CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Big trouble in Little China

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jacksonrequiem jacksonrequiem
MP
Niveau 10
28 décembre 2004 à 13:39:25

Réalisé par John Carpenter
Avec Kurt Russell, Kim Cattrall, Dennis Dun

Synopsis:

Les aventures du baroudeur Jack Burton à Chinatown, où règne le terrible sorcier Lo Pan. Celui-ci pense pouvoir retrouver son enveloppe charnelle grâce aux beaux yeux verts de Miao Yin, délicieuse Chinoise fiancée a un ami de Jack...

J´ai mis le titre original car le titre FR est beaucoup trop long.

Sinon moi j´ai fort bien aimé le film, beaucoup de répliques poilantes, bon de l´action on pouvait sans douter avec Kurt Russell ( excellent), c´est difficile de décrocher du film tant le rythme est soutenu, Jack Burton est dépassé par les évenement du début jusqu´à la fin c´est ça qui fait son charme. ^^ Les effets spéciaux sont sympa, les chorégraphies de combat aussi, j´ai pas vu énormemment de Carpenter mais pour moi celui-là reste le meilleur ! :)

lasousmerde lasousmerde
MP
Niveau 10
28 décembre 2004 à 14:03:00

vouais génial ce film
les 3 trombes sont flippants et surement que Midway a pompé celui qui utilise la foudre pour faire Raiden

P.S. Kim Cattrall est bonne :-)

lasousmerde lasousmerde
MP
Niveau 10
28 décembre 2004 à 14:10:13

et le titre francais : les aventures de jack burton dans les griffes du mandarin
`"tout est dans reflexe " :p)

lasousmerde lasousmerde
MP
Niveau 10
28 décembre 2004 à 14:12:27
  • " tout est dans l´reflexe " :p) *
wops wops
MP
Niveau 10
28 décembre 2004 à 14:44:21

J´ai adoré ce film,il est complétement déjanté et Kurt russell est excellent dans son rôle de beauf abruti.On ne s´ennui pas dans ce film.

[spartan-be] [spartan-be]
MP
Niveau 8
28 décembre 2004 à 16:05:14

Du pur délir ce film :-)

J´ai matté la fin quand il est passé à la TV la semaine dernière et j´ai failli me pisser dessus à la fin quand Jack Burton et ses potes rentrent dans la salle de cérémonie des Mandarins... ils décident de foncer dans le tas, Jack fait le chaud et tout, il tire 2 ou 3 coup en l´air et c´est là qu´un gros morceau de béton se détache du plafond et lui tombe sur la tête mdr... c´est trop con mais j´étais completement plié. Tout bon ce film!

DarkIstari DarkIstari
MP
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:20:29

Noossttaaallggiiieeeeee.....
Ah Snake...Jack pardon qu´est ce que t´as pu en tourner des merveilles ! Sans Carpenter, laisse moi te dire que tu serais pas grand chose !
Mais ce film, c´est exactement aux divinités chinoises que me faisait penser Rayden dans le premier mortal kombat. Nooosstttaaalllggiiiieee
D´ailleurs, ce film assez déjanté, c´est Street fighter, mortal kombat et tobal(soyons fou)
La grosse boule de poil en semi-Blanka, les dieux électriques, l´aspect cow-boy du héros, les combat aux sabres, les massacres,.... bref un grand moment de cinéma d´action. le casting est tout bon, pas mal d´acteurs récurrents et une bonne dose de fantaisie

TA97 TA97
MP
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:31:59

j upe ce topic pour savoir s´il existe d´autres films de ce genre car j´ai adoré Jack Burton !

Pikachiant Pikachiant
MP
Niveau 10
03 janvier 2008 à 22:04:50

Arrétez! Ce film est énorme! Un bon concentré de n´importe quoi. ce film n´est plus ni moins que le film qui introduit le film d´action fantastique asiatique sur le territoire ricain´.

Le film a été un vrai flop et c´est à cause de cela que les studios ont tournés le dos à Carpenter à l´époque...

ICE_J0K3R_Xx ICE_J0K3R_Xx
MP
Niveau 8
23 juin 2010 à 00:08:35

...dés que je revoie ce film ces un coup de nostalgie!!

j'adore

Erohn Erohn
MP
Niveau 9
23 juin 2010 à 00:15:13

Paraye!!

Truiton_Fruiton Truiton_Fruiton
MP
Niveau 8
23 juin 2010 à 00:16:28

Quand l'ami John chante, on se tait :
http://www.youtube.com/watch?v=D03E9kUTTtQ

Truiton_Fruiton Truiton_Fruiton
MP
Niveau 8
23 juin 2010 à 00:17:31

J'en pleurerais presque :snif:

DJMADZA DJMADZA
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 13:24:59

Revu hier soir à gulli. Énorme!

En plus je l'ai carrément redécouvert pour 2 raisons:

- la première: c'est que la dernière foi que je l'ai vu je devais avoir 12-13 ans, j'en ai 25.

- la seconde: c'est que je n'avait jamais vu les 25 premières minutes! Oui la VHS, que je me passait en boucle étant gosse, était un enregistrement loupé par mon père à l'époque lol! Pour moi le film commençait au moment de la bataille entre les différents gangs chinois. Les 3 sbires de Lo Pan débarquaient du ciel et paf c'était parti pour le délire.

Bref, hier soir j'étais aux anges en matant ce vieux nanar bien ricain et ultra culte. :coeur:
ps: ma femme n'avait jamais vu. Elle a trouvé ça à chier et s'est endormie! :rire: L'inculte!

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 13:34:16

C'est pas un nanar :hap:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 13:37:13

Non, c'est justement un hommage/parodie à ces derniers. :hap:

L'un des précurseurs de la vague actuelle avec les Planet Terror,The Machine Girl,Robot Geisha, Vampire Girl vs Frankenstein Girl et autre Machete. :hap:

DJMADZA DJMADZA
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 13:48:09

Ouais enfin bon, nanar ou pas, Jack Burton roxx :cool:

BrownStout334 BrownStout334
MP
Niveau 8
15 juin 2011 à 18:06:41

Mon Carpenter préféré avec The Thing, même si les deux films sont complétement différents.

Un bel hommage aux films de Kung-Fu et aux nanars qui ne se prend pas seconde au sérieux + Une très bonne ambiance 80's

Culte! :coeur:

resolution resolution
MP
Niveau 26
25 janvier 2013 à 23:20:09

Mes films préférés à par ceux où des nonnes se foutent à poil c'est ceux où des chinois se tapent dessus. Alors forcément lorsque Carpenter fait une sorte d'hommage parodique au genre où les chinois se tapent dessus, ça donne envie. D'autant plus lorsque Kurt Russel est de la partie. Belle bête.
Alors certes ce n'est pas Escape from NY, mais le petit Kurt il a de la classe à revendre avec son air de beauf dégénéré et abruti qui reste quand même un personnage jouissif et très fun à regarder.
Et le scénario aide bien, un grand vilain, un prétexte pour des combats, ça sent ben la série B bien inspirée.
Seulement mon reproche serait ce que je peux presque reprocher à tous les Carpenter, la mise en scène très posée, je la trouve trop posée pour les scènes de combats, je trouve ça un tantinet mou. Alors oui ce n'est pas George Lucas, mais disons qu'un peu plus de mouvement ça aurait été plus fun. Ce qui fait que je reste un peu sur ma faim, mais puis-je réellement en vouloir au film ? Pas vraiment, c'est un bel hommage, avec des scènes cultes comme la mort du méchant (attention maxi spoiler, on ne s'en doutait pas) et quelques phrases bien sympas.
En somme on a là un divertissement comme on les aime, mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu parce que je m'attendais à au moins aussi bien que Escape from NY, mais bon voir Russel en marcel faire son kéké ça n'a pas de prix.

Andersson Andersson
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:24:18

Putain j'ai revu ce film hier, pas vu depuis l'enfance, mais quel souvenir. :content:

Vraiment tripant, bonnes répliques, personnages excellents (les 3 trombes :bave: ) et un gros concentré de n'importe quoi. :ok:

:coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment