C'est quoi l'erreur sur la tranche du coffret siouplait?
Ils ont inversé Les Deux Tours et Le Retour du Roi.
solic Ok merci beaucoup .
Bon bah je crois que je vais craquer .
Hello tout le monde.
Vous en avez parlez je sais, mais j'ai pas le courage de me retapper les pages
Alors voilà, le sublime coffret bluray est sorti
Et je voulais savoir si ca valait vraiment les 80euros?
ça dépend de tes attentes. les films remasterisés valent évidemment le coup. Avoir l'occasion de voir la trilogie avec une telle qualité d'image/son, c'est ce qui donne le plus de valeur au coffret.
En ce qui concerne les bonus, ils proviennent tout droit des éditions DVD donc tout dépend de ce que t'as déjà pu voir avant, ce qui sera inédit pour toi etc.
Ensuite, y a aussi les critères de qualité du packaging. Quelques critiques négatives font la remarque que les boites sont en plastique (contrairement aux éditions DVD version longue en carton), que les films tiennent sur 2 blu-ray chacun alors qu'on aurait pu s'attendre à un seul blu-ray par film (oui certains n'aiment pas se bouger les fesses pour changer de disque, les pauvres...), que les bonus sont sur DVD et pas rassemblés sur blu-ray...
Enfin, là où je rejoins un peu les critiques, c'est dans l'erreur des titres sur la tranche qui ne sont pas dans le bon ordre, l'absence de sous-titres anglais, et des menus rigides.
je précise que je n'ai pas encore mon coffret, il arrive que dans 3-4 jours, mais je me suis bien renseigné avant.
Au final, malgré quelques défauts, le coffret vaut le coup, pour ma part, car je mise tout sur la qualité des films, et ça c'est une valeur sure (d'après les nombreuses critiques que j'ai parcouru).
Et il y a les trois documentaires de Costa Botes en plus !
Et à la Fnac c'est 75€ avec 20€ de bon d'achat offert.
bonjour , je voudrais savoir dans la version longue bluray le format video est en ecran plein ou il y a les deux barre noir ?
Je suppose qu'il y a toujours les bandes noires pour respecter le format. C'était violent sur une télé 4:3 de perdre la moitié de l'écran^^
J'ai reçu mon coffret aujourd'hui. Il est beau! Pas pu regarder encore, se sera pour plus tard. Je vais essayer de ne pas enlever le plastique pour pas voir l'erreur dans l'ordre des titre^^
J'espère seulement que les blu-ray sont en bon état parce que je pourrai pas les voir avant longtemps.
Ayé j'ai vu la première partie de la communauté. En effet l'image est plus verte, mais aussi plus bleue. Les couleurs ressortent vraiment bien. Que se soit l'herbe bien verte ou le gilet jaune de Merry. Des fois on sent que la tendance verte est présente, et qu'il aurait fallut travailler le filtre selon la scène, notamment à Orthanc, mas globalement je trouve cette version plus belle que celle sur DVD. Encore que, j'ai pas vu les scènes dans la neige donc, je modère pour l'instant mes propos. Mais les scènes de Foncombe, notamment, gagnent en détails et couleurs. D'ailleurs le filtre vert semble à mille lieux des captures que j'ai pu voir sur internet. Peut-être un effet d'optique (comme tout est un peu vert, le cerveau recalibrerait les couleurs?). Enfin, du très bon! Et le son, surtout présent dans les scènes mouvementées, il nous plonge bien dans l'ambiance. On entend bien un corbeau sur notre gauche à Orthanc, par exemple, c'était marrant. Sinon les les sabots et autre sons traversent bien le salon.
Je n'aime pas ces DVD/blu-Ray qui ne proposent que les sous-titres fr avec l'option avec/sans. Ici c'est le cas, et c'est peut-être bien le seul reproche que je peux faire. La séparation sur deux disques du film permet de ne pas tout voir d'un coup et garder la deuxième partie pour un autre jour, et croyez-moi, j'ai hâte de voir le passage de la Moria avec une telle qualité!
Mince j'accroche pas quand les verts sont trop verts
J'avoue que la Moria ça va faire mal
J'l'ai recu hier et pas d'erreur sur la tranche c'est dans le bon ordre
J'ai hate de me matter ca meme si ma télé n'est pas la plus récente qui soit
T'as enlevé le papier qui cache la tranche? Moi pas, parce que j'ai conservé le plastique autour donc j'ai pas vu si la tranche est loupée, sûrement.
La version aux titres inversés est collector
Quel film vraiment
Sur Wikipedia, j'ai vu :
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Special Extended Edition
208 minutes
Special Extended Blu-Ray Edition
228 minutes
Les versions longues "Blu-Ray" sont encore plus longues que les versions longues "DVD"
Non. J'ai regardé le 1er hier et rien n'a été ajouté.
Je regarde le premier là, en effet c'est assez dingue La profondeur de champ se sent trop c'est magnifique...