Elle est moins chiante la dedans que dans les comédies romantiques dans lesquelles elle a joué .
Ben c'est un classique de film d'action décérébré avec des répliques nanardesque à la pelle.
L'esprit 80s 90s, quoi.
C'est à voir ne serait-ce par curiosité et pour connaitre la référence des 3 coquillages quand un geek la sort.
(Je sais plus dans quel JV, on pouvait voir ces fameux coquillages dans des chiottes)
C'est une curiosité à voir. Quand je vois les Expendable, je me dis que des films dans cet esprit, on ne sait plus les faire.
Bullock, Elle était dans sa meilleure période (démarré avec Speed) avant qu'elle devienne chiante avec ces film tire-larmes
N'ayant vu qu'Expendables 2 je ne l'ai pas trouvé tant dans l'esprit que ça. Ok il y a le côté nostalgique et des références bien senties, mais le numérique à outrance nuit cette volonté de faire un film d'action à l'ancienne. Puis la séquence émotion de l'enterrement merci bien. Je préfère encore m'abrutir devant Rambo 3 que de m'infliger ça
Il y a aussi le fait de le voir gamin qui joue beaucoup sur la nostalgie. Je n'ai pas vu le film depuis plus de 10 ans.
C'est sur qu'à l'age adulte, on ne doit voir que les défauts.
Sur ce je m'en vais manger un steak de rat.
En même temps c'est pas en confiant le projet à un tâcheron que ça va fonctionner .
Dans le genre, en début d'année, on a eu Bullet In The Head qui était mieux que The Expandables, bien que pas terrible au final.
Il y a RED aussi du même niveau.
Pour développer un peu c'est en effet plein de bonnes idées, de répliques badass et les décors en imposent pas mal, comme la plupart des productions de l'époque.
Mais à côté c'est trop long, avec de beaux passages à vide, Snipes est juste insupportable à cabotiner comme un perdu et Bullock est juste mauvaise. Donc j'étais fort mitigé à l'arrivée.
J'ai jamais trouvé de passage à vide .
Et pourtant je l'ai vu plein de fois, et pas qu'un peu .
Pendant ce temps là je regardais de bons films
Je peux comprendre que ce film paraisse sympathique, mais faut rester lucide, c'est à chier.
C'est un peu le last action hero de Sly en fait et meme si ce n'est pas aussi énorme que celui ci , je trouve demolition man super fun, dans l'esprit des films d'actions de cette époque, tres second degré a la limite du parodique mais tres réussi et drole, le film enchainne les répliques culte et Sly est super dedans
Je me demande quand même comment on pouvait tourner ce genre de trucs, sans aucune peur du mauvais goût. Stallone qui fait son tricot, il fallait oser.
Bon a on a un pitch bien perché, bien con, un méchant qui a le droit d'être libéré sur parole avant le policier… ils sont dans le futur, plus de crimes, mais on n'a plus le droit de dire des gros mots non plus…
En fait ce qui me pose problème c'est le message susjacent du film. On est d'accord que le futur sans crime, mais où on n'a rien le droit de faire ce n'est pas franchement le monde rêvé, mais qu'est-ce-que regrette Stallone ? Le droit de manger du fast food ! C'est un peu gênant que la liberté c'est le droit d'avoir du cholestérol et de fumer. Dire que c'est con, ça serait insulter la connerie. C'est vraiment des réflexions de beauf de base. Et ce n'est pas si second degré que cela, lorsque tu regardes le film tu te dis quand même "oh putain ils abusent".
Après pour le reste, c'est un film d'action très banal, avec un méchant banal, tout y est très banal, rien de bien palpitant, ce n'est pas déplaisant à suivre non plus, mais ce n'est pas du grand cinéma. Je n'ai ni trouvé ça particulièrement fun, bien qu'il y ait deux ou trois punchlines sympathiques, sans doute la faute à une mise en scène très molle et à une structure narrative plus que convenue.
Bref rien de nouveau sous le Soleil, ça peut occuper les yeux sans que l'on boude trop son plaisir, mais rien d'extraordinaire non plus.
Le méchant n'est pas banal, il est insupportable
J'ai trouvé le film très bon, avec un Wesley Snipes survolté, j'ai passé un très bon moment
PS : Wesley Snipes, il a autant de charisme dans tous ses films ?
Hmmmm dans ses derniers DTV bulgares, il affiche un je m'en foutisme à la hauteur de son charisme sur Demolition Man si tant est qu'il en ait dans ce film.
Je sais pas si on peut appeler ça du charisme m'enfin
Il est cool dans Blade.
Nan mais arrêtez, ce mec a une prestance et un charisme incroyable. M'enfin après c'est subjectif, mais dans Blade ouais il est cool aussi.
blazcowicz
Posté le 2 janvier 2014 à 20:47:10
Le méchant n'est pas banal, il est insupportable
Mais pfff
Mais pfff toi même
J'aime bien Snipes mais dans ce rôle putain, il cabotine à en crever.