46:27 :
Le 08 septembre 2021 à 23:59:34 :
Hello ! Vous avez des films ( récents de préférence ) où on a une vraie impression de subjectivité, d'être dans la peau d'un personnage, de A a Z ? Genre "Black Swan" ou "Mother!"-Un prophète, de Jacques Audiard
-Birdman
-At Eternity's Gate
-L'enfer, de Claude Chabrol
-The Guilty (version danoise)De bons films assez différents les uns des autres mais qui semblent correspondre à ce que tu demandes.
Merci vu !
vos meilleurs films post appo/survivaliste ?(1990-) Je pense avoir fait le tour
J'ai bien aimé :
la route
the survivalist
je suis une légende
le livre d'eli
la nuit a dévoré le jour
cargo