Cloverfield.
Juste Énorme mais a besoin d'une suite pour comblé les blanc encore présent a la fin du film.
Yama no anata / My darling of the mountains de Katsuhito Ishii.
Un nouveau K.Ishii (c'est hallucinant le nombre de Ishii qu'il y a), ça fait toujours très plaisir, et c'est toujours très attendu. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est le nouveau film du réalisateur de Cha no aji / The taste of tea (oui, le film quasiment parfait).
Alors pas grand chose à voir avec ses premiers films (Party 7, Funky Forest, Shark Skin Man and Peach Hips Girl). Des ressemblances avec Cha no aji.
Yama no anata est bien plaisant. Très lyrique, très poétique, très léger, avec pas mal d'humour. Mais sage, très sage. Le grain de folie qui a fait la particularité et la qualité de K.Ishii est beaucoup moins présent dans son dernier film.
Alors si vous avez aimé Cha no aji, vous avez de bonnes chances d'aimer aussi ce film, mais (évidement), il n'est pas aussi bon.
Je note tout de même quelques travelling latéraux très bien menés, ce à quoi on n'avait pas été habitués. Et puis le scénario est très original (il met en scène des masseurs aveugles. Mais non, ne pensez pas à Zatoichi^^).Et puis le générique de fin est d'une beauté à en pleurer. Si vous vous ennuyez pendant le film, tenez bon au moins pour voir cette fin.
Agathe Cléry. Mention FDM. Film De Merde.
Atteindre un si haut niveau de daubitude, c'est fort.
Unforgiven :
premiere moitie assez moyenne, seconde moitie tout simplement ENOOOOORME!!!!
Par contre, je crois que je regarde un peu trop de films, a 2 semaines de mes exams
Exams de quoi?
Un jour sans fin : Great! Fantastic! Amazing!
Moi aussi je regarde trop de films, mais bon ça va je suis en ciné
Bah rien de grave, juste quelques exams de psycho
Le Prestige.
Assez complexe à piger mais bon film.
Hier, SEULS TWO.
L'idée de fond est géniale à mon sens. Un flic et le malfrat qu'il poursuit depuis des années se retrouvent tout seuls dans une ville de Paris magnifiquement déserte.
Mais l'humour Eric et Ramzy ne vole pas bien haut.
De vrais bons acteurs comiques auraient fait de ce film un film inoubliable, je pense
Into The Wild. Une aventure humaine très touchante, une histoire vraie, un film superbe.
American History X, tout simplement énorme.
[REC], j'avoue il m'a fait flippé ce film, la vue en caméra d'épaule est terrifiante.
Scarface, un peu déçu mais un bon film tout de même.
Et hop, j'ai boucle la trilogie du Dollar aujourd'hui, en m'etant regarde The Good, the Bad and the Ugly. Et malheureusemnet, je suis quand meme assez decu M'attendais peut etre a plus, faudrait que je le revoie....
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.
Malgré les critiques très moyennes que j'aie entendu sur cet opus, je l'ai adoré.
The new world. J'hésite entre très bon film et chef d'oeuvre. Grand film en tout cas c'est sur.
Creep : un bon survival sans plus
les sentiers de la gloire : excellent
punch drunk love : bon
docteur folamour : très bon meme si fin super rapide
Iron Man: Très bonne surprise.
J'ai trouvé ce film assez mauvais. Dans la lignée de Hulk
Bah j'ai pas vu Hulk...pourquoi mauvais?
J'ai adoré Iron Man, Robert Downey JR joue vraiment le rôle d'entertainer, à chaque fois qu'il est à l'écran on dirait qu'il veut nous faire plaisir.