Leprodiss tu l'as vu alors le Depleschin ?
Moi je l'ai vu. C'est pas mal (grâce à quelques acteurs, certe) mais ça mise surtout sur le plan technique car l'histoire en elle-même est sacrément chiante. Faut le dire, ça n'a rien d'exceptionnel, la seule chose qui le différencie des autres films c'est les plans de caméra (parfois injustifié et trop kitch soit dit en passant).
Bref, un bon film mais pas un chef d'oeuvre ... J'irai pas le revoir (surtout avec ses 2h30 assez lentes ...).
Moi je l'ai vu 2 fois, et ce week-end une troisième.
J'ai déjà pleuré aux deux premières fois
Pleuré ?
C'est même pas triste lol. Expliques. ^^
Perso c'est le meilleur film français que j'ai vu (m'enfin j'en ai pas vu des masses d'un autre côté ) et j'espère bien avoir une autre claque devant Rois et Reine que je prendrai sûrement en DVD demain.
T'es pas obligé de pleurer parce que c'est triste. Juste la beauté de voir du beau cinéma.
Je met rappelle avoir eu les larmes aux yeux devant Gone Baby Gone
Le plan à la fin où l'on voit les voitures de police qui arrivent derrière Casey Affleck.
Pas triste. Mais tellement bon que j'en avais les larmes aux yeux sans m'en rendre compte.
Insight J'ai vu Rois et Reine avant Un conte de Noel, et bien, assez étrangement, je ne sais pas si j'ai aimé le film ou pas.
Le film neutre quoi.
Mais je vais le revoir, après la claque du dernier.
Moi aussi, j'ai pleuré à la fin de Il était une fois en Amérique mais ce n'est pas triste. Cela dit tu ne m'as pas répondu.
Insight >> Mouais. J'espère que tu en verra beaucoup plus alors. ^^ Evidemment je te parle des films d'avant et pas des vielles bouzes de ces dernières années.
J'avais les larmes aux yeux parfois juste pour le découpage.
Mais surtout la fin quand Amalric fait pile ou face avec Catherine Deneuve.
Kill-you En même temps comment ne pas pleurer a la fin d'Il était une fois en Amérique
Insight alors je te conseille deux films français qui sont pour moi les deux plus grand film français que j'ai vu:
Le Vieux Fusil de Robert Enrico, poignant avec une interprétation grandiose du regreté Philiphe Noiret.
Le Cercle Rouge de Melville avec un Bourvil bouleversant.
Je devais sortir ce soir mais j'ai la flemme je suis hyper crevé
Et moi j'ai pleuré à la fin de Rocky B
"Il faut sauver le soldat Ryan" me fait toujours chialer.
kill-you Posté le 06 juin 2008 à 22:12:55 "Il faut sauver le soldat Ryan" me fait toujours chialer.
Un chef d'oeuvre ce film j'ai jamais trop su ce qu'on lui reprocher
Insight >> Mouais. J'espère que tu en verra beaucoup plus alors. ^^ Evidemment je te parle des films d'avant et pas des vielles bouzes de ces dernières années.
de toute façon y'a pas grand chose qui m'intéresse dans le cinéma FR récent à part le Rois et Reine ou encore De battre mon coeur s'est arrêté.
Insight alors je te conseille deux films français qui sont pour moi les deux plus grand film français que j'ai vu:
Le Vieux Fusil de Robert Enrico, poignant avec une interprétation grandiose du regreté Philiphe Noiret.
Le Cercle Rouge de Melville avec un Bourvil bouleversant.
je prend note, je compte me prendre prochainement "L'armée des ombres" de Melville et pourquoi pas me tourner vers du Truffeau ou du Godart (histoire de voir à quoi ressemble leurs films !)
Trois autres films français que j'adore
La Règle du Jeu.
Le Couperet
Les Chansons d'amour
Un chef d'oeuvre ce film j'ai jamais trop su ce qu'on lui reprocher
effectivement chef-d'oeuvre mais bon depuis que j'ai découvert l'épopée Malickienne à Guadalcanal le Spielberg me semble moins intéressant
Truffaut ok, j'ai pas vu un film de Godard par contre
Les Chansons d'amour
apparament c'est un excellent film mais bon c'est de la comédie musicale et s'il y à bien un genre qui ne m'intéresse pas au cinéma, c'est celui-là.
Insight >> On ne peut pas trop comparer un film de Malick sur Guadalcanal et un film de Spielberg sur Juin 44.
Dommage Donc tu n'aimes pas Chantons sous la pluie non plus ?
Mais bon il n'y a pas que les chansons non plus ... Essaye, on sait jamais