Ils auraient du le brûler cet enfoiré de fanatique.
Et la scène des oeufs quand Salvatore voulait se prendre un mollard était vraiment trippante lol
. . et la scène du repas du premier soir dans l´abbaye? Le vieux qui tape du poing sur la table, les moines qui se regardent suspicieux, une musique à vous glacer le sang, l´écho dans cette grande salle où personne ne parle...
Une ambiance, je vous dis!
Oui l´embience est vraiment prenante dans ce film! La première fois que je l´ai vu j´ai été subjugué, ca m´a passionné tellement que j´en avais rêver la nuit!!! lol
C´est un de mes films préferé.
REALTMORTLEVRAI(la vache! Faut essayer de le dire 20 fois de suite à fond sans se gourrer!), considère-toi comme un pote, désormais!
qui jouait cet imbécile de Salvatore?
Ron Perlman, excellent!
oui, ce film montre assez bien a koi les representants de la chretienté se livraient...
Certains représentants. Pas tous... Pas d´amalgame, s´il te plait.
on s egare la, pour le film, l univers est profondement noir, c est tout ce que j aime et qui rend le film si bien...
Necro, il ne s´agit tout de même pas du seul point positif du film! Et je ne vois pas en quoi on s´égare, puisqu´on continue à parler du Nom de la Rose...
D´ailleurs, je voudrais attirer votre attention sur le casting! Ces gueules...
On ne les imagine même pas vivant à notre époque. Même s´il y a un peu de maquillage, il y a quand même de sacrées tronches!..
oui c´est vrai qu´ils ont vraiment de salles tronches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perlman m´a trop fait tripper dans ce film.
DOM --> l ambiance d un film fait kan meme beaucoup, j aime bien leur morts aussi, noyé dans son bain, jeté d une tour de 50 metres de haut, je sais pas, ca semble crasseux, malsain koi, et puis c est vrai que qu a part slater et sean conery, les autres ont vraiment des fioles de dégénéres ( au fait ron perlman, ce serait pas un acteur fetiche de Annaud ? )
Effectivement, tu le retrouves dans La guerre du Feu Stalingrad... C´est aussi Annaud qui a donné un de ses plus beaux rôles à Tchéky karyo dans L´ours.
Mais je suis d´accord avec toi, ce qui m´a le plus plu dans ce film, c´est cette atmosphère inimitable...
J´ai rien trouvé de spécial à l´atmosphère du film.
Ben, je sais pas... Ouvre les yeux et les oreilles quand tu regardes un film.
non, c est vrai qu ils ont l air tout a fait normaux et sympathiques ces moines, et le monastere donne envie d aller y passer ses vacances aussi lol ; -)
lol
lol
Up