CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : American History X

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
hijinx hijinx
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:21:02

oui je sais, j'aime pas ce terme, mais justement là j'avoue que c'est le premier qui me vient a l'esprit ...

SkinnyBoy SkinnyBoy
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 18:05:31

C'est fou comme ce film est surcôté :( Tout le monde avec qui j'en parle me dit qu'ils ont adoré... Mais c'est un mauvais film que diable!

bouboul bouboul
MP
Niveau 10
15 mars 2009 à 20:22:50

Il n'est pas mauvais, mais n'a rien d'exceptionnel. Moi aussi avec ce que j'avais entendu sur ce film je m'attendais à me prendre une claque... et c'était pas le cas.

6.5/10

resolution resolution
MP
Niveau 26
31 mars 2009 à 17:07:10

je viens de le voir et j'ai envie de dire "surestimé" ok il n'y a pas de temps mort dans la narration, mais la réalisation est pas au top, on a droit a des ridicules ralentis digne d'uwe boll… Norton est bon mais c'est de loin pas un acteur de génie…
le film se laisse regarder sans déplaisir même si la transition se fait rapidement, on y croit pas un instant…
et puis il y a une pseudo morale ce qui semble plaire au public vu qu'il adore ce film…
bref c'est un bon film mais sans plus… sur une histoire intéressante mais trop tirée par les cheveux… sans réellement authenticité qui donnerait une âme au film…
sans compter les nazillons qui adulent ce film alors qu'ils n'ont pas compris le message :hum: on se demande comment ils ont fait tellement le message du film est explicite et sans appel sans une once de nuance (bon en même temps vu le sujet et puis on est loin de la lourdeur de la ligne verte (autre film culte des ados))
donc bon je suis mitigé, j'ai passé un bon moment, mais le film sonne creux, est moralisateur, sans réelle réflexion vu que tout est prémaché…

je met donc 3,5/5
car le film est plaisant à suivre (je l'ai déjà dis je sais)

Joe_Quimby Joe_Quimby
MP
Niveau 9
31 mars 2009 à 17:11:31

En fait, ce qui vous déplait le plus dans ce film, c'est que d'autres l'adorent...

resolution resolution
MP
Niveau 26
31 mars 2009 à 17:22:23

En fait, ce qui vous déplait le plus dans ce film, c'est que d'autres l'adorent...

=>non je ne comprend juste pas comment on peut adorer un film qui est mal réalisé, moralisateur, un peu niais parce que bon :spoiler

le gros nazi qui devient gentil j'y crois pas trop

:spoiler

donc bon… sinon le film est bon pas de problème avec ça… mais de là à l'aduler… :hum:

Joe_Quimby Joe_Quimby
MP
Niveau 9
31 mars 2009 à 18:49:18

De là à le casser parce qu'il est adulé par d'autres...

resolution resolution
MP
Niveau 26
31 mars 2009 à 20:11:35

mais casser quoi ? casser le film ?
tu sais je ne fais que relever des défauts qui existent et je devrai me taire car certains ont surkiffé sa maman ? je ne casse pas le film parce qu'il plaît… je révèle ses points faibles même si j'ai aimé comme je le fais avec tout les films que je voie…

maximebecker maximebecker
MP
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:13:15

resolution
Posté le 31 mars 2009 à 17:22:23 En fait, ce qui vous déplait le plus dans ce film, c'est que d'autres l'adorent...

=>non je ne comprend juste pas comment on peut adorer un film qui est mal réalisé, moralisateur, un peu niais parce que bon :spoiler

le gros nazi qui devient gentil j'y crois pas trop

:spoiler

donc bon… sinon le film est bon pas de problème avec ça… mais de là à l'aduler…

__________________________

le gros nazi change car il et intéligent et comprend se que sont (caricatural) prof black lui exlique aprés qu'il se soit fais *hum*

quand mes pote me parlait de se film ils ne parlaient que de la scéne du trotoire c'est a croire qu'ils non rien vue dans le film (j'aurais bien aimé que cette scéne n'y soit pas d'ailleur quand elle et passé j'ai carément avancé la vidéo )

resolution resolution
MP
Niveau 26
31 mars 2009 à 20:17:31

parce que tu crois qu'un gros nazi est intelligent ? :doute:
et puis si tu as des idéaux tu vas pas les nier comme ça…
surtout pas pour un prof black…

(j'aurais bien aimé que cette scéne n'y soit pas d'ailleur quand elle et passé j'ai carément avancé la vidéo )
=>ouais mais non… c'est dénaturer l'oeuvre originale… le but était de choqué je pense… c'est pas la faute du réal si des crét*** ne prennent pas le film en entier…

Joe_Quimby Joe_Quimby
MP
Niveau 9
31 mars 2009 à 23:58:51

Je parlais pas spécialement de toi...

Pis je vois pas en quoi c'est niais et pas crédible qu'un type puisse changer...

Surtout que si je me souviens bien, au départ, le héros n'est pas un nazillon sauvage de base, mais un bon petit gars intelligent qui admire son prof... c'est après le meurtre de son père qu'il flanche et devient raciste et violent, aveuglé par la haine, et complètement manipulé par son "mentor"...

En taule, il se rend bien compte qu'il se trompe, et que ses idéaux, tout le monde s'en cogne... donc il change, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre ?

Bref, c'est un peu plus profond que ce que t'es en train de dire...

resolution resolution
MP
Niveau 26
01 avril 2009 à 00:00:40

son frère dit bien que c'est pas à cause du meurtre de son père…
je dis pas que c'est impossible de changer
c'est pas en prison que ça se fait
tout le monde sait que la prison c'est l'école de la violence… en générale c'est en prison qu'on devient raciste…

Joe_Quimby Joe_Quimby
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 00:16:04

Ah bin dis, ça c'est du beaux clichés, bien frais, bien juteux... tu bosses pour TF1, nan ?

Pis t'as vu ce qu'il lui arrive en taule ??? Si ça, ca te change pas un homme...

harleyquinn harleyquinn
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 00:20:12

C'est clair, se retrouver a bosser avec le eddie murphy du pauvre, ca te redonne carrément l'amour de la population afro americaine :rire:

Joe_Quimby Joe_Quimby
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 00:28:36

Baf, si y'avait que ça... mais bon, se faire élargir le fion par ses ex-collègues, et attendre pendant 2 piges, seul et humilié, que les noirs finissent le boulot, j'imagine que ça fait réfléchir, et que t'y gagne un peu en humilité...

harleyquinn harleyquinn
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 00:31:55

Ouais, perso j'aurais encore plus la haine une fois dehors, et encore plus envie de casser du noir ( si j'étais lui hein, hu hu hu)

Bref, a part la violence graphique de des propos, sa se résume un peu a du Disney, Le plu beau des combats version néo nazis.

Joe_Quimby Joe_Quimby
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 00:35:30

Ouais t'as rien compris en fait... t'es débile un peu, nan ?

Joe_Quimby Joe_Quimby
MP
Niveau 9
01 avril 2009 à 01:13:10

T'as vu ce que tu racontes stp ? On parle d'un film là, pas de tes fantasmes refoulés... pis ton ironie, elle sent les chiottes...

JiiiBiii JiiiBiii
MP
Niveau 9
28 septembre 2009 à 20:24:32

Je viens de le voir
Bon film, sympa à regarder, mais cette volonté de jouer sur l'émotion, cette musique là pour faire pleurer, et le manque de crédibilité du scénario [ un raciste convaincu, qui est THE skinhead selon les dires du prof black, qui se met à jouer au basket en taule avec des noirs et des latinos, juste parcequ'il range des draps avec un black sympa (qui parle et blague chaque jour à un raciste qui ne lui répond même pas...)], tout ça gâche un peu le film, pourtant le thème est très bien choisi, Edward Norton est excellent ( je l'adore cet acteur :coeur: ), et il y a quelques scènes vraiment bien.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:28:35

Ca résume assez bien ce que je pense du film :ok:

Globalement il est très surestimé, mais il vaut quand même le coup.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 22
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment