Sinon Dom content de te revoir,j espere que tu as passé de bonnes vacances ^_^
au nom de la rose, mon ami la femme prete moi ta . ... ^^
^^
moogly, dans le bouquin il me semble que la fille se fait brûler avec le tordu, l´autre neuneu ( l´apprenti supermoine ) ca le bouleverse, et sinon à la fin dans le film ils te disent que supermoine vivra longtemps or dans le bouquin il est emporté par une épidémie peu après...
Non mais il y a d´autres choses relativement importantes qui ont été modifiées dont je n´arrive plus à me souvenir aujourd´hui mais à l´époque ca m´avait marqué... m´enfin ca reste un chouette film, et Anault se débarasse habilement de toutes les lourdeurs, très nombreuses, du film.
désolé pour mon résumé, mais j´ai toujours eu beaucoup de mal à me souvenir du nom de tous les héros des bouquins et film que je lis et regarde.
Ouais on voit a quel point ça te marque...
Merci gadjo,pas grave tu en as dis pas mal deja,je verrai peut etre que je lirai le livre un de ces jours.
Déjà, dans le bouquin, Bernardo Gui et Guillaume De baskerville ne se connaissent que de réputation, mais ils n´ont jamais eu à faire l´un à l´autre.
Comme il est devenu introuvable en DVD depuis un bon moment, j´en suis venu à espérer que Le Nom De La Rose jouisse d´une
réédition-remasterisée-qui-tue-sur-place-avec-un-p
aquet-de-bonus-ultra-interessants pour l´occasion du 20e anniversaire de sa sortie, en 2006.
Si quelqu´un a des infos à ce sujet, qu´il n´hésite pas...
en tout cas il repasse bientot à la télévision.
C´est l´occasion de le revoir !
Heu... je ne voudrais pas être rabat-joie, mais c´est passé la semaine dernière...
Oups^^
J´avais vu en lisant le programme et je savais plus quand c´étais^^
Ben je l´ai raté alors !
up!
Je suis en train de le mater. Pour le moment, l´ambiance est bonne et unique mais là, j´avoue décrocher un peu.
" Si quelqu´un a des infos à ce sujet, qu´il n´hésite pas..."
http://www.dvdrama.com/fo/forums/viewtopic.php?t=46618&
Je l´ai revu à sa diffusion sur France 3, toujours aussi impressionnant. Par contre je l´ai toujours vu qu´en VF, vivement le DVD.
Ohlàlà! Merci infiniment, joyeux comparse au pseudo imprononçable...
tres bien ce film!
il fait parti de mes préférés aussi et comme cele a été dit precedemment mon pricipal film préféré reste " le cercle des poetes disparus"
moi je l´ai trouvé bien et le décor de l´abbaye est magnifique