Salut tout le monde
Je cherche un bon film.
Je suis pas trop difficile, je ne suis pas très "anciens films", genre en noir et blanc
Si possible un film après les années 80/90. Je suis preneur pour un peu toutes sortes de film (je suis vraiment inculte en cinéma, je tiens à le dire )
Les derniers films que j'ai bien aimé, Les Evadés, War Horse, Will Hunting, The Avengers/Thor (oui, je sais, c'est commercial, mais j'aime tout ce qui touche à la mythologie nordique ),...
Enfin bref : avez vous des films relativement "cultes", incontournables ?
Merci
Enfin bref, le choix est assez large
Die hard
Bonjour à tous,
Je cherche des films/réalisateurs de films d'horreur des années 80 environ, mais du genre un peu kitsch et gore, avec une bonne ambiance caractéristique de cette époque.
Des réalisateurs que j'adore dans le genre, c'est lucio fulci et peter Jackson (ses premiers films)
Et en film j'ai adoré brain dead, city of the living dead, the mark of the devil, the witchfinder general...
Merci d'avance
Les films de Brian Yuzna, genre From beyond ou Society.
Et les Evil Dead de Sam Raimi aussi.
Ok merci je vais aller voire Brian Yuzna, je connais pas.
Par contre les Evil Dead, j'adore (mais j'ai honteusement oublié de les citer )
lord-coconut
Posté le 5 juin 2012 à 09:41:05
Qui font réfléchir ? Du genre engagé ?
Dans ce cas, regarde les films contestataires des années 70 (easy rider, full métal jacket, orange mécanique, voyage au bout de l'enfer, etc...)
Sinon, un film qui se rapproche plus de ceux que tu as cité et qui est bien prise de tête, c'est "mémento". Pour apprécier pleinement le film, évite de te renseigner avant. Garde le plaisir de la découverte !
Merci. Cependant j'avais écrit dans mon poste "tous les films que j'ai cités sont des années 90 et après. Je suis plutôt films récents donc avant les années 90 ça m'intéresse pas trop". Je sais pas pourquoi je l'ai enlevé. J'essaierai le dernier que tu as proposé
Y a Cannibal Holocaust en gore kitsch. Mais c'est nul.
@Ninjasky : Face/off de John Woo
Je l'ai vu aussi cannibal holocaust, mais comme toi, jel'ai vraiment pas trouvé terrible, surtout au niveau de l'ambiance, qui est comme qui dirait toute vide (si vous voyez ce que je veux dire)
Bon a mon tour un film de banlieue et d'ados comme FRACTURE ou encore entre les murs merci
L'esquive.
Merci il y'en n a pas d'autres
La Haine mais c'est pas non plus des ados m'enfin c'est un bon film sur les banlieues
Voilà c'est exactement ça
c'etait adressé à Oulalaradine hein, j'ai juste oublié de le préciser
samymilanac "Khamsa", je crois que c'est le meilleur.
Sinon, moi je cherche ( encore ) une comédie où il faut pas réfléchir ( j'ai vu Very bad trip 1&2, Date limite )
Fous d'Irene, The Mask, Yes Man, Bruce tout puissant, du Jim Carrey quoi
Comment peut-on ne pas citer "Dumb and dumber" ?