CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OSS 117 n°3

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 69»
Page suivanteFin
ArobazDachi ArobazDachi
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 21:25:38

Perso j'ai plutôt confiance mais j'ai peur du manque de subtilité du film. J'ai lu par hasard trois pages du script et certaines répliques tombaient vraiment à l'eau, mais bon, c'est avant le tournage et le montage. Dans la bande-annonce, je n'aime pas trop le fait que le boss dise explicitement "ce sont nos amis et puis nos exploitons leurs ressources", ça fait un peu bizarre, ça pointe la contradiction trop explicitement (là où dans les autres, c'était plutôt le contexte qui rendait le boss d'OSS risible), surtout qu'ensuite il dit "ils voient du racisme partout". Et même si j'aime bien Monsieur et Madame Adelman, Bedos a un peu de mal à faire durer ses scènes, tout est un peu expédié, donc j'ai un peu peur de cet aspect puisque l'esprit d'OSS est assez lent. M'enfin on verra bien !

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
15 janvier 2021 à 21:32:05

Oh oui, ils existent. Ils pullulent même, dans certaines facs parisiennes dont je tairai le nom. :hap:

J'en ai côtoyé (par amis interposés) deux trois de manière ponctuelle pendant mes années de fac.

C'est pas des gagnants, en général. Ceux dont je parle sont soit, huit ans après leur arrivée toujours à la fac (et pas en doctorat, hein, mais plutôt en train de retaper leur L2 après avoir déjà retriplé leur troisième L1 différente) soit caissier à mi-temps chez Picard.

Depuis1257 Depuis1257
MP
Niveau 8
15 janvier 2021 à 21:39:47

A la sorbonne ils étaient ultra minoritaires quand j'y étais. J'ai jamais trop capté le cliché sur les facs de littérature, pour avoir tourné dans tout ce que Paris proposait, à l'exception ponctuelle de Vincennes, passé la L3, c'était le cas nulle part.

Et tous les boss de départements sont des vieux barbons - souvent homosexuels à l'ancienne mode en plus, du genre mariés qui vouvoient leurs femmes - bien conservateurs.

ArobazDachi ArobazDachi
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 21:53:56

Le 15 janvier 2021 à 21:32:05 Serval94 a écrit :
Oh oui, ils existent. Ils pullulent même, dans certaines facs parisiennes dont je tairai le nom. :hap:

J'en ai côtoyé (par amis interposés) deux trois de manière ponctuelle pendant mes années de fac.

C'est pas des gagnants, en général. Ceux dont je parle sont soit, huit ans après leur arrivée toujours à la fac (et pas en doctorat, hein, mais plutôt en train de retaper leur L2 après avoir déjà retriplé leur troisième L1 différente) soit caissier à mi-temps chez Picard.

En cinéma, généralement, ce ne sont pas les plus intéressants. J'ai croisé deux stéréotypes assez opposés, certains qui ne regardaient que des docus et fictions politiques underground créées par des minorités (c'est tout un réseau), et d'autres qui restaient sur de grosses franchises car c'est toujours politiquement correct et positif. Je préférais de loin la première catégorie, qui avait le mérite d'aller plus loin dans la question morale que le simple "est-ce qu'il y a un bon ou un mauvais message". Mais dans les deux cas, c'est vraiment très fermé d'esprit.

carte2visite carte2visite
MP
Niveau 14
15 janvier 2021 à 22:12:06

Le 15 janvier 2021 à 20:11:57 JohnMcCabe a écrit :
Mais vous en voyez autour de vous des gens comme ca ? :question: C'est sûr que si vous prenez en compte twitter et de sites internet comme madmoizelle...

Il faut voir Métastases du grand cinéaste qu'est M'bala M'bala ! Cette scène est à mourir de rire et pourtant le film y va sur les camerounais ! https://www.youtube.com/watch?v=R56zUKi9bWA

Il faut aussi relire la partie en Afrique de Voyage au bout de la nuit !

Pas non plus au point de l'article mais presque. Il m'est arrivé de rencontrer des gens aussi toxiques. Principalement des filles mais aussi des garçons.
On peut tomber sur des personnes intelligentes mais la plupart sont juste des personnes qui sont pris dans un effet de mode véhiculé, qui tiennent un discours préconçu et facile à détruire et qui bien souvent n'arrivent même pas à maîtriser les sujets qu'ils abordent. Quand tu creuse un peu dans leur idéologie tu te rends très rapidement compte en fait qu'on a à faire à un discours creux et à des personnalités sans esprit critique ni méthodologie objective. Des gens qui réagissent très rapidement par des mécanismes de défense pernicieux (chantage au racisme, à l'homophobie ou à la misogynie par exemple) et par un excès de pathos.

Ce qui est le plus effrayant c'est que ca peut englober tous les types d'âges. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord avec Serval. J'ai été personnellement consterné par le manque de maîtrise et d'esprit critique qu'ont pu avoir certains de mes profs au lycée. Et surtout une incapacité à mettre de côté leurs biais émotionnels. Ca fait vraiment très mal surtout quand tu avais une image magnifiée de ces personnes à la base. Ces gens ne sont pas forcément des perdants.

MP
Niveau 14
15 janvier 2021 à 22:18:27

Le 15 janvier 2021 à 21:25:38 ArobazDachi a écrit :
Perso j'ai plutôt confiance mais j'ai peur du manque de subtilité du film. J'ai lu par hasard trois pages du script et certaines répliques tombaient vraiment à l'eau, mais bon, c'est avant le tournage et le montage. Dans la bande-annonce, je n'aime pas trop le fait que le boss dise explicitement "ce sont nos amis et puis nos exploitons leurs ressources", ça fait un peu bizarre, ça pointe la contradiction trop explicitement (là où dans les autres, c'était plutôt le contexte qui rendait le boss d'OSS risible), surtout qu'ensuite il dit "ils voient du racisme partout". Et même si j'aime bien Monsieur et Madame Adelman, Bedos a un peu de mal à faire durer ses scènes, tout est un peu expédié, donc j'ai un peu peur de cet aspect puisque l'esprit d'OSS est assez lent. M'enfin on verra bien !

Je pense que le manque de subtilité des répliques comiques est dû à une volonté d'élargir encore le public. Le rendant encore plus accessible aux gosses.. enfin peut être.. :(

En vrai la phrase "Nous exploitons leurs ressources" n'a rien de choquante ni même de contestable puisqu'elle ne signifie pas forcément quelque chose de mauvais. Exploiter des ressources n'est pas un mal. Ce qui est problématique c'est surtout le rapport asymétrique qu'entretenait la France avec les états Africains. Mais bon on voit quand même l'intention comique de la réplique dans tous les cas.

JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
15 janvier 2021 à 22:25:59

Vous n'en avez pas parlé mais je présume que ces personnes étaient rarement noires ? :( Tout comme l'article madmoizelle, j'ai jamais vu un noir venir chialer pour ce genre de conneries.
Ne faudrait-il donc pas se foutre de la gueule de ces gens qui se la jouent chevaliers blancs ? :question: Après est-ce bien nécessaire d'y accorder autant d'importance et surtout est-ce que cela sera forcément drôle... :(

MP
Niveau 14
15 janvier 2021 à 22:27:00

Le 15 janvier 2021 à 21:53:56 ArobazDachi a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 21:32:05 Serval94 a écrit :

En cinéma, généralement, ce ne sont pas les plus intéressants. J'ai croisé deux stéréotypes assez opposés, certains qui ne regardaient que des docus et fictions politiques underground créées par des minorités (c'est tout un réseau), et d'autres qui restaient sur de grosses franchises car c'est toujours politiquement correct et positif. Je préférais de loin la première catégorie, qui avait le mérite d'aller plus loin dans la question morale que le simple "est-ce qu'il y a un bon ou un mauvais message". Mais dans les deux cas, c'est vraiment très fermé d'esprit.

Les facs de cinéma ont une forte réputaion de politiquement correct paraît il. Sauf qu'à l'inverse des facs de socio on a des gens qui cherchent à rentrer dans la provocation et le subversisme alors qu'en réalité on nage en pleine idéologie.

Je trouverais d'ailleurs ca intéressant qu'on étudie l'atmosphère idéologique oppressante que peuvent être les facs d'un point de vue cinématographique (faire un film sur les gauchos de facs). Il y'a eu des dérives et c'est une chose dont on n'a jamais entendu parler. Pas sûr que ca passerait à la rad.. euh à Cannes cependant.

MP
Niveau 14
15 janvier 2021 à 22:37:13

Le 15 janvier 2021 à 22:25:59 JohnMcCabe a écrit :
Vous n'en avez pas parlé mais je présume que ces personnes étaient rarement noires ? :( Tout comme l'article madmoizelle, j'ai jamais vu un noir venir chialer pour ce genre de conneries.
Ne faudrait-il donc pas se foutre de la gueule de ces gens qui se la jouent chevaliers blancs ? :question: Après est-ce bien nécessaire d'y accorder autant d'importance et surtout est-ce que cela sera forcément drôle... :(

A chaque fois que j'avais à faire à ces personnes c'était pour ma part presque toujours le même type de profil : des filles blanches de condition socio économique relativement aisés. Jamais des noirs. Même s'ils peuvent être sur un autre registre comme la fameuse persécution de la police dans les quartiers (qui concerne plus les racailles que la population immigrée globale ).

C'est d'ailleurs drôle quand on y pense parce que j'ai l'impression que les noirs ont plutôt tendance à avoir ce rejet du progressisme. Avec mes potes on faisait des blagues racistes à tout va (sur les noirs, les blancs, les arabes, les jus de fruit :) , les portugais, ect). Personne n'était dans cette mentalité de victimisation et personne n'avait peur d'offenser. J'ai en fait l'impression que cette peur de transgresser on la retrouve surtout chez les nanas. Après je me trompe peut être.

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 23:15:17

J'ai l'impression que Bedos n'a pas bien compris l'esprit d'OSS :hap: dans les premiers opus, le personnage de DuJardin est dépeint comme raciste sexiste etc... de manière négative, le personnage est ampathique par son infinie bêtise...

Là j'ai l'impression que ça va être comme Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ou autre comédie récente, où la victime de l'humour seront les personnages moqués par Hubert alors que c'est censé être lui, la cible de l'humour :hap:

VDD :d) Parle pas d'un sujet que tu ne connais pas ou bien dont tu n'es pas le sujet (ce qui vaut aussi pour les SJW) le délit de faciès est réel et quotidien

Message édité le 15 janvier 2021 à 23:17:30 par Venezmechercher
MP
Niveau 14
15 janvier 2021 à 23:30:02

Le 15 janvier 2021 à 23:15:17 Venezmechercher a écrit :
J'ai l'impression que Bedos n'a pas bien compris l'esprit d'OSS :hap: dans les premiers opus, le personnage de DuJardin est dépeint comme raciste sexiste etc... de manière négative, le personnage est ampathique par son infinie bêtise...

Là j'ai l'impression que ça va être comme Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ou autre comédie récente, où la victime de l'humour seront les personnages moqués par Hubert alors que c'est censé être lui, la cible de l'humour :hap:

VDD :d) Parle pas d'un sujet que tu ne connais pas ou bien dont tu n'es pas le sujet (ce qui vaut aussi pour les SJW) le délit de faciès est réel et quotidien

Ce que tu appelles délit de faciès c'est simplement la réaction stratégique des forces de l'ordre face à une réalité qui ne plait pas à tout le monde. J'y peut rien si la majorité des personnes impliquées dans des délits ou des réseaux criminels en France sont majoritairement associées à certaines communautés.

Alors ne vient pas me faire ta morale à deux balles et me dicter ce que j'ai le droit ou non de dire. Surtout qu'ici je n'ai même pas abordé la question du délit de faciès.

paris-97480 paris-97480
MP
Niveau 58
16 janvier 2021 à 09:11:23

Les gens qui parlent de contrôle au faciès dans des départements type 93 me font bien rire :hap:

Des contrôles au faciès dans des villes comme Guéret je veux bien, mais à Aulnay-sous-bois difficile d'en faire :hap:

Message édité le 16 janvier 2021 à 09:11:34 par paris-97480
JohnMcCabe JohnMcCabe
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 00:41:57

Le 15 janvier 2021 à 23:30:02 Carte2Visite a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 23:15:17 Venezmechercher a écrit :

Ce que tu appelles délit de faciès c'est simplement la réaction stratégique des forces de l'ordre face à une réalité qui ne plait pas à tout le monde. J'y peut rien si la majorité des personnes impliquées dans des délits ou des réseaux criminels en France sont majoritairement associées à certaines communautés.

Alors ne vient pas me faire ta morale à deux balles et me dicter ce que j'ai le droit ou non de dire. Surtout qu'ici je n'ai même pas abordé la question du délit de faciès.

Et puis si vous voulez éviter le contrôle au faciès, mettez une kippa :hap:

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 29
21 janvier 2021 à 17:31:20

Nouvelles images :

https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611246590-esrl8vyxcaegszl.jpeg https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611246595-esrl8vhxcagygvi.jpeg
https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611246603-esrl8v5xaactmdv.jpeg https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611246607-esrl8wqxcae0nl7.jpeg

T888 T888
MP
Niveau 44
21 janvier 2021 à 17:47:40

Je sens que le binôme de Noël va casser les couilles.

Genla Genla
MP
Niveau 56
21 janvier 2021 à 17:57:39

J'aimerais tellement qu'il soit dans le même mood qu'OSS, ça ferait un sacré duo d'enfoiré. :rire:

Mais bon, je pense qu'il va recadrer Hubert H24.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 64
21 janvier 2021 à 19:16:52

https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611253007-21014490.jpg

Shuakubis Shuakubis
MP
Niveau 29
21 janvier 2021 à 20:52:26

Mouais, perso je suis plutôt rassuré pour Pierre Niney.

Je pensais qu'ils allaient le prendre tel quel, le mettre en costard, bien coiffé bien rasé comme Hubert, je suis agréablement surpris sur comment ils l'ont sapé et coiffé.

Il a l'air d'être un jeune des années 80 complètement paumé, loin du petit fils à papa pistonné au même rang qu'OSS.

Après, à voir.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 74
21 janvier 2021 à 22:04:35

Le 21 janvier 2021 à 17:31:20 Shuakubis a écrit :
Nouvelles images :

https://www.noelshack.com/2021-03-4-1611246607-esrl8wqxcae0nl7.jpeg

https://www.youtube.com/watch?v=QjWQBeQzgzg&ab_channel=tonyjimy

DieuFed DieuFed
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 22:10:23

Hubert à la classe !

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 69»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment