CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Top 50 du forum

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 989»
Page suivanteFin
Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 00:58:42

Nan mais tu m'énerves, j'ai pas mis de Yoshida non plus :-((

Je suis sûr que si je reprends le classement en réfléchissant plus longuement, je change pas mal de trucs. J'avoue que vers la fin, j'ai plus remplis que mis des films dont je suis un fervent défenseur.

Le coffret Kurosawa est vraiment d'excellente facture. Niveau image, son, sous-titres, aucun reproche à faire. Et ce que j'aime (mais certains trouveront que c'est un défaut), c'est qu'il ne contient pas les films "majeurs" de Kurosawa : Les 7 samouraïs, Ran, Rashômon etc. Mais il y a un paquet de films qui sont superbes. Je te conseille de regarder quelques Kurosawa tout de même avant. Et si tu aimes, jette toi sur le coffret.

Ozu ensuite, c'est vraiment un classique du cinéma Japonais (je dirais même mondial). Mais c'est vraiment particulier. Très lent, très posé. Je comprends que beaucoup n'accrochent pas. Enfin si tu aimes la culture nippone, tu devrais de régaler. Commence par Le voyage à Tokyo, son film le plus connu, et tu verras à quoi ressemble son style (caméra basse et fixe, narration centrée autour de la famille..).

Yoshida c'est du bon, du très bon. Son cinéma est centré autour du rapport entre les êtres (rapport charnels, rapports conflictuels...). Esthétiquement parlant, c'est un régal : maîtrise de la lumière, mise en scène astucieuse. Je te conseille Purgatoire Heroica, un chef d'oeuvre, vraiment. Et Mariko Okada est... :coeur:

Va faire un tour sur mon site si tu veux savoir ce que je pense d'un film (la plupart d'entre eux sont notés) : http://tadanobu.e3b.org/cinema

resolution resolution
MP
Niveau 27
16 mai 2009 à 01:02:59

Cinéma asiatique en général ou pour un pays/genre particulier ?
=>en général, c'est très lent… j'aime quand c'est lent… mais parfois ça me semble très bizarre…

Parce que du peu que je connaisse à ce niveau, j'ai déjà trouvé beaucoup de grands films, voire de chefs d'oeuvre. C'est peut être nous qui sommes habitués au "Cinéma occidental" et qui de fait rencontrons plus de difficultés avec le Cinéma asiatique.
=>ben oui c'est car c'est différent de notre culture… mais j'adore plein de films asiatique, les johnnie To, John Woo… et d'autres réal dont j'arrive pas à me souvenir, pas que des films d'actions de HK

Pourtant je pense qu'il est l'un des plus riche (en particulier le Cinéma Japonais ).
=>ben tout est riche suffit de se pencher dessus

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:07:27

DTL :d)
C'est cool, le temps que je poste un message vous en postez d'autres. Pas le temps d'attendre une réponse :cool:

Mizoguchi, j'accroche pas des masses. J'attendais beaucoup des Contes de la lune vague après la pluie. Le titre est d'une telle beauté ! Mais le film (sans être fondamentalement mauvais), m'a assez déçu. Je préfère La rue de la honte. Mais je suis pas fan.

Y a plus qu'un réalisateur que t'as pas cité du quatuor magique Japonais : Ozu, Kurosawa, Mizoguchi et... Miko Naruse. Ou l'âge d'or du cinéma Japonais, les années 50.

Resolution :d)
C'est marrant, parceque ce que tu cites du cinéma asiatique, c'est ce qui est la plus influencé par le cinéma Hollywoodien. Le cinéma de Hong Kong, depuis la fin de la vague Kung-fu, c'est tout de même celui qui a copié la modèle Américain du "ça pète à l'écran". C'est comme quand j'entends que Ang Lee est un cinéaste Chinois, ça me fait mourir de rire (ok, en fait ça m'énerve beaucoup) : il est né en Chine, mais il fait des films Américains.
Je suis d'accord pour dire que, globalement, le cinéma asiatique est un peu plus contemplatif que les autres. Mais bon, quand tu regardes du Kitano, du Suzuki ou du Fukasaku, franchement, me dis pas que tu t'ennuies !

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:09:37

Tu me fais vraiment envie pour le coffret. :-( Mais bon comme tu l'as dit je pense que je vais commencer par regarder d'autres films du cinéaste, les plus (re)connus et en fonction de mes impressions, je prendrai (ou non) le coffret.

Les deux autres m'attirent beaucoup aussi, et tes propos viennent davantage encore attiser ma curiosité à l'égard de ces oeuvres. J'espère vraiment mettre la main dessus au plus vite, peut être à mon prochain anniversaire... :rouge:

Et merci pour le lien, je vais regarder ça. ^^

Reso > Ben je ne sais pas si tout est riche, je ne suis pas sûr que le cinéma bulgare soit aussi riche que le cinéma Japonais par exemple, mais bon je suis guidé et influencé par ce que je lis et entends...Disons que le cinéma Japonais est reconnu comme l'un des plus denses au monde, après j'espère me forger mon opinion sur la question très bientôt.

resolution resolution
MP
Niveau 27
16 mai 2009 à 01:12:12

C'est marrant, parceque ce que tu cites du cinéma asiatique, c'est ce qui est la plus influencé par le cinéma Hollywoodien. Le cinéma de Hong Kong, depuis la fin de la vague Kung-fu, c'est tout de même celui qui a copié la modèle Américain du "ça pète à l'écran". C'est comme quand j'entends que Ang Lee est un cinéaste Chinois, ça me fait mourir de rire (ok, en fait ça m'énerve beaucoup) : il est né en Chine, mais il fait des films Américains.
Je suis d'accord pour dire que, globalement, le cinéma asiatique est un peu plus contemplatif que les autres. Mais bon, quand tu regardes du Kitano, du Suzuki ou du Fukasaku, franchement, me dis pas que tu t'ennuies !

=>attention je me fais pas chier, c'est juste que j'ai du mal à entrer dans l'histoire ) cause de la lenteur, Kitano j'ai pas vu grand chose DE lui juste Zatoïchi que j'ai beaucoup aimé les autres je connais pas… J'aime beaucoup aussi in the mood for love… mais j'ai beaucoup à apprendre du cinéma asiatique…

Ben je ne sais pas si tout est riche, je ne suis pas sûr que le cinéma bulgare soit aussi riche que le cinéma Japonais par exemple, mais bon je suis guidé et influencé par ce que je lis et entends...Disons que le cinéma Japonais est reconnu comme l'un des plus denses au monde, après j'espère me forger mon opinion sur la question très bientôt.

=>disons surtout que le cinéma Bulgare n'est PAS distribué en France…

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:12:51

Je connais pas le cinéma Bulgare, mais le cinéma Hongrois propose de très bonne choses, Béla Tarr Le Magnifique en tête.

Sinon pour Ozu et Yoshida, il existe des coffrets de bonne qualité également. On peut trouver presque tous les Ozu en France. Deux coffrets sont sortis sur Yoshida en fin d'année dernière et une nouvelle vague de DVD est sortie il y a justes quelques jours il me semble.

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:15:45

Si tu as aimé Zatoichi, je ne peux que t'inciter à regarder plus de Kitano. Hana-bi ou Sonatine par exemple.

Idem pour In the mood for love : Wong Kar-wai est à mon avis le cinéaste qui propose la plus belle esthétique au monde en ce moment. Les anges déchus, Chungking Express, c'est tout de même beau à en pleurer.

Quant au cinéma Bulgare, les voix du web sont impénétrables. On sait très bien que s'il n'est pas distribué, il n'en est pas pour autant introuvable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:16:45

J'ai mis Kane dans mon classement.

resolution resolution
MP
Niveau 27
16 mai 2009 à 01:17:24

merci pour les conseils disque lexique si tu as d'autres cinéaste un peu méconnu à me proposer je suis preneur et je t'en serai reconnaissant

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:18:23
DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:19:12

Ah non mais je reconnais totalement ne pas connaître le cinéma Bulgare et donc ne pas être en mesure de le juger hein.

Je pensais plutôt à ce qu'on trouve dans les bouquins de ciné par exemple, qui traite il est vrai bien plus du cinéma Français, Italien, Américain ou Japonais que du cinéma Bulgare.

Je suis persuadé qu'on peut trouver de grands films n'importe où. :oui:

Je vais me renseigner sur les coffrets Disque, merci pour les informations en tout cas. Et d'ici la fin des grandes vacances, je tente de me forger une culture du cinéma Japonais un peu plus vaste que celle dont je dispose aujourd'hui. Ce cinéma me tente tellement de toute façon. :coeur:

Je change de registre, je regardais ton site (bien fait au passage), et je vois que tu n'as mis que 7.5 à 2001 et 7 à Barry Lyndon... :snif:

resolution resolution
MP
Niveau 27
16 mai 2009 à 01:20:52

Reokal=>ça me fait penser que j'ai pas mis 12 angry men dans mon top 50 :hum: n'importe quoi…

DTL je voulais te poser cette question mais tu es d'où ?

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:24:01

Région Parisienne reso, pourquoi ? :p)

resolution resolution
MP
Niveau 27
16 mai 2009 à 01:25:10

parce que si tu habitais près de chez moi je t'aurai inviter à boire un coup

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:26:36

Où habites tu ? ^^

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:27:31

Magnifique top Disque-Lexique même si j'en ai à peine vu une douzaine :peur:

resolution resolution
MP
Niveau 27
16 mai 2009 à 01:28:07

dans l'est

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:29:34

C'est grand l'est :o))

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:29:40

C'est grand l'est mais ok. ^^

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:30:50

Devancé par EzE de 6 secondes. :peur:

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 989»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment