Dougray Scott n'est pas un monstre de charisme, c'est un fait, mais il a une gueule. Là, on peut comparer parce qu'on a vu Hugh Jackman dans le rôle et il est parfait mais j'aurai été curieux de voir comment Scott se serait approprié le personnage.
Qu'est-ce que je viens de regarder ?
Mission Impossible premier du nom, par Brian de Palma, était un très bon film, maîtrisé de bout en bout, aussi bien dans sa façon de gérer le suspense que la mise en scène. Si je ne m'attendais pas à ce que John Woo (que je découvre ici à travers ce deuxième opus) égale son prédécesseur, j'estimais un minimum que le réalisateur chinois se devait de pondre un bon film, ou à défaut, me faire passer un agréable moment. Il n'en sera rien.
Mission Impossible 2 est davantage une métaphore sexuelle à peine déguisée qu'un Mission Impossible. Le film débute avec Ethan Hunt, chargé de recruter une voleuse. Sauf que très vite, le recrutement laisse place à une horrible séduction bien beauf, agrémentée par des ralentis sur les regards respectifs que les deux protagonistes se lancent, ainsi que des plans sur le décolleté de Nyah, la fameuse voleuse.
Et le reste du film ne va pas en s'améliorant. Sans aucune caricature malveillante de ma part, le méchant admet faire de potentielles erreurs dans son plan machiavélique car il préfère, après tout, se laisser aller à ses pulsions sexuelles. En fin de compte, je crois que je préfère les méchants portés par des raisons fascistes que ceux motivés par leurs testicules.
Quant aux autres vilains, leur envie de montrer qui a la plus grosse se ressentira à travers le choix de conduire des grosses voitures et des grosses motos. Car la taille, c'est important.
D'ailleurs, la première moitié, en plus d'embarquer avec elle ce package érotique, préfère mettre l'accent sur le personnage de Nyah, Ethan Hunt étant avant tout rattaché à la supervision de la mission en cours, au loin. En sécurité donc. Sans danger. Sans suspense. Mais avec ennui !
La seconde moitié entame ensuite un virage à 180 degrés, avec des scènes d'infiltration dignes (ou pas) d'un Splinter Cell. Et quand Tom Cruise ne s'infiltre pas en faisant des cascades sorties tout droit d'un mix entre Jackie Chan et Matrix, il nous offre de sublimes scènes d'action, permettant à sa chevelure d'effectuer de magnifique mouvements d'une grâce presque divine. J'ignore si John Woo est un bon réalisateur, mais dans ce film, il ne sait clairement pas quoi faire de sa caméra. Entre les zooms et les changements de plans, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un film de Paul WS Anderson. Clou du spectacle, Tom Cruise nous livre ici une prestation aussi grotesque qu'irréaliste, entre cascades à moto et sauts au ralenti (ralentis qui sont d'ailleurs nombreux, trop à mon goût, sachant que la plupart ne se justifient jamais réellement).
Ni un bon Mission Impossible, ni un bon film d'action, MI2 est une fulgurante erreur de parcours, incapable de moderniser son héritage ou de le respecter.
Pourtant la seconde partie est ultra jouissive et la réalisation à de vraies fulgurances...
Y'a certain moment de grâce eans ce film.
Surtout aidé par la musique, le film avait fonctionner sur moi à l'époque, bon j'etais ado aussi.
Le 05 décembre 2021 à 08:51:51 :
Qu'est-ce que je viens de regarder ?Mission Impossible premier du nom, par Brian de Palma, était un très bon film, maîtrisé de bout en bout, aussi bien dans sa façon de gérer le suspense que la mise en scène. Si je ne m'attendais pas à ce que John Woo (que je découvre ici à travers ce deuxième opus) égale son prédécesseur, j'estimais un minimum que le réalisateur chinois se devait de pondre un bon film, ou à défaut, me faire passer un agréable moment. Il n'en sera rien.
Mission Impossible 2 est davantage une métaphore sexuelle à peine déguisée qu'un Mission Impossible. Le film débute avec Ethan Hunt, chargé de recruter une voleuse. Sauf que très vite, le recrutement laisse place à une horrible séduction bien beauf, agrémentée par des ralentis sur les regards respectifs que les deux protagonistes se lancent, ainsi que des plans sur le décolleté de Nyah, la fameuse voleuse.
Et le reste du film ne va pas en s'améliorant. Sans aucune caricature malveillante de ma part, le méchant admet faire de potentielles erreurs dans son plan machiavélique car il préfère, après tout, se laisser aller à ses pulsions sexuelles. En fin de compte, je crois que je préfère les méchants portés par des raisons fascistes que ceux motivés par leurs testicules.
Quant aux autres vilains, leur envie de montrer qui a la plus grosse se ressentira à travers le choix de conduire des grosses voitures et des grosses motos. Car la taille, c'est important.
D'ailleurs, la première moitié, en plus d'embarquer avec elle ce package érotique, préfère mettre l'accent sur le personnage de Nyah, Ethan Hunt étant avant tout rattaché à la supervision de la mission en cours, au loin. En sécurité donc. Sans danger. Sans suspense. Mais avec ennui !
La seconde moitié entame ensuite un virage à 180 degrés, avec des scènes d'infiltration dignes (ou pas) d'un Splinter Cell. Et quand Tom Cruise ne s'infiltre pas en faisant des cascades sorties tout droit d'un mix entre Jackie Chan et Matrix, il nous offre de sublimes scènes d'action, permettant à sa chevelure d'effectuer de magnifique mouvements d'une grâce presque divine. J'ignore si John Woo est un bon réalisateur, mais dans ce film, il ne sait clairement pas quoi faire de sa caméra. Entre les zooms et les changements de plans, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un film de Paul WS Anderson. Clou du spectacle, Tom Cruise nous livre ici une prestation aussi grotesque qu'irréaliste, entre cascades à moto et sauts au ralenti (ralentis qui sont d'ailleurs nombreux, trop à mon goût, sachant que la plupart ne se justifient jamais réellement).
Ni un bon Mission Impossible, ni un bon film d'action, MI2 est une fulgurante erreur de parcours, incapable de moderniser son héritage ou de le respecter.
Ouais, j'ai toujours eu du mal avec cet opus, lors de mon marathon MI ça n'avait pas changé, c'est celui que j'aime clairement le moins.
Le 05 décembre 2021 à 09:44:31 :
Pourtant la seconde partie est ultra jouissive et la réalisation à de vraies fulgurances...
C'est vrai, il y a de très bonnes scènes dans ce film, même s'il est irrégulier. Je l'aime beaucoup et prends toujours énormément de plaisir à le regarder.
Toutes les scènes de drague/séduction entre Cruise et la nana, je fondais de gêne sur mon fauteuil... plus jamais ça.
Globalement, le film est quand même super bâtard, les bonnes idées/scènes se mélangent avec les affreuses. C'est vraiment pas un film facile. Mais bon, c'est pas ma came, très clairement.
Après, y'a toujours plus de cinéma dedans que dans le 3.
Le 05 décembre 2021 à 15:06:00 :
Toutes les scènes de drague/séduction entre Cruise et la nana, je fondais de gêne sur mon fauteuil... plus jamais ça.Globalement, le film est quand même super bâtard, les bonnes idées/scènes se mélangent avec les affreuses. C'est vraiment pas un film facile. Mais bon, c'est pas ma came, très clairement.
bah le 2 a un réalisateur avec un minimum de talent
C'est autre chose que Jar Jar Abrams, c'est sûr.
Le 05 décembre 2021 à 15:06:00 :
Toutes les scènes de drague/séduction entre Cruise et la nana, je fondais de gêne sur mon fauteuil... plus jamais ça.Globalement, le film est quand même super bâtard, les bonnes idées/scènes se mélangent avec les affreuses. C'est vraiment pas un film facile. Mais bon, c'est pas ma came, très clairement.
Comment ça ?
On parle d'un film de Tom Cruise là
Le 05 décembre 2021 à 12:48:13 :
Le 05 décembre 2021 à 08:51:51 :
Qu'est-ce que je viens de regarder ?Mission Impossible premier du nom, par Brian de Palma, était un très bon film, maîtrisé de bout en bout, aussi bien dans sa façon de gérer le suspense que la mise en scène. Si je ne m'attendais pas à ce que John Woo (que je découvre ici à travers ce deuxième opus) égale son prédécesseur, j'estimais un minimum que le réalisateur chinois se devait de pondre un bon film, ou à défaut, me faire passer un agréable moment. Il n'en sera rien.
Ouais, j'ai toujours eu du mal avec cet opus, lors de mon marathon MI ça n'avait pas changé, c'est celui que j'aime clairement le moins.
Si le pire de la saga est désormais derrière moi, je peux continuer ma découverte l'esprit serein.
Non le pire c'est le 3.
Quand les personnages parlent c’est terrible mais faut juste se laisser porter par le film. C’est idiot mais c’est un Cruise show et ça c’est cool.
film moyen.
Premiere heure ou on s'emmerde , la seconde heure est meilleur.
le film essaye et reste dans la lignée de l idée original de la série, espionnage, infiltration et trahison.
dommage que la realisation grossiere de Woo et son montage horrible gachent les bonnes idées.
La course poursuite en voiture du début fait penser a du james bond... couplé avec la rencontre entre nyah et Ethan c'est un calvaire cette premiere demi heure.
l'histoire est bien et tient la route, sauf que le mechant fout en l'air tout son plan pour une paire de fesse
Tom Cruise et sa chevelure font le reste du film, le side cast n'existe pas , Antony Hopkins prend son cheque pour deux apparitions.
je reste déçu, car le film aurait pu etre super mais la premiere heure difficile couplé au montage surcut n'aide pas ce film.
voila, je continue de revoir tout les films de la franchise.
sauf que le mechant fout en l'air tout son plan pour une paire de fesse
C'est bien humain de sa part. Qui ne ferait pas la même chose, je te le demande ?
Antony Hopkins prend son cheque pour deux apparitions.
Bordel j'avais oublié que Sir Anthony Hopkins jouait dans le film.
Je rêve qu'ils le ramène pour les deux derniers films du coup
Par contre j'ai même oublié le rôle qu'il joue...
voila, je continue de revoir tout les films de la franchise.
Pourquoi tu n'as pas attendu l'an prochain pour te les refaire avant la sortie du 7 ?
Hopkins joue son supérieur, dans le 2. Un tout petit rôle. Mais c'est lui qui sort la réplique la plus drôle du film (avec Ethan qui lui sort un truc du style "Comment ça, vous lui demandez d'infiltrer le méchant, de le tromper, de mentir ?! - Ethan... c'est une femme...".
La première fois, j'étais persuadé qu'il s'avèrerait un traître voire le grand méchant du film.
Mais zéro intérêt qu'il revienne pour le final. De toute façon, il a déjà été remplacé depuis. C'était Baldwin le dernier boss en date. Quoique je ne sais plus qui le remplace à la fin du 6.
Le 23 mai 2022 à 14:01:06 :
Mais zéro intérêt qu'il revienne pour le final. De toute façon, il a déjà été remplacé depuis. C'était Baldwin le dernier boss en date. Quoique je ne sais plus qui le remplace à la fin du 6.
Bah il y a bien Kittridge qui revient dans le 7
[13:59:59] <Serval94>
Hopkins joue son supérieur, dans le 2. Un tout petit rôle. Mais c'est lui qui sort la réplique la plus drôle du film (avec Ethan qui lui sort un truc du style "Comment ça, vous lui demandez d'infiltrer le méchant, de le tromper, de mentir ?! - Ethan... c'est une femme...".La première fois, j'étais persuadé qu'il s'avèrerait un traître voire le grand méchant du film.
Oui je me souviens de cette réplique lol
Tom qui lui dit "Je ne pense pas qu'elle y arrivera, elle n'est pas assez formé pour cette mission, ça va être trop dur"
Et Hopkins qui lui répond "lui faire croire qu'elle l'aime de nouveau, coucher avec lui, et lui soutirer les informations, ça sera un jeu d'enfant pour elle car c'est une femme elle a tout le talent nécessaire, elles font ça tous les jours"
C'est un des meilleurs de la saga.
Les derniers sont bons aussi mais ils ont tendance à se prendre un peu trop au sérieux (comme les Bond avec Graig ou les derniers Batman), j'aime pas trop. Ce sont des licences dont le réalisme n'a jamais été crédible et n'ont pour but que le divertissement. Cet opus est divertissant, c'est rythmé, accrocheur, on se fait mindf**** à plusieurs reprises.
Et Zimmer à la BO + le main theme à la sauce Bizkit: introllable, indéclassable.
La scène avec la colombe est une des plus marquantes de la saga (la musique, le twist et l'acting sont parfaits)
Puis même s'il peut paraitre trop "hollywoodien", pour un blockbuster de 2000 il a plutôt bien vieilli.