Ouais enfin c'est que mon avis, mais je pense qu'aujourd'hui Godard serait moins connu s'il avait pas fait Le Mépris c'est tout.
J'étais parti pour regardé Star Wars ce soir, mais j'ai heureusement regardé le programme tout à l'heure.
So, Godard tonight.
Dans les principaux il y a Passion aussi non ?
Passion est sublime aussi
Enfin de tout ceux que j'ai vu, le seul que je trouve mineur c'est les carabiniers.
Il est intéressant celui que passe arte ce soir ?
parce qu'il va falloir que je me motive pour le regarder quoi
(J'ai masculin/féminin en DVD depuis 18 mois : jamais maté).
Ben je dirai que oui, j'avais beaucoup aimé la première fois que je l'avais vu.
Mais si tu n'aimes pas Godard, je ne pense pas que ça te fasse changer d'avis, mais intéressant il est.
Quid d'Histoire(s) du Cinéma, bande de rigolos ?
Oh ce n'est pas que j'aime pas, je n'ai jamais vu un Godard.
Juste que ça ne me motive absolument pas.
Bah comme t'as jamais vu, essaye au moins
Ouais, je verrai...Disons que ça me saoûle d'avance de devoir me motiver plutôt que d'avoir simplement envie de le découvrir.
Ben Hannormal je pense que tu seras plus réceptif à Pierrot le Fou, mais alphaville a un côté SF bien sympathique qui devrait te séduire.
Quid d'Histoire(s) du Cinéma, bande de rigolos ?
Je suis pas certain qu'on est nombreux ici à l'avoir vu.
Et bien justement, regardez-le
Faut dire qu'il coute vachement cher aussi, il n'est pas à ma médiathèque
65 euros c'est vrai que ça prête à réfléchir.
Ca consiste en quoi en fait ses "Histoire du cinéma"? C'est une authentique histoire du cinéma, qui aborde sa naissance jusqu'aux temps modernes, ou alors c'est une allégorie?
Je ne sais pas ce que tu entends par allégorie, mais ça n'est pas la naissance du cinéma jusqu'au monde moderne, c'est quelque chose de poétique, pas didactique pour un sous, c'est des extraits de films montés par Godard où il joue avec les sous titres, les thèmes, les paroles…
Ouais, c'est franchement assez indescriptible, parcequ'incomparable, en fait. D'un point de vu technique, Reso a bien décrit, mais pour le classifier, c'est difficile. J'ai tendance à dire qu'il s'agit d'un essai cinématographique.
Intéressant.
Je détestais Godard il y a peu mais depuis que j'ai vu Le Mépris j'ai envie de me plonger dans ses oeuvres.
Je vais essayer de choper ses Histoire du cinéma dans les semaines à venir.
Tu avais vu quoi de lui ?
Alphaville dure combien de temps ?
Juste ce qu'il faut pour s'ennuyer, mais pas trop